PDV Grande mère
Je suis assise à la réception du dispensaire, j’attends le médecin impatiemment. Je me lève, je fais des vas et viens dans l’allée, je me rassois, puis je répète la meme chose afin d’évacuer ce stress.
Quelques minutes après, la porte du bloc opératoire s’ouvre et je me précipite vers le médecin:
-Alors ?? Lui ai-je demandé.
-Heureusement votre petite fille est hors de danger madame, calmez vous à présent.
- Merci mon Dieu . Fut ma seule réponse avec un soupir de soulagement. Expliquez moi alors ce qui s’est passé docteur.
- Voila j’en venais. Il s’est fais qu’elle s’est injectée de l’acide dans les veines grâce à une seringue comme vous avez pu le constater.
-Mais comment s’est elle procurée une seringue mon Dieu ?? Ai-je répliqué rapidement toute choquée .
- Nous n’en avons aucune idée. A son réveil elle nous dira.Le plus important l’opération s’est bien passée. Nous avons éjecté la substance. Et une dernière chose très importante, les frais pour l’opération ont étés pris en charge par une organisation. Vous avez de la chance je peux dire parce qu’ils viennent d’arriver dans le village il y a environ une semaine et votre petite fille est la dernière dont les frais ont été pris en charge. Voilà félicitations. Vous aurez l’occasion de les rencontrer demain pour les remercier.
-Oh merci mon Dieu !!! Merci !! Ai-je commencer à chanter face à cette bonne nouvelle. D’accord docteur c’est compris. J’ai hâte d’être à demain déjà. Et à propos de son réveil , ce sera pour quand??et le bébé il va bien j’espère ??
-Je ne saurai vous dire exactement mais je crois que dans au plus une semaine elle sera rétablie donc avant cela elle sera en éveil. Et le bébé va très bien .Bon merci je vais prendre congé de vous. Bonne soirée et courage.
- Merci docteur pareil à vous aussi. Lui répondis je avec un large sourire.
Je suis tellement émue, que Dieu bénisse celui qui a eu l’idée de mettre en place cette organisation. C’est un miracle que ma petite Josephine aie pu bénéficier de ses soins gratuits. C’est formidable, c’est un miracle.
Je me mets en route pour la maison. Une fois à la maison, j’ai sorti ce qu’il faut pour faire de la bouillie à Josephine. Il est déjà 19h quand j’ai fini de tout préparer et je suis en route pour le dispensaire. Sur le chemin, je marchais avec des pas pressés quand une grosse et belle voiture s’est arrêtée à mon niveau. Je me suis stoppée effrayée. La vitre teintée s’est ouverte et je me suis retrouvée en face d’un jeune homme.
-Bonsoir mémé, m’a dit le jeune homme, je m’appelle Abraham et je suis le directeur de l’ONG « Sauvons des Vies ».
-Bonsoir , m’exclamai je de façon joyeuse. C’est grâce à vous donc si ma petite fille est toujours en vie. Merci pour ce que vous faites, c’est miraculeux.
-C’est normal maman c’est rien. Montez donc on vous dépose au dispensaire puisque vous allez sûrement là-bas?!
-J’ai hésité un peu mais j’ai finis par accepté.
Il est sorti rapidement m’a ouvert la portière et nous voilà en route pour le dispensaire.
Il a entamé la discussion:
-Vous savez mami, j’ai perdu ma mère car elle était souffrante d’un cancer du col de l’utérus. Un jour, elle a fait une crise et une fois à l’hôpital, les médecins ont refusé de la prendre en charge juste par faute de moyens. Elle est morte quelques heures plus tard pendant que mon frère et moi nous cherchions l’argent. Nous avons pu réunir la moitié par emprunt mais c’était déjà trop tard. Papa nous avait quitté et ensuite maman partait aussi. Nous étions à présent orphelins des deux côtés. On a dormi à la rue pendant des mois. Petit à petit nous avons trouver des jobs pour survivre et aller à l’école. J’ai eu ma licence et à ma soutenance, un docteur m’a pris à l’écart après ma présentation et m’a proposé de travailler pour lui car l’idée de venir en aide l’a marqué. Et c’est lui en fait le fondateur de cette ONG aujourd’hui et moi le directeur. Mais ça ne s’est pas fait aussi vite ,j’ai travaillé dur pour en arriver là. Et je suis sure que ma mère est fière actuellement de moi où qu’elle soit.
-Votre histoire est vraiment touchante vous savez , ça me rappelle celle de ma petite fille en ce moment.
-Oui parlant d’elle que lui ai t’il arrivé de si grave pour penser au suicide??
Nous venions à peine d’arriver au dispensaire alors j’ai esquivé ce sujet. Je n’étais pas prête à en parler tout de suite.
-On est arrivé malheureusement. Je dois aller voir ma petite Josephine. Nous aurions certainement le temps d’en parler demain si vous voulez ??
- D’accord parfait je serai au dispensaire vers 10h pour rencontrer les familles et je repars vers 15h pour la capitale.
- D’accord alors merci à demain.
-Pareil à vous Mami. dit il avec un sourire
Ce jeune homme est très généreux. J’ai hâte de le revoir demain.En attendant Josephine a besoin de moi et j’y vais.