Perla
Quelques jours plus tard.
Depuis que j'ai parlé avec ce fameux Altaïr qui allait peut-être être mon futur mari, notre conversation est défile dans ma tête. J'aurai dû réfléchir avant de lancer un pari sur 700 euros la somme est quand même énorme pour mariage mais si j'accepte on va me voir comme quelqu'un que je ne suis pas ?
Je sais pas ce que je dois faire mais que dois avouer qu'il a raison, le seul moyen de m'échapper du Mexique pour commencer à vivre une nouvelle vie c'est d'accepter ce mariage. Mais un mariage n'est pas un jeu et je veux pas le prendre à la légère comme il le fait.
Surtout que si je me trompe sur lui je suis complètement fichu, cet homme peut me montre son vrai visage lorsqu'on sera seul dans notre maison ou appartement, c'est ça dont j'ai le plus peur aujourd'hui.
Mon père le connaît lui et sa famille mais comment ça se fait qu'il m'a jamais parlé d'eux ? Personnellement je n'ai jamais entendu une connaissance de mon père s'appeler « Thaïs » il ne m'a jamais parlé de lui mais pourquoi ? Je connais tous ces collaborateurs, ses anciens membres de la mafia, ses anciens amis et ceux qui le détestent alors pourquoi lui (Thaïs) et ses enfants je ne les connais pas ?
J'ai pas envie de s'avoir pourquoi mon père ne m'a pas parlé de leur existence c'est peut-être à cause du fait qu'ils vivent en France et pas au Mexique qu'il s'est dit que c'est inutile.
C'est ce soir que je donne ma réponse à mon père, ça fait un moi qu'il m'a parlé de ce mariage arrangé donc il m'a dit qu'il attendait une réponse pour qu'il en fait par à son ami. Je comprends, il faut pas trop leur faire attendre aussi même si la décision me reviens entièrement.
Je dois faire le bon choix pour ne pas regretter après, je me dis que si je dis « non » je vais peut-être rater quelque chose de beau que je ne vivrais pas après mais je me dis aussi que si je dis « oui » je prends et accepte un risque de me mettre en danger en me liant avec cet homme que je ne connais toujours pas.
Qu'est-ce que je dois faire ?
Est-ce que j'accepte ?
Ou je refuse ?
Je sais même pas ce que pense Altaïr de ça, je me marie avec lui donc son avis compte. À notre conversation qui remonte il y'a un mois je savais pas trop si il voulait être mon mari ou pas il m'a dit d'accepter puis de refuser.
Je décide de prendre mon portable pour l'appeler, j'ai pris son numéro après avoir raccroché avec lui mais je n'ai jamais eu le courage de lui envoyer un message ni l'appeler. Je me demande juste si il va répondre si il le fait pas je dois avouer que ça m'arrange comme ça j'aurais qu'à dire le fond de ma pensée à mon père sur ce mariage avant de lui dire ma réponse.
À mon grand étonnement il répond au bout de la troisième sonnerie.
– Ouais ?
– Bonjour c'est Perla, je..
– il me coupe Ouais j'sais, qu'est-ce que tu veux ?
Sympa lui.
– C'est à propos du mariage..
– J't'ai dis de dire « non ».
– Je sais mais y'a quand même 700 euros en jeu !
– Tu me connais pas, Perla. Tu vas peut-être regretter.
– Faudrait déjà que j'accepte pour voir si je vais regretter ou pas mon choix.
Il souffle fort ce qui me fait fermer les yeux, je sais ou du moins c'est ce qu'il montre qu'il ne veut pas de ce mariage. Il essaye peut-être même de me dire honnêtement de dire « non » comme réponse à papa ce soir.
– Fais comme tu le sens, si tu veux accepter et prendre le risque d'avoir une vie différente de celle que t'as aujourd'hui c'est ton choix.
– Mais qu'est-ce que t'en pense toi ? C'est comme même avec toi que je serais peut-être marié.
– Si j'avais été à ta place j'aurais pas cherché midi quatorze heures j'aurais dit « non » directement.
– Pourquoi ?
– Parce qu'on se connaît pas et peut-être que l'amour vient après le mariage ou j'sais pas quoi mais y'a rien qui me dit que la personne avec qui j'vais être marié n'est pas un fou tu vois ?
– T'as l'air d'être un fou.
– Les apparences sont très trompeuses, t'as jamais vu mon visage qui te dit que j'suis pas laid ?
– C'est pas ça qui compte pour moi.
L'apparence physique ne m'a jamais intéressé. J'ai quand même une grosse cicatrice qui va d'en haut de mon sourcil gauche jusqu'à ma joue, puis j'ai aussi deux grosses brûlures. Un en bas de mon sein et l'autre en bas de ma fesse. Je peux pas parler du physique des gens alors que je suis moi-même pas parfaite.
– Qu'est-ce qui compte pour toi alors ?
– Je sais pas.
Je me suis jamais intéressé à un être humain que mon père ou encore la famille de Carlos. Je me suis aussi jamais mise en couple puisque que en plus du fait que je m'intéressais pas à la gente masculine, ils me détestaient tous à cause du passé de mon père.
– Le choix t'appartient, je compte pas t'influencer dans ta décision mais regrette juste pas après.
– Hum.
Je m'attendais à ce qu'il me dise de refuser comme notre première conversation mais non.
– C'est le soir en France non ?
Je veux plus parler de mariage ou tout ce qui concerne le sujet.
– Ouais.
– Et qu'est ce que tu fais ?
Je veux pas paraître chiante mais je veux juste un peu parlé avec lui, j'ai pas d'ami à part mon cousin qui est tout le temps occupé.
– J'suis au travail.
– Je te dérange ?
– Même si c'est le cas tu crois que j'te dirais « oui » ?
– Bah oui ! Bon je raccroche.
J'allais raccrocher quand j'entends son rire suivi d'un :
– Raccroche pas, Perla.
Je frisonne à l'entente de mon prénom. Sa voix est bien grave, sexy et j'en passe mais alors quand mon prénom est sortie de sa bouche j'ai carrément aimé. C'est débile mais j'aime sa voix, c'est déjà un bon point.
– Tu m'dérange pas.
Je souffle de soulagement en changement de position sur mon lit.
– Ton travail consiste à quoi ?
– Tu verras si tu acceptes ce mariage.
– Tu penses que je vais accepter ?
– Ouais, j'sais pas pourquoi mais je me dis que les 700 euros que t'as mis en pari seront la cause de ta réponse.
– Mais nan je t'assure, je t'aurais pas appeler sinon et je serais pas en train de paniquer de ma réponse de ce soir.
Il ne dit rien pendant quelques secondes ce qui me fait continuer.
– Tu dis que je vais peut-être regretter si je dis « oui » mais c'est pareil pour toi, peut-être que quand tu verras mon visage tu seras dégoûté et tu regretteras.
On est deux à ce marié mais c'est moi qui a notre avenir en main pour ce mariage.
– C'est vrai, t'as raison.
– je souffle Alors toi aussi tu devrais peut-être dire « non ».
– J'ai déjà dit « oui » je peux plus retourner en arrière.
– Hein ?
– Tu crois que ton père t'aurait demandé de te marier alors que je ne suis pas d'accord ? Jamais.
– Ça veut dire que de ton côté tu as déjà dis « oui » c'est ça ?
– Ouais.
– Je vois.
C'est aussi logique, et c'est aussi pour ça qu'il m'aurait dit de refuser à cause de sa réponse positive, il attend peut-être la mienne et que je réponde « non ».
– Il est quelle heure chez toi ?
Encore une fois je change de sujet mais je veux pas terminer cette conversation par le sujet du mariage.
– Vingt-deux heures.
– Et tu est encore au travail ? Ton patron doit t'aimer pour te garder aussi tard.
En réalité je ne sais pas si il travail le jour ou la nuit mais je préfère imaginer qu'il travail le jour.
– *rire* Ouais.
Je passe la couverture sur mon corps. J'aimerais bien savoir il travail dans quoi, juste pour voir s'il a fait des études ou pas, ça ne m'intéresse pas vraiment en vrai et je sais qu'on peut avoir un bon poste en ayant pas fait de longue étude mais je veux savoir.
– Dis ?
– Hum ?
– Je..
J’entends un énorme bruit derrière mon portable qui me coupe suivi de quelques jurons de la part d’Altaïr, après quelques secondes il me dit rapidement :
– J’dois aller Perla, fais le bon choix et ne regrette pas de ta réponse après l’avoir dit à ton père.
J’ai pas le temps de placer un mot qu’il raccroche déjà, je pose mon portable sur le chevet et souffle. J’avoue que J’aurais aimé lui parler plus longtemps mais bon j’espère qu’il va bien et j’espère que ce n’est pas grave ce qui s’est passé.
Il a raison en tout cas il ne faut pas que tu regrettes mon choix après l’avoir dit à papa, je sais pas encore quelle est ma réponse c’est pour ça que je vais profiter du calme qu’il y’a dans ma chambre pour réfléchir à tout ça.
___
Quelques heures plus tard.
Je sens une main dans mes cheveux ce qui fait que je me redresse, mon père se tient avec un plat dans les mains qu’il me tend.
– Je suppose que tu n’as pas encore mangé hum ?
Je hoche la tête lentement en regardant le plat.
– Tu attends ma réponse pour le mariage papa ?
– Oui mais ça peut attendre, mange déjà.
Je prends la fourchette et coupe un bout de la lasagne qu’il m’a fait avant de le mettre dans ma bouche.
– Dis-moi papa, si j’accepte ça veut dire que je vais vivre en France avec lui et te laisser seul ici ?
– Non, j’irai vivre avec son père en France aussi, sa femme n’est plus avec lui et il est seul comme moi.
Je hoche la tête en mettant un autre bout dans ma bouche. À la fin de mon repas, je remercie mon père et nous descendons dans le salon, après avoir ranger toute la cuisine nous nous installons sur le canapé.
Je sais que c’est maintenant et qu’il y’a pas de retour possible après cette nuit donc je lui dis directement :
– C’est oui papa, je veux bien épouser cet homme.
– Tu est sûre de toi ? Tu peux refuser bébé.
– Je sais, mais je suis sûre aussi.
C’est aussi pour lui que je le fais, il va pouvoir vivre avec son amie sans que je suis pas dans ses pattes. Ce mariage le libère de son rôle de père qu’il a très bien effectué depuis la mort de maman.
– Alors t’es prête pour une nouvelle vie ?
Je hoche la tête en souriant. Je suis prête pour tout recommencer, avec lui.
Perla.