DOUBLE VIE
ÉPISODE 3
j'étais vraiment triste à mon retour à kribi, je venais de passer une semaine à Yaoundé sans nouvelles de Sinclair, je me suis faite un tas de films dans ma tête. Le plus dur était de ne pouvoir en parler à personne. Le mois de septembre tirait à sa fin et c'est en octobre que je devais partir définitivement à Yaoundé.
Un jour, vendant mon poisson pimenté au débarcadère comme d'habitude, je me fait accoster par une jolie dame qui cherche un renseignement.
LA DAME: Bonjour mademoiselle, je m'appelle Aline ATEBA, j'ai besoin d'un renseignement.
MOI : oui madame, que voulez vous savoir?
LA DAME : nous organisons un événement ici à l'hôtel framotel et je n'ai que quatre hôtesses, il m'en manque une. Tout à l'heure j'ai été frappé par ta jolie silhouette. Es-tu disponible pour trois jours de travail payant avec mon équipe ?
MOI: je suis tentée et flattée par cette proposition, mais je dois d'abord en discuter avec mes parents.
LA DAME: c'est d'accord. Je peux même y aller avec toi pour mieux leur expliquer de quoi il s'agit pour qu'ils n'aient pas d'inquiétude.
MOI : c'est mieux.
J'ai confié mon plateau à ma tante qui vendait à côté de moi et nous sommes allées à la maison.
Arrivée à la maison.
MOI : bonsoir papa
PAPA : bonsoir Falone, c'est comment où est ton plateau?
MOI : je l'ai confié à tata Sara, parce qu'il fallait que j'accompagne cette dame,ici elle veut causer avec toi.
PAPA : bonsoir madame prenez place, mais j'espère qu'il n'y a pas un problème.
LA DAME : pas du tout monsieur. dit-elle en souriant. Je suis l'organisation d'un séminaire du réseau des entrepreneurs d'Afrique centrale qui aura lieu à partir de vendredi prochain ici au framotel. Mais nous avons eu un souci avec une de nos hôtesses. C'est tout à l'heure en me baladant que j'ai rencontré votre fille, qui physiquement peut m'aider à remplacer l'hôtesse manquante. C'est un événement qui s'étend sur trois jours, elle sera logée nourrie habillée et payer à raison de vingt-cinq mille francs CFA par jour. Et j'ai besoin de votre accord pour qu'elle fasse partie de l'équipe et commence les répétitions avec les autres.
PAPA : si vous vous êtes déplacée pour venir rencontrer les parents, cela prouve votre sérieux et elle vient d'avoir son baccalauréat cet argent peut l'aider pour ses petits besoins. Donc je vous donne mon accord. Mais prenez soin d'elle.
LA DAME : merci beaucoup monsieur pour votre compréhension. Tenez voici ma carte de visite et quelques brochures sur l'événement.
Nous sommes rentrées au débarcadère.
LA DAME: comme les autres tu peux m'appeler madame Aline. Voici ma carte de visite: on se retrouve demain à 9 heures à la réception de l'hôtel.
MOI: merci beaucoup madame Aline.
J'étais très contente j'allais travailler soixante-quinze mille francs CFA en trois jours, j'avais l'impression de rêver je me suis légèrement pincée pour vérifier que c'est du réel.
TATA SARA : Falone que te voulais la dame?
MOI : rien de grave, juste un renseignement.
Je connais la bouche de ma tante. Tu lui raconte ton histoire à 12 heures avant 15 heures, toute la ville est au courant. Donc, mieux elle n'est au courant de rien.
J'avais hâte d'être au lendemain mais on était seulement en début d'après-midi.
Lorsque je m'apprêtais déjà à rentrer, j'ai vu Karl le petit frère de Sinclair venir vers moi.
MOI : eh Karl tu cherches déjà quelle fille dans mon quartier ?
KARL: noooo c'est toi que moi je venais
voir, j'ai des nouvelles et un colis pour toi.
MOI : ah bon, et de la part de qui? Je feignait les surprises
KARL: tu ignores quoi grande sœur. Décalons d'abord, il y a la mère derrière qui me regarde trop bizarrement.
(Rires) Il parlait de tata Sara.
MOI : ok, montons alors à la maison.
C'est en cours de route qu'il m'a remis une enveloppe.
KARL : c'est Sinclair qui a envoyé.
MOI : est- il déjà revenu de Yaoundé ?
KARL : Noooo après son entretien, il était parti en Afrique du Sud hein. C'est son ami qui est venu laisser les choses qu'il a envoyées parmi lesquelles cette enveloppe.
Ok moi je vais faire demi tour ici mon répétiteur sera bientôt là.
MOI : d'accord, prends les milles francs si tu te gères avec.
KARL : Merci beaucoup grande sœur bonne soirée.
Je me suis dépêchée de vite arriver à la maison, l'enveloppe était grosse j'avais hâte de voir son contenu.
Une fois à la maison j'ai déposé mon plateau à la cuisine et vite fait j'ai pris ma douche comme un militaire. Dans la chambre, j'ai fermé la porte à double tour et me suis assise sur le lit. J'ai ouvert l'enveloppe et versé le contenu sur le lit.
Il y avait une autre petite enveloppe blanche et de l'argent. J'ai compté c'était cent mille francs CFA. Dans la petite enveloppe, il y avait une lettre et des photos de lui.
J'ai lu la lettre qui disait :
"Johannesburg le 10 septembre 2006
Ma reine,
Je sais que tu es fâchée et que tu te poses un tas de questions. Je suis sincèrement désolé de la tournure des choses. J'étais censé revenir à kribi après mon test, mais comme je postule souvent à plusieurs offres d'emploi et de stage dans les sociétés, mon dossier a été retenu par une entreprise canadienne qui veut s'implanter au Cameroun. C'est donc elle qui nous envoie en formation dans une de leurs filiales en Afrique du Sud. Et comme j'avais perdu mon téléphone quelques jours à peine arrivé à Yaoundé, je n'ai pas pu te joindre.
C'est par le biais d'un ancien camarade que j'ai rencontré ici et qui vient là-bas au pays que je te fais signe et à tous les autres.
Je lui ai dit de te donner cent mille francs pour que tu t'achètes des petites choses pour commencer les cours.
Je m'excuse de t'avoir abandonné. Mais je reviens dans quelques mois.
J'espère que tu as pu t'inscrire et trouver la chambre. Fais attention à toi, je te connais très forte fille, et je sais que ça ira.
Je t'aime ma reine tu me manques.
Voilà quelques photos de moi.
À très bientôt Sinclair."
J'avais les larmes aux yeux, mon chéri me manque, malgré son silence il pense à moi. Il m'a envoyé de l'argent. C'est trop gentil de sa part. J'ai commencé à regarder les photos l'une après l'autre. Il avait très bonne mine, en plus c'est très beau en Afrique du Sud. Puis j'ai tout rangé dans ma valise.
Je suis allée retrouver ma mère à la cuisine pour lui parler de mon boulot du week-end prochain.
MOI : Maman, tu savais que j'avais décroché un boulot aujourd'hui ?
MAMAN : comment ça ?
MOI : oui maman, il y a une dame qui m'a recruté comme hôtesse pour un évènement qui aura lieu le weekend prochain à framotel. Et on paie vingt-cinq mille francs CFA par jour.
MAMAN : oui et dès que tu as entendu 25 mille francs tu as accepté, si on part te tuer là-bas, tu vas dire que quoi. Tu connais tous les jaloux qu'il y a dans cette ville pour ton bac hein? L'amour de l'argent vous a même fait quoi, jusqu'à vous n'avez plus l'esprit de discernement ?
MOI : ce n'est pas ce que tu penses, elle est même venue rencontrer papa avant de m'engager.
MAMAN: donc ton père est au courant et il a donné son accord?
MOI : oui maman
MAMAN : ok ça me rassure.
La nuit avait été longue pour moi tellement j'étais excitée à l'idée de travailler comme hôtesse.
C'est comme ça que le lendemain à 8h55 minutes j'étais déjà à la réception de l'hôtel.
J'ai donc présenté la carte de visite de madame Aline, on m'a indiqué où la retrouver. C'était une grande salle avec quelques chaises. En entrant, j'ai vu madame Aline et quatres jeunes et belles filles.
Madame Aline : bonjour la nouvelle tu es ponctuelle c'est bien ça. Présente toi et les autres le feront aussi. Nom prénoms, âge et occupations.
MOI : je m'appelle Falone ANZIE, j'ai 19 ans et je suis étudiante en première sociologie à l'Université de Yaoundé 1.
Toutes en cœur : bienvenue Falone.
Et elles se sont toutes présentées les unes après les autres.
Maintenant place aux choses sérieuses.
Madame Aline: une petite précision Falone à partir de jeudi tu viendras habiter ici à l'hôtel, parce qu'il y aura des jours où on finira tard. Tu dormiras avec Léonie la maquilleuse. Et avant de rentrer tu dois mesurer tes différentes tenues pour qu'on puisse voir s'il y a des retouches à faire.
MOI : c'est compris madame.
Nous avons donc enchaîné une série d'exercices entre les qualités de la démarche, la posture, le sourire, comment servir comment se pencher pour prendre la doléance d'un participant. Comment répondre poliment par la négative aux propositions indécentes. Cette formation a duré plus de 3 heures.
Après, les filles voulaient visiter la ville et faire des photos j'ai décidé de jouer les guides. Nous sommes allées jusqu'aux chutes de la lobé. On a fait plusieurs photos et on a mangé les crevettes. On s'amusait comme des folles, elles m'ont intégrées on dirait on se connaissaient depuis longtemps. Puis nous sommes rentrées, elles à l'hôtel, moi à la maison.
Jeudi, en partant pour l'hôtel, maman et papa m'ont donné plus de conseils. Puis j'ai donné l'argent à maman de faire le poisson pimenté samedi soir pour que je puisse donner à Madame Aline et aux filles comme provisions. J'avais pris quelques effets personnels pour mon séjour là-bas. Et à mon arrivée, les filles étaient toutes contentes de me voir. Elles sont toutes venues rester dans la chambre avec Léonie qui astiquait son matériel de travail.
LÉONIE : j'espère que tu n'es pas vierge hein Falone, quand tes perverses copines vont commencer à parler de sexe tout à l'heure tu seras surprise.
Les éclats de rires.
CÉLINE : donc dire que j'aime les mecs avec une longue et grosse queue c'est pervers?
ADELE : en tout cas moi je vais les cibler demain en regardant le pantalon de chacun.
KRISTEN: n'oubliez pas que dame Aline n'aime pas ça oooh
LÉONIE : c'est entre nous et on se couvre comme d'habitude.
STÉPHANIE : Falone tu as déjà couché avec un homme ?
MOI : oui
STÉPHANIE : super bienvenue dans le club. Je t'explique. C'est vrai nous sommes hôtesses de madame Aline, mais nous sommes aussi des escort-girl. C'est-à -dire des prostituées de luxe nous n'avons pas d'agent on a notre propre réseau de clients. Il y a ceux avec qui tu peux coucher pour le plaisir et d'autres pour l'argent. C'est à toi de voir. Mais tu n'es pas obligée de faire comme nous. Tu peux juste rester hôtesse et Madame Aline va souvent t'appeler quand il y a des évènements.
ADELE : une autre précision si tu décides de nous suivre. On ne tombe pas amoureux d'un client, et on se les partage en faisant semblant de ne pas être au courant. Par exemple, si je couche avec X, je dois venir vous dire ce qu'il aime et comment il se comporte pour que la prochaine fois, chacune sache pour quelle raison coucher avec lui. Plaisir ou argent. Et quand c'est ton tour tu fais ce que tu veux.
CÉLINE : on se soutient mutuellement et on se protège. Nos problèmes se règlent en famille. Et on se protège lors des rapports c'est très important.
KRISTEN : et n'oublies pas que lors des séminaires comme celui çi si tu couches avec quelqu'un, le matin tu dois l'ignorer et rester professionnelle. Pas de petit sourire séducteur non. C'est deux boulots différents. (rires)
MOI : waouuuuuuu dis-je en battant les mains, vous êtes des professionnelles. Je suis partante pour cette double aventure.
Voilà comment j'intègre le groupe du P.A ( plaisir ou argent). Je ne sais pas pourquoi je me suis sentie attirée par les pratiques de ces filles. Certains diront que c'est indécent c'est vrai. Mais chacun de nous a son fantasme et ses vices.
Le lendemain nous étions bien habillées et bien maquillées mais surtout très professionnelles. Les premières délégations étaient arrivées, je pouvais ressentir certains regards gourmands me déshabiller. Il fallait respecter les consignes de notre boss et c'est ce que nous avons fait. Le professionnalisme était au rdv. Chacune de nous avait une tâche bien précise et ne devait empiéter le territoire de l'autre, madame Aline veillait au grain et s'assurait que tout va bien. Après l'installation des participants dans leur différentes chambres, ils avaient une heure de repos avant de prendre un léger déjeuner et commencer les travaux.
À 15h ils étaient tous installés à la salle de réunion; c'était en moyenne une trentaine de personnes avec juste deux femmes.
À la fin des travaux du premier jour, ils se sont tous rendus au restaurant et nous avons dû mettre l'ordre dans la salle de réunion et aller dans nos chambres, car la journée du samedi s'annonce très intense.
Le lendemain à 9 heures tout avait déjà commencé à 13h la pause d'une trentaine de minutes et à 19h30 la fin des travaux. Comme à l'accoutumée, il fallait mettre de l'ordre dans la salle de réunion.
Le secrétaire général de ce réseau m'a fait appeler pour que je monte le retrouver afin de prendre les documents que je devais disposer sur la grande table à la place de chaque paneliste.
En me remettant les documents dans sa chambre il m'a signifié qu'il veut s'entretenir avec moi seul à seul après mon service. Une fois le service terminé, je suis allée prendre une douche dans notre chambre je n'ai pas trouvé Léonie juste un mot qui disait les préservatifs sont dans ma sacoche rose et ce soir c'est argent avant plaisir.
J'ai patienté quelques minutes en prenant tout mon courage. Et je me suis rendu dans la chambre du S.G. il avait l'air très content de me voir.
SG: Bonsoir belle dame. Je sais que vous êtes juste hôtesse, et que je n'ai pas le droit de vous demander ce genre de service. Mais vous êtes trop belle et je n'ai jamais couché avec une camerounaise. Stp pour ce soir ne te considère pas comme une fille de joie, mais comme une amie qui a retrouvé son ami de longue date.
MOI : d'accord.
En ouvrant son peignoir, j'ai constaté qu'il était nu. Il s'est levé et s'est approché de moi. Je me suis déshabillé à mon tour avec son aide et il a écarquillé les yeux en me voyant nue.
SG: tu as un très beau corps, retourne toi stp j'adore tes fesses. Fais moi plaisir. Stp je ne veux pas grand chose juste lécher ton beau corps et s***r tes seins.
Je me suis allongée sur le lit. Et le Monsieur à commencé à me s***r les seins en baladant son majeur dans mon vagin. C'était bizarre au début mais après j'ai pris goût. Quand il est descendu avec sa langue dans mon vagin j'ai eu comme un choc hummmm. Mince mais c'est quoi ça, dans quoi je me suis embarquée? Me suis-je demandé au fond de moi.