CHAPITRE 8

730 Words
TOME I : MEGAN {TROIS ANS PLUS TARD} Le temps n'a pas guéri les blessures, il les a juste recouvertes de scarifications plus profondes. Trois ans s'étaient écoulés depuis l'annonce glaciale de ma grossesse. Trois ans de solitude, de lutte constante contre les regards hautains de Véronique et de Lola, et de dévotion absolue à l'être qui était devenu mon unique raison de vivre. Anna-Bella Williams avait trois ans. Elle était une petite merveille, la preuve vivante que la bonté pouvait naître même dans le froid le plus intense. Elle avait mes cheveux châtains, mais la couleur de ses yeux... c'était le gris orageux de George, mais adouci, plein d'une curiosité joviale et d'une tendresse débordante. Elle était douce, joviale et incroyablement aimante, une petite fille qui rayonnait malgré l'atmosphère austère qui l'entourait. George était resté fidèle à sa promesse cruelle : il n'était pas un père. Il vivait toujours dans le manoir, mais nos vies étaient compartimentées à l'extrême. Il ne demandait jamais à la voir. Quand il la croisait dans les couloirs, sa politesse était celle qu'il aurait adressée à la fille d'un employé. Il ne la prenait jamais dans ses bras, ne jouait jamais avec elle, ne lui offrait jamais un mot d'affection. Le plus douloureux pour moi était de voir qu'Anna-Bella, malgré sa joie naturelle, comprenait déjà le rejet. Ce matin-là, la scène s'était déroulée dans le grand hall, un spectacle déchirant dans sa simplicité. George s'apprêtait à partir pour son bureau, impeccable dans son costume sur mesure. Anna-Bella, vêtue d'une petite robe rouge, jouait avec une peluche près des escaliers. Elle l'a vu. Son petit visage s'est illuminé d'une lueur d'espoir et d'une innocence qui me brisait le cœur. « Papa ! Tu pars déjà ? » a-t-elle demandé, courant vers lui avec ses petites jambes. George s'est figé. Il a baissé les yeux sur elle, et l'expression de son visage n'a pas bougé. Aucune tendresse. Juste cette froideur caractéristique. « Anna-Bella, » a-t-il corrigé d'une voix neutre. « Combien de fois ai-je dit que tu dois m'appeler George ? » La petite fille s'est arrêtée net, son élan brisé. Le sourire s'est éteint sur ses lèvres. J'ai vu la déception et la confusion se dessiner sur son visage. À trois ans, elle comprenait déjà le poids du mot qu'il refusait. « Mais... tu es mon papa, » a-t-elle murmuré, la voix tremblante. « Je suis George Williams, » a-t-il dit, son regard dur. « Et tu m'appelleras par mon prénom, comme tout le monde ici, y compris ta mère. Est-ce clair ? » J'étais restée en retrait, observant, la rage et l'impuissance me tordant les entrailles. Mon instinct était de la prendre dans mes bras et de crier sur cet homme qui détruisait l'innocence de son propre enfant. Anna-Bella, les yeux maintenant embués, a hoché la tête. « Oui, George. » George a acquiescé, satisfait d'avoir rétabli l'ordre cruel qu'il avait imposé. Il s'est tourné vers la porte, sans un au revoir, sans un regard en arrière. Dès qu'il a disparu, j'ai couru vers Anna-Bella. Je l'ai serrée contre moi, enfouissant mon visage dans ses cheveux doux. Elle n'a pas pleuré bruyamment, mais les petits sanglots silencieux qui secouaient son corps étaient mille fois plus douloureux. « Mon amour, mon petit cœur, » ai-je murmuré, la berçant. « Il est bête, il ne comprend rien. Tu es la plus belle chose qui existe. » « Pourquoi George n'aime pas que je l'appelle papa ? » a-t-elle soufflé, la voix tremblante. « Est-ce que j'ai été méchante ? » « Non, jamais ! » ai-je répondu avec véhémence, sentant mes propres larmes couler sur son front. « C'est lui qui est... triste. Il est très triste à l'intérieur, et c'est pour cela qu'il a froid. Mais toi, tu es pleine de chaleur. Tu as tellement d'amour en toi. » En la consolant, je sentais mon propre cœur se durcir un peu plus envers George. Mon amour pour lui n'était pas mort, mais il se transformait, lentement, en un mélange de pitié et de ressentiment amer. Il n'avait pas seulement rejeté sa femme ; il rejetait son propre enfant. Anna-Bella s'est calmée, mais l'ombre du manque d'amour paternel s'était installée dans ses yeux, même si elle n'avait que trois ans. Elle avait déjà compris que l'homme qui partageait leur nom était un étranger, froid et distant.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD