Chapitre 3

839 Words
3 Peter — Tu as fait quoi ? Anton me regarde comme si j’avais perdu la boule, son menton barbu crispé par la stupeur. Comme moi, les gars se sont levés tôt malgré notre arrivée tardive hier soir, et j’ai décidé de leur annoncer notre prochaine mission avant le réveil de Sara. — J’ai programmé une réunion avec Novak… je répète en cassant un œuf dans un bol avant d’y ajouter un peu de lait. Nous partirons à Belgrade au milieu du mois de décembre. Ce foutu Serbe est trop parano. Il a dit qu’il nous communiquerait en personne les détails sur les atouts qu’il possède au sein de l’organisation d’Esguerra. Il refuse de le faire par email ou par téléphone. Yan, en costume élégant, est accoudé au plan de travail. Ses yeux verts expriment un léger amusement quand il croise les chevilles. — Pourquoi la mi-décembre ? On est au début du mois de novembre. Je hausse les épaules. — Nous ne sommes pas pressés, et lui non plus. Pourtant, ce n’est pas tout à fait exact. Novak souhaitait me rencontrer la semaine prochaine, mais c’est moi qui ai reporté le rendez-vous au mois suivant. Une fois que le mouvement sera lancé, nous ne pourrons plus l’arrêter et je ne suis pas encore prêt. J’ai envie – non, j’ai besoin – de passer du temps avec Sara avant d’embarquer dans cette mission. Et puis, nos hackers sont sur la piste de Wally Henderson et ils pourraient le retrouver très bientôt. C’est le dernier nom de ma liste, et de loin le plus insaisissable. C’est aussi le général qui était responsable de l’opération de Daryevo – ce qui en fait donc la personne la plus directement coupable du m******e de ma femme et de mon fils. Sans l’accident de Sara, nous l’aurions pincé en Nouvelle-Zélande quand la photo de son épouse est apparue sur i********:, postée par un insouciant propriétaire de cave à vin fier de sa clientèle. Malheureusement, le temps que je fasse un détour par la clinique suisse et que je me remette de mes émotions, alors que j’étais prêt à envoyer mes hommes capturer Henderson, il avait encore réussi à s’évanouir dans la nature. Mais cette fois, sa piste est encore fraîche et nos hackers savent exactement où chercher. Nous allons retrouver Walter Henderson III et je pourrai mettre en pièces ce sookin syn, un membre après l’autre. Ilya fronce les sourcils, et les tatouages de son crâne luisent dans la lumière du matin quand il s’assied sur un tabouret. — Tu en es sûr, mec ? Cent millions, c’est alléchant, mais on parle d’Esguerra, là. Kent sera impliqué et… — Kent peut aller se faire foutre. Je casse l’œuf suivant avec une telle violence qu’il gicle sur le côté du bol. — Cet enfoiré le mérite. Il a merdé avec Sara. — Mais Esguerra ? dit Anton, une fois le choc initial passé. Ce type a toute une armée à sa botte, et ce bastion dans la jungle… Tu as dit toi-même qu’il était imprenable. Bon sang, mais comment veux-tu que… — C’est pour ça qu’on a rendez-vous avec Novak, pour découvrir ce qu’il a en réserve. Je commence à perdre patience. — Je ne suis pas suicidaire, merde. On n’acceptera que si l’on a une chance d’en réchapper vivants. — Vraiment ? fait Yan en traversant la cuisine pour aller s’asseoir sur un tabouret de bar à côté de son frère. Tu en es sûr ? Parce que Sara s’est blessée sous la surveillance de Kent. Sa voix est mielleuse, mais je sais reconnaître un défi quand il se présente. Je m’efforce de garder mon calme et rejoins l’évier pour laver les éclats d’œuf sur mes mains. Anton, qui me connaît le mieux, s’éloigne prudemment, mais les jumeaux Ivanov restent vissés sur leurs sièges. Ils dardent sur moi leurs regards verts identiques lorsque je contourne le bar d’un pas nonchalant pour m’approcher de Yan. — Alors, comme ça, tu penses que je raisonne avec ma bite ? dis-je d’une voix aussi doucereuse que la sienne. Tu penses que je suis prêt à tous nous envoyer à la mort pour punir Kent d’être responsable de l’accident de Sara ? Yan fait pivoter son tabouret vers moi. — Je ne sais pas, répond-il d’un air légèrement amusé en dépit de ses yeux froids et impassibles. C’est ce que tu comptes faire ? Mes lèvres ébauchent un sourire sinistre tandis que ma main droite se referme autour du couteau à cran d’arrêt dans ma poche. — Et si c’était le cas ? je demande. Yan soutient mon regard pendant quelques secondes tendues. La provocation plombe l’atmosphère de la pièce. J’apprécie Yan, mais je ne peux pas laisser passer son insoumission. Il savait à quoi il s’engageait quand il a rejoint cette équipe et il était parfaitement conscient que, pour participer à l’entreprise lucrative que je mettais sur pied, il allait devoir m’aider dans mes affaires personnelles. Tel était notre accord, et j’ai bien l’intention de persévérer dans cette voie, même si aujourd’hui c’est Sara qui motive mes actes et non plus ma femme et mon fils décédés. — Yan. La voix d’Ilya est sereine lorsqu’il se lève pour aller poser une main imposante sur l’épaule de son frère. — Peter sait ce qu’il fait. Yan garde le silence encore un moment, puis il incline la tête avec un sourire sévère. — Oui, je n’en doute pas. Après tout, c’est lui le chef de cette équipe. Ses paroles sont peut-être conciliantes, mais je ne suis pas dupe. Avec cette mission, je vais devoir marcher sur des œufs. Et Yan pourrait vite me causer des complications.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD