Préface
Préface
Cette histoire a été écrite par l’auteur, il y a de cela bien longtemps. Elle a pris la décision de la publier maintenant, non pas pour nourrir les stéréotypes ou stigmatiser des personnes qui se trouvent dans la même situation que le personnage principal, mais plutôt dans le but de faire entendre. Faire entendre le cri, ou encore la voix douce d’une âme qui se retrouve séquestrée par un quelconque chaos émotionnel.
L'auteur aspire à donner espoir, à montrer que l’on ne devrait pas avoir honte de parler de son mal, de s’exprimer parce que… Ta voix peut raviver le monde !
Il y a plusieurs poèmes tout au long de cette histoire. En effet, au fur et à mesure que l’on avance dans les chapitres, et dans les thématiques abordées, on les retrouve. Ce fut fait afin de démontrer l’état dans lequel se trouve le personnage, expliquer ses appréhensions, ses peurs, ses angoisses ou même encore ses envies.
On y retrouve donc de la solitude, de la dépression et même de la sexualité, mais approchés de manière poétique et subtile. Car, la vulgarité verbale, écrite ou dans une quelconque autre forme, n'est pas une chose avec laquelle l'auteur est à l'aise. Toutefois, elle en parle parce que si l'on n'épilogue pas là-dessus, comment seront éduqués ceux qui sont confrontés à ces situations et ne savent point comment faire ?
J’espère que vous comprendrez la poésie, la philosophie derrière les mots qui sont exprimés par les lèvres et le langage physique des personnages. J’espère que vous pourrez, soit trouver un réconfort en eux ou éprouver de la compassion et de l’empathie pour eux.
Cette histoire est celle d'Aline qui n’a pas eu une adolescence comme les autres, mais à la fin a été forcé de faire un choix drastique. Dans la vie, malheuresement ou heureusement — cela dépend de comment vous voyez les choses, on est tous obligés de faire des choix.
Nous sommes en effet tous responsables de nos actions et des conséquences qu'elles engendrent. C'est à nous aussi de décider d’être heureux ou de rester dans le malheur.
Certes, les émotions sont comme le vent. On ne choisit pas quand est-ce qu'il passe. Cependant, il est possible de trouver le courage et la force de se lever pour fermer la fenêtre et la porte, si le vent est trop chaud, ou trop froid.
Ce n’est pas toujours évident, quand la tristesse nous frappe, de décider de se lever. Ce n’est pas toujours évident, lorsqu'on ressent l’envie de se mettre en colère, de prendre le temps de souffler. Ce n’est pas toujours évident, lorsque notre cœur est brisé parce qu’un ami ou un amour nous a trahi, de choisir de pardonner.
Il faut du temps quand l’on choisit d'emprunter le chemin le plus difficile.
Oh… mais… en vérité, est-ce que tous les chemins ne sont-ils pas le plus difficile ?
Dans la vie, il n’y a pas de chemin facile.
Que ce soit celui de la force, de la résilience ou de l'aliénation.
Quel choix ferez-vous donc ?
Quel choix avez-vous fait ?
J'espère que vous déciderez de vous offrir la plus belle des fleurs qui existe dans le monde. Non pas une parfaite, mais belle malgré ses imperfections.
Celle qui y a des imperfections. Des imperfections, mais qui toutefois s’assument. Effectivement, votre histoire, votre vie ne doit pas être parfaite pour être belle.
L'auteur,
Angelically.