bc

Qui ne sait se taire nuit à son pays

book_age0+
detail_authorizedAUTHORIZED
0
FOLLOW
1K
READ
like
intro-logo
Blurb

Dans une maison de retraite à Vallorbe, les pensionnaires décèdent mystérieusement les uns après les autres...

Sur fond de Seconde Guerre mondiale et de règlements de comptes, ce polar nous emmène à Vallorbe, à la frontière franco-suisse. Des personnes âgées meurent les unes après les autres, simple coïncidence ou meurtres en série ? Alice penche pour cette dernière hypothèse et tente de rallier son petit-fils Michael à sa cause. Il s’agira alors d’interroger le passé en retournant dans les années 40, quand la guerre laissait place à des commerces parfois douteux.

Après Le Jugement de Seth, retrouvez le séduisant et perspicace Michael Kappeler face à une grand-mère au caractère bien trempé. Retrouvez également la marque de fabrique de l’auteure et historienne Rachel Maeder, qui ponctue le récit de documents d’archives, plongeant l’intrigue dans l’ambiance réaliste des années de guerre. Un vrai régal !

La suite des aventures de Michael Kappeler dans un nouveau polar captivant !

EXTRAIT

Le grincement réveilla Henri Simond. Il resta allongé à l’affût du moindre son, osant à peine respirer. Un nouveau bruit strident le fit sursauter. Il ne rêvait pas. Quelqu’un déplaçait des meubles. Le vieil homme se leva et cria d’une voix tremblante: Qui est là ? Personne ne répondit.

Il avança prudemment jusqu’au salon. Le canapé avait été déplacé au centre de la pièce, mais il n’y avait pas âme qui vive. Il regarda autour de lui. Une ombre fila soudain par la porte d’entrée. Poussé autant par la peur que par la colère, Henri partit tant bien que mal à sa poursuite. Le couloir était désert. Ses jambes le portaient à peine. Il avait l’impression de devenir fou quand il entendit un son étrange, une sorte de hululement. Il se retourna. L’ombre se tenait, là, devant lui.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un polar haletant, sur fond de documents d'archives -Terre & Nature

En mettant en scène des contrebandiers postés aux frontières d’une Suisse contrainte au rationnement, l’auteur propose un regard neuf sur les années de guerre vécues en Suisse. -La Liberté

Avec brio, Rachel Maeder plonge au cœur des ces années sombres, leur redonne vie et parvient à créer une intrigue palpitante. Marc-Olivier Palatano, Le Courrier

Sur fond de documents d’archives authentiques, de larges connaissances historiques et d’une inventivité diabolique, ce nouveau roman emmène le lecteur dans le sombre et belliqueux Gros-de-Vaud des années 40, à la frontière du réel. - Vigousse

À PROPOS DE L'AUTEUR

Rachel Maeder est née à Lausanne en 1978. Passionnée d’Histoire de l’antiquité, elle poursuit des études d’Egyptologie et d’Histoire des Religions à l’Université de Genève. Elle obtient son diplôme en 2004. La même année, elle donne naissance à sa fille et décide de se lancer dans la céramique. C’est la naissance de son deuxième enfant, né en 2007, qui déclenche son envie d’écrire. Le genre du polar et sa passion pour l’Egypte Ancienne invitent à un cocktail littéraire très réussi. Son premier roman, Le Jugement de Seth, est sorti en 2012, puis l’année d’après, Qui ne sait se taire nuit à son pays. Pillage est son troisième polar mettant en scène l’archiviste Michael Kappeler.

chap-preview
Free preview
TITRE
RACHEL MAEDER QUI NE SAIT SE TAIRE NUIT À SON PAYS ROMAN POLICIER Table des matières TITRE CHAPITRE 1 CHAPITRE 2 CHAPITRE 3 CHAPITRE 4 CHAPITRE 5 CHAPITRE 6 CHAPITRE 7 CHAPITRE 8 CHAPITRE 9 CHAPITRE 10 CHAPITRE 11 CHAPITRE 12 CHAPITRE 13 CHAPITRE 14 CHAPITRE 15 CHAPITRE 16 CHAPITRE 17 CHAPITRE 18 CHAPITRE 19 CHAPITRE 20 CHAPITRE 21 CHAPITRE 22 CHAPITRE 23 CHAPITRE 24 CHAPITRE 25 CHAPITRE 26 CHAPITRE 27 CHAPITRE 28 CHAPITRE 29 CHAPITRE 30 CHAPITRE 31 CHAPITRE 32 CHAPITRE 33 CHAPITRE 34 CHAPITRE 35 CHAPITRE 36 CHAPITRE 37 CHAPITRE 38 CHAPITRE 39 CHAPITRE 40 CHAPITRE 41 CHAPITRE 42 CHAPITRE 43 CHAPITRE 44 CHAPITRE 45 CHAPITRE 46 CHAPITRE 47 CHAPITRE 48 CHAPITRE 49 CHAPITRE 50 CHAPITRE 51 CHAPITRE 52 CHAPITRE 53 CHAPITRE 54 CHAPITRE 55 POSTFACE REMERCIEMENTS À mes grands-parents, Cécile et Georges Maeder Extrait du Journal de Vallorbe, édition du vendredi 18 juin 19401. Un appel du Conseil d’État : Comme chacun peut s’en rendre compte par les nouvelles qui nous parviennent tous les jours, les événements extérieurs se précipitent à nos frontières. Dans ces circonstances, le Conseil d’État demande à chacun de garder son calme, d’observer le silence, – qui ne sait se taire nuit à son pays – et de maîtriser ses nerfs. La population peut être assurée que les autorités responsables, fédérales et cantonales, civiles et militaires, ont pris toutes les précautions et veillent sur elle. Mais il dépend aussi de la population toute entière qu’aucun incident ne vienne entraver la tâche des autorités et troubler le sang-froid que doit garder notre pays. 1 Note de l’auteur : le nom exact du quotidien est Feuille d’avis et Journal de Vallorbe. Tous les articles cités sont véridiques et consultables à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne, Riponne-Palais de Rumine.

editor-pick
Dreame-Editor's pick

bc

La compagne de l'Alpha jumeau

read
11.1K
bc

L'Oméga Rebelle

read
15.2K
bc

La Captive D’un Cruel Mafieux

read
14.1K
bc

ACHETÉE PAR LE MAFIOSO

read
8.2K
bc

J'ai Giflé Mon Fiancé et Épousé Son Ennemi Milliardaire

read
3.4K
bc

LA VIERGE SOUS CONTRAT

read
3.2K
bc

La fausse amante de mon patron

read
4.2K

Scan code to download app

download_iosApp Store
google icon
Google Play
Facebook