CHAPITRE 5

802 Words
TOME I : MEGAN Après la conversation avec Philip et la découverte dévastatrice du plan de divorce de George, la peur et la détermination se sont mêlées en moi. Je ne pouvais pas rester passive, attendre la guillotine légale dans deux ans. Je devais agir, et vite. Le seul point de contact sincère, le seul rempart contre l'hostilité Williams, était Maria. Je devais gagner sa pleine confiance, non seulement pour ma survie dans cette maison, mais pour la survie de mon espoir. J'ai trouvé Maria dans la bibliothèque du manoir, en train de lire un vieil ouvrage relié. Elle était assise près de la fenêtre, baignée dans la lumière du matin, son air plus serein que quiconque dans cette famille. « Maria, pourrais-je vous parler quelques instants ? » Elle a baissé son livre, ses yeux bleus vifs se posant sur moi avec une perspicacité qui me donnait l'impression qu'elle lisait mon âme. « Bien sûr, ma chère. Approchez. Vous avez l'air d'avoir porté le poids du monde sur vos épaules ces derniers jours. » Je me suis assise en face d'elle, luttant pour trouver les mots justes. Je ne pouvais pas révéler le plan de divorce de George, cela pourrait créer une rupture ouverte avec Maria. Je devais naviguer avec prudence. « C'est George, » ai-je commencé, ma voix s'étranglant légèrement. « Il... il est si distant. Il me voit comme une opportuniste. Je ne parviens pas à lui prouver la sincérité de mes sentiments. Il ne me permet pas d'être une vraie épouse. » Maria a soupiré, sa main ridée se posant sur la mienne. « George est un homme brisé par l'argent et les attentes, Megan. Son cœur est enveloppé dans une armure de méfiance. Mais vous le savez, n'est-ce pas ? C'est pour cela que vous l'aimez tant. » « Je l'aime, oui, » ai-je affirmé avec force. « Mais je ne peux pas supporter d'être une simple pièce sur son échiquier. Je veux être sa femme. Je veux une famille avec lui. Je veux un lien indissoluble qui prouve à tous ceux qui me haïssent – et à George lui-même – que j'ai ma place ici. » J'ai pris une grande inspiration, ma décision mûrie dans l'angoisse des dernières nuits. « Maria, je veux un enfant. » Le silence a flotté dans l'air. Maria m'a observée longuement. « Vous savez que c'est ce que j'ai toujours souhaité pour George, n'est-ce pas ? » a-t-elle demandé. « Un héritier, bien sûr. Mais plus que cela. Je crois que seule la pureté et l'innocence d'un enfant peuvent fissurer le froid qui s'est installé dans l'âme de mon petit-fils. Un enfant peut adoucir George. Il peut le forcer à regarder au-delà de son statut, à voir la vie, à voir vous. » Ses paroles ont résonné avec l'espoir qui me tenait encore. Un enfant. Un petit être qui pourrait non seulement consolider ma position dans la famille Williams, rendant le divorce plus complexe, mais qui, plus important encore, pourrait faire fondre la glace autour du cœur de George. C'était un pari désespéré, mais c'était le seul que j'avais. « Mais George va s'y opposer farouchement, » ai-je murmuré, mon anxiété revenant. « Il a déjà établi les règles de notre cohabitation. » Maria a souri, un sourire malicieux et plein de sagesse. « Dans la vie, ma chère, il faut parfois forcer le destin. Un mariage sans amour, c'est l'hiver. Vous avez besoin d'un printemps. » Elle a serré ma main avec une force inattendue. « Je ne peux pas forcer George à vous aimer. Mais je peux vous donner l'occasion de créer un lien qu'il ne pourra ignorer. Je vous soutiendrai. Physiquement, légalement, moralement. Un enfant Williams, c'est mon dernier souhait. Et personne, pas même George, ne peut aller contre mon dernier souhait. » C'était une bénédiction, mais aussi un fardeau. Maria m'autorisait à prendre le risque, à m'immiscer dans l'espace personnel de George, à contourner ses règles froides. Je devais trouver un moyen, dans les brèves et rares nuits où il rentrait tard et somnolait, de rompre la distance glaciale. Je me suis levée, remplie d'une nouvelle détermination, une sensation amère d'amour et de pragmatisme m'envahissant. « Merci, Maria. Je vous promets que je ferai de mon mieux pour être une bonne mère et pour apporter de la chaleur à George. » « Je le sais, Megan, » a-t-elle répondu, ses yeux me souhaitant bonne chance. « Maintenant, allez-y. Trouvez votre printemps. » Je suis sortie de la bibliothèque, le plan clair dans mon esprit, aussi risqué soit-il. Si George voulait me divorcer après deux ans sans faire de vagues, je ferais en sorte qu'un divorce devienne un véritable tsunami émotionnel et familial. Et le centre de ce tsunami serait le fruit de mon amour désespéré pour lui.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD