Point de vue de Skander
Olympe, Alpha, Lundi, 19 c°
Bâtiment centrale d'OMEGA
"- Vous êtes obligé de récupérer notre sang ?" Je demande pour la septième fois à l'infirmier alors qu'il prépare la seringue avec laquelle il va me piquer.
"- Je vais piquer." Il me prévient sans me laisser le temps de reprendre mon souffle.
"- Je ne regarde pas ! Je ne regarde pas !" Je hurle presque en essayant de détourner mon regard de l'aiguille.
"- Détendez-vous." Il me conseille d'une voix neutre.
"- Je regarde ! Je regarde !" Je fixe l'aiguille s'enfoncer dans ma peau sans pouvoir détourner le regard.
Je sens la terre tourner autour de moi pendant que la fiole se remplit de mon propre sang. Mon cœur bat tellement vite que l'envie de vomir me prend. Ma vision s'assombrit alors que les fioles défilent sous mes yeux.
Je sens mon âme quitter mon corps.
Oh, une lumière.
C'est donc ça la mort ?
"- J'ai fini." M'annonce l'infirmier.
"- JE REVIS !" Je crie en sentant mon âme retourner dans mon corps.
"- Vous pouvez prendre congé." Il m'invite à m'en aller alors qu'il étiquette mon sang.
"- Que allez-vous faire avec mon sang ?" Je demande sans bouger de ma place.
"- Nous allons l'enregistrer dans notre base de données après avoir effectué les tests requis." Il m'explique tout en mettant les fioles dans une boîte métallique contenant le sang d'autres personnes.
"- Quels tests ?" Je continue en fixant la boîte métallique.
"- Nous voulons voir si les chromosomes sont sains, s'il n'y a aucun antécédent de maladie." Il développe en fermant la boîte.
"- Les chromosomes... ?" Je répète machinalement.
"- Oui, les chromosomes." Il confirme. "- C'est ce qui nous permet de définir si un être est mâle ou femelle. Si les chromosomes ne sont pas sains, vous serez automatiquement renvoyé chez vous." Il finit en me tournant le dos.
"- Je vois." Je garde cette information dans un coin de ma tête. "- Donc si je me définis comme une femme, je serai dans l'obligation de me présenter pour la partie parce que je suis venu au monde avec des chromosomes masculins ?" Je le retiens alors qu'il tente d'écourter notre conversation.
"- Même castré, vous êtes dans l'obligation de vous présenter pour la partie." Il me dit d'un ton ferme.
"- Je n'ai pas droit à un repas ?" Je change de sujet.
"- Ce n'est pas un don du sang." Il m'envoie balader.
"- Mais j'ai faim, je n'ai rien mangé depuis des jours." Je tente de lui faire de la peine. "- Je n’ai pas de famille et je suis un Dina. À côté de la définition de pauvreté dans le dictionnaire, c’est une photo de ma personne qu’on donne comme exemple imagé. » Je fais de mon mieux pour lui faire pitié. « - Je me trouverai dans une position désavantageuse avec du sang en moins et le ventre vide." Je n'abandonne pas.
"- Vous avez gagné, jeune homme." Il me tend une petite carte blanche. "- Vous présenterez ça à la cafétéria. Ils vous donneront de quoi vous sustenter." Il me vire définitivement de la pièce.
Je quitte cette pièce froide et blanche avec la carte en main. Tout paraît sans vie ici. Il n'y a que des murs blancs. Des écrans longent les couloirs. Ils affichent tous la même image, le décompte avant le début de la partie de jeu.
Nous sommes à J-3 avant le lancement de OMEGA. Je ne cherche ni la gloire ni la richesse, je veux juste comprendre. Je veux juste des réponses à mes questions. Je veux savoir pourquoi OMEGA ?
Si l'un de nous gagne, est-ce que c'est la fin qui nous attend ? Est-ce que ce jeu a vraiment une fin ? Et qu'est-ce qu'il va se passer si le jeu prend définitivement fin ? Y a-t-il une suite à ce jeu ? Et pourquoi le gouvernement n'a-t-il jamais rendu les corps des perdants ?
Je ne me prends pas plus la tête. Je vais faire de mon mieux pour rester en vie au moins jusqu'à la troisième phase du jeu. J'espère ne pas mourir à la pré-sélection. Je me sentirai bête et faible. Je n'ai pas envie de passer l'éternité à me retourner dans ma tombe. J'ai assez souffert de mon vivant pour ça.
Tout sourire, je rejoins le réfectoire pour me sustenter comme il a dit. Je me précipite directement sur les tables de repas. Je retiens mes larmes en voyant ce que le Bon Dieu m'a offert. Je fais une petite prière pour remercier le Seigneur avant de m'emparer d'un plateau avec plusieurs compartiments.
Je ne sais même pas par où je pourrais commencer. Je n'ai jamais goûté à aucun des plats qui se présentent devant moi. J'ai l'impression d'être au paradis. J'ai de la chance. J'ai été sélectionné parmi tant de personnes.
Je ne perds pas plus de temps dans ma rêverie et me mets activement à remplir mon plateau de tous ces mets délicieux. J'en perds haleine juste en les regardant, je ne parle même pas des odeurs enivrantes qui s'en dégagent. Je bave carrément sur ce que je m'apprête à dévorer.
Après avoir déposé mon deuxième plateau de nourriture, je m'installe sur ma chaise. Je joins mes mains et ferme les yeux. Ils m'observent. Ils m'observent tous. Ils pensent que je ne l'ai pas remarqué. J'ai senti leurs regards au moment même où j'ai franchi la porte.
Je sais que je ne suis pas à ma place ici. Je n'ai pas leur fortune, je n'ai même rien. Le toubib m'a gracieusement délivré son passe. J'ai beau porter la même tenue qu'eux, ils voient dans mon regard que je ne suis pas comme eux. Juste à leurs façons de se tenir, on peut vite comprendre qu’ils viennent d’une caste supérieure à la mienne.
Je suis un Dina, la classe des pauvres. Eux doivent sûrement faire partie des Madhyama (la classe moyenne) ou bien des Vasya (les bourges). Je me demande si les Ucca participent eux aussi à OMEGA. Ils font quand même partie de la haute société, je ne pense pas qu’ils puissent être convoqués. Ils sont beaucoup trop riches par leurs caste pour être jetés en pâture pour divertir le peuple.
Bref, j'ai peut-être dissimulé mon visage sous ce masque, je ne peux pas non plus dissimuler ma caste. Je pense que me voir me jeter sur le buffet ne m'a pas aidé non plus. Mais heureusement que je m'en tape clairement ou peut-être malheureusement ?
Je finis ma prière avant d'ouvrir les yeux. Je souris en voyant le groupe d'hommes qui m'entoure. Je les invite à prendre place sans trop tarder.
"- De quelle caste es-tu ?" Me demande sans aucune gêne le blond aux yeux bleus devant moi.
"- Je ne viens d'aucune caste, Théo." Je lui réponds en prenant ma cuillère entre les doigts.
Je ne vois pourquoi je devrai leur dire la vérité, nous ne sommes pas amis.
"- Comment...?" Il semble assez perturbé par rapport au fait que je puisse avoir connaissance de son identité.
"- Aucune caste ?" Relance son ami alors que je goûte au bouillon qui se trouve devant moi.
"- Oui, je ne viens d'aucune caste. Je suis orphelin. J'ai grandi à l'orphelinat." Je me contente de lui offrir ce qu'il cherche.
"- Orphelinat ?" Il répète bêtement assez troublé par ma réponse.
"- C'est un lieu qui a été créé pour loger des enfants n'ayant aucun parent vivant... ou déclaré." Je me permets de me moquer de lui.
Le bruit sourd de mon bol qui se brise au contact du sol me fait doucement rire alors que le très cher ami de notre petit Théo me plaque contre le mur après avoir agrippé mon haut. Il passe sa main libre sur mon cou avant de m'étrangler.
"- Monsieur est... Susceptible..." Je ne peux m'arrêter de le chercher.
"- Tu continues de l'ouvrir ?" Il me hurle au visage, projetant quelques postillons sur moi, au passage.
"- Oh... Il pleut..." J'arrive à peine à articuler.
"- Mais il continue vraiment ce minus." Théo lâche alors que je manque de plus en plus d'air.
"- Minus ?" Je répète comme je peux alors que des taches noires envahissent le réfectoire parfaitement blanc.
"- Tim ! Relâche-le, tu vas le tuer." Une troisième voix s'ajoute alors que je me sens partir.