Les gamins avaient reçu une chambre dans la maison de la meute qui était à peine plus grande qu'un placard. D'une manière ou d'une autre, ils avaient réussi à y caser deux lits de camp et une paire de malles. Selon les gamins, il y avait trop de courant d'air et c'était sombre, car il n'y avait qu'une petite fenêtre et personne ne s'était donné la peine d'y installer une ampoule dans l'unique lampe suspendue. Pour aggraver les choses, les gamins étaient soumis à des contrôles de lit obligatoires.
Après l'heure du coucher, la sécurité en patrouille jetait périodiquement un œil sur les gamins pour s'assurer qu'ils étaient bien au lit. Au début, cela avait été difficile, mais maintenant, les rondes étaient de moins en moins strictes, ce qui permettait à Blake et Emma de s'échapper en douce, revenant dans sa maisonnette où elle avait leur chambre prête.
Son cœur se serrait, sachant que sa colère rendait la vie difficile pour des gamins qui avaient déjà assez de tragédies dans leur jeune vie. Máni geignait dans son esprit, partageant sa culpabilité. Leur colère était totalement justifiée, mais elles l'exprimaient dans le mauvais contexte. Phoebe continuait à s'occuper du frère et de la sœur, leur fournissant des vêtements neufs bien meilleurs que les vieilles fripes du placard de dons de la meute.
Se détournant de la maison de meute, Phoebe s'est retournée vers sa maisonnette. Son esprit bouillonnait d'idées de repas. Elle souriait. Normalement, ses repas étaient des affaires solitaires, à moins que Bridget ne passe par là, donc les gamins seraient les bienvenus.
Máni s'est redressée. Phoebe pouvait presque sentir sa queue remuer d'anticipation. Un jour, elles trouveraient un moyen de garder les gamins près d'elles. Elle devait juste être patiente et éviter de se faire remarquer par Luna Kristie.
"Te voilà, Phoebe."
'Quand on parle du loup', a grogné Máni en elle.
En son for intérieur, elle a grincé en se retournant. "Bonjour, Luna."
Kristie était près d'un demi-pied plus grande que Phoebe, avec un corps souple accentué par une silhouette en sablier. Ses longs cheveux blonds étaient soigneusement mis en valeur et coiffés professionnellement, tout comme ses ongles. Il était clair qu'elle dépensait beaucoup de temps et d'argent pour son apparence.
Pourtant, son aura était minimale. En fait, Phoebe la ressentait à peine même lorsque Kristie essayait d'exercer une influence sur elle. Máni a confirmé que l'aura de la Luna était exceptionnellement faible, donc Phoebe savait qu'elle ne l'imaginait pas. Malgré cela, ou peut-être à cause de cela, Kristie avait recours à des mesures plutôt extrêmes pour maintenir son autorité sur la meute. Phoebe s'efforçait de garder une expression neutre, contenant son dégoût.
"Comment puis-je t'aider, Luna ?"
Kristie a souri. "Nous recevons des visiteurs très importants la semaine prochaine et je ne veux pas que ces petits morveux les dérangent. Me suis-je fait claire ?"
"Oui, Luna. Je vais organiser des activités pour les occuper et les tenir à l'écart."
"Bien." Kristie a souri, en relevant le nez. "Pauvre Phoebe, je te plains vraiment."
"Pardon ?"
"Si seulement la Déesse avait été plus gentille avec toi et t'avait donné une louve, tu n'aurais pas à t'occuper de ces mômes morveux."
Avec un sourire condescendant, Kristie s'est éloignée. Phoebe a soupiré en essayant de se calmer. Une Luna était censée être le cœur de la meute et assurer son avenir. Comment pouvait-elle ne pas aimer les gamins ?
'Elle n'est pas une vraie Luna', a grogné Máni avec dédain. 'Gamma peut-être. Delta très probablement.'
'Hmm.' Phoebe ne pouvait vraiment pas argumenter étant donné que l'Alpha avait été son compagnon destiné. 'Je ne vois pas pourquoi elle doit se comporter ainsi. Elle gagnerait plus de respect en étant plus sociable.'
'Elle est dans une position qu'elle n'était jamais censée occuper. Je suppose qu'un complexe d'infériorité est naturel', a dit Máni. 'Surtout étant donné que sa louve est soumise à nous.'
'Vraiment ?'
'Oh oui. Imagine combien sa fierté doit en souffrir à chaque fois que sa louve te montre son ventre... une louve-femelle sans loup.'
Phoebe a froncé les sourcils. Ce n'était pas la première fois que Máni mentionnait quelque chose de similaire. Bien que sa louve continue de se cacher, d'autres esprits de loup sentaient instinctivement sa présence et réagissaient de différentes manières. Les rangs supérieurs se montraient soumis, créant des décalages avec leur partie humaine, tandis que les loups de rang inférieur montraient de la différence et du respect.
Phoebe a constaté qu'elle avait une influence apaisante sur les autres, désamorçant les disputes même si elle n'intervenait pas directement. Et pourtant, malgré cela, les autres continuent de penser qu'elle est sans loup, mais comme Máni n'était pas enclin à expliquer, c'était un mystère auquel elle ne s'attendait jamais à résoudre.
'Nous devrons simplement rester à l'écart.'
'Ou elle pourrait rester à l'écart de nous', a répliqué Máni. 'La prochaine fois... je propose que nous ne la sauvions pas.'
Phoebe a éclaté de rire, se souvenant de cette nuit comme si c'était hier. C'était la nuit du solstice d'hiver et la meute célébrait la nuit la plus longue de l'année.
* * *
Évitant la fête comme d'habitude, la nuit calme de Phoebe a été interrompue par Máni annonçant soudainement une envie de courir. Puisque la majorité de la meute allait rester à la fête, il n'y avait aucune raison d'être trop prudent.
Phoebe s'est dirigée vers son jardin. Satisfaite d'être seule et à l'abri des regards, elle s'est dévêtue, pliant ses vêtements soigneusement et les fourrant dans un petit sac qu'elle a caché sous le rhododendron de sa mère. L'air froid de la nuit faisait frissonner sa peau pâle, provoquant des frissons, mais l'inconfort a disparu lorsque qu'elle s'est transformée. Sa première transformation avait été douloureuse, mais maintenant, c'était exaltant de se laisser emporter par sa louve et de se mettre à quatre pattes. Son épaisse fourrure argentée la gardait au chaud et aiguisait ses sens.
C'était une sensation étrange lorsque Phoebe et Máni échangeaient leur place. Tout en restant consciente, la conscience de Phoebe s'estompait en arrière-plan tandis que Máni prenait le relais. L'échange n'était pas strictement nécessaire, mais il était plus efficace de laisser sa louve prendre les devants dans cette forme, où le contrôle de Máni était instinctif et automatique, tout comme celui de Phoebe sous forme humaine.
En s'étirant, Máni a reniflé l'air et leur a assuré qu'elles étaient effectivement seules. Une légère neige tombait doucement, se posant sur leur pelage sans fondre. Ravi de cette nuit pittoresque, Máni a tourné en rond avec la queue bien haute. Sautant droit en l'air, elle a attrapé les flocons qui tombaient lentement avant de se précipiter avec des muscles réchauffés. Courir comme un fantôme à travers les sombres bois était exaltant. Leurs souffles sortaient en nuages qui se dissipaient rapidement derrière elles alors qu'elles couraient à travers le paysage enneigé.
Soudain, Máni a ralenti et s'est arrêtée. Elle a reniflé l'air, ses poils se hérissant en sentant la faible odeur de l'excitation dans l'air frais. Elles étaient relativement proches de la maison de la meute, mais suffisamment éloignées pour que ça soit inhabituel de rencontrer quelqu'un d'autre. Avec précaution, elle a avancé jusqu'à ce que sa vision perçante repère le couple engagé dans des activités illicites.
Phoebe s'est redressée brusquement en reconnaissant la louve comme leur Luna. Elle était appuyée contre un arbre, gémissant alors que son partenaire la pénétrait avec force. Phoebe a reconnu le mâle comme l'un des guerriers Delta même si elle n'avait jamais eu de contact avec eux. Máni a grogné doucement à la vue. Soit c'était trop calme pour qu'ils entendent, soit ils étaient trop occupés pour remarquer, car ils ne se sont pas arrêtés.
'C-comment peut-elle faire ça !' A bégayé Phoebe.
Máni n'a pas répondu immédiatement. Lors des brèves rencontres qu'elles ont eues avec leur Luna, elles avaient perçu des odeurs subtiles de ses affaires extra-conjugales. Bien que Kristie essayait de le cacher avec des bains fréquents et du parfum, cela la suivait comme un nuage.
'Tu ne devrais vraiment pas être surprise', a dit enfin Máni. 'Nous savons depuis un certain temps qu'elle le fait.'
'Mais... L'Alpha ne devrait-il pas tout détruire à cause de sa trahison ?'
'Dans des circonstances normales, mais rappelle-toi qu'ils sont des compagnons choisis. Le lien entre eux est plus faible.'
'Je sais, mais quand même...'
'De plus, leurs loups ne se sont jamais liés.'
'Ils ne l'ont pas fait ?'
'Non. Le loup de l'Alpha est déconnecté depuis qu'il nous a rejetées et la louve de la Luna... eh bien, je suis surprise qu'elle puisse encore se transformer tellement elle est devenue faible depuis qu'elle a rejeté son compagnon destiné.'
'Elle l'a rejeté aussi ?'
'Bien sûr.'
Phoebe a frissonné à la pensée de la douleur que l'autre avait dû endurer. Elle ne savait pas s'il y avait quelque chose de plus cruel que de rejeter son compagnon destiné. Máni se tournait pour partir juste au moment où des hurlements de chasse ont retenti à travers la forêt.
Cinq renégats ont surgi de la nuit, s'attaquant au couple distrait. Bien que le guerrier ait tenté de protéger sa Luna et son amante, il a été rapidement submergé. Il n'est parvenu qu'à en tuer un avant de succomber. Kristie hurlait d'horreur, regardant les renégats le déchirer. Elle était complètement figée par la peur, incapable de se transformer ou de se défendre.
Máni a envisagé brièvement de laisser Kristie à son sort, mais un léger coup de coude de Phoebe a poussé la louve à intervenir. Se précipitant, elle était sur eux avant qu'ils ne la remarquent. Máni a sauté, atterrissant sur l'un d'eux et lui brisant le dos avant d'attaquer un autre. Elle a enfoncé ses dents dans son cou, arrachant sa gorge. Se retournant, elle a chargé le troisième, le renversant et déchirant son ventre avant de s'enfoncer à nouveau dans les bois, laissant l'un des renégats à Kristie pour qu'elle le gère seule.
Des hurlements de colère ont rempli l'air, signalant que les guerriers de la meute arrivaient. Kristie n'aurait qu'à se débrouiller avec le dernier renégat quelques minutes. Máni a couru à travers les bois avec une vitesse inégalée, les éloignant rapidement du combat. Une fois à l'écart, elle a roulé dans la neige pour enlever toute trace de sang de son pelage avant de rentrer chez elle. Elle a pris un chemin long et sinueux pour éviter d'être poursuivie.
Phoebe s'est habillée rapidement avant de rentrer à l'intérieur. Elle a fermé la porte à clé, a éteint les lumières avant d'aller prendre une douche pour se débarrasser de toute odeur persistante des renégats, puis elle s'est dirigée vers son lit tandis que les hurlements de chasse continuaient à résonner dans le territoire.