Phoebe. Son nom c'est Phoebe.
'Oui ! Phoebe !' Lobo a gémi joyeusement, impatient de connaître le nom de sa louve.
"Je pensais t'avoir dit que je ne voulais pas voir ces païens pendant qu'on a des invités", Kristie a sifflé en s'approchant de Phoebe entourée de gamins.
Phoebe a baissé la tête, "Désolée Luna. Ça ne se reproduira plus."
"Ça vaut mieux. Je ne permettrai pas que nos invités soient gâchés par ces progénitures."
"Bien sûr, Luna. Allons-y, les gamins", Phoebe a rassemblé les petits et les a fait entrer dans la maison de la meute.
"Jace ? Ça va ?"
Les cheveux de Jason se sont hérissés alors qu'il tentait de calmer son loup, 'Du calme.'
'Comment ose-t-elle parler à notre compagne comme ça ! Je vais lui arracher la gorge !' Lobo a grogné.
'Du calme, soyons intelligents par rapport à ça.'
Jason a froncé les sourcils. Ce n'était pas juste que sa compagne se soumette à n'importe quel loup, Luna ou pas. L'attitude de Kristie l'exaspérait depuis son arrivée et maintenant, il avait du mal à contenir son dégoût. Jason n'avait jamais entendu parler d'une Luna qui détestait les gamins ou qui les traitait avec tant de mépris, choisie ou non.
Alors que sa compagne disparaissait à l'intérieur, Jason a lutté pour réprimer son envie de la suivre. Il l'avait cherchée si longtemps qu'il voulait la garder à portée de vue en permanence. Mais il était l'invité d'honneur et il ne pouvait guère partir sans attirer l'attention. Il devait gérer cette situation avec précaution. Les Alphas étaient très protecteurs de leur territoire et il y avait un protocole à suivre pour qu'un loup change de meute, même si personne ne l'empêcherait de revendiquer sa compagne légitime.
'Compagne, rentre à la maison avec nous !' A grogné Lobo.
"Jace ! Qu'est-ce qui ne va pas ?" La voix de Luke a coupé enfin.
"Ma compagne. C'était elle."
"Tu veux dire celle qui a emmené les petits à l'intérieur ?"
"Phoebe. Son nom c'est Phoebe."
"Qu'est-ce que tu veux faire ?"
"Rentre à l'intérieur et observe-la pour moi, s'il te plaît."
"Bien sûr. Ne t'inquiète pas. Elle sera en sécurité."
"Tiens-moi au courant. Je veux tout savoir."
"Ouais ouais. Tu auras l'impression d'y être toi-même."
Jason a réprimé un grognement. Il ne voulait rien de plus que d'être à ses côtés, mais quelque chose lui disait de ne pas révéler son jeu trop tôt. Il y avait quelque chose de bizarre chez eux qui dépassait la simple relation de compagnons choisis.
"De quoi parlais-tu ?" A demandé Jason d'un air détaché lorsque Kristie est revenue.
"Oh rien. Juste un petit problème avec le personnel", a-t-elle dit en souriant.
"Personnel ?"
"Ouais, cette pauvre Phoebe sans louve. Elle n'est bonne qu'à s'occuper de ces petits sauvages."
Jason a levé un sourcil, regardant Graham en quête de compréhension alors que ce dernier terminait sa bière. Avec un rot, Graham a reposé la bouteille vide avec les autres avant d'en exiger une autre auprès du membre de la meute le plus proche. Une nouvelle bouteille a remplacé bientôt la précédente et il n'a pas tardé à en boire abondamment malgré la souffrance de son loup. Jason regardait ses hôtes avec méfiance. Quelque chose n'allait vraiment pas avec ces deux-là.
* * *
Alors que Jason était une figure trop importante pour s'éclipser, Luke n'avait pas ce problème et est retourné discrètement dans le repaire. En pénétrant dans la salle à manger, les éclats de rire l'ont dirigé vers une petite pièce adjacente à la cuisine.
Cette pièce, contrairement à la salle à manger, était tapissée des œuvres d'art des enfants et de posters éducatifs de leurs leçons. Cela rendait la pièce confortable, contrairement à l'atmosphère stérile de la grande pièce. Le même sentiment de malaise qui avait rendu Jason méfiant à l'égard de leurs hôtes a éveillé également la curiosité de Luke. Les meutes prospéraient grâce à leurs petits, qui étaient littéralement leur avenir. Il était contre nature de les cacher comme un sale secret. Ne voulant pas déranger le groupe, Luke est resté près de la porte, hors de vue, jetant un coup d'œil autour du coin pour observer la Luna de sa meute.
Elle était de taille moyenne, ne mesurant que légèrement plus de cinq pieds, mais ce qui était plus préoccupant, c'était le fait qu'elle semblait maigre. Luke ne se souvenait pas l'avoir vue au déjeuner et maintenant, il se demandait si elle mangeait suffisamment. Les loups avaient tendance à avoir un métabolisme plus élevé que les humains, il était donc important qu'ils consomment suffisamment de calories, sinon ils perdraient rapidement des conditions, surtout s'ils se transformaient souvent.
Elle semblait également plus pâle que d'habitude, bien qu'elle puisse avoir naturellement un teint plus clair. Luke savait que les loups de certaines régions d'Europe et de la côte Est avaient tendance à être plus pâles que ceux de la côte Ouest. Ses cheveux étaient d'un riche châtain avec une brillance saine et son sourire était chaleureux, faisant briller ses yeux de gris à argent. Cela pouvait aussi être sa louve qui était proche de la surface, bien qu'il n'ait jamais entendu parler d'un loup aux yeux argentés, la plupart avaient des yeux marron ou ambre.
Les petits ont pris rapidement place autour d'une longue table remplie de papier coloré, de colle pailletée, de marqueurs, de paillettes, de boutons et de ficelle. Devant les plus jeunes gamins, le papier avait été découpé en formes d'étoiles avec des rangées de bacs en plastique remplis de différentes fournitures pour qu'ils puissent colorier et décorer leurs étoiles comme ils le souhaitaient. Les plus grands avaient des carrés de papier simples. Une fois qu'ils étaient assis, Phoebe leur a montré comment plier le carré en origami une fois qu'ils auraient fini de le décorer. Les plus grands coloriaient leur papier, le pliaient et, s'ils le souhaitaient, Phoebe vaporisait de la colle sur le projet terminé et ils y saupoudraient des paillettes pour la touche finale.
Attachant des ficelles aux projets finis, Phoebe grimpait sur un marchepied pour accrocher les étoiles au plafond, pour la plus grande joie des petits. Une fois terminé, ils ont rangé leur table de projet avant de la pousser contre le mur. Une fois hors de leur chemin, Phoebe a sorti sa surprise finale, un seau. Elle a placé une lumière au fond avant de le poser par terre. Par-dessus le seau, elle a ajouté un feu en papier, créant ainsi un faux feu de camp. Les gamins riaient, se rassemblant autour comme s'il était vrai, tenant des branches avec des guimauves et des hot-dogs en papier au bout.
"Excusez-nous."
Luke a sursauté, laissant entrer les Omégas de la cuisine, portant des assiettes chargées de vrais hot-dogs, de salades, de chou et d'autres bonnes choses du dîner. Les gamins ont poussé des cris de joie en utilisant le ketchup, la moutarde, la relish et d'autres condiments sur leurs hot-dogs. Chacun a reçu une boisson gazeuse et ils ont mangé joyeusement leur dîner autour du faux feu de camp.
L’estomac de Luke s'est plaint de sa propre faim. Il est entré dans la cuisine et s'est servi des accompagnements qui se trouvaient sur le comptoir central. Dehors, il savait qu'il y avait des côtes de barbecue et du steak ainsi que des hamburgers et des hot-dogs, mais ça ne le dérangeait pas de manquer ça pendant qu'il veillait sur la Luna de sa meute, informant Jason de ses activités.
Doucement, il a pris conscience qu'il avait une audience. Luke s'est tourné pour voir l'une des cuisinières le regarder avec méfiance. La louve qui l'observait était une Oméga, mais encore en pleine possession de ses capacités, ce qui lui conférait une aura d'expérience et élevait son statut même envers un Bêta comme lui. Luke lui a fait un signe de tête respectueux.
Elle a pincé les lèvres avant de demander, "Qu'est-ce que tu veux d'elle au juste ? Elle n'aime pas jouer à des jeux, surtout pas ceux que tu veux jouer."
Luke a fait une grimace devant sa franchise avant de tourner la tête pour montrer sa marque. Il pensait que ce geste suffirait, mais elle n'était pas impressionnée.
"Je suis juste confus", a fini par dire Luke. Peut-être qu'il pourrait obtenir des informations de cette louve, "Pourquoi les gamins sont-ils ici et non dehors ?"
"Parce que notre Luna n'aime pas les gamins. Elle pense qu'ils se mettent en travers."
"Mais les gamins sont l'avenir d'une meute."
"Pas selon elle."
Luke a froncé les sourcils. Alpha Graham était encore jeune selon les normes des loups-garous, donc il n'avait aucune raison de se sentir pressé de trouver une compagne. Il n'avait pas à attendre aussi longtemps que Jason, mais il aurait pu prendre un peu de temps.
"Phoebe s'occupe de ces petits comme si c'était leur mère", a continué l'Oméga. "Elle est douce et gentille, donc je ne tolérerai pas qu'on joue avec elle."
"Je te promets que je n'ai aucune intention de faire cela."
La cuisinière l'a regardé encore un moment avant de retourner à ses tâches. Luke a hésité, mais s'est glissé lentement vers la porte pendant que les gamins terminaient leur souper.
"Mademoiselle Phoebe ! Racontez-nous une histoire !"
"Oui ! L'heure des histoires !"
Phoebe a ri doucement en nettoyant le visage de l'enfant de deux ans, "Et quel genre d'histoire aimeriez-vous ?"
"Une histoire d'aventure !"
"Une histoire sur des gamins comme nous ! Les adultes sont ennuyants."
"Une histoire effrayante !"
"Oh là là, c'est un gros défi", a ri Phoebe. "Voyons voir... que diriez-vous de L'Île au Trésor ? Je ne vous l'ai pas encore racontée, n'est-ce pas ?"
"De quoi ça parle ?"
"Eh bien, c'est une chasse au trésor."
Les gamins se sont regardés d'un air dubitatif.
"Il y a de l'aventure en haute mer, avec un jeune garçon de votre âge... et il y a de méchants pirates effrayants !"
"D'accord !"
Phoebe a ri, les incitant à se calmer. Une fois que tous étaient installés confortablement, elle a commencé, "Il était une fois, dans une petite ville anglaise..."
* * *
Jason se battait pour contenir sa répulsion alors que Graham continuait à boire intensément. Kristie lui lançait des sourires coquins et essayait de jouer au jeu du pied sous la table. La seule chose qui maintenait son loup sous contrôle était le récit en direct de Luke sur les activités de sa compagne. Jason pouvait presque imaginer la scène où elle et les gamins fabriquaient leurs étoiles, puis prétendaient camper autour de leur feu de camp. À ce stade, il en était presque évanoui.
'Compagne est incroyable !'
'J'en suis d'accord.'
Jason a soupiré, regardant le patio avec un sourire détendu. Son parfum était encore présent dans ses narines. Ce qu'il ne donnerait pas pour échanger des places avec Luke et veiller sur elle lui-même. Une pression sur sa jambe a fait piquer sa peau, le ramenant à la réalité. Ses yeux se sont tournés vers son hôte où Kristie était assise, un sourire narquois aux lèvres. Il sentait qu'elle essayait de le contacter mentalement, mais Jason la bloquait, changeant de position pour qu'elle ne puisse plus le toucher. Lobo s'agitait avec un grognement. Comment quelqu'un ose-t-il interrompre ses fantasmes à propos de sa compagne ?
Alors que la fête touchait à sa fin, les couples commençaient à se disperser. Certains sont partis simplement tandis que d'autres se dirigeaient vers la maison de la meute. Jason a supposé qu'ils allaient chercher leurs gamins. Ses soupçons ont été confirmés lorsque Luke a continué à lui donner des mises à jour. Phoebe a accompagné les derniers gamins dans leur propre chambre à l'intérieur de la maison de la meute avant de partir, sortant par la porte arrière et disparaissant dans la nuit.
Luke suivait à une distance discrète, la traquant jusqu'à une maisonnette. Jason était sur le bord de son siège pendant que Luke décrivait la structure d'un seul étage entourée d'un jardin confortable avec la forêt contre elle. Les fenêtres étaient sombres quand elle est arrivée et sont restées ainsi lorsqu'elle est allée directement se coucher. Luke foulait le périmètre sans détecter d'autres odeurs fortes à part la sienne. Il semblait qu'elle vivait seule.
Jason a froncé les sourcils. Ça ne le dérangeait pas que sa compagne ne soit pas entourée de mâles non-appariés, mais il était anormal pour une louve de vivre seule. Les louves avaient généralement des natures plus sociables que leurs homologues mâles et préféraient vivre à proximité les unes des autres.
Il était probable que la maisonnette était la maison de ses parents et l'endroit où Phoebe avait grandi. Le fait qu'elle vive seule signifiait qu'ils étaient déjà décédés. Lobo a gémi avec sympathie, contrarié de ne pas avoir trouvé leur compagne plus tôt et de ne pas avoir été là pour elle pendant cette période difficile. Mais pourquoi sa compagne vivrait-elle si loin des autres loups ? La plupart dans sa situation se seraient installées dans la maison de la meute pour être plus proches des autres louves, de leur soutien et de leur réconfort.
"Il semble qu'elle soit allée se coucher", a commenté Luke. "Que veux-tu faire ?"
'Allons retrouver notre comapgne !' A exigé immédiatement Lobo.
Jason aurait tout donné pour suivre son instinct, mais il a hésité. La réveiller de son sommeil en apparaissant soudainement sur le pas de sa porte serait certainement déconcertant pour elle. Non, il avait besoin de lui parler. Ils avaient besoin de temps pour se connaître. Mais...
"Ça ne me plaît pas de la laisser là-bas seule, si loin de la meute."
"Je suis d'accord", a répondu Luke. La Luna de sa meute devait être protégée en tout temps. C'était un instinct qu'il ne pouvait pas combattre. "Et si on lui assignait un garde du corps ?"
Jason a hésité. Mis à part Luke, le reste de son escorte était composé de mâles non-appariés, un fait qui a fait grincer des dents Lobo. Il ne doutait pas de la loyauté de ses guerriers, mais il ne pouvait pas non plus combattre son instinct de protéger sa compagne sans marque des intrus.
"Et Cam ?" A suggéré Luke, connaissant ses pensées.
Cameron était un guerrier féroce et un combattant talentueux. Il était également gay. Qu'il soit apparié ou non, il ne représenterait certainement pas une menace pour le lien qui se forme lentement entre Jason et sa compagne.
"Parfait. Fais que Cam te rejoigne."
"Devrais-je lui dire pourquoi il devra protéger une louve au hasard ?"
"Il est intelligent. Il comprendra de lui-même. Mais ouais. Dis-lui de garder ça pour lui pour l'instant... Du moins jusqu'à ce que je puisse lui parler."
"Compris."