bc

À bout de souffle à Landerneau

book_age0+
detail_authorizedAUTHORIZED
1
FOLLOW
1K
READ
like
intro-logo
Blurb

Tout le monde court, qu'elle qu'en soit la raison. Mais en Bretagne, l'Ankou court aussi...

Ils courent : de Landerneau à La Roche-Maurice, des bois de Pencran à ceux de La Forest-Landerneau. Combien sont-ils à enfiler leurs chaussures de sport pour s’élancer sur les chemins, les trottoirs, les pistes ou les sentiers ? Ils courent le matin pour bien commencer la journée, durant la pause déjeuner pour s’aérer les bronches et l’esprit, ou le soir au retour du boulot. Qu’importe la météo, ils courent !

Mais attention ! Car l’Ankoù a également chaussé ses runnings, après avoir troqué sa faux à la lame inversée contre une hachette bien aiguisée…

Police et gendarmerie accorderont leur pas de course pour talonner ces coupe-jarrets sévissant dans la région de Landerneau, Chantelle scandant le rythme de leur foulée.

Dans ce 8e tome plein de mystères de Chantelle, enquêtes occultes, découvrez la région de Landerneau, craintive face à la présence de l'Ankou et autres formes de dangers mortels.

EXTRAIT

Arrêt brutal ! Surprise, la brigadière-chef Lastourien percute son supérieur de plein fouet dans le dos ! En entrant dans le restaurant, Adrien a stoppé net lorsqu’il a aperçu la silhouette de Chantelle assise en face de Laurence ! Comment la sorcerez est-elle parvenue à se faire convier ici ? À moins que ce ne soit son ex-compagne qui ait mis ce plan en place. Mais pour quelle raison ? S’excusant auprès de sa subordonnée, Le Gac s’approche de Laurence, qu’il embrasse sur la joue, sous le regard amusé de l’invitée surprise.

— Virginie, je te présente le lieutenant Rousseau, de la BR brestoise, avec qui tu as plusieurs fois parlé au téléphone, et…

Sortant le capitaine de l’embarras, la sorcerez se lève et tend la main à l’officier de police judiciaire.

— Chantelle Marzin, je suis une vieille amie d’Adrien d’abord et de Laurence ensuite. Comme vous pouvez le constater, notre lieutenante n’a aujourd’hui pas revêtu son uniforme, cette réunion restera totalement informelle. D’un commun accord avec Laurence, nous avons pensé qu’il serait plus agréable de vous transmettre les informations sur les avancées de la gendarmerie autour d’un bon repas plutôt qu’enfermés dans un triste bureau de la BTA de Landerneau.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1966, Jean-Michel Arnaud, brestois, est ingénieur en informatique. Bassiste dans le groupe My Bones Cooking, jouant du pop-rock et de la variété, il écrit depuis 2013 pour la collection Enquêtes & Suspense. Après Brest, Landivisiau, Quimper, Lannilis et Morgat, son huitième roman fait du bruit dans Landerneau.

chap-preview
Free preview
Remerciements
REMERCIEMENTSDans cette course à une intrigue nouvelle, beaucoup ont franchi la ligne d’arrivée des remerciements : – Honneur aux dames, une nouvelle venue monte sur la plus haute marche dans la catégorie féminine – dont elle est la seule représentante à ce jour – : Élyse, la première de mes relectrices et supportrices, la première dans mon cœur également ; – Guillaume vient ensuite : relecteur attitré depuis mon deuxième roman, endurant malgré la distance et mes féminisations outrancières des grades de mes héroïnes ; – Et juste derrière arrive Matthieu : un livre de moins en tant qu’officiel de la relecture, mais toujours aussi efficace et perspicace dans son rôle, même s’il termine cette course plus essoufflé qu’après un de ses solos de batterie ; – Pour cette course particulière, j’ajoute une quatrième marche à mon podium : Arnaud, place honorable pour un débutant dans la catégorie “correcteur de roman policier régional”, sérieux et performant, tant dans ses remarques que dans son jeu de guitare ; – Vient ensuite le peloton des coureurs ayant consciencieusement répondu à la flopée de questions que je leur ai infligées. Dans cette grappe : les fidèles Guillaume et Arnaud, échangeant fréquemment guitares et médiators contre des tenues de marathonien. Yann s’est incrusté dans ce groupe : collègue adepte du jogging, excellent moyen pour lui de se défouler après des journées de travail à devoir me supporter ; – Et je n’oublie surtout pas le groupe des FFDA : ce n’est pas le fruit de mon imagination, car ils courent réellement dans Landerneau, à des heures que beaucoup jugeront indues. Un grand merci à cette équipe et à leur porte-parole, Nathalie, pour m’avoir permis de les intégrer dans mon histoire.

editor-pick
Dreame-Editor's pick

bc

J'ai Giflé Mon Fiancé et Épousé Son Ennemi Milliardaire

read
3.2K
bc

La Captive D’un Cruel Mafieux

read
14.1K
bc

L'Oméga Rebelle

read
15.2K
bc

La compagne de l'Alpha jumeau

read
11.1K
bc

ACHETÉE PAR LE MAFIOSO

read
8.2K
bc

LA VIERGE SOUS CONTRAT

read
3.2K
bc

La fausse amante de mon patron

read
4.2K

Scan code to download app

download_iosApp Store
google icon
Google Play
Facebook