PDV Abraham
J’émerge lourdement de mon sommeil. J’essaie de m’habituer à la lumière du jour, qui pénètre la pièce à travers la fenêtre. Je jette un coup d’œil rapide à mon téléphone et c’est avec soulagement que je constate qu’il n’est que 6h du matin. Je pourrai me préparer et prendre la route. Nadia est dos à moi et toujours dans les bras de Morphée. Je me dirige dans la salle de bain en faisant attention à ne pas la réveiller. Après m’être brossé les dents j’ai pris mon bain et je suis ressorti.
Je me dirige vers mon armoire. J’ai l’embarras du choix concernant ce que je dois mettre. J’ai l’impression qu’il fait chaud alors j’opte pour un complet short chemise fluide de couleur noire. Je mettrai mes sandales étant donné que c’est juste un voyage. Une fois habillé je déplace la chaise de bureau en face de l’armoire, histoire de ranger mes affaires. Un léger grincement du lit me fait savoir que Nadia est à présent réveillée. Je suis dos à elle, je me retourne pour lui faire face. Elle me fixe déjà avec un air un peu étonné.
-Bonjour Nadia. Bien réveillée ??
-Oui Abraham et toi?
-Je vais bien.
-Pourquoi range-tu tes affaires??
-Je repars pour la capitale.
-Et c’est seulement maintenant que tu m’informe ??
-Ça aurait changé quoi??lui ai-je lascivement demandé en reprenant ce que je faisais.
-Rien mais j’aurai pu me préparer à l’avance.
-Te préparer à quoi??
-J’aurais pu t’aider pour tes affaires et faire un petit déjeuner.
-C’est très gentil mais ce n’est pas la peine. Je partirai tôt pour ne pas arriver tardivement. Je te laisserai les clés que tu remettra au gérant, il viendra les chercher. Il sera là aux alentours de douze heures.
-D’accord c’est compris. Tu compte revenir, c’est bien ça??
-Oui je reviendrai.
Elle ne dit plus rien.
-Alors avant ton retour, je ferai plein de recherche sur les mets de la ville et je t’en ferai.
-Mmmmm! Ai-je murmuré.
Pour être honnête, sa bouffe est mangeable, pas exceptionnelle. Si j’évoque maintenant le sujet d’une nouvelle cuisinière, je donne pas cher de ma peau alors je me tais.
Je vérifie que je n’ai rien oublié, même les affaires qui se trouvaient dans la salle de bain. J’ai juste apporté une paire de basket et des sandales que je mettrai. Je sors de la maison, les clés de la voiture et les colis en main. Je fourre tout dans le coffre puis je reviens dire au revoir à Nadia.
J’entre dans la pièce et le bruit du jet d’eau me fait savoir qu’elle est dans la salle de bain. Je m’asseois en attendant sur le lit mon cellulaire en main.
PDV Nadia
Je mentirai si je disais que je n’ai pas été vexée par son départ subite, et sans me le notifier en plus. Tous les hommes sont pareils, c’est ce qu’il faut tout simplement retenir. J’ai déjà fréquenté plusieurs hommes quand j’étais en ville. Après avoir obtenu mon Brevet d’Etudes Primaire au Collège, ma mère à décidé de m’envoyer à Libreville chez sa sœur. Je suis restée avec elle jusqu’à l’obtention de mon Baccalauréat et après ça je n’ai plus voulu continué les études. Et au cours de ces longues années d’études j’ai rencontré des hommes riches ou pauvres. Bien que je préférais les riches. Avec l’argent tout va bien alors pourquoi choisir un homme qui en est dépourvu. Mais comme tout le monde, j’ai un cœur donc je suis tombée amoureuse de quelqu’un. Moussa. Au début j’ai vraiment essayé de supporter sa situation critique. Je n’ai tenu que cinq mois. Il était bel homme, belle carrure, un Dieu du sexe mais malheureusement ses poches étaient vides. Je l’ai simplement abandonné à son triste sort. C’était le mieux à faire pour chacun. Il a eu beau me supplier, me raisonner d’être patiente. Il répétait sans cesse qu’il faisait des études en Comptabilité et qu’avec la grâce divine, il obtiendra un jour un poste dans une entreprise. C’était irréaliste et j’ai la conviction qu’il a finit en tant que simple mendiant dans les rues de Libreville. Après avoir parcouru tous ces hommes, j’ai décidé de revenir au village voir ma mère. Mon père nous a quitté depuis mes 3ans. Notre vie n’a été faite que de souffrances. Je comprends pourquoi aujourd’hui elle me rappelle sans relâche qu’il faut que je me trouve un homme aisé qui nous sortira de cette misère. Et je crois avoir trouvé celui qu’il nous faut: Abraham. C’est l’homme parfait. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne succombe à mon charme. A son retour je ferai tout, et même les pires atrocités, pour l’avoir comme époux.
PDV Abraham
J’ai reçu plusieurs messages de Moussa.
J’ai souris comme un idiot face à ses messages. C’est mon frère d’une autre mère et c’est lui que je préfère. J’ai un cercle d’amis très restreint.Il y a juste Sidick et Moussa. Sidick a 24 ans , très jeune mais son père est décédé et suite à ça il a hérité de ses biens, y compris cette entreprise qu’il gère actuellement. Il est donc entrepreneur. Sa femme s’appelle Giselle, c’est sa secrétaire. La rumeur dit qu’elle avait une liaison avec le père de son vivant, et qu’elle a consciemment séduit Sidick ensuite. C’est une peste et je’n l’avais jamais aimé de toutes les façons. Leur mariage est récent donc pas de bébé en vue. Moussa lui est le plus vieux d’entre nous, 27ans. Il a vraiment galéré et travaillé dur pour atteindre le niveau auquel il est. Je l’ai connu à la plage. Il était presque sur le point de se suicider, pour une fille. Elle avait rompu après cinq mois environ de relation parce qu’il était pauvre. C’était une période difficile pour lui puisqu’il était à la rue en plus. Il m’avais expliqué qu’il n’avait plus un centime pour payer un loyer. Je vivais avec mon frère donc je l’ai hébergé et aidé du mieux que je pouvais. Nous sommes frères depuis ce temps et deux mois après il avait rencontré Gisèle, sa petite amie. Je’n sais vraiment pas ce qu’ils attendent pour se marier parce que cela fera bientôt cinq longues années qu’ils se fréquentent. Je les admire, il incarnent tous les deux la sagesse, le respect. Gisèle est issue d’une famille très aisée, c’est son père qui a offert à Moussa ce poste de comptable, il avait fait des études dans ce sens. Alors depuis tout va très bien pour mon frère.
C’est inutile de lui répondre, je rentre dans pas longtemps. Nadia prend son temps dans cette salle de bain et il faut vraiment que j’y aille. Je tiens à lui dire au revoir et lui donner un petit présent pour tout ce ses efforts, même si Monsieur Moussa l’a déjà réglé. Toutes mes idées fusent vers Joséphine. Je ne l’ai bien évidemment pas oublié. Je compte faire un saut chez elle, j’ai hâte de la revoir. C’est très tôt mais je n’ai pas le choix, il faut que j’arrive avant coucher du soleil à Libreville. Ce n’est pas vraiment loin, environ 15 kilomètres.
PDV Nadia
Je m’imagine déjà, moi l’épouse d’Abraham. Il vient tout juste de quitter la pièce, ses colis en main. Je profite qu’il ne soit plus là pour me diriger dans la salle de bain. Je prends tous mes vêtements pour me changer directement .
Une fois prête, je ressors de la salle de bain. Abraham est assis sur le lit un peu pensif. Mais le bruit de la porte qui cède détourne son attention dans ma direction.
-Je t’attendais.
-Daccord je suis là
-Je voulais te dire merci pour tout ce que tu as fourni comme effort depuis mon arrivée ici. Me lance t-il en me tendant une petit paquet d’argent.
Je me rapproche de lui.
-Merci, c’est gentil mais tu n’aurais pas dû. Lui ai-je répondu en lui prenant l’argent des mains.
-C’est tout à fait normal.
Il s’est levé au même moment et je l’ai suivi dans son mouvement.
-D’accord.
-J’y vais donc. Portes toi bien.
J’ai hoché positivement de la tête.
Je l’ai ensuite raccompagné à sa voiture. Il s’est installé, a démarré le moteur.
-Nadia, à plus. Accompagné d’un petit geste de la main.
Je lui rendu son geste puis il s’en est allé.