Chapitre 5

1062 Words
5 Peter Le lendemain matin, je me réveille avant Sara, comme j’en ai pris l’habitude dernièrement. Je la regarde dormir pendant quelques minutes avant de me forcer à sortir du lit. J’ignore si je prends mes rêves pour des réalités, mais hier, c’était différent. J’ai eu l’impression que la trêve que nous avons tenté d’établir à la clinique durait encore. En général, après l’amour, je sens que Sara s’empresse de dresser des barrières en s’auto-flagellant, mais pas hier. Hier, je n’ai perçu aucun conflit intérieur chez elle. Après m’être assuré que je ne lui avais pas fait mal, j’ai cessé de me reprocher ma perte de contrôle – et l’oubli du préservatif, une fois de plus, malgré mes résolutions. Maintenant, jouir en elle sans protection est devenu un réflexe et cet instinct refuse de se plier à la raison et d’attendre que la question d’Esguerra soit réglée. Quoi qu’il en soit, je doute que nous ayons pris un risque hier soir. Sara doit approcher de la fin de son cycle, étant donné la date de ses dernières règles. Quand était-ce, déjà ? Il y a trois ou quatre semaines ? Je fronce les sourcils devant le miroir de la salle de bain tout en raclant le reste de mousse à raser, puis je pose le rasoir. Non, ça ne colle pas. Notre absence a duré près de trois semaines, et avant cela, elle n’a pas saigné pendant au moins… Des coups sur la porte interrompent mes calculs. — Peter ? La voix de Sara, enrouée par le sommeil, est étrangement tendue. — Yan aimerait te parler. Merde. Je me passe une serviette sur le visage pour effacer tout résidu de mousse à raser avant de sortir précipitamment de la salle de bain. Sara est debout près du lit, enveloppée dans un peignoir épais qu’elle a dû enfiler à la hâte avant de répondre à Yan. — Il te demande de descendre le plus tôt possible, dit-elle, le front creusé par une ride soucieuse. C’est urgent. Je hoche la tête en enfilant mon jean. Je m’en doutais, car mes hommes n’ont pas pour habitude de frapper à la porte de notre chambre. Il a dû se passer quelque chose, mais je n’ai aucune idée de ce dont il s’agit. Impossible que les autorités aient retrouvé notre trace, pas plus que l’un de nos ennemis, et je ne vois pas quelle autre urgence pourrait susciter un tel empressement. — Habille-toi, dis-je à Sara en rejoignant la porte. Il va peut-être falloir partir en vitesse. Quand elle comprend, elle ouvre de grands yeux apeurés et se précipite vers sa garde-robe tandis que je dévale l’escalier. Mes trois coéquipiers sont déjà là et se pressent autour de Yan, penché sur son ordinateur portable. Anton est en train d’écrire sur son téléphone. — Qu’y a-t-il ? je demande sèchement. Les jumeaux se tournent vers moi, la mine sombre. — Sara est toujours en haut, n’est-ce pas ? fait Yan en jetant un œil indéchiffrable en direction des marches. Je hoche la tête tout en franchissant la courte distance qui nous sépare en quelques enjambées. — Que se passe-t-il ? — Regarde, dit-il en tournant l’écran vers moi. D’abord, je ne vois que la cuisine des parents de Sara, vieillotte et chaleureuse, avec ses appareils usagés et les herbes aromatiques sur le rebord de la fenêtre. Le vieux père de Sara, vêtu d’un peignoir, traîne des pieds dans la cuisine avec son déambulateur. Il se verse un café et sort un yaourt du réfrigérateur. Il a presque atteint la table de la cuisine avec son petit déjeuner quand la sonnerie d’un téléphone interrompt ce qui semblait être un matin paisible. Avec précaution, Charles Chuck Weisman pose sa tasse à café sur le plan de travail et sort un portable de sa poche. — Lorna ? Sa voix est forte et assurée en dépit de son grand âge. — Tu as oublié de vérifier… Brusquement, il se tait. Malgré le grain de l’image, je peux le voir blêmir. Sous le choc, sa bouche s’ouvre et se referme sans prononcer un mot. Il tend la main sur le côté dans un geste convulsif, mais rate la barre de son déambulateur. Je retiens mon souffle en le voyant tituber. À mon grand soulagement, il parvient à se rattraper au bord du plan de travail. Avec sa constitution fragile, une chute aurait pu le tuer. — Où ça ? demande-t-il après une minute d’écoute attentive. Enfin, il glisse de nouveau le téléphone dans sa poche et reste un moment debout, le menton tremblant, avant de se ressaisir et de se diriger péniblement vers la chambre pour s’habiller. — Ça fait environ dix heures que la séquence a été enregistrée, dit Yan quand je lève les yeux de l’écran, prêt à le bombarder de questions furieuses. On vient de finir d’écouter l’intégralité de l’appel. Apparemment, la mère de Sara a eu un accident de voiture – un accident grave. Ils n’étaient pas sûrs qu’elle s’en sorte. Nos hackers accèdent aux fichiers de l’hôpital en ce moment même, mais les médecins des urgences sont connus pour leur lenteur à saisir leurs notes dans le système. La bonne nouvelle, c’est que le père de Sara est encore à l’hôpital – ou en tout cas, il n’est pas rentré chez lui. — Je viens de contacter l’équipe américaine, dit Anton en écartant son téléphone. Ils sont en chemin vers l’hôpital. Nous en saurons plus dans quelque temps. Je leur ai recommandé d’être très prudents, je suis sûr que les fédéraux surveillent les lieux, au cas où Sara reviendrait. Merde. Je ferme les yeux et me frotte les tempes pour désamorcer un début de migraine. Le pire cauchemar de Sara est devenu réalité : l’un de ses parents est blessé et elle n’est pas avec eux. Elle a toujours craint qu’il s’agisse de son père, à cause de ses problèmes cardiaques, et pourtant c’est sa mère, relativement jeune et en bonne santé (pour ses soixante-dix-huit ans). Sara sera dévastée, et tous les progrès que nous avons faits dans notre relation ces deux dernières semaines seront anéantis. Elle ne me pardonnera jamais de l’avoir tenue à l’écart du lit de mort de sa mère. Cet événement va créer une faille entre nous, peut-être encore plus difficile à surmonter que la mort de son mari. J’ouvre les yeux. Une douleur abyssale me tord les entrailles. Mes hommes m’observent avec un mélange de curiosité et de pitié, et je sais qu’ils comprennent. Ces derniers mois, ils ont appris à connaître Sara et ils l’apprécient. Ils ont vu à quel point elle était attachée à ses parents âgés, dont elle demandait des nouvelles tous les jours, regardant religieusement les vidéos que nous lui donnions. Ils savent qu’elle sera détruite. Elle s’en voudra autant qu’elle m’en voudra. — Tenez-moi au courant dès que les Américains vous donnent des nouvelles ! j’ordonne d’une voix rauque avant de monter à l’étage. Je dois intercepter Sara avant qu’elle descende. Elle ne doit pas l’apprendre tant qu’on n’en saura pas plus.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD