Nali monta en flèche dans les airs et fendit un nuage, ses ailes largement déployées, laissant une fine traînée de brouillard tourbillonnant derrière elle. Pai volait à ses côtés, ses yeux perçants scrutant la côte. Ils n’étaient pas loin de la zone où la femelle dragon des mers blessée s’était échouée.
— Impératrice, quelque chose bouge près des rochers à environ huit cents mètres au nord, lança Pai.
Nali obliqua vers le nord, perdant lentement de l’altitude afin de mieux voir. Une ligne de rochers se dressait à la surface de l’eau, protégeant l’une des nombreuses plages de sable noir qui bordaient cette partie de la côte. Près de ces rochers, elle vit un dragon des mers qui luttait dans l’écume.
— Ne t’approche pas, Pai, le prévint-elle.
Elle replia ses ailes contre son corps et plongea vers la plage. Se redressant à la dernière seconde, elle atterrit sur ses pieds. Sa peau et ses vêtements durcirent jusqu’à devenir du marbre noir lisse et souple. Ses pieds s’enfonçaient dans les fins grains de sable noirs, ses empreintes disparaissant derrière elle à mesure qu’elle avançait vers le dragon des mers. Il gisait sur la plage, le bas de son corps encore dans les vagues.
Elle pinça les lèvres afin de retenir son cri révolté qui aurait attiré Pai sur la plage. Le dragon des mers était ouvert de sa nageoire avant jusqu’à la pointe de sa queue. La blessure était large et béante, révélant les os et les organes internes. C’était un miracle qu’il ait réussi à atteindre le rivage.
Nali roucoula doucement tout en s’approchant, mettant la belle créature en transe. Ses écailles, généralement d’un rouge vif, étaient pâles et ternes, signe que sa force vitale le quittait. Le mâle tourna la tête vers elle et émit un hennissement à peine audible. Elle s’agenouilla à côté de lui dans le sable humide et posa sa tête tendrement sur ses genoux.
— Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu te protéger, murmura-t-elle en caressant sa fine mâchoire.
Les paupières du dragon des mers s’affaissèrent et il frissonna. De rares larmes coulèrent aux coins des yeux de Nali, qui serrait contre elle la créature mourante. Seuls une grande tragédie et un profond chagrin pouvaient faire couler les larmes d’une gargouille. Elle se pencha en avant et posa sa tête contre le mâle.
— Je t’en prie, il faut que je sache ce qui t’est arrivé avant de te laisser partir, murmura-t-elle.
Sa demande fit de nouveau frissonner le dragon des mers. Elle ferma les yeux alors que les images des dernières minutes vécues par le mâle se formaient dans son esprit grâce au lien établi avec la bête. Lorsque la peur de la créature lui parvint, elle prit une profonde inspiration et caressa doucement la nageoire entre les oreilles du dragon des mers.
Le liquide noir vivant s’était élevé des profondeurs de l’océan. De longs tentacules avaient attaqué les jeunes avant qu’ils ne parviennent à se libérer et à s’enfuir. L’alien avait d’abord attaqué la femelle. Quand le mâle s’était élancé pour la défendre, le second alien avait frappé.
Les images s’évanouirent avant qu’elle ne puisse voir ce qui s’était passé ensuite. Les blessures du dragon des mers étaient trop graves et elle le sentait s’éloigner d’elle. Elle leva les yeux et regarda le ciel. Au-dessus d’elle, Pai montait la garde.
Nali baissa la tête et caressa tendrement le jeune étalon avant de murmurer une simple incantation. Sa magie enveloppa le dragon des mers, entourant le corps de cette créature autrefois magnifique d’une vive lumière blanche. Lorsque la lumière disparut, il ne resta plus qu’une unique pierre précieuse brillante, et elle était seule sur la plage.
Nali prit la pierre et la serra contre son cœur. Puis elle se leva et regarda l’océan. Pai descendit et se posa près d’elle.
— As-tu appris quelque chose ? demanda-t-il doucement.
— Il y avait deux aliens. Nous en avons un. Le second s’est échappé. Le dragon des mers… il est mort avant de pouvoir tout me montrer, répondit-elle à voix basse.
— J’ai remarqué des traces qui partaient dans la forêt. Elles appartiennent à un troll, l’informa Pai.
Nali serra la mâchoire. Les deux qui avaient trouvé le premier dragon des mers avaient heureusement gardé leurs distances et envoyé un message au palais, mais ce troll-là n’avait peut-être pas été aussi prudent.
— Il fera bientôt nuit. Nous devons aller au village des trolls pur découvrir qui était là. Nous pouvons passer la nuit là-bas puis nous reprendrons notre voyage au matin.
— De la fumée s’élève de cheminées le long de la rivière à quelques kilomètres dans les terres, répondit Pai.
Nali hocha la tête. Elle tourna la main et regarda la pierre rouge qui contenait l’essence du dragon des mers. Pai resta immobile et silencieux lorsqu’elle entra dans l’eau et attendit qu’une vague vienne l****r le rivage. Elle s’agenouilla et lâcha la pierre dans le flot qui repartait, le regardant l’emporter avec lui. Avec un profond soupir de chagrin, elle se redressa et fit face à Pai.
— Allons-y. J’ai un alien à tuer, déclara-t-elle d’un ton aussi dur que sa peau d’ébène.