Chapitre 2

518 Words
2 Peter Sara est plus calme que d’habitude quand nous quittons la clinique. Ses doigts fins sont froids dans ma main et je sais qu’elle nourrit des doutes à notre sujet. Son esprit en surchauffe énumère toutes les raisons qui rendent notre relation malsaine et inconcevable. J’aimerais pouvoir la rassurer, lui exposer ma nouvelle idée et lui conseiller d’être patiente, mais je ne veux pas lui faire de promesses que je ne pourrai peut-être pas tenir. Mon plan élaboré comporte de nombreuses inconnues, et les risques d’échec sont plus grands que les chances de succès. Si j’accepte la proposition que m’a faite Danilo Novak d’éliminer Julian Esguerra pour cent millions d’euros, mon équipe et moi aurons affaire à l’homme le plus dangereux que je connaisse. En d’autres circonstances, je ne l’envisagerais même pas. Esguerra a juré de me tuer parce que j’avais mis sa femme en danger afin de le sauver, mais auparavant, j’ai travaillé un an pour lui en tant que consultant en sécurité afin d’obtenir la liste des personnes impliquées dans le m******e de ma famille. Je connais le trafiquant d’armes colombien, je sais qu’il est v*****t et impitoyable. Son organisation a balayé du revers de la main l’un des groupes terroristes les plus redoutables de l’histoire, et il a infligé des atrocités sans nom à ses autres ennemis. Avec son incommensurable richesse et ses contacts dans les gouvernements du monde entier, Esguerra est presque intouchable. Le complexe où il vit dans la jungle amazonienne est une véritable forteresse militaire. C’est justement pour ça que Novak m’offre une telle somme : parce qu’aucune personne saine d’esprit ne s’en prendrait à quelqu’un d’aussi puissant et implacable. La seule raison pour laquelle j’envisage de mettre mon plan à exécution, c’est Sara. Je dois me racheter pour l’accident qui a failli la tuer. Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour lui offrir la vie qu’elle mérite. Anton est déjà à bord de l’avion quand les jumeaux et moi arrivons avec Sara. Dès qu’elle est bien installée, nous décollons. Le vol jusqu’au Japon dure quatorze heures. Une fois que nous sommes dans les airs, je retire les baskets de Sara et lui enroule une couverture autour des pieds en espérant que ce sera assez confortable pour lui permettre de faire une sieste. Moi-même, je n’ai pas beaucoup dormi depuis l’accident, mais je tiens à ce qu’elle se repose et guérisse au plus vite. Elle me dévisage de ses grands yeux noisette lorsque je tends le bras vers mon ordinateur portable, et je demande : — Tu as faim, mon amour ? Nous avons pris le petit déjeuner avant de quitter la clinique, mais elle n’a presque rien avalé et j’ai pris soin d’emporter des sandwiches supplémentaires pour le trajet. Elle secoue la tête. — Non, ça va. Merci. Sa voix est mélodieuse et un peu rauque – une voix de chanteuse, je l’ai toujours dit. J’aimerais l’écouter toute ma vie, qu’elle parle ou qu’elle chante à pleins poumons l’une des chansons qu’elle aime tant. Mais surtout, j’aimerais l’entendre susurrer une berceuse à notre bébé, afin que l’enfant sache qu’il ou elle est protégé et aimé par ses parents. Je m’efforce d’écarter cette image attrayante. Je n’imagine pas fonder une famille avec Sara maintenant… pas avec la mission si dangereuse qui m’attend. Au fond, c’est une bonne chose qu’elle ne soit pas encore enceinte. Et tant que nous n’aurons pas franchi cet obstacle, je ferai en sorte que la situation ne change pas.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD