CHAPITRE 12

601 Words
TOME I : MEGAN La présence d'Élise au manoir était devenue une angoisse permanente. Je cherchais désespérément un moyen de prouver à George que cette femme n'était pas la sainte qu'il s'imaginait. Mais George était barricadé derrière son mépris pour moi et son adoration aveugle pour Élise. J'ai tenté de parler à George, un soir où il rentrait juste à temps pour voir Anna-Bella se coucher. C'était la première fois depuis des mois que nous étions seuls, même si la tension entre nous était si forte qu'elle aurait pu briser la porcelaine. « George, nous devons parler d'Élise, » ai-je dit, ma voix étant mesurée. Il a soupiré, agacé. « Quoi encore, Megan ? Tu vas encore essayer de me convaincre qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend être ? » « Je crois qu'elle est plus... manipulatrice que tu ne le penses. Elle est obsédée par toi. Elle utilise sa maladie, » ai-je insisté, me penchant en avant. « C'est suffisant ! » Sa voix s'est élevée, froide et cinglante. « Arrête de projeter ta propre nature sur Élise. Elle est en train de mourir. Elle est fragile, douce, et elle a besoin de protection. Tout ce que tu vois en elle, Megan, c'est une rivale, parce que tu ne supportes pas de ne pas être le centre de l'attention et de la pitié ! » La douleur de son accusation était si vive que j'ai dû fermer les yeux. « Elle m'a demandé pourquoi Anna-Bella t'appelait ‘Papa’ si tu la repoussais, George. Elle insinue des choses sur moi auprès de la famille. Elle te pousse à te méfier encore plus ! » Il a ri, un rire bref et amer. « Élise ne fait qu'exprimer ce que tout le monde pense. Même ma mère la déteste parce qu'elle a peur qu'une femme aussi... innocente puisse te démasquer. Élise est une victime, Megan. Et je te défends de t'en prendre à elle sous prétexte de jalousie maladive. » Il m'a regardée avec une telle haine froide que j'ai reculé. « Je te le dis, George, méfie-toi d'elle. Et s'il te plaît, prends soin d'Anna-Bella. Elle a besoin de... » « Ne t'inquiète pas pour mon enfant, » m'a-t-il coupé, soulignant la possession biologique, mais niant tout lien affectif. « Concentre-toi sur tes obligations d'épouse. Et laisse Élise tranquille. La prochaine fois que j'entendrai parler de tes attaques contre elle, j'en tirerai les conclusions nécessaires. » Il a tourné les talons, me laissant seule, le cœur lourd de l'échec. Son armure de méfiance était impénétrable. Il voyait l'innocence parfaite en Élise et la malveillance absolue en moi. Mon instinct maternel hurlait à l'approche du danger, mais mes avertissements ne faisaient que confirmer, à ses yeux, ma nature "manipulatrice". Le pire était que la petite Anna-Bella, malgré sa joie, ressentait aussi le changement. « Maman, pourquoi la dame avec les yeux tristes est toujours là ? » m'a-t-elle demandé un soir en se blottissant contre moi. « Elle est malade, mon cœur. Elle a besoin de repos. » Anna-Bella a réfléchi un instant. « Elle ne rit jamais. » Puis, elle a ajouté avec une intuition déchirante : « Papa ne sourit que quand il la regarde. » L'observation de ma fille était une confirmation de ma plus grande crainte. George donnait à Élise tout ce qu'il nous refusait. J'ai compris à cet instant que ma lutte pour la vérité était vaine. George avait choisi son camp. Il avait choisi de croire à la perfection de la femme mourante. Et cette foi aveugle le mènerait à justifier les actes les plus monstrueux.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD