CHAPITRE 7

767 Words
TOME I : MEGAN Le départ de George n'a pas été discret. Il était parti le matin même, sans laisser d'adresse ni de mot, laissant derrière lui le désordre du vin brisé et la marque indélébile de sa fureur. J'étais seule, enceinte de quelques semaines, et le silence du manoir était plus oppressant que jamais. Je savais que je devais faire l'annonce, surtout à Maria, qui m'avait donné sa bénédiction silencieuse. George m'avait abandonnée, mais je devais me cramponner à l'unique soutien que j'avais. J'ai organisé un petit déjeuner formel le lendemain, sachant que la nouvelle se propagerait comme une traînée de poudre. Quand j'ai annoncé, la main protectrice sur mon ventre à peine arrondi, « Je suis enceinte. George et moi attendons un enfant, » les réactions ont été immédiates, brutales, et exactement ce à quoi je m'attendais. Maria, assise à la tête de la table, a été la première à réagir. Un large sourire a illuminé son visage ridé. « C'est une bénédiction ! Magnifique nouvelle, Megan. L'héritier que cette famille attendait. » Elle a levé sa tasse de thé en ma direction. « À la mère et à l'enfant ! » Son enthousiasme était pur, un baume sur mon cœur meurtrit. Mais de l'autre côté de la table, le silence de Véronique Williams et de Lola Williams était chargé de venin. Véronique, la mère de George, a laissé tomber sa fourchette avec un bruit métallique sec. « Enchantée, » a-t-elle dit, sa voix pleine de sarcasme glacial. « Vous n'avez pas perdu de temps, n'est-ce pas ? Typique. Les femmes de votre... classe sociale sont toujours si pressées d'assurer leur position. » Lola, la sœur, a reniflé, se cachant à peine derrière sa main. « Je n'arrive pas à y croire. George est si... méticuleux. Je suis certaine qu'il y a eu un malentendu sur le contrôle des naissances, ou peut-être une 'petite erreur' bien opportune, n'est-ce pas Megan ? » Ses yeux, des copies plus petites et plus mesquines de ceux de George, étaient remplis de suspicion. Elle insinuait ouvertement que j'avais saboté les mesures contraceptives, que tout était un calcul sordide. « C'est le résultat d'un mariage, Lola, » ai-je répondu, ma voix tremblante de colère contenue. « C'est ce que les couples mariés font. » « Pas George, » a rétorqué Véronique, buvant une gorgée de café sans jamais me regarder. « Il avait d'autres plans. Ce n'est qu'un inconvénient. J'espère au moins que c'est un garçon. Imaginez un peu : une fille, avec votre sang, pour la direction de l'entreprise. Ce serait un désastre. » Les mots étaient si cruels, si dénués de la moindre once de compassion pour la vie que je portais. Ils ne voyaient pas un bébé ; ils ne voyaient qu'une nouvelle menace pour leur pouvoir, une preuve supplémentaire de mes "manigances". J'ai senti les larmes monter, la solitude m'étouffant. Leur rejet n'était pas seulement personnel ; il s'étendait désormais à mon enfant à naître. Maria, témoin de la scène, a tapé brusquement sur la table. « Ça suffit ! » La puissance de sa voix a fait taire les murmures. « Que ce soit clair. Cet enfant est le bienvenu. C'est le petit-enfant de George. Et Megan est sous ma protection pendant cette grossesse. Toute remarque désobligeante, toute tentative d'intimidation ou d'isolement sera considérée comme un manque de respect direct envers moi. » Elle m'a regardée, un éclair de solidarité dans ses yeux. « Megan, ignorez leur jalousie. Ce que vous portez est un miracle. George reviendra à la raison. Un père ne peut pas ignorer son propre enfant. » Je hochai la tête, remerciant Maria du fond du cœur. Elle était mon bouclier, le seul rempart contre leur méchanceté ouverte. Mais l'absence de George, son refus de participer à ma grossesse, planait au-dessus de nous comme un nuage d'orage. Il était parti en sachant que je portais son enfant. Il avait choisi l'absence, le rejet. En dépit du soutien de Maria, je suis retournée dans ma solitude, dans l'immensité de ma chambre, le ventre encore plat. J'ai passé ma main sur mon bas-ventre, une promesse murmurée pour mon enfant. « Je te protégerai, » ai-je chuchoté. « Je t'aimerai pour deux. Pour moi, et pour l'homme froid qui te renie. Tu ne manqueras jamais d'amour maternel, jamais. » Mais au fond de moi, je savais que la bataille pour cet enfant, et pour ma place, ne faisait que commencer. Les murmures hostiles de la famille Williams étaient constants, et je devais me préparer à une grossesse vécue dans la solitude, le jugement et l'isolement.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD