le chemin du retour seul,marchand dans le noir lui semble tellement une éternité. elle pleurait déjà avant d'atteindre son appartement,une fois dans la maison elle se laisse tombé sur le lit et pleure toute les larmes de son corps.
- pourquoi m'a t-il dit toute ses choses,il croit que je suis une fille facile,il pense que je me jette dans les bras de tout les hommes pourquoi pense t-il sa de moi.
elle avait tellement mal, jamais un homme ne l'a traité ainsi,elle les repoussaient tous et malgré ils ont aucun lien avec Melchior mais ses propos lui fait tellement mal qu'elle en pleura toute la nuit.pendant une semaine entière elle est resté froide avec son patron,quand elle se trouve dans son bureau elle se contente de reprendre par un oui,non,bien Mr,je le fait tout de suite...
Melchior senti la tension qui régnait maintenant au bureau et il s'en voulait,alors pour s'excuser il décide de lui rendre visite chez elle demain dans l'après midi
- parler de sa au bureau n'est pas approprié j'irai la voir. dit-il
le dimanche après midi Melchior décide de se rendre chez sa voisine comme prévu,il sonne à la porte.
- oui,oui j'arrive un instant. (tout bas) qui sa peut bien être personne ne connait mon adresse. elle ouvre la porte et tombe nez à nez avec Melchior,son habillement attire son attention,elle porte juste un peignoir bien trop large pour elle de sorte à laisser percevoir une partie de sa poitrine,des pantoufles et une serviette attaché sur la tête.les goutte d'eau qui coule sur sa joue prouve qu'elle sort de la douche. le silence devient gênant, alors elle décide de le rompre
- entrez je vous prie
- merci.
- installer vous,je vous serre quoi à boire.
- un verre d'eau s'il-vous-plaît. Daly se rend dans la cuisine et ressort avec un verre et une bouteille d'eau sur un plateau.elle le sert.
- veiller m'excuser Mr je vais mettre une tenue plus approprié et je reviens.
- ( hochement de tête) mhuuummm!
Daly se retourne avant de passer la porte de sa chambre,elle remarque que Melchior transpire à grosse goutte et pourtant il y'a climatisation.
- (sourire moqueur) elle rentre et ressort plus tard vêtu d'une simple robe en pagne mais qui met en avant sa taille de mannequin.
- alors Mr que me vaux l'honneur de cette visite
- et bien je tenais à m'excuser au près de vous.
- vous excusez pour quel raison Mr
- je n'aurais pas dû vous manquez de respect ce soir là au snack.
- .........
- vous vous demandez sans doute comment un homme catégorique et orgueilleux comme moi peut venir vous faire des excuses.
- oui je me pose la question.
- je ne vous connais pas bien,mais je me suis permis de porter un jugement sur vous alors que j'aurai pas dû et c'est pour cela que je viens m'excuser pour mon comportement insensé.
- d'accord,plus que vous l'avez reconnu je passe l'éponge pour cette fois ci.
- bien, voilà un point de régler.je ne vais pas vous importuner plus longtemps on se voit demain au bureau bonne journée.
- merci Mr à vous aussi.
après son départ Daly resta muette comme une tombe.elle se demande si Melchior a bu un verre de trop pour venir faire ses excuses.mais cela la rend plus joyeuse par ce qu'elle a vu un autre côté de son visage.
- cette homme à plusieurs visage ou quoi. quand il est dans une pièce tout le monde est tendu et a peur,mais là il vient de me faire des excuses me suis je trompé sur son compte?
joyeuse elle passe sa journée à sourire.mais cela n'était que de Courte durée puisqu'il a revêtu son blouson de PDG impitoyable et dictateur. Daly se demande si il n'avait pas vraiment avalé un comprimé ce jour là.les jours s'écoule à tel vitesse qu'elle fini par s'habituer au caractère d'Hitler de son patron.la deuxième semaine là société signe un contrat avec une agence d'aviation,elle était en concurrence avec une autre société sur cette affaire mais finalement c'est eux qui on eu ce contrat et pour remercier chaque membre de son entreprise, Melchior organise une petite réception à l'entreprise. il y'avait des services traiteur de tout genre de la cuisine africaine, européenne, chinoise, italienne, américaine et même indienne s'étale sur les buffets,du champagne,du whisky,de la bière et du jus,de la musique du ndombolo au coupé décalé,de la zoumba au zouk et autre... la soirée prend fin vers 23h. Melchior propose alors à Daly de rentrer ensemble,sous cette ambiance de joie bien que le PDG n'a pas beaucoup rigoler de la soirée elle accepte la proposition.
❤️❤️❤️