Alors que Jason sortait sur le porche, Cameron et Noah entraient prudemment dans le jardin. Noah semblait confus par la situation, bien que Cameron affichait un sourire complice. Il était clair que Jason n'avait pas passé la nuit dehors, ce qui signifiait qu'il avait au moins gagné une place à l'intérieur, probablement dans le lit.
"Alpha", ont-ils salué tous les deux d'un signe de tête respectueux, découvrant leurs cous pour apaiser la soudaine vague de son aura territoriale.
"On vous a dit ce qu'on attendait de vous ?" A demandé Jason.
"Bêta a dit de vous faire un rapport", a répondu Noah.
"Je vous retire tous les deux des patrouilles aujourd'hui", a annoncé Jason.
Cameron s'y attendait, mais Noah a été pris au dépourvu par la nouvelle. Il a ouvert la bouche pour protester, mais Jason lui a fait signe de se taire.
"À la place. Vous deux, vous allez protéger votre Luna."
Cameron a acquiescé. La question suivante de Noah lui a échappé, "Alpha, quand vous dites notre Luna... est-ce que ça veut dire ?"
"Oui", a répondu Jason en esquissant un sourire qui brisait son expression sévère.
Avant qu'il ne dise autre chose, Phoebe est sortie de la maisonnette avec un sac de voyage sur l'épaule. Bien que les louveteaux apportaient leurs propres serviettes, elle en emportait toujours des supplémentaires. Sentant la tension entre les trois mâles, elle a levé les yeux et leur a offert un sourire nerveux.
"Luna", a souri Cameron en s'inclinant. Comme il avait eu un briefing auparavant, rien de tout cela ne l'a surpris.
Noah a mis plus de temps à réagir, les yeux grands ouverts alors qu'il observait la petite louve-femelle. Jason a grogné, lui rappelant sa bienséance. Noah a détourné rapidement les yeux et a suivi l'exemple de Cameron.
"Phoebe", Jason l'a serrée dans ses bras, se tenant de front contre elle. "Fais attention s'il te plaît."
"Je pense que tu t'inquiètes trop", a souri Phoebe en caressant sa joue.
"Je ne pourrai jamais m'inquiéter trop quand il s'agit de toi", Jason l'a embrassée sur la paume avant de capturer ses lèvres. "Tu es tout pour moi, Phoebe."
Ses joues ont rosi à cette confession. Personne ne lui avait jamais dit de telles choses auparavant. Cela lui faisait mal, mais le rendait également reconnaissant d'être le premier à l'avoir remarquée.
"Cam, Noah, je n'ai pas besoin de vous dire ce que je vous demande, n'est-ce pas ?" A demandé Jason, son regard se tournant vers les guerriers qui l'attendaient.
"Non, Alpha", l'a assuré Cameron. "Nous garderons Luna de toutes nos forces."
"Bien." Jason essayait de respirer plus facilement alors que Phoebe descendait du porche. "Phoebe..."
Elle s'est arrêtée, le regardant avec un sourcil relevé curieusement. Il hésitait. Malgré son inquiétude, elle semblait complètement insouciante et heureuse. Il ne voulait pas qu'elle ait peur juste parce qu'il était anxieux.
Ses yeux scintillaient d'argent et elle a pouffé de rire. "J'irai bien, Jason. Promis."
Jason a souri malgré ses doutes persistants. Avalant un nœud dans sa gorge, Jason a acquiescé alors qu'elle se détournait et continuait vers la porte. Cameron et Noah ont fait un signe de tête à leur Alpha avant de la suivre. Que leur Luna s'en rende compte ou non, elle avait déjà Jason sous sa coupe. Rien que la pensée de leur Alpha dur et sérieux se pliant à une Luna petite et discrète faisait sourire les deux guerriers.
"Luna, laisse-moi porter ça pour toi", a dit subitement Noah alors qu'ils se dirigeaient vers la maison de la meute.
"Porter ?" Phoebe a marqué une pause, incertaine de ce à quoi il faisait référence.
Noah a désigné le sac de voyage et lui a tendu la main. Phoebe a hésité. Il n'était pas lourd et elle l'avait déjà porté de nombreuses fois. Cependant, le guerrier semblait sincère, alors elle lui a remis le sac. Avec un sourire, Noah l'a passé sur son épaule et ils ont continué.
En approchant de la maison de la meute, Phoebe a ralenti, disant, "Pourriez-vous, vous deux rester en retrait un instant. Je ne veux pas effrayer les louveteaux."
Échangeant un regard, les deux ont hoché la tête et ont ralenti leur pas, la laissant s'approcher de la maison de la meute seule. Phoebe a évité l'entrée principale, se dirigeant vers la porte de derrière menant à la cuisine. Là-bas, elle a trouvé les louveteaux déjà en attente avec des maillots de bain sous leurs vêtements et des serviettes sur leurs épaules.
Les louveteaux ont poussé un cri de joie alors qu'ils l'entouraient rapidement, impatients de partir. En raison de la distance, ils ne pouvaient pas nager souvent. Phoebe riait de leur exubérance et a pris le petit de deux ans des bras de sa mère.
"Je suis contente que tu les emmènes aujourd'hui", a dit la louve-femelle mère en confiant son petit.
"Oh ?"
"La Luna est d'humeur explosive. Elle est agacée que l'Alpha visiteur ne lui accorde aucune attention", a expliqué la louve-femelle. "Et Alpha a bu plus que d'habitude."
Phoebe a froncé les sourcils. Il n'était pas rare que l'humeur de Luna Kristie fluctue, surtout si elle était frustrée. Mais l'idée qu'elle essaie de capter l'attention de Jason rendait Phoebe mal à l'aise.
'Cette g***e ferait mieux de rester loin de notre Compagnon', a grogné Máni, réveillant en elle de profonds remous.
‘Máni !’
Sa louve n'offrait aucune excuse. Les pensées de Phoebe se sont tournées vers leur Alpha alors qu'elle conduisait les louveteaux loin de la maison de la meute. Il a toujours eu un problème d'alcool, mais il le tenait généralement sous contrôle, du moins en présence de visiteurs. Mais ces derniers temps, ça semblait empirer.
'C'est parce qu'il est en désaccord avec son loup', a expliqué Máni, comme si cela devait être évident. 'C'est ce qui se passe lorsque vous rejetez votre compagne destinée.'
'Est-ce vrai ?'
'Ça aurait été différent s'il avait marqué et lié sa Luna choisie avant de nous rejeter', Máni a pris un rare moment pour expliquer. 'Son loup ne voulait pas nous rejeter, alors ils se sont retrouvés en désaccord l'un avec l'autre.'
Phoebe réfléchissait à l'explication de sa louve. Máni ne donnait pas souvent des informations sur des choses qu'elle considérait comme évidentes, surtout lorsqu'il s'agissait des liens de compagnon. Il semblait que leur deuxième chance de trouver leur compagnon avait ouvert sa louve. Elle avait beaucoup de questions, mais pour l'instant, elle devait se concentrer sur les louveteaux.
"Um... Mademoiselle Phoebe."
"Oui Kyle ?" Phoebe a regardé le plus âgé des louveteaux, âgé de treize ans.
"Il y a deux loups qui nous suivent."
Phoebe l'a regardé interrogativement puis a jeté un coup d'œil par-dessus son épaule pour voir que Cameron et Noah avaient raccourci la distance. Elle avait oublié ses gardes. Sachant à quel point les louveteaux étaient curieux, elle supposait qu'il ne leur faudrait pas longtemps pour remarquer la paire, elle avait donc inventé une excuse qu'elle espérait qu'ils n'auraient rien contre.
"Ce sont Cam et Noah. Ce sont deux des guerriers d'Alpha Jason."
Les yeux des louveteaux se sont élargis, jetant des regards timides à leurs escorts.
"Alpha Jason se joint aux patrouilles aujourd'hui et, puisque nous allons vers le nord, ces deux-là vont patrouiller la frontière nord."
"Donc, nous leur montrons le chemin ?"
"C'est ça."
Les louveteaux ont acquiescé et Phoebe a été soulagée qu'ils acceptent son excuse. La prudence de Jason la rendait méfiante quant au début de rumeurs. Maintenant qu'ils acceptaient les guerriers, les louveteaux montraient joyeusement les pièges le long du sentier et leur conseillaient d'éviter certaines zones. Comme les autres, Noah avait été briefé sur les pièges avant les patrouilles, mais il trouvait dérangeant à quel point ils étaient courants, sans parler de la facilité avec laquelle les louveteaux les acceptaient comme si c'était aussi naturel que des arbres.
Un peu plus de trois kilomètres dans les bois, ils ont atteint la flaque d'eau isolée. Comme promis, c'était un étang pittoresque avec une formation rocheuse qui le surplombait, créant une petite cascade et un point de départ parfait pour les concours de bombes. Dès que les louveteaux ont atteint le bord des arbres et ont aperçu leur objectif, ils ont poussé des cris excités !
Courant en avant, les garçons se sont débarrassés rapidement de leurs vêtements et les ont laissés en tas désorganisés avec leurs serviettes et leurs chaussures avant de plonger dans l'eau fraîche et claire. Les filles les ont suivis de près, laissant leurs vêtements en piles plus organisées et sont entrées dans l'eau avec un peu plus de prudence.
Cameron et Noah ont ri de l'exubérance insouciante des louveteaux alors que les garçons grimpaient sur les rochers avant de sauter et de plonger dans le bassin en dessous. Cela faisait un moment, mais les guerriers se souvenaient de leurs jours insouciants et plus jeunes. Les filles poussaient des cris alors qu'une bataille d'éclaboussures éclatait.
"Je suppose que c'est toujours comme ça, hein Luna ?" A demandé Noah.
Lorsqu'elle n'a pas répondu, il s'est tourné pour la voir avec le petit de deux ans maintenant dans une couche imperméable alors qu'elle-même ne portait qu'un bikini. Phoebe faisait des bruits doux vers le louveteau excité alors qu'elle se dirigeait vers l'étang, remarquant l'expression choquée du guerrier.
"Quelque chose ne va pas ?"
"N... non." Noah a rougi en détournant rapidement le regard.
Lui lançant un regard curieux, elle est entrée dans l'eau. Elle a pataugé jusqu'à la taille avant de s'arrêter et de secouer le louveteau dans l'eau pendant qu'il riait et éclaboussait. Phoebe riait légèrement.
"Wow, l'Alpha a vraiment de la chance", Noah a lancé un regard à Cameron.
"Pourquoi suis-je chanceux ?" La voix de Jason s'est insérée soudainement.
Noah a pâli, se rendant compte qu'il n'avait pas limité sa connexion mentale à Cameron seulement. À côté de lui, Cameron s'est frotté le front avec une grimace. Ils étaient dans les bois avec leur Luna ; bien sûr, leur Alpha surveillerait leur connexion en cas de problème.
"Noah, que se passe-t-il ?" Jason a exigé lorsqu'il n'a pas répondu.
"Euh... rien, Alpha. Nous venons d'arriver à l'étang et les louveteaux s'amusent bien."
"Bien. Comment va Phoebe ?"
Noah a hésité, "Elle va bien. Luna profite de l'eau aussi."
Cameron lui a donné une tape sur l'épaule avec une grimace. Il a secoué la tête, mais son avertissement était déjà trop tard.
"Que veux-tu dire par 'elle profite de l'eau' ?"
Noah hésitait, réalisant son erreur.
"Noah..."
"...Eh bien, Luna nage... en bikini."
Cameron a grogné, rendant mentalement hommage à la tombe de son partenaire.
"Elle est quoi !"
* * *
"Jace, qu'est-ce qui ne va pas ?" A chuchoté Luke alors que Jason hésitait sur le sentier. Luke a attendu que leurs escortes avancent avant de secouer l'épaule de Jason. "Ça va ?"
Jason essayait de garder Lobo à distance. Incapable de parler, Jason a utilisé leur lien mental pour communiquer avec son Bêta, "Ça va, sauf que mes guerriers reluquent leur Luna en bikini."
Luke a ri, secouant la tête. "Relaxe, Jace."
"C'est facile pour toi de dire ça", a grogné Jason.
"Calme-toi. On n'est pas seuls ici", a rappelé Luke. "Terminons simplement cette patrouille rapidement."
Jason a pris une profonde inspiration, sentant encore légèrement l'odeur de Phoebe sur ses vêtements depuis leur dernière étreinte. Lobo s'est calmé en sentant cette odeur. Il supposait que c'était dû à sa propre frustration concernant la façon dont la journée s'était déroulée.
Après avoir vu Phoebe, Jason s'est rendu à l'installation d'entraînement pour rejoindre les guerriers de Rimrock et planifier les itinéraires de patrouille pour lui et ses propres guerriers. Le Bêta et l'Alpha étaient en retard, suffisamment pour que Jason soit prêt à abandonner ou à organiser lui-même les patrouilles. Il était également très clair que Michael avait traîné Graham hors du lit et lui avait fait boire plusieurs tasses de café pour le rendre un peu lucide.
Jason n'était pas sûr s'il intimidait les guerriers de Rimrock ou s'ils étaient réellement intéressés à impressionner leur Alpha, mais la plupart d'entre eux essayaient de se joindre à Graham et à leur Bêta en patrouille. Pour sa part, Graham semblait ignorant des efforts et de l'enthousiasme de ses guerriers. En fait, il semblait tendu, regardant par-dessus son épaule et reniflant constamment l'air.
Jason et Luke ont laissé l'Alpha et le Bêta de Rimrock diriger leurs guerriers et mener leurs propres patrouilles et assigner les itinéraires. Chaz, un des leurs, serait laissé derrière pour aider à coordonner, car ils ne pourraient pas communiquer par lien mental avec l'autre meute. Ils n'ont parlé qu'à la fin, lorsque c'était devenu évident qu'ils négligeaient une grande partie du territoire à l'ouest.
"Et ici ?" Jason a désigné la zone sur la carte.
"C'est un territoire difficile", a expliqué Michael, "Ce n'est pas facile à naviguer et le terrain est difficile à traverser."
"C'est d'autant plus une raison pour patrouiller régulièrement", a insisté Jason. "Les renégats préfèrent les territoires difficiles avec des endroits pour se cacher et éviter l'attention."
Michael a hésité. Les arguments de Jason n'étaient pas sans mérite. Il était important que les membres de la meute patrouillent les frontières de la meute et maintiennent leurs marques de senteur fraîches et fortes. Les marques de senteur pouvaient dissuader les intrusions de renégats, surtout si elles étaient récentes. Le territoire de la meute était également la façon dont une meute se faisait connaître et gagnait en prestige.
En fin de compte, Michael a cédé à Jason, assignant une poignée de guerriers pour l'accompagner, lui et Luke, tandis qu'ils exploraient la frontière ouest. Jason ne se souciait pas du terrain difficile et Phoebe les avait déjà avertis des pièges. Il semblait qu'ils étaient mieux préparés pour traverser le terrain que les guerriers de Rimrock, qui avaient du mal à ne pas tomber dans leurs propres pièges. C'était vraiment un champ de mines.
Au milieu de tout cela, Jason se demandait comment Phoebe connaissait avec autant de précision l'emplacement des pièges. Puis, les pensées de Noah lui sont parvenues. L'idée que Phoebe et les enfants s'amusaient à l'étang ne le dérangeait pas et l'image de Phoebe en bikini était tentante. Mais pas devant ses propres guerriers ! Pas pendant qu'il faisait face à de telles frustrations.
"Relaxe, Jace", a répété Luke. "Regarde, nous suivrons la frontière vers le Nord et avancerons progressivement vers elle. Qu'est-ce que tu en penses ?"
Jason a soupiré et Lobo s'est redressé. Aussi méfiant qu'il était envers l'Alpha de Rimrock, l'idée d'avoir sa Luna dans ses bras à nouveau, surtout en bikini, était une image qu'il ne pouvait combattre. Avec l'inattention de leurs escortes, il ne serait pas si difficile de les renvoyer chez eux.
"Alpha ! Des renégats !"