La Villa des Neiges.
C'était un hall géant, un salon luxueux, une salle à manger hors pair, une cuisine à couper le souffle, exactement 17 chambres dignes d'un rêve éveillé, une bibliothèque très accueillante et une piscine extérieure impeccable...
Chaque année, les invités du Bal du réveillon ne cessaient de s'extasier devant ce chef d'œuvre immobilier qui avait valu environ 750 millions de dollars à la poche des DAVIS.
Pour l'occasion, la Villa des Neiges avait été décorée de guirlandes lumineuses, de petites ampoules multicolores, de ballons de baudruche et etc... Un énorme sapin brillant de milles feux avait été posé au centre du hall qui servait de salle de fête. De magnifiques tables rondes décorées de fleurs rampantes artificielles étaient venues remplir une grande partie de la salle.
Bref, tout avait été prévu ; même la nourriture pour les souris.
Christian DAVIS prit une coupe de champagne en laissant son regard gris parcourir chacun des occupants de la salle. Il reconnut la chevelure grise de son père qui était occupé à bavasser avec un couple qui ne lui disait rien qui vaille. William connaissait tellement de monde que le jeune homme se demandait comment il faisait. Christian n'était pas du genre à fréquenter beaucoup de personnes. Il acceptait juste les gens sur lesquels il aura des intérêts et encore c’était pour une courte durée. Le brun n'avait pour ainsi dire pas d'amis ; il préférait se la jouer solo. Le fait d'accorder sa confiance à quelqu'un pour ensuite le regretter ne lui plaisait guère alors il avait tout simplement choisi ne pas le faire.
- Ah Christ, te voilà enfin ! s'exclama une voix derrière lui.
Il fit volte-face pour apercevoir sa mère accompagnée d'une jeune femme qui ne lui était pas inconnue. Ses muscles se contractèrent malgré lui et il serra les poings.
Vêtue d'une longue robe bleue foncée très moulante qui laissait entrevoir une bonne partie de ses seins ainsi que l'entièreté de son dos et de ses cuisses, Shany Wilson était plutôt bonne pour le carré VIP des pétasses qu’à ses côtés en tant que madame Davis. Le jeune homme ne comprenait pas comment est-ce que sa mère voulait qu’il épouse une femme pareille. Bien vrai que c’était dans le contrat qu’ils avaient passé avec les Wilson mais Martha voulait que son fils s’unisse à une personne venant de famille riche et respectée; l’obsession des parents aisés. De nos jours, environ 70% des humains avait du mal à croire en l’amour et au romantisme; tous persuadés que ça n’existait que dans les films à l’eau de rose. Les parents de familles aisées préféraient que leurs enfants épousent des gens du même rang social et économique qu’eux. Pour eux, accueillir une belle fille ou un beau fils qui vient d’un milieu pauvre était comme une insulte à la famille...
Christian n’était certes pas du faible pourcentage qui rêvait d’épouse parfaite avec au menu un amour à 90° mais pour rien au monde il ne se marierait que pour les intérêts ou l’argent . Plutôt rester célibataire à vie et prendre du plaisir par moment parce que oui, les maîtresses ne manqueront jamais.
- Pourquoi me cherches-tu? demanda t-il froidement à sa mère.
- Eh bien, je t’emmène ta future épouse. Enfin Christ, tu devais savoir que cette soirée était aussi une occasion pour toi de faire plus ample connaissance avec Shany! s’exclama la cinquantenaire.
Le concerné haussa un sourcil alors que la jeune femme aux faux cheveux blonds devant lui, lui adressait un sourire qui se voulait séduisant.
Pathétique!
Shany Wilson était de base une brune mais depuis elle avait commencée à éprouver une haine incompréhensible pour ses cheveux de couleur noire et s’était donc résolue à les teinter en blond. Christian trouvait ce genre de comportement complètement cinglé puisqu’il était persuadé qu’elle voulait imiter quelqu’un: une chanteuse qu’elle avait pour idole.
Il leva les yeux au ciel comme réponse à sa mère et celle-ci s’éclipsa en soufflant après lui avoir adressé un clin d’œil. Illico presto, Shany vint s’agripper à son bras telle une araignée et c’est moins une qu’il ne l’avait violemment envoyée paître. Gardant son sang-froid, il plongea son regard gris acier dans ses iris.... verts?
Putain! Même ses propres iris, elle les déteste?
D’un regard dédaigneux, il lui intima l’ordre de lâcher son bras, ce qu’elle fit sans discuter.
Ah, au moins elle écoute quand on lui parle!
- Qu’est-ce qui se passe mon chéri? Tu n’aimes plus ma compagnie? minauda t-elle.
Seigneur!
- Tu peux me dire depuis quand est-ce que j’ai aimé ta compagnie? fit-il.
- Allons s’il te plaît, nous allons nous marier très bientôt, ça ne sert vraiment à rien de nous chamailler maintenant.
Le jeune homme laissa échapper un rire jaune en passant une main dans ses cheveux.
- Attends ! Ne me dis pas que tu espères vraiment ce mariage ? se moqua t-il?
- Nos deux pères avaient déjà tout prévu, ce n’est pas moi qui le dit. Et oui, j’espère vraiment ce mariage. De toutes façons t’as pas le choix, répondît-elle sans se démonter.
Christian ouvrit la bouche pour répondre quand la voix de son père l’interrompit.
- Christian, que fais-tu là ? demanda t-il.
- Oh William, bonsoir ! Ça fait longtemps ? salua Shany en allant prendre le vieil homme dans ses bras.
Il lui rendit son étreinte en grimaçant; certainement à cause de son parfum très fort parce que oui, mademoiselle elle avait le chic de se parfumer un peu trop. C’est à ce moment-là que Christian remarqua la blonde aux formes généreuses qui accompagnait son père. Elle était habillée d’une robe rouge au vin qui _il fallait le reconnaître_ était très belle. Cependant, elle fixait méchamment Shany ce qui intéressa le jeune homme.
- Mademoiselle Shany Wilson, quel plaisir de vous revoir ! fit la blonde ironiquement.
La concernée lui jeta un regard froid.
- Sachez mademoiselle Meghan Owens que le plaisir est partagé, lui répondît-elle sur le même ton.
Il n’y avait plus aucun doute, les deux jeunes femmes se connaissaient mais apparemment pas en bons termes.
Elles se jaugèrent du regard pendant quelques secondes avant que William ne vienne mettre court à la tension.
- Mon fils, je te présente Meghan Owens, une proche connaissance. Elle travaille au CDS et je peux te dire qu’elle assure.
Christian hocha la tête en prenant conscience du fait que le personnel de sa boîte de nuit lui était inconnu. Il n’y était jamais allé depuis que son père lui en a confié la direction. Il se contentait de tout faire à distance et ceci n’était pas une bonne chose. Un chef d’entreprise se devait d’avoir les noms et prénoms de son personnel au bout des doigts, c’était très important et il le savait. Voilà pourquoi il se promît d’y remédier. Son père lui, était toujours présent dans la boîte quand il en avait le temps et il connaissait pratiquement tout le monde.
- Enchantée mademoiselle Owens, ravi de vous rencontrer, fît-il tendant la main à la blonde qui la serra prestement alors qu’il sentait la fausse blonde bouillir à côté de lui.
- Dites-moi ma chère, je vous ai vue entrer en compagnie d’une jeune femme, où est-elle ? s’enquit William.
- Oh oui, c’est vrai! Elle travaille aussi au CDS. Elle est allée aux toilettes. D’ailleurs je me demande pourquoi est-ce qu’elle en met si tant de temps. J’espère qu’elle n’est pas entrain d’accoucher là bas !
- Elle est enceinte ? demanda Christian subitement curieux.
- Oui, un mignon petit garçon, répondît Meghan avec des étoiles dans les yeux.
Les enfants.
Voilà encore un autre sujet pour Christian. Personnellement, il adorait ces petits êtres innocents et insouciants . Ils accordaient leurs confiances sans réfléchir. Pour eux, le monde était rempli de gentils ou de personnes de bonnes volontés. Pour eux, tout le monde avait la même vision. Pour eux, nous étions tous égaux. Lorsque dans ses moments de détente il se rendait au parc, il aimait voir ces enfants jouer sous le soleil et rire aux éclats; c’était tellement beau mais il ne se sentait pas encore prêt à faire d’enfant. Bien vrai qu’il les aimait mais les enfants étaient une vraie charge et en plus, il ne voulait pas d’une mauvaise mère pour eux. On réfléchissait à tout ça avant d’enfanter parce que oui, assurer sa descendance était aussi un projet.
- Je vais la voir aux toilettes, si vous voulez bien m’excuser, dit Meghan.
Mais sans savoir ce qu’il faisait, Christian l’arrêta.
- Laissez! J’irai moi-même. Ce serait une façon pour moi de rencontrer un autre de mes employés à CDS. Comment s’appelle t-elle?
La blonde resta hébétée tandis que William était surpris et Shany était prête à éclater de jalousie.
- Oh euh d’accord. Elle se nomme Hailey, balbutia Meghan.
Il se dirigea immédiatement vers les toilettes avant de vraiment prendre conscience de ce qu’il s’apprêtait à faire.
Non mais qu’est-ce qui me prend!
Il s’arrêta devant la porte s’ouvrant sur les toilettes et se mit à réfléchir sur comment agir. D’habitude, c’était les femmes qui l’approchait et non l’inverse alors il ne savait pas trop comment se comporter. Mettant toute sa confiance dans l’improvisation, il entra dans les toilettes et se dirigea vers celles des femmes. Les oreilles dressées, prêtes à détecter le moindre bruit d’eau, il marchait doucement en passant devant une première porte: rien. Il continua alors vers la seconde porte mais toujours rien. Il y avait en tout quatre portes allait il ne perdit pas espoir. Il continua son inspection vers la troisième porte quand un léger gémissement lui parvint suivit d’un juron. Il se stoppa net quand la troisième porte des toilettes s’ouvrît lentement pour laisser entrevoir une jeune femme aux cheveux noirs enceinte jusqu’au cou. Elle portait une robe turquoise très ovale qui brillait élégamment. Discrètement maquillée, ses yeux verts brillaient faiblement mais son teint était tellement blanc qu’il finit par comprendre qu’elle avait pâli.
- Mademoiselle Hailey?
La jeune femme fronça les sourcils en l’apercevant et sursauta de surprise. Elle se recula légèrement alors que ses yeux étaient exorbités.
- Mon... monsieur Christian DAVIS? Mais... mais je... co... comment... bégaya t-elle toujours sur le coup de la surprise.
Elle ferma les yeux persuadée que sa grossesse lui faisait voir des mirages.
Christian DAVIS ne pouvait pas se trouver devant elle, c’était impossible. La preuve, il venait de l’appeler par son prénom alors que jamais de sa vie elle ne l’avait rencontré.
- Votre amie, mademoiselle Meghan Owens, s’inquiétait pour vous alors j’ai décidé de venir voir ce qui n’allait pas, continua le jeune homme troublé par la beauté naturelle de son interlocutrice.
À l’annonce du prénom de son amie, Hailey ouvrit brusquement les yeux.
- Meghan? Elle était avec vous? demanda t-elle.
- Oui, disons que mon père et elle se connaissent assez bien.
La future maman trouvait cela logique puisque c’était William DAVIS lui-même qui avait invité son amie au bal.
- Tout va bien? Vous êtes pâle et...
- Tout va bien, très bien j’ai.... j’ai juste besoin de prendre un peu l’air.
- Très bien, je vous accompagne, fit Christian.
Hein!
- Euh non non, ne vous gênez pas. En plus il me faudrait voir Meg avant sinon elle risque de lancer un avis de recherche.
- Raison pour laquelle je dois vous accompagner puisque je sais où la trouver. Vous en revanche, non.
Hailey soupira en reconnaissant que le jeune homme avait raison mais Seigneur! Elle allait marcher aux côtés de Christian DAVIS! Son cœur s’emballa rien qu’à cette idée mais elle en fît fi et s’avança vers le jeune homme. Un coup de pied lui arracha une grimace et elle serra les dents.
- Ça va aller? s’inquiéta Christian.
- Oui oui. Ce sont juste les douleurs des derniers mois, répondît-elle en retenant une seconde grimace.
Ils sortirent tout deux des toilettes afin de rejoindre la salle bruyante du bal et de se mettre à la recherche de Meghan. Au bout de quelques secondes, il la trouvèrent en compagnie d’un homme que Hailey identifia comme étant William DAVIS. Lui au moins, elle avait déjà eue l’occasion de le rencontrer une fois au CDS et c’était un homme super agréable.
- Oh voila donc notre future maman! s’exclama t-il en la prenant dans ses bras.
Hailey sourit faiblement en lui rendant son étreinte.
Tiens madame «je suis la p**e VIP» a disparue? fit Christian intérieurement.
- J’ai crue que t’avais déjà commencée le travail étant donné comme tu t’éternisais, s’exclama Meghan.
La brune leva les yeux au ciel et émît un petit rire.
- Je vais prendre de l’air et je voulais te prévenir avant pour que tu ne t’inquiètes pas trop.
- Ne vous en faites pas, mon fils se fera un plaisir de vous accompagner dehors. J’ai encore des choses à régler avec Meg, fit William sérieusement.
Hailey ouvrit la bouche pour protester mais le vieil homme s’était déjà évaporé avec à son bras son amie.
- Bien, on s’en va? demanda Christian.
- Oui allons-y....