3
Sara
Je ne parle pas à Peter pendant le reste du vol. Au lieu de ça, je sombre dans le sommeil, mon esprit choisissant de se déconnecter pour échapper à la réalité. J’en suis heureuse. Les maux de tête ne me laissent aucun répit et, chaque fois que j’essaie d’ouvrir les yeux, des tambours me martèlent le crâne. Ce n’est que lorsque nous amorçons notre descente que je me réveille assez pour traîner les pieds jusqu’aux toilettes.
En revenant, je trouve Peter sur le siège à côté du mien, qui travaille sur un ordinateur portable. Peut-être a-t-il passé tout le vol à côté de moi, mais je n’en suis pas sûre. Je me rappelle m’être endormie la main dans la sienne, ses doigts puissants massant ma paume. Il a remonté la couverture autour de moi quand la cabine s’est considérablement rafraîchie.
— Comment te sens-tu ? demande-t-il en levant les yeux de son ordinateur au moment où je le contourne pour revenir m’asseoir sur mon siège en cuir confortable.
Maintenant que le choc initial de l’enlèvement est passé, je me rends compte que le jet est luxueux, sans être excessivement grand. Au fond de l’appareil, il y a deux autres rangées en plus de la nôtre. Chaque siège est imposant et inclinable, et au centre de la cabine se trouve un canapé en cuir beige avec deux tables de part et d’autre.
— Sara, insiste Peter devant mon absence de réaction.
Je me contente de hausser les épaules. Je n’ai pas envie de lui donner bonne conscience en admettant que je me sens mieux après cette longue sieste. Les effets des somnifères ont dû s’estomper, car la nausée et la migraine qui me tourmentaient ont disparu.
En revanche, j’ai faim et soif, et je tends la main vers la bouteille d’eau et le bol de cacahuètes posés sur la petite table entre nos sièges.
— Nous prendrons un vrai repas bientôt, dit Peter en poussant le bol dans ma direction. On ne s’attendait pas à quitter le pays si soudainement et c’est tout ce que nous avions à bord.
— Hmm, hmm.
Sans croiser son regard, j’avale la moitié de l’eau, grignote une poignée de cacahuètes et les fais passer avec le reste de la bouteille. Je ne suis pas étonnée d’apprendre qu’il n’y a rien à manger à bord. Ce qui est surprenant, c’est que Peter ait un avion à sa disposition, en attente. Je sais que son équipe touche des sommes hallucinantes pour assassiner des barons du crime et autres sinistres personnages, mais le coût de ce jet de taille moyenne doit atteindre les huit chiffres.
Incapable de contenir ma curiosité, je jette un œil vers mon ravisseur.
— C’est à toi ? je demande en désignant la cabine de la main. Tu l’as acheté ?
— Non.
Il referme son ordinateur et sourit.
— Je l’ai reçu en guise de paiement de la part d’un client.
— Je vois.
Je détourne le regard, concentrée sur le ciel noir de l’autre côté du hublot pour ne pas voir son sourire magnétique. Maintenant que je me sens mieux, j’ai encore plus amèrement conscience de ce qu’a fait Peter – et du caractère désespéré de ma situation.
Si j’étais à la merci de mon tourmenteur chez moi, où je craignais ce qui se passerait si je m’adressais aux autorités, je le suis d’autant plus maintenant. Peter Sokolov peut me faire tout ce qu’il veut, me garder captive jusqu’à la mort s’il en a envie. Ses hommes ne m’aideront pas, et je m’apprête à entrer dans un pays dont je ne parle pas la langue et où je ne connais rien ni personne.
J’aime les sushis, mais mes connaissances sur le Japon s’arrêtent là.
— Sara ?
La voix grave de Peter interrompt mes pensées et je me tourne instinctivement vers lui.
— Attache-toi, dit-il en désignant la ceinture de sécurité détachée à côté de moi. Nous allons bientôt atterrir.
J’amène la ceinture devant ma taille avant de reporter mon attention sur le hublot. Je n’aperçois pas grand-chose dans l’obscurité – nous avons dû voler assez longtemps pour qu’il fasse nuit au Japon, malgré le décalage horaire –, mais je garde les yeux rivés sur le ciel, à l’extérieur, dans l’espoir de voir quelque chose et surtout d’éviter les conversations avec Peter.
Je ne vais pas me comporter comme si nous étions vraiment des amants en voyage, faire semblant que ça me convient sous quelque forme que ce soit. Le moyen de pression qu’il exerçait sur moi – sa menace de m’enlever si je n’entrais pas dans son fantasme de bonheur conjugal – a disparu, et je n’ai aucune intention d’être à nouveau sa victime docile. Je commençais à céder, à tomber sous son charme tordu, mais maintenant c’est terminé. Peter Sokolov m’a torturée et a tué mon mari, et voilà qu’il m’enlève. Il n’y a rien entre nous, à l’exception d’un passé malsain et d’un avenir encore plus noir.
Il me possède peut-être, mais je n’y prendrai aucun plaisir.
Je m’en assurerai.