Chapitre 4

2068 Words
4 Sara Nous sommes attablés tous les cinq autour du petit déjeuner, et je ne peux m’empêcher de remarquer une certaine tension. J’ignore s’il s’est passé quelque chose avant que je descende, ou si tout le monde subit le décalage horaire comme moi, mais l’esprit de camaraderie que j’ai pu observer entre Peter et ses hommes ne semble pas de mise ce matin. Au lieu d’échanger des plaisanteries et de me régaler par des anecdotes sur la Russie, les coéquipiers de Peter dévorent leurs omelettes en silence avant de se disperser promptement. Anton part faire des courses en hélicoptère, tandis que les jumeaux disparaissent dans les bois pour une session d’entraînement. — Que se passe-t-il ? je demande à Peter une fois que nous restons seuls dans la cuisine. Vous vous êtes disputés ou quoi ? — Ou quoi. Il se lève pour débarrasser les assiettes vides. — Disons simplement que tout le monde n’approuve pas la ligne de conduite que j’adopte. — Quelle ligne de conduite ? — J’envisage d’accepter une autre proposition – particulièrement payante. Je me renfrogne et me lève pour l’aider à ranger les assiettes dans le lave-vaisselle. — C’est dangereux ? Son sourire est dénué d’humour quand il me répond : — Notre vie est dangereuse, ptichka. Le travail que nous faisons n’en représente qu’une partie. — Alors, pourquoi les gars ne sont-ils pas d’accord ? Je pose l’assiette que je rinçais pour me tourner vers Peter en m’essuyant les mains sur un torchon. — Ce boulot serait pire que vos expéditions habituelles à la Mission Impossible ? Il sent que je suis inquiète et son regard d’acier se réchauffe. — Tu n’as aucun souci à te faire, mon amour – ou du moins, pas pour le moment. On ne rencontre notre client potentiel qu’à la mi-décembre, et cette réunion nous permettra de décider si on accepte la mission ou non. — Oh. Si mes craintes sont apaisées, il a éveillé ma curiosité. — Vous rencontrez ce client en personne ? Comme Peter hoche la tête, je demande : — Pourquoi ? En général, vous ne le faites pas, si ? — Non, mais cette fois nous allons faire une exception. Il n’a pas l’air de vouloir m’en dire plus et je décide de ne pas insister pour l’instant. Il reste encore plusieurs semaines avant la mi-décembre et il m’en parlera quand il sera prêt – et sans s’être disputé avec ses coéquipiers juste avant. Nous terminons le débarrassage dans un silence agréable. Je n’en reviens pas que tout me paraisse si naturel : manger avec Peter et ses hommes, faire la vaisselle, parler de son travail. Peu importe que nous soyons au sommet d’une montagne inaccessible au Japon, avec trente centimètres de neige sur le sol au-dehors, et que le travail en question consiste en assassinats sanglants. Mon séjour loin d’ici – les quelques jours passés à Chypre avec les Kent, suivis par les deux semaines dans la clinique suisse – n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir, une parenthèse éprouvante dans ma nouvelle vie. Une vie qui devient plus douce et plus réelle à chaque jour qui passe, dans cet endroit reculé où je commence à me sentir chez moi. J’attends la morsure douloureuse de la culpabilité et de la honte, mais je ne ressens qu’une lassitude résignée. J’en ai assez de me battre, contre moi et contre ces sentiments troublants, j’en ai assez de résister en faisant comme si l’homme qui me regarde avec ces yeux couleur métal n’était rien de plus que mon ravisseur – comme si je ne m’étais pas accrochée à lui, à la clinique, tel un bébé koala à sa mère. En me réveillant ce matin, seule dans un lit vide, j’ai eu envie de pleurer – et ça n’avait rien à voir avec l’absence prolongée de mes règles. Je choisis de fermer la porte à cette pensée avant de me remettre à paniquer. Oui, maintenant, j’ai plusieurs jours de retard, mais il y a d’autres explications possibles. Le stress, par exemple, à la fois physique et émotionnel. Sans test de grossesse, et tant que je ne présente pas d’autres symptômes, il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agit du contrecoup de l’accident ou des conséquences d’un rapport non protégé. Pour l’instant, comme je ne suis pas prête à aborder ce sujet avec Peter, je préfère ne pas y penser en espérant que tout s’arrange. Si je suis enceinte, nous le saurons bien assez tôt, tous les deux. — Ça va ? demande Peter. Ses sourcils noirs sont froncés et je comprends que, sans m’en rendre compte, j’ai fait la grimace, comme si je souffrais. — C’est juste le décalage horaire, dis-je pour dissiper ses inquiétudes, en lui adressant un sourire rayonnant. Tu sais, la durée du vol et tout ça. — Ah. Il lève sa grande main pour effleurer avec délicatesse la cicatrice qui guérit lentement sur mon front. — Tu devrais te ménager pendant quelques jours. Tu n’es pas encore complètement remise, me dit-il avec une mine encore plus renfrognée. On aurait peut-être dû rester à la clinique plus longtemps. J’éclate de rire en secouant la tête. — Oh, non. Je trouve même qu’on y est restés une semaine de trop. Je vais bien. Je suis juste un peu fatiguée, c’est tout. — D’accord. Il n’a pas l’air convaincu et, sur un coup de tête, je me hisse sur la pointe des pieds pour embrasser la ligne pincée de sa bouche sensuelle. Ce n’est qu’un b****r furtif et espiègle, mais il nous fait l’effet d’un coup de poing. Je ne sais pas pourquoi je l’ai fait, pourquoi l’embrasser pour le rassurer m’a paru la chose la plus naturelle du monde. Ce n’est pas une impulsion sexuelle, même si cet aspect-là me manque – il ne m’a pas prise depuis Chypre et mon corps a envie de caresses. Non, c’était une simple impulsion, un geste qui m’a semblé normal. Peter est le premier à se ressaisir. Un sourire langoureux et enjôleur recourbe ses lèvres sculpturales et il passe un bras autour de ma taille pour m’attirer à lui. Son autre main se referme tout doucement sur le côté de mon visage, caressant ma joue de son pouce calleux. — Sara… Sa voix est grave et rauque, aussi ardente que la lueur dans son regard. — Ma belle ptichka… Je t’aime tellement. Mon cœur se serre et mes poumons peinent à trouver de l’air. Il m’a déjà dit qu’il m’aimait, mais jamais comme ça… jamais avec des sentiments aussi profonds. Tout mon corps en est ébranlé, car pour la première fois, je le crois. Je le crois, et j’ai envie de pouvoir le lui dire en retour. Cette prise de conscience est comme un coup de marteau sur mon crâne. Je me suis tellement battue pour éviter ça, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour ne pas tomber amoureuse de cet homme, pour lui échapper. Et pourtant, même si je cherchais à le fuir, je savais que c’était aussi moi-même que je fuyais, cette part d’ombre en moi qui désire abdiquer devant l’assassin de mon mari, céder au fantasme d’une vie heureuse aux côtés du meurtrier qui m’a arrachée à tous ceux que j’aime. J’ai résisté, je me suis enfuie et malgré tout, en cours de route, c’est quand même arrivé. Je suis tombée amoureuse de lui. Je suis tombée amoureuse de l’homme que je devrais haïr, un monstre dont je porte peut-être l’enfant. Il soutient mon regard, et dans ses yeux je retrouve les mêmes attentes fiévreuses que je m’efforce d’étouffer chez moi. Il a besoin de moi, ce dangereux ravisseur, un tel besoin qu’il est prêt à tout pour m’avoir. Et pour une raison quelconque, cette idée ne me terrifie plus autant qu’avant. Je ne sais pas si c’est de la transmission de pensées, ou si l’abstinence de ces deux dernières semaines et demie a été aussi difficile pour Peter que pour moi, mais le feu qui brûle dans son regard est plus vif, et le bras qui m’enserre la taille plus vigoureux, m’attirant contre son corps… … Son corps ferme et très excité. Mon propre corps se tend vers lui, mu par un désir animal, et mes mains se posent sur son large torse. J’ai envie de lui, tout comme j’avais envie de lui pendant toutes ces nuits à la clinique, où je dormais sagement pelotonnée dans ses bras. Il refusait de me toucher, à ce moment-là, à cause de mes blessures, mais je ne souffre plus – en tout cas, pas de l’accident. Il penche la tête et j’accueille son b****r avide et inflexible. C’est exactement ce que je veux : être possédée par cet homme, connaître la violence de sa passion. Il n’est pas tendre et je ne le lui demande pas. Je le désire comme ça : brutal et presque incontrôlable. Je veux qu’il me consume par son envie, qu’il m’enflamme par sa convoitise débordante. Sans que je m’en rende compte, mes mains se retrouvent dans ses cheveux noirs et j’agrippe ses mèches épaisses et soyeuses tout en lui rendant son b****r avec la même sauvagerie. Nos langues se défient tandis que nos corps se pressent l’un contre l’autre derrière la barrière de nos vêtements. À présent, j’ai le souffle court, tout comme lui lorsqu’il me soulève contre le plan de travail avant de retirer mon pantalon de yoga et mon string d’un coup sec. Puis il baisse la fermeture de son pantalon et sa queue épaisse s’enfonce en moi avec vigueur. La brutalité de la sensation m’arrache un cri. Si je n’étais pas déjà aussi humide, il m’aurait déchirée, mais le désir m’a rendue moite et quand il commence à aller et venir en moi, je referme les jambes autour de ses hanches pour mieux le recevoir, pour accepter tout ce qu’il me donne. Mon corps ne met pas longtemps à se contracter, puis à monter en flèche vers l’apogée du plaisir, à un rythme étourdissant. Ses coups de reins prennent de la vitesse et ce rythme sauvage nous entraîne au bord de la folie. — Oh, oui ! lâche-t-il en rejetant la tête en arrière quand l’o*****e l’ébranle. Je hurle à mon tour, frissonnant d’un plaisir insoutenable, lorsque mes muscles internes se resserrent autour de sa queue saisie de spasmes. Son sperme chaud gicle en moi et mon corps accueille le plaisir interminable qui déferle en vagues successives. Enfin, tout cesse et je prends conscience de la surface dure et lisse du plan de travail en quartz sous mes fesses, et du corps lourd de Peter qui pèse sur moi. Nous haletons tous les deux, et malgré son tee-shirt, je peux sentir la sueur de son dos sous mes doigts. Nous venons juste de b****r sur le plan de travail de la cuisine, où n’importe qui aurait pu nous surprendre. Nous nous sommes jetés l’un sur l’autre comme des animaux, comme si ça faisait des années et non des semaines que nous n’avions pas couché ensemble. Un rire hystérique m’échappe, au moment même où Peter pousse un juron en se retirant. Devant sa mine sombre et orageuse alors qu’il remonte la fermeture de son jean, je repars de plus belle. Prise d’un fou rire spontané, je me laisse glisser du plan de travail sur mes jambes tremblantes, et aperçois mon pantalon et mon string sous le lave-vaisselle. J’ai le bas du corps intégralement nu. J’avais les fesses sur le plan de travail, comme une dinde prête à être fourrée. Mon hilarité atteint des sommets et je me plie en deux, les larmes aux yeux. Peter me regarde comme si j’étais devenue folle, ce qui n’arrange rien. Je suis consciente du spectacle que j’offre, les fesses nues en train de m’esclaffer comme une idiote. Au bout de quelques minutes, je finis par me calmer et j’envisage enfin de récupérer mes habits, mais Peter m’attrape par les épaules avant que je puisse me mettre à quatre pattes. Devant son visage renfrogné, je pars d’un nouvel éclat de rire. — Tu… tu vas devoir le désinfecter, dis-je entre deux hoquets incontrôlables. Comme tu… tu cuisines ici… Le rire m’empêche de parler, mais il a dû saisir l’essentiel, parce que ses yeux trahissent un amusement involontaire et ses lèvres frémissent. Bientôt, lui aussi rit aux éclats. Il y a toujours de la vaisselle sale partout, nous venons de b****r à la vue de tous, et son sperme coule le long de mes cuisses jusque sur le carrelage. Nous nous calmons enfin et récupérons mon pantalon et mon string sous le lave-vaisselle. À force de rire, j’ai la gorge en feu et mal aux abdominaux, mais je me sens libérée, vidée de toute mon amertume et mon ressentiment. Pourtant, l’expression de Peter est toujours à l’orage lorsqu’il me conduit à l’étage pour une douche. Je demande : — Qu’y a-t-il ? Il ne répond pas tout de suite. Quand nous arrivons dans la salle de bain, il ouvre le robinet et entreprend de nous déshabiller. J’attends patiemment. Lorsque nous avançons sous le jet d’eau et qu’il commence à me laver le dos, il murmure enfin : — Je t’ai fait mal ? Je cligne des yeux et me retourne pour le regarder. C’est ce qui l’inquiète ? D’avoir été trop brutal ? Mon épaule gauche, déboîtée lors de l’accident, est encore endolorie, mais je suis certaine que notre échange vigoureux ne m’a pas fait le moindre mal. — Non, bien sûr que non. Je te l’ai dit, tout va très bien. Il me regarde sans conviction, puis il soupire en me serrant contre lui. Je ferme les yeux pour me protéger de l’eau qui ruissèle et referme les bras autour de son torse aux muscles fermes. Nous demeurons ainsi sans parler, l’un contre l’autre, et je me sens bien malgré l’inconvenance de notre relation. J’ai l’impression que nous sommes à notre place, comme si c’était écrit.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD