"Mlle Phoebe, puis-je prendre Jack ?" L'une des filles plus âgées a nagé jusqu'à elle.
Phoebe lui a remis le petit de deux ans avec un sourire. La fille aînée aidait souvent à s'occuper des plus jeunes, elle se sentait donc confiante de la laisser s'occuper du bébé. En regardant les petits, Phoebe a souri et s'est laissé détendre. La semaine avait été plutôt inhabituelle.
'Phoebe, des renégats', a dit soudainement Máni.
'Où ?'
'Ils viennent de franchir notre frontière nord.'
Phoebe est retournée vers la rive, a pris sa serviette et s'est séchée rapidement avant de mettre son jean. Elle ne voulait pas paraître paniquée en regardant les guerriers. "Des renégats."
"Luna ?" Cameron s'est redressé immédiatement.
"Ils viennent de franchir notre frontière. Vous devriez donner l'alerte à vos guerriers", a dit Phoebe, en enfilant sa chemise. "Les petits ! Allons-y !"
"Mais nous venons d'arriver !" Les louveteaux ont protesté.
"Des renégats ! Maintenant !"
Les petits sont revenus immédiatement sans protester davantage. Le manque de panique a surpris Cameron et Noah lorsque les enfants ont atteint la rive, se sont essuyés rapidement pour enlever la plupart de l'eau avant de mettre leurs vêtements, laissant leurs chaussures.
"Kyle, cours vers la maison de meute et donne l'alerte. Vas-y !" Phoebe a ordonné en prenant Jack.
Le plus âgé et le plus rapide des louveteaux est parti immédiatement en courant dans les bois. Cependant, Phoebe a envoyé un avertissement par le lien de la meute, mais elle savait par expérience que beaucoup l'ignoreraient, car il ne provenait pas d'un loup de haut rang.
"À quelle distance se trouve la frontière ?" A demandé Cameron tandis que Phoebe emmaillotait Jack dans sa serviette.
"Environ cinq miles", a répondu Phoebe.
Cameron a grimacé. Pour un loup, cinq miles n'étaient rien, mais pour les petits, même la moitié de cette distance pouvait prendre du temps. Même pendant que Noah alertait leurs guerriers, les petits se sont séparés en paires, les plus âgés guidant les plus jeunes alors qu'ils disparaissaient dans les bois.
"Où vont-ils ?" A demandé Cameron, méfiant de quitter le sentier.
"Couper à travers la forêt permet de gagner presque la moitié de la distance", a expliqué Phoebe.
"Mais les pièges..."
"Ils savent où ils sont situés, donc ils peuvent les éviter."
Cameron l'a regardée, comprenant lentement ses paroles. Ce n'était pas la première fois que les petits évacuaient l'étang. Très probablement, Phoebe s'est entraînée à cet exercice avec eux plusieurs fois. Cela expliquait pourquoi ni elle ni les petits ne paniquaient malgré la menace qui se rapprochait.
"Vous deux..."
"On reste avec toi, Luna", a dit Cameron. "L'Alpha nous écorcherait vifs si on laissait les renégats te blesser ou les petits."
Phoebe a acquiescé en serrant le petit de deux ans contre sa poitrine et s'est engagée dans les bois avec les guerriers dévoués à ses côtés. Tout en courant, elle les avertissait des pièges sur leur chemin.
"Éloignez-vous de cet arbre ! Évitez cette souche !"
Derrière elle, Cameron et Noah peinaient à suivre le rythme. Même en restant sous forme humaine, elle était rapide et agile, traversant les bois comme une fée et évitant les pièges mortels avec facilité.
"Cam ! Noah ! Où êtes-vous ?"
"On se dirige vers le sud, Alpha", a répondu Cameron. "Nous prenons un raccourci à travers les bois, mais il y a beaucoup de pièges."
"Phoebe..."
"Luna guide la voie. Je n'arrive pas à croire qu'elle connaisse tous ces pièges."
"Restez avec elle ! Nous nous dirigeons vers vous. Gardez le lien ouvert !"
Le désespoir de Jason se faisait sentir dans le lien. Ça avait pris tellement de temps à leur Alpha pour trouver sa Luna, ils comprenaient son anxiété à la simple idée de la perdre. Mais ils ne le permettraient pas. Leur meute avait besoin de sa Luna. Ils feraient en sorte qu'elle rentre chez elle.
Derrière eux, ils ont entendu les hurlements des renégats lorsqu'ils ont trouvé leurs affaires abandonnées, mais il n'y a pas eu de hurlements de réponse des guerriers de Rimrock. Où étaient-ils ? Ne devaient-ils pas ressentir l'intrusion de la frontière également ? À moins que...
Leur Alpha et leur Bêta étaient préoccupés par le fait que Rimrock ne maintenait pas ses frontières. Si les marqueurs de la frontière étaient faibles, alors les renégats pourraient infiltrer sans que la meute le sache, à moins d'être aussi près de la brèche que Phoebe. Pas étonnant qu'elle ait envoyé un petit en avant pour donner l'alerte.
Les hurlements sont devenus plus forts et ils ont réalisé que toute aide arriverait trop tard. Se lançant un regard, les guerriers se sont arrêtés soudainement, rebroussant chemin. Phoebe a fait une pause avec son escorte, les regardant curieusement.
"Continue, Luna", a dit Cameron. "Occupe-toi des petits. Nous nous occuperons des renégats."
"Mais vous ne savez pas combien ils sont."
"Peu importe. C'est le devoir et l'honneur d'un guerrier de sacrifier sa vie pour sa meute et sa Luna."
Phoebe hésitait.
"Vas-y, Luna !" A dit Noah en lui faisant un signe de tête. "Maintenant."
Phoebe s'est mordue la lèvre avant de se retourner et de courir avec Jack toujours serré contre sa poitrine. Noah a jeté un regard à son partenaire alors qu'ils faisaient face aux hurlements qui approchaient. Chacun d'entre eux était plus qu'un match pour deux ou trois renégats, mais s'ils étaient encerclés, ils pourraient encore être submergés. Ce qui importait était de gagner le plus de temps possible à leur Luna pour qu'elle se mette en sécurité.
"Cam ! Noah ! Nous sommes encore à six miles de là !"
Cameron a grimacé, "Les renégats ne sont que deux, Alpha."
"Les renforts sont en route !"
"C'est bon, Alpha. Concentrez-vous juste sur Luna. Elle est partie devant. Nous les retiendrons ici."
"Cam..."
"Il a raison, Alpha", a appuyé Noah. "C'est notre honneur de sacrifier nos vies pour protéger notre Luna."
Ils ont fermé abruptement leur lien pour se concentrer sur la tâche à accomplir. Six miles n'étaient rien pour leur Alpha, même sous forme humaine. Leur Luna serait en sécurité. Ils devaient juste lui gagner quelques minutes. Le duo a enlevé leurs chemises, les jetant à côté. Ils se tenaient dans une petite clairière, leur donnant de l'espace et un sol dégagé de pièges. C'était un endroit aussi bon qu'un autre. Sans dire un mot, ils se sont transformés, leurs loups déchirant les derniers lambeaux de leurs vêtements alors qu'ils se tenaient côte à côte.
Vorace et écumeux à la bouche, le premier des renégats est sorti de sa cachette avant de s'arrêter brusquement à la vue d'une paire de loups gris tachetés. Les guerriers entraînés étaient presque deux fois plus gros que les renégats galeux, avec un avantage évident en termes de force et de taille, mais la désolation du renégat ne ferait pas un combat facile même pour deux vétérans.
"On ferait mieux de commencer", a grogné Noah, se jetant à l'attaque.
* * *
Phoebe se faufilait à travers les bois, s'arrêtant lorsqu'elle a entendu les hurlements des renégats changer, ce qui signifiait qu'ils avaient trouvé les guerriers. Elle s'est mordue la lèvre. Si seulement elle avait pu leur donner plus d'informations.
La connexion de Máni au territoire était plus forte que celle de la plupart des autres et elle détectait souvent les intrusions avant même les guerriers d'élite. Non seulement cela, mais elle pouvait généralement estimer la taille de la force ennemie avec une relative précision. Mais les frontières de la meute s'étaient détériorées, ce qui rendait difficile même pour Máni de détecter le danger qui approchait.
'Ils s'en sortiront bien', a dit Máni. 'Ce sont des combattants entraînés.'
'Ils ne sont pas immortels.'
'...'
'Peut-être aurions-nous dû rester pour aider. Tu sais te battre.'
'Et qu'aurions-nous fait avec le petit ? Lui faire du mal en le portant entre nos dents ?'
Phoebe a grimacé en serrant Jack contre elle. Elle aurait pu le confier à l'une des filles plus âgées, mais le fait de transporter cette charge supplémentaire les aurait considérablement ralentis. Dans tous leurs exercices, il était plus pratique pour Phoebe de porter le louveteau.
'Est-ce que tu sais combien ils sont ?'
'Plus de cinq. Peut-être dix ?'
"Ah !"
Phoebe s'est arrêtée net au cri de douleur. Elle n'était plus qu'à un demi-mille de la limite des bois, avec un chemin dégagé jusqu'à la maison de la meute, mais elle ne pouvait guère ignorer cet appel à l'aide. Tournant à gauche, elle s'est précipitée vers le bruit.
* * *
"Aïe ! Ça fait mal, Blake !"
"Ne t'inquiète pas. Je vais te sortir de là !"
Blake s'est tapi, tirant sur le bord du tronc pourri qui emprisonnait sa sœur. Emma geignait, tirant également sur le bois, mais son pied était fermement coincé. Cela faisait si longtemps qu'ils étaient passés par là qu'ils avaient oublié l'emplacement des pièges et ils auraient presque marché dedans. Pour l'éviter, elle avait trébuché sur le côté et s'était retrouvée dans un autre piège. Blake grognait, essayant de dégager le tronc, mais il n'avait pas la force d'élargir l'ouverture.
"Blake, tu es trop petit", a dit Emma, blessant son orgueil. Il était le grand frère.
"Blake ! Emma !" S'est exclamée Phoebe en les rejoignant.
"Mademoiselle Phoebe !"
"Que faites-vous ici ?" Phoebe a confié Jack à Blake, qui s'est débattu pour tenir le louveteau alors qu'il la regardait prendre le tronc. Phoebe a écarté les bords pourris, élargissant le trou et libérant facilement le pied d'Emma. Vérifiant que la petite n'était pas blessée, elle a dit, "Vous deux, vous devez aller directement à la maison de la meute, vous le savez."
"Mais si nous allons là-bas, Luna Kristie ne nous laissera pas accéder à la salle sécurisée", a déclaré Emma. "C'est pourquoi nous allions chez vous."
Phoebe a froncé les sourcils. Comme toutes les maisons de loups-garous, celle de ses parents était équipée d'une salle sécurisée cachée en cas d'attaques soudaines de renégats. L'entrée était un trampolin caché dans le placard des petits. Comme pour tous les exercices, Phoebe leur avait appris comment ouvrir la porte secrète et la verrouiller une fois à l'intérieur. À bien des égards, c'était plus sûr que la salle de la maison de la meute, qui n'était ni cachée ni secrète.
"Ma maison est encore à trois miles d'ici. Vous savez que vous devez aller au point de sécurité le plus proche."
"Mais Luna Kristie..."
"Luna Kristie vous laisserait entrer avec moi", a dit Phoebe. "J'étais juste derrière vous."
Les louveteaux se sont tus. C'était vrai. Malgré la différence de statut, Kristie ne pouvait jamais contredire Phoebe lorsqu'elle prenait ses décisions. En revanche, Phoebe n'avait aucune difficulté à désobéir aux ordres de Kristie lorsqu'elle le souhaitait. C'était peut-être pour cela qu'elles ne s'entendaient pas.
Aidant Emma à se relever, elles se sont figées soudainement en voyant un renégat foncer à travers les buissons et s'arrêter net. Ses yeux vitreux se sont fixés sur elles. Phoebe a poussé Emma derrière elle alors qu'elle fixait le renégat hésitant.
‘D'où est-ce qu'il est venu ?’
‘Il a dû s'éclipser quand les autres faisait face à ces gardes’, a répondu Máni.
Bien qu'elles n'aient pas de lien direct avec Cameron ou Noah, elles avaient passé assez de temps avec eux pour établir un lien temporaire. Par ce lien, Máni pouvait ressentir que les guerriers étaient bien vivants et continuaient de se battre, bien qu'elles ne pouvaient pas les lier mentalement.
"Blake, prends Jack et Emma et cours jusqu'à la maison de la meute, maintenant."
"Mais Mlle Phoebe..."
"Maintenant, Blake ! Cours !"
Serrant maladroitement le petit de deux ans, Blake a attrapé la main de sa sœur et l'a tirée en direction de la maison de la meute. Le renégat a grogné, son regard suivant les corps en retraite.
"Hé ! Ne les regarde pas ! Regarde-moi !" Phoebe a exigé, levant les mains pour attirer à nouveau l'attention du renégat. Le regard du renégat est revenu fixement sur elle.
‘Bien. Et maintenant ?’
Máni pouvait gérer le renégat, mais ce n'était pas sans danger. Et comment expliquer ce qui s'était passé alors qu'elle était censée être sans louve ? Même avec leur compagnon de seconde chance présent maintenant, elle sentait la réticence de Máni à se montrer. Rester et se battre ou fuir ?
‘Nous ne pouvons pas laisser celui-là s'approcher des enfants.’
‘À l'ouest’, a suggéré Máni. ‘Je sens notre Compagnon là-bas.’
Phoebe a frissonné à la pensée du Compagnon qu'ils avaient rencontré seulement hier. Après un repas, elle se sentait tellement à l'aise avec lui, au point qu'elle avait accepté de le laisser passer la nuit. Toute la nuit, il l'avait tenue et pour une fois, elle s'était sentie parfaitement en sécurité. Elle ne se souvenait pas avoir jamais aussi bien dormi. Même maintenant, son odeur persistait sur ses vêtements.
Le renégat devant elle a grogné, se préparant à l'attaque. Les yeux de Phoebe scintillaient d'argent tandis qu'elle attendait. Ce n'est qu'au moment où le loup a bondi en avant qu'elle s'est échappée vers sa gauche, courant vers l'ouest. Libérée du fardeau de l'enfant de deux ans, Phoebe était beaucoup plus rapide alors qu'elle se faufilait entre les arbres. Son regard affuté repérait facilement l'éclat des pièges. Elle avait couru dans ces bois de nombreuses fois et savait où ils étaient situés.
Une pensée lui est venue à l'esprit. Elle a commencé à se rapprocher des pièges, les évitant de près, espérant prendre son poursuivant au dépourvu. Pourtant, le renégat gardait le rythme, évitant de justesse les pièges qu'il ne pouvait pas voir dans son empressement à attraper sa proie. Contournant un arbre, Phoebe a été enfin récompensée par le son qu'elle souhaitait : un claquement métallique suivi d'un hurlement perçant.
Phoebe s'est arrêtée net, reprenant son souffle en se tournant. Le renégat était là, couché sur le côté, étourdi pendant un instant avant de se relever. La chaîne tintait bruyamment alors qu'il tirait sur le piège fermement serré à sa patte. Il gémissait alors que l'argent brûlait et s'infectait dans ses blessures, pénétrant lentement dans son sang. Tellement en douleur, il semblait oublier Phoebe alors qu'il se débattait.
Phoebe grimaçait alors qu'il mordait et se tordait, essayant de se libérer. Il grognait et gémissait tandis qu'il luttait, ses yeux vitreux se fixant finalement sur elle. Phoebe a fait un pas en arrière alors qu'il découvrait des dents pourries.
L'argent finirait par le tuer, mais ce serait une mort douloureuse et cela prendrait des heures à moins qu'il ne parvienne à se couper la patte. Il mourrait probablement quand même. L'idée que quelque chose souffre autant était intolérable. Elle ne pouvait simplement pas partir. Même si c'était un renégat, il méritait la dignité d'une mort rapide.
"Relaxe", a dit Phoebe, s'approchant lentement.
Le renégat l'observait, méfiant et incertain. La douleur semblait le rendre aveugle, ou peut-être était-ce sa folie. Les loups devenus renégats finissaient par perdre leurs facultés mentales. Comme ils passaient la plupart de leur temps dans la nature, ils restaient sous forme de loup pendant de longues périodes. Petit à petit, ils finissaient par oublier comment reprendre forme humaine. Leur capacité à se lier et à communiquer s'estompait. Finalement, ils oubliaient même qu'ils avaient été humains.
La rapidité avec laquelle ce processus se produisait dépendait du renégat et du fait qu'il passe du temps dans les villes humaines ou qu'il rejoigne un groupe, ce qui l'aiderait à maintenir sa conscience mentale. Il y avait aussi la possibilité de rejoindre une nouvelle meute, en fonction des circonstances qui les avaient poussés à partir. Si suffisamment de loups se réunissaient et établissaient un territoire indépendant, ils pouvaient même former une meute entièrement nouvelle, bien que cela soit rare. Au regard de celui devant elle, Phoebe savait que ce renégat était trop perdu pour être sauvé même s'ils traitaient ses blessures.
"Je ferai vite, promis."
Le renégat la regardait, méfiant et incertain. Lorsque Phoebe a été à quelques pas, il s'est jeté soudainement en avant, grondant et cherchant à lui mordre la gorge. Poussant un cri de surprise, Phoebe a reculé.
Clac !
La douleur l'a traversée alors que les dents argentées d'un autre piège s'enfonçaient profondément dans sa jambe. Phoebe a reculé en criant. Elle a senti Máni avancer, essayant d'atténuer la douleur alors que le renégat se préparait pour une autre attaque.