- Ne réponds pas Ann. Me dit Jenna
- C’est ma fille, on pourra casser la sim après.
- Je sais très bien où tout ça va finir. Tu ne voudras plus casser la sim après
Malgré les avertissements de Jenna, je répondis quand-même à ma fille.
- Allô ma chérie
- Maman ! Comment est-ce possible ? Je pensais sue tu n’avais pas le droit de nous téléphoner.
- Écoute ma chérie…
- On a supplié papa pour qu’il nous emmène te voir en prison. Il a dit que tu n’avais pas droit aux visites, même de la famille. Et puis depuis que sa nouvelle copine est à la maison, il n’a plus de temps pour nous.
- Tous ce que votre père vous a dit c’est un mensonge. Je n’ai pas tué George, je suis innocente
- Je sais maman, j’étais là derrière les escaliers j’avais tout vu, j’avais peur de parler, façon il a retourné la situation contre toi pour t’envoyer en prison qui sait ce qu’il m’aurait fait
- Tu as raison. Mais je ne suis plus en prison. Je me suis évadé il y a une semaine. J’imagine que ton père n’est pas au courant
- Oh mon Dieu, je suis trop contente. Tu vas venir nous voir ?
- Je suis une fugitive, ce n’est qu’une question de temps pour que votre père apprenne mon évasion.
- Que vas-tu faire alors ? Tu ne vas pas rester une fugitive éternellement. Il faut que tu viennes on va aller voir la police. Je raconterai tous ce que j’avais vus.
- Hubert a la police dans la poche. Je dois être plus maligne. Je dois trouver des preuves tangibles.
- Et tu vas le faire toute seule ? Je vais t’aider maman.
- Ne t’inquiètes pas j’ai toute une équipe, il y a aussi Jonathan.
- Oncle Jonathan ? On avait appris son décès, on l’a même enterré. Grand-mère ne sait jamais remise de sa mort et de ta condamnation
- Jonathan est bel et bien en vie. Hubert avait monté un coup pour le tuer. Mais il était en voiture avec un ami, c’est son corps que vous avez trouvé. Jonathan a été projeté de la voiture avant que celle-ci n’explose.
- Quelle chance et quel malheur pour son ami. Sa famille doit le chercher partout sans savoir qu’il est mort. Papa est un monstre.
- Hubert a fait beaucoup de mal. Nous devons l’empêcher de nuire. Tu ne dois dire à personne que tu as parlé avec moi.
- Ne t’inquiète pas maman. Je peux vous être utile. Si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis là
- J’en prends note mon cœur. Et ton petit frère, comment il va ?
- Il va bien, mais il est très triste depuis que tu n’es plus à la maison et Krystal, la copine de papa n’arrange pas les choses, elle lui cri dessus quand papa n’est pas là, et les notes de Teddy ont beaucoup baissé. Il double la sixième
- Comment ? Oh mon Dieu ça ne serai jamais arrivé, si j’étais là.
- Et ce qui est pire, c’est qu’ils vont se marier après les élections présidentielles. Tu dois venir nous chercher maman, même si on n’aura pas à manger. On n’en peut plus de rester ici
- Jamais je ne pourrai vous abandonner. Si je suis encore là c’est parce que je pense à vous. C’est pour vous que je tiens encore debout. Et les chosez se complique, si Hubert devient président, on risque de ne plus l’arrêter.
- Oui c’est vrai, nous avons deux mois pour l’arrêter. Moi aussi je fais partie de l’équipe. Papa doit payer pour ce qu’il a fait. Pour ce qu’il t’a fait et ce qu’il a fait à Monsieur George.
- Il va payer ma chérie. Mais ne t’impliques pas trop c’est dangereux. Ton père peut se montrer impitoyable. Ne tente rien de dangereux. D’ailleurs ne fait rien sans qu’on ne te le demande.
- Je vais être prudente maman. Et d’ailleurs j’étais déjà en train de récolter des preuves. Papa sortait avec la femme de Monsieur George, ils avaient planifié sa mort tous les deux. Ils avaient payé un tueur à gage qui devait le tuer le jour d’anniversaire de la mort de la maman de Monsieur George. La femme de Monsieur George, Madame Sarah devait l’accompagner au cimetière et faire signe au tueur pour lui indiquer leur position, ils avaient en tête de faire passer ça pour un règlement de compte politique. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, après leur dispute, papa n’a pu être patient, et il a tiré sur Monsieur George. Je crois papa voulait simplement utiliser Madame Sarah, parce qu’après ton incarcération il l’a largué. Il y a eu une grosse dispute dans le bureau de papa. Et j’ai tout enregistré. Ça fait un an que j’ai gardé l’enregistrement dans mon compte Google Drive. Mais personne n’est au courant de cette adresse email.
- C’est une très très bonne nouvelle. Mais pourquoi Sarah a-t-elle voulu tuer son mari ?
- Ça je ne le sais pas. En ce moment je suis sur la piste du tueur à gage. Si on le retrouve il pourra confirmer que papa et Madame Sarah l’avaient engagé pour assassiner Monsieur George.
- Et comment vas-tu t’y prendre, ces gens sont très dangereux. Tu penses qu’il va accepter d’avouer un crime ?
- Papa et Madame Sarah l’avaient engagé, il n’a pas besoin d’avouer qu’il avait accepté de le faire puisque de toute façon c’est papa qui a tué Monsieur George. Il peut dire qu’il avait refusé de le faire et papa a décidé de le faire lui-même dont enregistrement comme preuve à l’appui.
- Mais si tu parviens à le trouver et lui parler, il peut le dire à ton père et pourra accepter la somme que ton père lui offrira
- Je pensais lui faire pression avec les preuves que j’ai. J’ai les captures d’écran, des messages qu’il s'envoyait avec papa
- Comment as-tu eu tout ça ?
- Tu oublies que je suis un génie en informatique, j’ai dupliqué le téléphone de papa, j’ai accès à tous ces messages, mails, appels…
- Oui mais est-ce que ces preuves seront suffisantes pour mettre ce tueur de notre côté ? Avant d’agir nous devons être sûrs qu’il ne nous trahira pas
- Oui je sais c’est pourquoi depuis un an je n’ai encore rien fait.
- Nous allons nous en occuper. C’est déjà un grand pas que tu as fait là ma chérie. Bientôt nous serons enfin ensembles, et personne ne pourra nous séparer.
- J’ai hâte maman, tu nous manque tellement. À l’école on nous appelle les enfants de la meurtrière. Je me suis battu deux fois l’année passée
- Bientôt tout ça sera du passé et tout le monde saura que j’étais une victime dans cette histoire. Je dois raccrocher maintenant ma chérie. Je suis tellement heureuse de t’avoir parlé. Tu viens de me donner toute la force nécessaire pour affronter ton père.
- Je t’aime maman, à demain. Et je te tiendrai au courant si papa apprend que tu t’es évadée. Il voudra surement mettre nos téléphones sur écoute. Mais ne t’inquiètes pas je vais gérer.
- Je t’aime ma chérie, à demain
Je raccrochai le téléphone.
- T’es contente maintenant ? Me dit Jenna
- Tu ne peux pas savoir à quel point
- Ta petite fille est très intelligente et tellement sage, elle est beaucoup trop mature pour son âge tu dois être très fière d’elle.
- Je le suis
- Dormons, une dure journée nous attend demain.