"Est-ce le petit-déjeuner ?" A-t-il demandé, enfin, freinant son aura.
"Euh... oui. C'est presque prêt", Phoebe a eu du mal à retrouver son calme. "Pou... pourrais-tu prendre le jus dans le réfrigérateur, pomme ou orange, selon ta préférence."
"Avec plaisir", Jason lui a embrassé la tempe avant de la laisser partir.
Ouvrant le réfrigérateur, il a pris la brique de jus d'orange avant de se diriger vers la table. Il s'est arrêté avant de remplir leurs verres, souriant en voyant qu'elle avait dressé la table avec les places à côté l'une de l'autre plutôt qu'en face. C'était déjà un progrès. Le petit-déjeuner avec sa compagne ne paraissait pas moins appétissant que le dîner. Lobo se promenait déjà dans son esprit.
Phoebe a dressé les omelettes et les a apportées à table avec du pain grillé frais et de la confiture. Jason lui a tenu la chaise et l'a aidée à s'asseoir avant de prendre sa propre place. Son omelette était aussi grande que l'assiette et la sienne était presque aussi grande, ce qui l'arrangeait étant donné la minceur de sa compagne. Il espérait que sa présence l'aidait à retrouver l'appétit qu'elle avait perdu après son rejet. Les arômes agréables de l'œuf, du fromage, du bacon, des pommes de terre rissolées, des poivrons et des champignons s'échappaient de son assiette, lui indiquant qu'elle avait garni leurs omelettes avec des produits du marché fermier. Il avait l'eau à la bouche.
En tendant la main, il a saisi celle de Phoebe et l'a embrassée, disant, "J'adore manger tout ce que tu fais... mais tu sais que je ne m'attends pas à ça, n'est-ce pas ?"
Phoebe a rougi. "J'aime cuisiner. Ça me détend."
Jason lui a embrassé encore la main. "Tant que ça te rend heureuse, mon ange. Je ne dirai jamais non."
Le rougissement de Phoebe s'est intensifié. Il l'a lâchée avant d'aller trop loin. Il ne voulait pas ruiner les progrès qu'ils avaient réalisés en la précipitant. Tournant son attention vers le repas devant lui, Jason a coupé dans l'omelette et a pris sa première bouchée. Jason a gémi doucement de l'extase que le mélange de saveurs lui procurait en inondant sa bouche. Il ne savait rien de la cuisine, alors il n'a pas essayé de nommer les herbes qu'elle avait utilisées. Mais c'était divin.
"Est-ce vraiment si bon ?" A demandé Phoebe, observant sa réaction, essayant de ne pas rire.
"Phoebe..." Jason a hésité, puis a pris sa main et l'a embrassée. "C'est presque aussi bon que toi."
Son visage s'est empourpré. Ils ont mangé en silence, appréciant leur repas privé. Après des semaines de visites dans d'autres meutes, c'était un moment de repos bienvenu pour Jason, mais aussi un rappel qu'il devait respecter son emploi du temps. Aujourd'hui, il devait patrouiller.
L'idée de passer ne serait-ce qu'une minute loin de sa compagne était intolérable, mais sa sécurité était sa priorité absolue, ce qui signifiait qu'il devait patrouiller le territoire de la meute. Lobo se promenait avec agitation, déchiré entre protéger sa compagne et sécuriser le territoire.
"...Alors, tu as des projets pour aujourd'hui ?" A demandé Jason.
"Je vais emmener les louveteaux nager", a dit Phoebe.
Il a soupiré de soulagement, imaginant immédiatement ces derniers s'éclaboussant et s'amusant au bord de la piscine. "Je suis sûr qu'ils vont adorer la piscine."
"Oh non. Pas la piscine", Phoebe a secoué la tête. "La Luna les en a définitivement chassés après être venus ici. Il y a un étang dans la forêt du nord où je les emmène."
"Un étang ?" A répété Jason. Lobo a grogné.
"Oui, c'est en réalité très joli, avec une cascade naturelle et un rocher duquel ils aiment sauter."
Ça semblait pittoresque, mais tout ce à quoi il pouvait penser, c'était à quel point elle serait éloignée de la sécurité de la maison de la meute. D'après ce qu'il entendait, elle ne prévoyait pas non plus d'emmener des guerriers avec elle.
"Les louveteaux sont interdits d'accès à la piscine ?" A demandé Jason. "Pourquoi ?"
"La Luna Kristie aime se détendre près de la piscine et ils n'ont pas le droit d'aller là où elle se trouve."
"Depuis quand une Luna déteste les louveteaux ?" A grogné Jason.
"Je ne connais pas d'autres Lunas", a dit Phoebe après un moment, "Mais elle était une compagne choisie, donc peut-être que ça fait une différence ?"
"Donc, elle est une compagne choisie", a dit Jason. "Mon Bêta et moi avions nos soupçons."
"Vraiment ?"
Jason a hoché la tête.
"Une compagne choisie... c'est mauvais ?"
"Elles iraient bien si elles prenaient la position au sérieux... mais une Luna destinée n'aurait pas à essayer."
"Alors, à quoi ressemblent les Lunas destinées ?"
"Elles sont fortes et dignes", Jason a réfléchi un moment, et le cœur de Phoebe a sombré. Elle savait qu'elle n'était pas à la hauteur de la position. "Elles sont gentilles et douces, maternelles et protectrices."
Le front de Phoebe s'est plissé. Pouvait-on être fort et gentil en même temps ?
"Une Luna est le cœur de la meute. Elle est l'étoile polaire qui guide et la boussole morale. C'est pourquoi elle est si appréciée et aimée par sa meute... et bien sûr, par son Alpha", Jason a souri d'un air malicieux.
Phoebe a senti son visage s'échauffer et elle a détourné le regard.
"Ma mère disait souvent qu'un Alpha peut guider la meute, mais c'est la Luna qui dirige l'Alpha."
Phoebe s'est mordue la lèvre. "Ta mère semble être une Luna incroyable."
"Elle l'est. Je suis impatient de te la faire rencontrer."
Phoebe s'est mordue la lèvre. Que ferait-elle une fois face à une telle Luna prestigieuse ? Elle ne pouvait qu'imaginer combien la mère de Jason serait déçue de l'avoir comme belle-fille et successeur.
"Elle est impatiente de te rencontrer", a dit Jason, surveillant attentivement ses réactions. "Je lui ai parlé de toi dès la première nuit où je t'ai vue. Elle a dit que toute la meute se prépare à une fête pour t'accueillir."
"V... vraiment ?"
"Ils t'aimeront absolument", a assuré Jason, ses yeux tourbillonnant de désir alors que son loup se rapprochait.
Son regard était trop intense pour qu'elle puisse le soutenir. Elle a détourné les yeux pour se concentrer sur son petit-déjeuner. Il semblait si sûr, mais elle avait du mal à y croire. Que savait-elle de la direction d'une meute ou d'être une Luna ?
"Phoebe", Jason a saisi sa main, la caressant doucement. Il a attendu qu'elle ose rencontrer son regard. "Tu es naturelle. Tu seras une Luna fantastique."
"Comment peux-tu en être si sûr ? Tu ne me connais que depuis un jour."
"Un jour me suffit", a souri Jason, "surtout après t'avoir vue avec les louveteaux. Aucune louve ne pourrait être meilleure que toi. J'espère seulement ne pas décevoir tes attentes."
"C... comment pourrais-tu décevoir quelqu'un ? Tu es parfait… et…" Phoebe s'est tue et a rougi, réalisant ce qu'elle venait de dire.
Jason a ri, embrassant sa main, "Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de tes exigences élevées."
Le rougissement de Phoebe s'est intensifié alors qu'elle pensait que c'était elle qui devait faire cette promesse. Pourtant, c'était agréable de sentir que quelqu'un pensait qu'elle méritait d'être gagnée, qu'elle était digne. Était-ce égoïste de sa part de vouloir qu'il continue à dire de telles choses ?
Jason a froncé soudainement les sourcils, "Je n'aime pas l'idée que toi et les louveteaux soyez sans protection."
Phoebe a cligné des yeux, lui lançant un regard curieux.
"Je n'ai pas encore patrouillé sur les terres de ta meute, mais après avoir vu les guerriers s'entraîner et savoir qu'ils utilisent des pièges en argent… Je ne pense pas que ce soit sûr."
"Les enfants et moi allons à l'étang tout l'été", a protesté Phoebe. "C'est sûr."
Sa prise s'est resserrée. Il a poussé un grognement qui l'a surprise alors que son aura la couvrait. Jason luttait pour contenir la colère qui bouillonnait en lui et en son loup.
"Phoebe", a-t-il dit quand il a été enfin capable de parler, "Tu t'es tellement habituée à être en danger que je peux à peine le supporter. Ce n'est pas juste. Et les louveteaux... Le fait que la meute pense qu'il est normal pour eux de se promener dans les bois... Tout ce que je veux faire maintenant, c'est déchiqueter membre à membre cette Luna prétendue."
"...Jason." Phoebe a secoué la tête, voulant protester, mais son aura l'entourait. C'était accablant. Il se battait contre son loup pour le contrôle, mais elle savait qu'ils voulaient tous les deux la protéger. Que devait-elle dire pour les calmer ?
'Assois-toi sur ses genoux', a suggéré Máni.
'Máni !'
'Je suis sérieuse. Notre contact et notre odeur les calmeront plus rapidement que des mots.'
Phoebe a hésité, se rappelant comment il l'a enlacée, respirant son parfum à chaque fois. Peut-être que sa louve avait raison. Sans un mot, elle s'est installée sur ses genoux. Ses bras l'ont enveloppée alors qu'il grognait de manière possessive.
'Passe tes doigts dans ses cheveux', a suggéré ensuite Máni.
'…'
'Ça aidera. Fais-moi confiance.'
Hésitante, Phoebe a suivi son conseil, passant ses doigts dans ses cheveux soyeux et bruns. Jason a grogné, pressant son visage près de son cou et respirant profondément. Il l'a serrée contre lui alors que ses grognements s'atténuaient lentement pour laisser place à des soupirs satisfaits.
Phoebe a ri alors que sa barbe naissante la chatouillait, "Ta barbe me chatouille."
"...Oui, j'ai oublié de me raser", a marmonné Jason. Lobo enfin calme. "Désolé."
"J'aime bien", a dit Phoebe.
Jason s'est rassis lentement, la regardant, ses yeux sombres étincelant d'amusement, "Vraiment ?"
Phoebe s'est mordue la lèvre, caressant timidement sa joue. C'était beaucoup de travail pour les loups de maintenir une apparence rasée de près, car leurs poils avaient tendance à repousser assez rapidement. Son père laissait le sien pousser pour avoir une barbe complète. Elle se souvenait d'être chatouillée par celle-ci à chaque fois qu'il l'embrassait avant de dormir. Une barbe complète était un peu trop pour elle, mais la barbe naissante de Jason était tout aussi agréable.
"Oui."
"Alors, je la garderai ainsi juste pour toi", Jason a souri, la serrant contre lui. L'embrassant dans le cou, il a respiré son parfum. Sa main a caressé sa cuisse, la serrant.
"...Jason."
Il a soupiré, revenant lentement en arrière, ne voulant pas la mettre mal à l'aise. Il a tendu la main pour caresser sa joue. Ses yeux gris scintillaient d'argent.
"Je ne te dirai pas de ne pas y aller", a dit finalement Jason. "Tout ce que je demande, c'est que tu prennes deux de mes guerriers avec toi."
"Mais..."
"Deux, je peux me permettre sans attirer l'attention, sinon j'annule mon emploi du temps et je t'escorte moi-même avec tous mes guerriers à la remorque."
"Mais si tu fais ça, tout le monde saura... Je suis ta compagne."
"Ils le sauront tôt ou tard", a dit Jason. "La seule raison pour laquelle je ne le crie pas sur tous les toits, c'est parce que je ne fais pas confiance à cette meute, surtout pas à cette Luna. Je ne la laisserai pas s'approcher de toi."
Le regard de Phoebe s'est élargi. Il faisait tout ça pour la protéger des menaces qu'il ressentait. Rien que de penser à ce que Kristie ferait si elle découvrait la connexion de Phoebe avec un Alpha plus puissant que Graham la faisait frissonner. La jalousie de Kristie n'avait pas de limites et toute la meute en souffrirait à cause de sa frustration.
"Je ne laisserai personne te faire du mal, Phoebe. Si elle essaie quelque chose, je la déchirerai vraiment en morceaux."
"Jason..."
Il l'a interrompue d'un b****r. La nuit dernière, son b****r avait été tendre et doux. Celui-ci était possessif et avide. En mordillant sa lèvre inférieure, il demandait l'accès avant que sa langue ne glisse dans sa bouche et ne s'entrelace avec la sienne. Leurs lèvres se sont séparées à contrecœur.
"Phoebe..."
"...D'accord. Je prendrai deux de tes guerriers", a dit Phoebe, ne voulant pas qu'il implore. C'était incroyablement bon de savoir que quelqu'un la chérissait et voulait la protéger.
Jason a soupiré de soulagement et Lobo s'est détendu. Son loup n'était toujours pas content, mais satisfait pour l'instant. Elle serait au moins protégée pendant qu'il patrouillerait lui-même sur les terres de la meute. Elle serait gardée en permanence.
"Merci", a-t-il chuchoté, l'embrassant à nouveau. "Nous devrions finir le petit déjeuner avant qu'il ne refroidisse."
"D'accord." Phoebe a acquiescé, rougissant à nouveau en se rendant compte qu'elle était toujours assise sur ses genoux.
Il a hésité à la laisser partir, mais l'a aidée à retourner à sa place. Pendant le reste du repas, il tenait sa main, l'embrassant de temps en temps, autant pour apaiser son loup que pour la réconforter.
Pendant que Phoebe débarrassait leurs assiettes vides, Jason a ouvert sa connexion à son Bêta. "Luke, comment se passe le petit déjeuner ?"
"Encore plus de la même chose. Les cuisiniers par ici manquent vraiment d'imagination. Et le tien... ou est-ce que je devrais même demander ?"
"Des omelettes avec du bacon, des pommes de terre rissolées, des poivrons, des champignons et du fromage."
"Arrête déjà ! Il y a une telle chose que la cruauté et l'inhumanité. Mais je ne pense pas que tu veuilles parler de nourriture."
"Je retire Cam et Noah des patrouilles aujourd'hui."
"D'accord..."
"Phoebe emmène les louveteaux nager dans un étang local. Ils seront ses gardes."
"Ah ! Ça a du sens. Mais pourquoi un étang alors qu'ils ont une piscine tout à fait fonctionnelle ?"
"La Luna a interdit aux louvetaux d'aller à la piscine."
"...Je commence à en avoir vraiment assez de l'appeler Luna quand elle ne se comporte pas comme telle."
"Je suis d'accord. Et Phoebe a confirmé qu'elle est une compagne choisie, pas la destinée de l'Alpha."
"Donc c'est comme nous le suspectons... Je viens de repérer Cam et Noah. Je leur dirai de te rendre compte après avoir fini de manger."
Jason a fermé la connexion et est revenu vers Phoebe, qui était occupée à laver la vaisselle. Il a passé ses bras autour de sa taille alors qu'il l'embrassait dans le cou.
"Jason !"
"Je ne peux pas me retenir, mon ange. Et ça calmera mon loup."
Phoebe a ri doucement, se penchant contre lui et penchant la tête pour lui offrir un meilleur accès. Jason a grogné d'appréciation. Lobo restait proche de la surface, se délectant de la proximité de leur compagne ainsi que de sa réceptivité à leurs avances.
"Si ça ne tenait qu'à moi, on passerait toute la journée au lit", a chuchoté Jason d'une voix rauque.
Phoebe a gémi doucement, oubliant la vaisselle alors que ses mains la caressaient doucement. Máni se délectait à l'arrière de son esprit, envoyant de temps en temps une suggestion obscène et éveillant ses désirs dormants. C'était tellement bon d'être touchée.
"Tu sens tellement bon, mon ange."
"...Jason."
"Alpha, nous sommes là."
Jason a grogné à la voix intrusive. Ses guerriers avaient à peu près aussi bon timing que son Bêta.
"Jason ?" A demandé Phoebe, le sentant se tendre.
"Ce sont juste mes guerriers. Ils sont arrivés plus vite que je ne le pensais", a soupiré Jason. "Je vais leur expliquer le plan, alors prends ton temps."
"D'accord." Phoebe a acquiescé, déjà nerveuse. Elle avait tendance à éviter les guerriers de sa meute, donc elle n'avait aucune expérience des interactions avec eux. De plus, elle ne savait pas ce que ces loups attendraient de quelqu'un proclamé être leur Luna.
"Ils t'adoreront", a murmuré Jason, l'embrassant sur la tempe avant de se diriger vers la porte d'entrée.
Elle aurait aimé être aussi confiante que lui.