TOME I : MEGAN
Le manoir Williams organisait, comme chaque année, une soirée de bienfaisance pour la Fondation Williams. Ces événements étaient pour moi des épreuves de force, où je devais jouer le rôle de l'épouse de l'héritier, souriante et silencieuse, sous les regards scrutateurs de la haute société.
Ce soir-là, George était à mes côtés – une nécessité protocolaire, pas un choix personnel. Il était d'une beauté désarmante et intimidante dans son smoking, mais l'espace entre nous était plus grand que la salle de bal elle-même.
J'essayais de me concentrer sur les invités, lorsque j'ai vu George se figer. Son masque de froideur habituel s'est fissuré. Une expression que je n'avais jamais vue – une douceur, une tendresse presque vulnérable – a traversé son visage.
J'ai suivi son regard.
Elle se tenait près de l'entrée, vêtue d'une robe de soie pâle qui lui donnait une allure éthérée. Elle était belle, d'une beauté fragile, presque malade. Ses cheveux blonds clairs étaient coiffés avec une simplicité élégante, et ses yeux bleus semblaient démesurément grands, remplis d'une tristesse douce. Elle semblait si délicate, si pure.
George a murmuré mon prénom, d'une voix que je ne lui connaissais pas, chargée d'une émotion contenue.
« C'est Élise. Élise Brown. »
Il s'est immédiatement éloigné de moi, brisant les règles tacites du protocole. Il a traversé la salle d'un pas rapide, tous les yeux rivés sur lui et sur la femme qu'il rejoignait avec une telle urgence.
Je suis restée figée, observée par les chuchotements qui commençaient à circuler. George a pris Élise dans ses bras, une étreinte longue et protectrice. C'était un contact physique qu'il m'avait refusé depuis le jour de notre mariage.
Quand il s'est écarté, il tenait fermement la main d'Élise, son regard étant totalement fixé sur elle, comme si le reste du monde avait disparu.
Il est revenu vers moi, Élise à son bras. Son expression était redevenue froide, mais d'une froideur défensive, comme s'il me protégeait d'un danger.
« Megan, voici Élise Brown, une amie d'enfance. Élise, je te présente Megan, ma... mon épouse. »
Le mot épouse est sorti avec difficulté, comme une obligation amère.
Élise m'a souri. Son sourire était doux, charmant, mais ses yeux... ses yeux s'attardaient sur George avec une intimité qui m'a immédiatement mise mal à l'aise.
« Enchantée, Megan, » a-t-elle dit, sa voix faible. « George m'a beaucoup parlé de toi. »
J'ai senti un picotement de jalousie féroce. De quoi lui avait-il parlé ? Probablement de la « manipulatrice » qui l'avait piégé.
« Enchantée, » ai-je répondu, essayant de rester digne. « Je ne savais pas que George avait encore des amis d'enfance ici. »
George a serré le bras d'Élise. « Élise vient de rentrer. Elle a été à l'étranger pour des soins. Elle n'est pas en très bonne santé. » Son ton était plein de sollicitude et d'une tendresse ouverte qui m'a fait mal au ventre. « Je ferai tout pour qu'elle se sente mieux. »
Je ferai tout.
Ces mots résonnaient. George, l'homme de glace, était prêt à tout faire pour cette femme fragile. Elle était le contraire de moi – douce, visiblement en détresse, et surtout, pas une Williams. Pour George, elle devait représenter l'innocence qu'il refusait de voir en moi. Il la considérait comme une femme douce et fragile qu'il devait protéger de tout, y compris de moi et de mes prétendues « manigances ».
Maria, qui observait la scène de loin, a croisé mon regard. J'ai vu dans ses yeux une étincelle de méfiance, une intuition sombre. Elle n'aimait pas ce qu'elle voyait.
Élise, jouant parfaitement son rôle, a posé délicatement sa main sur la manche de George. « George est si protecteur. C'est le seul qui me soutient vraiment dans cette période difficile. »
Mon cœur s'est serré. Elle se positionnait immédiatement comme la victime, le seul centre d'intérêt de George. Et George, aveugle à tout ce qui n'était pas son propre préjugé, tombait parfaitement dans son piège.
Je me suis retrouvée à observer mon propre mari, le voyant accorder à une autre femme la chaleur et la protection qu'il me refusait depuis toujours. La menace n'était pas seulement une rivale ; c'était l'incarnation de l'amour que George croyait pouvoir se permettre.