TOME I: MEGAN
Quelques jours après le dîner de l'humiliation, l'atmosphère dans le manoir restait épaisse de rancœur, surtout entre moi et Véronique. Je me sentais constamment sur la corde raide, marchant sur la pointe des pieds dans la vie de George.
Un matin, alors que je passais devant le bureau de George — un espace strictement interdit, où il gérait l'empire Williams —, j'ai entendu des voix. La porte était entrouverte. La curiosité, teintée d'anxiété, m'a poussée à m'arrêter.
Je ne pouvais pas voir l'intérieur, mais la voix de George était audible. Il parlait à quelqu'un au téléphone.
« Oui, Maître. Nous en sommes là. Deux ans. »
Mon corps s'est figé. Deux ans.
J'ai tendu l'oreille, retenant mon souffle. George continuait, son ton étant celui d'un homme discutant d'une transaction immobilière fastidieuse.
« Le contrat est clair. Deux ans pour satisfaire la clause de Maria sur la stabilité du mariage et la 'descendance'. Après cela, j'exige que l'accord prénuptial soit appliqué. J'ai besoin qu'elle sorte de ma vie sans faire de vagues. »
Un silence, puis George a repris, un filet de frustration perçant sa voix habituellement contrôlée.
« Elle est une distraction. Une contrainte que j'ai dû accepter. Je m'assurerai qu'elle ait une somme suffisante pour que son silence soit garanti, mais je ne veux plus de son nom accolé au mien. »
Deux ans.
Le temps que Maria Williams avait estimé nécessaire pour cimenter l'union. Le temps que George avait mis à profit pour planifier mon expulsion. Mon cœur s'est effondré dans ma poitrine, transformé en un fragment de glace. Il ne s'agissait pas seulement de ne pas m'aimer ; il s'agissait de m'éradiquer. Il croyait si profondément que je l'avais piégé qu'il planifiait déjà ma destruction légale et émotionnelle.
J'ai reculé silencieusement, le son du papier que George manipulait résonnant comme des coups de marteau sur mon crâne. J'ai couru me réfugier dans le jardin d'hiver, laissant mes larmes couler dans l'ombre des grandes plantes tropicales. La douleur était si intense, si absolue, qu'elle m'a coupé la respiration.
Je devais m'échapper. Quitter ce manoir, cette ville, cette vie. Mais où aller ? Comment ? Mes propres économies étaient dérisoires face au gouffre financier des Williams. Et l'idée de devoir vivre sans George, même s'il me haïssait, était une perspective terrifiante pour la Megan de vingt-cinq ans que j'étais, obsédée par son amour d'enfance.
Quelques heures plus tard, alors que j'étais assise, hébétée, dans un coin du jardin, un bruit de pas m'a alertée. J'ai essuyé mes yeux rougis et ai levé la tête.
C'était Philip John. Le meilleur ami de George, mais aussi, secrètement, le seul homme qui me traitait normalement dans cet univers de glace.
Philip était l'antithèse de George : chaleureux, avec des yeux bruns doux et une capacité à sourire sincèrement. Il était venu pour une réunion d'affaires avec George, mais il s'était apparemment éclipsé pour me chercher.
« Megan ? Que se passe-t-il ? » Son ton était immédiatement inquiet.
« Rien, Philip. Je... j'admire les orchidées, » ai-je menti, ma voix rauque.
Il s'est approché, et son regard ne m'a pas quittée. Il a vu la détresse dans mes yeux, la trace du sel sur mes joues.
« Tu sais que je ne crois pas un mot de ça, » a-t-il dit doucement. « La famille de George... ils sont durs. Et George... » Il a hésité, cherchant ses mots. « Il est... obnubilé par ses propres préjugés. »
Je me suis effondrée en sanglots. Philip s'est agenouillé près de ma chaise, et il m'a permis de me blottir contre son épaule, une source de chaleur réconfortante et inattendue.
« C'est un enfer, Philip. Ils me détestent, » ai-je étouffé. « Et George planifie de me jeter après deux ans, dès que Maria ne pourra plus rien dire. Il me croit manipulatrice, il pense que je ne suis qu'une arriviste. »
Philip m'a serrée un peu plus fort, un geste de pure protection, dénué de toute ambiguïté.
« Il se trompe, Megan, » a-t-il murmuré, sa voix pleine de conviction. « Il se trompe terriblement. Je te connais depuis qu'on est enfants, moi aussi. J'ai vu l'honnêteté de ton cœur. Je sais ce que tu ressens pour lui. »
Il s'est écarté légèrement, me tenant par les épaules, son regard intense.
« Tu dois être forte. George est aveugle. Mais je suis là, Megan. Je serai toujours ton ami. S'il y a quoi que ce soit... un besoin, une oreille pour écouter. Je suis là. »
Son dévouement silencieux était un baume, mais il était aussi une source de culpabilité. Philip était l'ami de George. Il m'aimait en secret, cela était devenu évident au fil des ans, dans la douceur de ses attentions et la colère qu'il avait parfois envers George. Mais il restait fidèle à son meilleur ami.
Je me suis essuyé les larmes. « Merci, Philip. Tu es le seul ici qui soit humain. »
Il m'a regardée avec un mélange de tristesse et d'admiration. Il n'a rien dit de plus sur ses sentiments, mais il n'en avait pas besoin. Dans le reflet de sa dévotion discrète, je voyais l'amour véritable, l'opposé exact de la haine glaciale que George me portait.
Mais c'était George que j'aimais. Et cette terrible révélation du divorce planifié me poussait vers une décision. Je devais trouver une ancre dans cette maison. Je devais prouver à George que je n'étais pas l'ennemie, que je faisais partie de cette famille, pour de vrai.