CHAPITRE 14

780 Words
TOME I : MEGAN Le lendemain, la tension au manoir était palpable, mais le changement n'était pas encore visible. Maria était partie tôt pour voir son notaire, l'air résolu. Mon cœur était partagé entre l'espoir que ce geste offrirait une protection à Anna-Bella, et la crainte qu'il ne serve qu'à accélérer les événements. Ce soir-là, George est rentré tard. Il est entré dans le hall, son visage étant un masque de colère froide, et il a marché d'un pas lourd vers son bureau. J'étais assise dans le salon adjacent. J'ai entendu le claquement de la porte de son bureau, suivi par un silence tendu. Puis, quelques minutes plus tard, un bruit v*****t, celui d'un objet lourd fracassé contre un mur. Je me suis levée, mon cœur battant la chamade, sachant que quelque chose d'important venait de se produire. George venait d'apprendre pour le changement de testament. J'ai hésité un instant, puis j'ai couru vers son bureau. J'ai poussé la porte sans frapper. La scène était chaotique. Un vase en cristal coûteux était brisé sur le sol. George était debout derrière son bureau, sa cravate desserrée, les mains crispées sur le bord du bois. Ses yeux gris étaient injectés d'une fureur incontrôlable. « Qu'est-ce que tu veux, Megan ? » a-t-il lancé, sa voix à peine contenue. « J'ai entendu du bruit. Qu'est-ce qui se passe ? » « Ne joue pas l'innocente ! Tu sais très bien ce qui se passe ! » Il a pointé un document froissé sur le bureau. « Ce testament ! Ma grand-mère a rendu visite à son notaire aujourd'hui. Et devine quoi ? Elle me menace ! » La colère le faisait trembler. C'était la première fois que je le voyais perdre le contrôle à ce point. « Si je ‘compromets la stabilité familiale’ ou si je ‘prends une décision insensée’ – je cite – la majorité des actions Williams Capital va directement à Anna-Bella, avec TOI comme tutrice légale ! » Il a crié le mot "toi" comme une malédiction. « Elle est folle ! Elle se mêle de mes affaires ! » « Maria ne fait que protéger la lignée, George, » ai-je dit, essayant de rester calme. « Elle veut s'assurer que l'entreprise soit stable. » « Non ! Elle te protège, toi et ton sale petit complot ! » Il a fait le tour du bureau et s'est rapproché, me forçant à reculer. « C'est toi qui l'as manipulée ! C'est toi qui lui as mis ces idées en tête ! Tu lui as fait croire que je pourrais être assez stupide pour te mettre dehors après t'avoir donné un héritier ! » « Je n'ai fait que lui parler de mes peurs, George, » ai-je rétorqué, refusant de baisser le regard. « Tes peurs sont des tactiques ! Tu as tout orchestré depuis le début : le mariage, l'enfant, maintenant le chantage légal ! Tu es une sangsue, Megan ! Et tu te sers de ma propre grand-mère, et de mon propre sang, pour t'assurer la richesse ! » Il était pris dans son propre récit de ma malveillance, incapable de voir la vérité, incapable de voir qu'il était le seul à mettre sa famille en danger par sa froideur. « Et tout ça pour cette femme malade ! » J'ai laissé exploser ma propre frustration. « Tu es prêt à tout risquer pour Élise, une étrangère qui manipule ta pitié ! » Le mot "Élise" a agi comme un interrupteur. Sa rage s'est transformée en une fureur glaciale. « N'ose plus jamais parler d'Élise ! Elle est pure ! Elle est la victime ici, la seule qui mérite de vivre ! Elle a une âme, Megan ! Toi, tu n'as qu'un compte en banque à remplir ! » Il a saisi ma mâchoire, sa poigne étant dure. Ce contact était si brutal, si vide d'humanité, qu'il m'a terrifiée. « Je te le dis, si tu t'approches encore de Maria pour lui faire signer de nouveaux papiers, si tu t'en prends à Élise ou si tu touches à mon héritage, tu regretteras d'être née. Tu as joué la carte de la mère. Très bien. Mais souviens-toi que tu es remplaçable, Megan. » Il m'a lâchée, me repoussant légèrement. « Je vais régler ça. Je ne me laisserai pas dicter ma vie par la menace. Sors. Et ne me dérange plus. » J'ai quitté le bureau, tremblante, non seulement de la violence de ses mots, mais de la clarté terrifiante de son aveuglement. George était plus dangereux que jamais. Maria, dans sa tentative de protection, avait involontairement mis une cible dans mon dos et sur la tête d'Anna-Bella.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD