Chapitre 5

1623 Words
5 Sara Peter ne me libère pas avant d’être à l’intérieur. Quand il me pose sur mes pieds, il garde une poigne d’acier autour de ma main, m’enchaînant à ses côtés tandis que je découvre ma somptueuse prison. Et elle est vraiment somptueuse. Malgré la colère et la frustration qui m’étouffent, j’apprécie les lignes modernes et épurées du vaste étage à aire ouverte, ainsi que le paysage de carte postale que m’offrent les montagnes et le lac que l’on aperçoit à travers les immenses baies vitrées. Au centre de la salle, à côté d’une cuisine ultra-moderne, les marches en bois d’un escalier en colimaçon conduisent au premier étage – et c’est là que Peter m’entraîne, sa main possessive autour de mon poignet. — Un homme d’affaires japonais l’a fait construire il y a vingt ans, mais je l’ai rénovée quand je l’ai achetée l’an dernier, me dit Peter tandis que nous gravissons les marches. J’ignorais qu’on reviendrait bientôt ici, mais mieux vaut être prêt. Je ne réagis pas, car si j’essaie de parler, je risque d’éclater en sanglots. En ce moment même, le FBI doit être en train d’annoncer ma disparition à mes parents, et j’ai sans doute des dizaines d’appels en absence du boulot, ainsi que de la clinique où je travaille en tant que bénévole. L’une de mes patientes doit accoucher cette semaine, et j’ai une césarienne prévue demain. À moins que ce soit aujourd’hui ? C’est le début de matinée, au Japon, est-ce que ça signifie que c’est le soir chez moi ? J’ignore le nombre d’heures de décalage, mais il doit y en avoir au moins dix. Dans ce cas, j’ai déjà raté une journée entière et tout le monde me cherche. Peut-être même a-t-on contacté mes parents pour savoir où j’étais et pourquoi je ne répondais à aucun appel ni message. Mes pauvres parents doivent être malades d’angoisse. — Je peux les appeler ? je demande d’une voix blanche, tandis que Peter me conduit dans une chambre spacieuse. L’un des murs est en verre, révélant une vue à couper le souffle sur les sommets enneigés dans le lointain et le lac qui s’étend en contrebas. Ou du moins, la vue me couperait le souffle si j’étais capable de la contempler, au lieu d’être obnubilée par le nœud d’inquiétude dans ma gorge. Je vous en prie, pourvu que mon père aille bien. — Pas encore, me répond Peter. Son expression se radoucit et il me lâche enfin le poignet. Si je ne le connaissais pas, je croirais presque qu’il partage mes appréhensions au sujet de mes parents. — Nous devons visionner les enregistrements vidéo pour voir ce qui s’est passé. Ensuite, nous trouverons un moyen de contacter ta famille sans trahir notre position. Je déglutis et détourne le regard pour ne pas lui montrer les larmes qui me montent aux yeux. Tout est de ma faute. Si je n’étais pas rentrée chez moi, si je m’étais confiée à Karen dans ce vestiaire, tout aurait été différent. Certes, mes parents et moi, nous aurions bénéficié de la protection de témoins et nous aurions été contraints de déménager, mais cela aurait encore été préférable à ce cauchemar. Je me demande ce que j’avais dans la tête en rentrant de l’hôpital hier soir. Ai-je cru que si je rentrais chez moi comme si de rien n’était, Peter ne saurait pas que le FBI m’avait parlé ? Que les fédéraux ne se rendraient pas compte que l’homme qu’ils recherchent vivait pratiquement avec moi, et que nous pourrions continuer comme avant ? Que si je prévenais mon tourmenteur du danger imminent, il me remercierait et s’en irait joyeusement de son côté ? — Arrête, Sara. Il s’avance devant moi et me force à lever les yeux pour affronter son regard. Sa mâchoire est crispée et ses yeux sombres quand il ajoute d’une voix grave et implacable : — Ne fais pas semblant que ce n’est pas ce que tu voulais. Je sais que tu as peur et que tu te poses des questions, mais tu m’as choisi ; tu nous as choisis. C’est pour ça que tu m’as dit qu’ils me cherchaient, c’est pour ça que tu es rentrée chez toi au lieu de les laisser t’emmener loin d’ici. Je t’ai attendue. Je savais qu’ils étaient proches, et j’ai tout de même attendu, parce que j’avais besoin de savoir si tu me haïssais vraiment… si tu voulais te débarrasser de moi. Mais ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ? Il prend mon menton dans sa main et son pouce effleure ma joue. — N’est-ce pas, ptichka ? — Si. Ma voix chevrote et, à ma grande honte, des larmes chaudes ruissèlent le long de mon visage. Je ne veux pas lui montrer ma faiblesse, mais je suis incapable de maîtriser le tourbillon toxique qui bouillonne dans ma poitrine. — J’étais épuisée et j’avais mal à la tête. Je ne pensais pas correctement. En d’autres circonstances… — Oh, vraiment ? Son rictus est à la fois cruel et amusé quand il laisse retomber sa main. — C’est le mensonge dont tu essaies de te convaincre ? Que je t’ai enlevée contre ta volonté… que tu ne voulais rien de tout ça ? — Non, je ne voulais pas ! Je recule en le dévisageant avec incrédulité. Il ne croit pas sérieusement ce qu’il dit. — Je n’aurais jamais accepté ça. Mes parents, mes patients, mes amis, toute ma vie – tout est là-bas. Tu m’as kidnappée, Peter. Il n’y a aucune ambiguïté. Tu as enfoncé une aiguille dans ma joue et tu m’as enlevée pendant que j’étais inconsciente sous l’effet des somnifères. Comment peux-tu croire que je suis venue de mon plein gré ? Tu as oublié la partie où je hurlais en te suppliant de me laisser quand je me suis réveillée ? Tu étais sourd quand j’ai pleuré et que je t’ai imploré de ne pas faire ça ? Je suis folle de rage, mais mes larmes sont intarissables et je m’essuie les joues du revers de la main, tremblante de colère de la tête aux pieds. Les lèvres de Peter forment à présent une ligne droite et sévère, et je retrouve l’inconnu terrifiant qui s’est introduit chez moi pour me torturer. Mais cette fois, je suis trop furieuse pour éprouver de la peur. S’il veut me punir, qu’il le fasse. Je ne le détesterai que plus. Il ne fait aucun mouvement vers moi, mais sa voix est dure quand il répond : — Alors pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi m’avoir prévenu, Sara ? Tu savais que je ne t’abandonnerais pas. Et épargne-moi tes excuses de fatigue et d’erreur de jugement. Tu savais très bien quels risques tu encourais. Pourquoi les prendre si tu n’avais pas envie d’être avec moi ? Je prends une inspiration frémissante et me détourne, bien déterminée à contrôler les larmes qui ne cessent de ruisseler sur mes joues. La fureur qui m’habite commence à se dissiper, me laissant éreintée et vidée par le désespoir. J’ai envie de camper sur mes positions, de nier tout ce qu’il dit, mais j’en suis incapable. Mes pensées n’étaient peut-être pas aussi claires qu’elles l’auraient dû, mais je savais ce que je faisais. Je n’ai pas été étonnée quand l’aiguille a piqué mon cou. Je n’ai pas entendu Peter bouger, et pourtant je le sens derrière moi. — Dis-moi, ptichka. Sa voix est à nouveau doucereuse et il me serre les épaules pour m’attirer contre son corps ferme. — Dis-moi pourquoi. Sa barbe de quelques jours érafle ma joue lorsqu’il penche la tête pour déposer un b****r sur ma tempe, et je me crispe, luttant contre l’envie de me laisser aller contre lui, de me laisser câliner et caresser jusqu’à en oublier que je viens de tout perdre. Jusqu’à ne plus me soucier qu’il m’ait privée de ma vie. Levant la tête, Peter me retourne vers lui. Ses yeux gris me dévisagent intensément et je sais qu’il ne laissera pas tomber. Il insistera jusqu’à me faire avouer ma faiblesse, cette impulsion irrationnelle et malsaine qui m’a poussée à saboter mes chances de liberté. Je passe la langue sur mes lèvres et goûte au sel de mes larmes. — Je… J’avale péniblement ma salive. — Je ne voulais pas que tu meures. Encore maintenant, les images atroces ne me quittent pas, et mon cerveau me projette en détail tout ce qui aurait pu mal tourner. Je sens presque l’odeur cuivrée du sang lorsque les balles de l’équipe d’intervention d’urgence transpercent le corps musclé de Peter, je vois presque les agents en gilets pare-balles faire irruption dans la chambre pour l’arracher à mon lit. Je ressens presque la solitude écrasante et glaçante qu’aurait été ma vie sans mon tourmenteur. Non. Non, non, non. Je m’empresse de chasser cette pensée insensée. Je n’ai jamais voulu ça. Ce n’est pas parce que Peter m’a manqué quand il s’est absenté pour l’une de ses missions meurtrières que je n’aurais pas réussi à passer à autre chose. Et ce n’est même pas lui qui m’a manqué. C’était le réconfort trompeur qu’il me procurait, l’illusion d’amour et de tendresse. Ce que j’éprouvais pour lui n’était pas réel, pas plus que ce qu’il croit ressentir pour moi. Entre nous, tout n’a jamais été qu’un mensonge malsain – une obsession pathologique pour lui et un besoin tout aussi pervers pour moi. Peter plisse les yeux et ses mains se resserrent autour de mes épaules tandis qu’il réfléchit à ce que je viens de dire. — Alors, tu m’as uniquement prévenu par bonté d’âme ? Tu as joué au Bon Samaritain ? Je hoche la tête, clignant vivement des paupières pour retenir un nouvel assaut de larmes. Ce n’était pas la seule raison de ma décision irréfléchie, mais c’est la seule que je suis prête à admettre. Le visage de mon ravisseur se ferme et il baisse les mains en reculant. — Je vois. Si je ne le connaissais pas, je croirais l’avoir vexé. L’instant d’après, toutefois, il reprend comme si de rien n’était : — C’est notre chambre. Sa voix est froide et impassible, dénuée d’émotions. — La salle de bain est là-bas. Il désigne une porte au fond de la pièce. — Tu peux faire ta toilette et te détendre un peu pendant que nous rangeons les affaires et préparons le petit déjeuner. Je te ferai apporter des vêtements demain, mais en attendant, tu devrais trouver un peignoir dans la salle de bain et mes habits dans la penderie. D’un mouvement de tête, il désigne une double porte à l’autre bout de la chambre. — Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai en bas. Le petit déjeuner sera prêt dans une demi-heure. Je me mords la lèvre. — D’accord, merci. Il sort enfin de la chambre et je m’approche de la fenêtre, le cœur lourd à la pensée de tout ce que j’ai perdu – et de ce que j’ai entraperçu dans les yeux de Peter. De la douleur. Je l’ai blessé et, pour une raison que j’ignore, ça me blesse en retour.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD