"Jace. La terre à Jace. Hé réveille-toi !"
Jason s'est réveillé en grognant alors que son Bêta le tapotait joyeusement. Ils se connaissaient depuis qu'ils étaient petits, donc il n'y avait pas besoin de formalités entre eux lorsqu'ils étaient seuls. Bâillant, Jason s'est étiré sur le siège passager et a regardé par la fenêtre la même scène qui les entourait depuis des centaines de kilomètres.
"Où sommes-nous ?"
"Encore une heure avant d'arriver à la prochaine meute", a répondu Luke.
"Et c'est laquelle déjà ?" A soupiré Jason. Après avoir visité six autres meutes, elles commençaient toutes à se ressembler.
"Rimrock", Luke a affiché les informations sur son iPad avant de le lui remettre.
Jason a lu consciencieusement le dossier de la meute. Avec un peu plus de quatre cents membres, c'était une meute de niveau intermédiaire. Comme les autres meutes, ils avaient connu une recrudescence des attaques de renégats ces derniers temps, c'était la raison de sa petite tournée... du moins en public.
Jason était l'Alpha de la meute Blue Moon, l'une des six anciennes meutes. Avec plus de cinq mille membres puissants, c'était la plus grande meute en Amérique du Nord et l'une des plus prospères. À trente ans, il gérait la meute depuis près de dix ans, ce qui faisait de lui l'un des plus jeunes également. Comme la plupart des Alphas, Jason était grand et musclé sans excès. Il avait les cheveux brun foncé. Son menton était habituellement adouci par une barbichette bien taillée, mais en raison du planning de voyage serré, il avait un peu plus de barbe ces derniers temps. Ses yeux marron perçants ne manquaient rien. Les autres le caractérisaient comme un dur à cuire, mais ceux qui le connaissaient savaient qu'il était plutôt amical, spirituel et charmant malgré sa mélancolie grandissante.
Son esprit de loup s'était éveillé tôt, témoignant de la puissance pure contenue en lui. Lobo était un grand loup brun, presque noir, avec des yeux ambrés brûlants et il était presque un mètre plus grand que les autres loups, même les autres Alphas, y compris son propre père. La précocité de l'émergence de Lobo était l'une des raisons pour lesquelles Jason avait assumé le rôle de chef plus tôt que prévu. Son aura d'Alpha était tout simplement trop puissante, éclipsant celle de son père et détournant la loyauté de la meute de son prédécesseur dont le règne déclinait.
Jason savait toujours qu'il deviendrait Alpha, alors il n'avait aucun problème à assumer cette responsabilité. Son seul regret était de ne pas avoir sa Luna à ses côtés. Normalement, Jason aurait marqué sa Luna avant que le pouvoir ne passe, mais malgré des années de recherche et de voyages parmi ses voisins, il n'avait pas encore senti celle qui était destinée à être à ses côtés.
Une fois qu'ils avaient vécu leur première transformation, ils pouvaient ressentir l'existence de leurs compagnes destinées. On lui avait promis qu'il la reconnaîtrait immédiatement à son odeur. Celle-ci serait si enivrante qu'il aurait du mal à se concentrer sur autre chose. Son Bêta, son Gamma, même sa sœur avaient trouvé leurs compagnons assez facilement alors que Jason cherchait toujours la sienne.
Pour passer le temps, beaucoup de loups s'adonnaient à des activités sexuelles pour soulager leur tension refoulée. Jason, cependant, s'abstenait de ce genre d'activités frivoles. La dernière chose qu'il voulait était d'être couvert de l'odeur d'une autre louve lorsqu'il trouverait enfin sa Luna. Il était déterminé à ce qu'elle soit sa première, unique et dernière compagne. Lobo était tout à fait d'accord.
Mais après une décennie de recherche, ils étaient tous les deux épuisés. Une meute était censée être dirigée par un couple. Un Alpha était la force de la meute, mais une Luna était son cœur. Les tensions étaient sur le point d'éclater et la discorde s'insinuait dans l'harmonie de la meute. Jason commençait à se demander combien de temps, elle pourrait maintenir son fragile équilibre.
Pour aider, sa mère avait suggéré une tournée de sécurité. Les attaques des renégats étaient en hausse. C'était le bon moment pour visiter les meutes les plus touchées et évaluer leur niveau de sécurité pour voir s'il était adéquat. C'était aussi un bon prétexte pour prolonger la recherche de sa Luna, car il allait visiter des meutes qu'il n'avait pas encore vues. C'était la vraie raison de ce voyage, mais après une demi-douzaine de meutes, il commençait à perdre espoir, surtout après la dernière.
Jason a grimacé en se rappelant de la fille de l'Alpha nue dans son lit, couverte de pétales de roses. Malgré de nombreuses plaintes et même des menaces, elle continuait à essayer d'entrer dans sa chambre. Lobo était prêt à partir en tournée meurtrière, alors Jason a écourté sa visite.
"Encourage-toi, Jace", Luke l'a regardé avec inquiétude. "Eh bien, chanceux le numéro sept, n'est-ce pas ?"
"C'est ça." Jason a soupiré, regardant de nouveau le dossier. "On dirait que l'Alpha est un peu plus jeune que moi... et il est accouplé. Quelle chance de chien."
"O-oui... enfin, peut-être pas. Si les rumeurs sont vraies, ils ne sont pas des compagnons."
"Il a pris une compagne choisie ?"
Jason a froncé les sourcils. Il était bien connu qu'un Alpha lié était plus puissant qu'un Alpha non-lié, et qu'un lien destiné était plus fort qu'un lien choisi. C'était la raison pour laquelle les Alphas faisaient tout leur possible pour trouver leurs compagnes, cela leur garantissait une plus grande influence et une plus grande force. Il n'y avait aucune raison pour qu'un jeune Alpha ait recours à une compagne choisie si sa compagne n'était pas encore trouvée. L'Alpha de Rimrock était-il juste impatient ou avait-il perdu sa compagne lors d'une attaque de renégats, auquel cas la Déesse lui aurait certainement accordé une deuxième chance de trouver une compagne ?
Il n'y avait aucun moyen que l'Alpha ait fait l'impensable et qu'il ait réellement rejeté sa compagne, pas vrai ? La Déesse était bienveillante et attentionnée, mais elle ne pardonnait jamais à ceux qui rejetaient leur compagne destinée. Alors que la louve rejetée aurait une deuxième chance, celui qui l'avait rejetée n'en aurait pas. Leur âme serait maudite, condamnée à ne jamais connaître la sérénité d'être complet. Ils n'auraient d'autre choix que de se contenter d'une compagne choisie, ce qui était déjà assez cruel, mais lorsqu'ils mourraient, ils seraient maudits à errer seuls sur le territoire Moonlit... pour toujours.
Lobo s'est agité, gémissant. Son loup était désespéré de trouver sa compagne, mais pas au point de se résigner à prendre une compagne choisie. Non. Leur compagne destinée était quelque part là-bas, et quand ils la trouveraient, elle serait... parfaite. Lobo s'est calmé au fond de son esprit, réconforté pour l'instant.
Jason a reporté son attention sur le dossier de Rimrock et a essayé d'oublier son anxiété, mais cela était plus facile à dire qu'à faire. Son appréhension demeurait alors qu'ils entraient sur le territoire de la meute et arrivaient à la maison de la meute. Avec un soupir, Jason a ouvert la porte et est descendu pendant que Luke discutait avec leur escorte sortant de deux autres véhicules et leur rappelait les règles à suivre en tant que visiteurs.
Attrapant sa veste, Jason a respiré profondément et s'est figé soudainement alors que Lobo a bondi presque au garde-à-vous et a surgi au premier plan de l'esprit de Jason. C'était difficile de maîtriser son loup même s'il respirait à nouveau l'air frais. Il n'y avait pas de doute : elle est là.
"Jace, qu'est-ce qui se passe ?" A demandé Luke en le rejoignant. "Jay ? On dirait que tu as vu un fantôme."
"Elle est là."
"Quoi ? Qui ?"
"Ma compagne."
Luke a cligné des yeux, presque incrédule. "Tu en es sûr ?"
"Ouais. C'est faible, mais c'est définitivement son odeur. Elle est là."
"Je t'ai dit que le chiffre sept porte chance", a souri Luke. Voyant leurs hôtes approcher, il a ajouté, "Mais restons calmes pour le moment."
Jason a grogné. Ses yeux sombres ont tourbillonné d'ambre alors que Lobo se rapprochait, ne désirant rien de plus que de traverser la meute pour trouver sa compagne. Il avait assez attendu.
"Calme-toi, Jace", a murmuré Luke, sentant l'aura de Jason le submerger. "Ta compagne est là, pas vrai ? Nous ferons bientôt une visite guidée, ce sera le moment parfait pour la trouver, d'accord ?"
"C'est ça." Jason a respiré profondément, reprenant lentement le contrôle.
Lobo a gémi, 'Compagne !'
'Je sais. Nous la trouverons. Nous ne partirons pas sans elle.'
'Oui ! Trouvons notre Compagne !' Lobo a fini enfin par se retirer, lui permettant de reprendre son aura.
'Soyons patients, mon pote. Nous la trouverons.'
***
Jason est sorti de la salle de bain, en train de se sécher les cheveux avant de s'habiller. Après une visite fastidieuse de la maison de la meute de Rimrock et des environs, il devait maintenant assister à une fête d'accueil avec ses hôtes. Lobo parcourait impatiemment le fond de son esprit. Ils avaient senti l'odeur de leur compagne à plusieurs reprises, mais elle était toujours faible et impossible à suivre.
Leur compagne était comme un fantôme : partout et nulle part, sauf dans la maison de la meute. Étrangement, son odeur était partout sauf à l'intérieur. C'était étrange. La maison de la meute était l'endroit où la plupart des loups passaient la majeure partie de leur temps, surtout ceux qui n'étaient pas encore liés. Ce n'était qu'en socialisant et en rencontrant d'autres qu'on trouvait son compagnon après tout. À moins que...
Sa compagne avait-elle abandonné l'idée de le trouver ? Ou avait-elle déjà eu un compagnon avant et l'avait-elle perdu ? Bien qu'il était quelque peu déçu de ne pas être le premier pour elle, son cœur lui faisait mal s'il pensait qu'elle avait enduré la douleur de la perte d'un compagnon. Lobo gémissait de sa sympathie. Dans tous les cas, ils ne sauraient la réponse que lorsqu'ils la trouveraient.
Enfilant un pantalon simple et une chemise boutonnée, Jason était prêt bien avant l'arrivée de Luke pour le récupérer. Ensemble, ils se sont dirigés vers le patio arrière où des tables et des lumières décoratives avaient été installées. Des membres de la meute s'occupaient des grillades et des serveurs, des Omégas, apportaient des salades et des accompagnements depuis la cuisine.
Chaque meute qu'il visitait insistait pour organiser ce genre de fêtes d'accueil, espérant l'impressionner. Cela signifiait qu'il assistait à la même fête sept fois. Seuls les visages changeaient. Néanmoins, l'atmosphère restait agréable et détendue. Jason a vu plusieurs de ses guerriers se mêler à la foule. Outre Luke, son escorte était composée de loups non-appariés.
Il était non seulement difficile pour les Alphas de trouver leurs compagnes destinées, mais également pour les guerriers de trouver les leurs. Pour aider au mieux ses guerriers, il voyageait toujours avec des loups non-appariés, leur offrant ainsi l'opportunité de chercher leurs compagnes. Quand ses guerriers trouvaient leurs compagnes, il se réjouissait pour eux tout en étant envieux. Mais maintenant, enfin, il était proche de trouver sa propre compagne.
Arrivé près des glacières, Jason a considéré ses options. Il y avait des bouteilles d'eau et quelques sodas, mais la plupart étaient de la bière. Ce fait ne le dérangeait pas, car le taux de récupération supérieur des loups-garous éliminait presque immédiatement l'alcool une fois ingéré. Cependant, les loups-garous avaient développé leurs propres breuvages, utilisant de petites quantités d'aconit, également connu sous le nom de tue-loup.
En grandes quantités, cette herbe était mortelle, mais en petites doses, associée à de l'alcool, elle ralentissait leur récupération et leur permettait de se saouler. Il y avait trois forces différentes pour cette concoction spéciale, déterminées par la quantité d'aconit utilisée. Il était facile de distinguer la force des trois préparations en fonction de la couleur de l'étiquette : bleu pour la plus faible, suivie de l'ambre et enfin rouge pour la plus forte.
En regardant les glacières, Jason était plutôt déçu de voir que la majorité étaient étiquetées en rouge, avec quelques-unes en ambre, mais aucune en bleu. Lobo a grogné lorsque Jason a attrapé une bouteille étiquetée en ambre. Il supposait que ce ne serait pas bien vu pour un Alpha de se promener avec une bouteille de soda, bien qu'il n'ait aucune intention de boire la bière qu'il tenait dans sa main. La bière étiquetée en rouge n'était même pas autorisée sur son propre territoire.
Saluant les membres nerveux de la meute, il s'est rendu vers son hôte qui tenait une bouteille étiquetée en rouge avec deux vides devant lui sur la table. Jason faisait attention à garder son expression neutre. Lobo détestait quand Jason buvait de la bière à l'aconit, car cela causait une certaine douleur à leur esprit de loup et affaiblissait leur connexion. Jason se demandait même si l'Alpha Graham pouvait encore ressentir son loup après en avoir bu trois.
Luke a rejoint Jason, lui lançant un regard après avoir vu la réserve grandissante de bouteilles vides de leur hôte. Sans aucun doute, le Bêta pensait à la même chose que lui. Ils n'avaient pas de problème avec quelqu'un qui se détendait et se relaxait, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'y avait plus besoin de maîtrise de soi.
"Alpha Jason", Luna Kristie a salué, s'approchant de lui d'un pas chaloupé dans une jupe assez courte et un chemisier si serré qu'elle était pratiquement en train d'en sortir. Elle s'est rapprochée de lui, caressant son bras et lui donnant des frissons. "Comment tu aimes notre petite fête ?"
"C'est bien de voir toute la meute réunie", a agréé Jason, serrant les dents en essayant de contrôler Lobo qui ne demandait qu'à lui arracher la gorge alors qu'elle caressait son bras.
"Je suis sûre que ce n'est rien comparé à ce à quoi tu es habitué", a souri Luna Kristie, battant des cils. "Tu viens d'une meute ancienne, donc ça doit être pittoresque."
Le front de Jason s'est plissé, essayant de comprendre si elle complimentait sa meute ou insultait la sienne. Un gamin les a dépassés en courant après son frère. Il a souri de l'excitation des gamins. Ce soir-là, ça devait ressembler à une fête.
À côté de lui, Luna Kristie a grogné pratiquement, "Où est cette fille inutile et sans loup ? Ce sont ses responsabilités tous ces gamins."
Jason a froncé les sourcils. Une Luna était le cœur et l'âme de sa meute et celle qui assurait son avenir. En tant que telles, les Lunas étaient particulièrement maternelles, traitant tous les gamins comme les leurs. Il s'est souvenu des rumeurs mentionnées par Luke pendant le trajet. Bien que ce ne soit pas une preuve, il trouvait difficile de croire qu'elle était une vraie Luna.
"Enfin !" S'est exclamée Kristie, s'éloignant, ce qui a soulagé grandement Jason.
Jason a soupiré lorsque la brise nocturne a dispersé le parfum entêtant de Kristie. Un nouveau parfum lui est parvenu, bien plus enivrant que n'importe quelle odeur artificielle. C'était un mélange de sauge et de lilas et Lobo s'est roulé pratiquement sur le dos.
'Compagne ! Notre compagne est là !'
Jason s'est tourné vers la brise et a regardé une petite louve s'avancer sur la terrasse. Elle était plutôt pâle pour une louve-garou, mais ses cheveux étaient une crinière d'un brun noix somptueux. Ses vêtements étaient simples : un col roulé, une veste en jean et un jean qui épousait sa petite silhouette et le taquinait avec ce qui se trouvait en dessous. Mais c'étaient ses yeux qui le captivaient. Son regard brillait d'une lueur argentée à la lueur de la lune, comme des éclats capturés de la lune elle-même.
Jason s'est mis à transpirer, ses mains sont devenues moites et sa gorge s'est serrée devant cette vision devant lui. Après une décennie de recherche, il l'avait enfin trouvée. Et elle était parfaite. Lobo rebondissait presque sur les murs de son esprit. Leur compagne était là !
"Mademoiselle Phoebe !" Se sont exclamés plusieurs gamins excités en surgissant de la foule.
Ils ont couru vers sa compagne comme des papillons attirés par une flamme. Un sourire éblouissant a illuminé son visage alors qu'elle s'est baissée pour étreindre la première petite louve qui l'atteignait. Elles se sont frottées le nez dans un geste familier généralement réservé aux compagnons ou entre les mères et leurs petits.
Une autre louve s'est approchée, portant un enfant de deux ans qu'elle a confié à la beauté aux yeux d'argent. Elle a accepté le bébé sans hésiter. Le bébé ne montrait aucun signe de stress alors que sa mère le donnait à une autre louve. Il était clair que le bébé était habitué à ces échanges et s'accrochait paisiblement à la louve qui le cajolait tendrement.