CHAPITRE 2

782 Words
TOME I: MEGAN La réception de mariage avait été un tourbillon. Un faste insensé, des milliers d'euros dépensés pour impressionner des gens qui me regardaient avec un dédain à peine voilé. Mon seul ancrage avait été Maria, dont le sourire d'approbation et les brefs apartés réconfortants me rappelaient que je n'étais pas entièrement seule. Mais maintenant, le faste était terminé. La musique s'était éteinte. J'étais dans leur suite nuptiale, une pièce immense, opulente, dont la froideur des décors contrastait cruellement avec l'idée même d'une nuit de noces. La lourde porte venait de se refermer derrière George. Je me tenais devant le miroir, ma robe de mariée transformée en une prison de dentelle, mon sourire forcé définitivement effacé. Je sentais la panique monter, non pas l'excitation attendue, mais une peur glaciale. George a retiré sa veste de smoking et l'a jetée négligemment sur un fauteuil, le bruit de l'étoffe brisant le silence. Il a retroussé les manches de sa chemise blanche, révélant la force de ses avant-bras, mais tout ce que je voyais, c'était le froid dans ses yeux. Il s'est approché du mini-bar, s'est servi un verre de whisky sans même me proposer. Il a bu une gorgée, puis s'est tourné vers moi, son regard balayant mon corps de la tête aux pieds avec une indifférence presque clinique. « Tu peux enlever ça, Megan, » a-t-il dit, sa voix grave étant dénuée de tout désir. « Il n'y aura pas de performance ce soir. » La phrase m'a frappée comme une gifle. Mon visage a rougi, non de honte, mais d'une rage impuissante et d'une douleur aiguë. « Je... je pensais, » ai-je bégayé, ma voix trahissant ma fragilité. « Je pensais que nous allions... » « Accomplir notre devoir ? » Il a ricané, un son court et brutal. « Maria a exigé que nous nous mariions pour consolider les alliances Williams. Elle a besoin d'une descendance 'légitime' pour la succession. Elle a mis la pression. Mais ne te méprends pas, Megan. Il n'y a rien de nuptial dans cette chambre. » Il a reposé son verre, s'est appuyé contre le mur, les bras croisés, accentuant la distance physique et émotionnelle entre nous. « Écoute-moi bien. Ce mariage est un contrat, » a-t-il affirmé, chaque mot étant ciselé dans la glace. « Tu as ton statut. Tu as la richesse. Tu as le nom. Et j'ai ma liberté d'action assurée, tant que je respecte l'illusion. » Mes larmes, que j'avais réussi à retenir devant sa famille, ont commencé à couler silencieusement. « Je t'aime, George, » ai-je murmuré, ma voix brisée. « Je ne t'ai jamais épousé pour l'argent. » Il a levé un sourcil, une expression de mépris absolu déformant son beau visage. « Épargne-moi le mélodrame, Jones. Tu es douée. Tu as fait semblant d'être la petite fille innocente, la sainte, mais nous savons tous les deux ce que tu es. Une femme qui sait ce qu'elle veut et qui utilise l'amour naïf d'un enfant pour s'élever socialement. » Il a fait un pas vers moi, pas pour me toucher, mais pour m'intimider. « Voici les règles : Tu joues le rôle de l'épouse discrète et parfaite devant la famille et le monde. Tu ne te mêles pas de mes affaires. Et surtout, tu ne t'attends pas à ce que je t'aime, ni même que je te touche. Ce lit, » il a désigné l'immense structure de soie et d'or, « est assez grand pour deux continents. Trouve ton côté et n'empiète pas sur le mien. » La douleur était physique, une crampe lancinante dans ma poitrine. Il venait d'assassiner la dernière parcelle d'espoir que je chérissais. J'ai passé la main sur mon visage, essuyant les larmes avec une dignité que je ne sentais pas. J'ai hoché la tête, une fois. « Compris, » ai-je réussi à articuler. Sans un mot de plus, je me suis dirigée vers la salle de bain, traînant ma robe de mariée comme un linceul. Une fois à l'intérieur, je me suis effondrée, laissant les sanglots déchirer ma gorge. Le miroir me renvoyait le reflet d'une femme brisée, déjà piégée. J'avais pensé que l'amour pourrait décongeler son cœur de glace. Mais la vérité était que George Williams ne voyait en moi qu'un parasite, un moyen, jamais une femme, jamais un amour. J'ai ôté la robe, retiré le voile, et me suis glissée dans une simple robe de soie, une armure dérisoire. Quand je suis sortie, George était déjà couché, de dos, la silhouette immobile sous les draps. J'ai traversé le vaste espace de la chambre jusqu'à mon "côté" du lit, un territoire désormais strictement délimité. Je me suis allongée, mon cœur hurlant en silence.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD