TOME I : MEGAN
L'urgence me fouettait le sang, transformant ma peur en une énergie froide et calculée. Quarante-huit heures n'étaient pas un délai, c'était un compte à rebours vers la mort de ma fille.
Il était milieu d'après-midi. La maison était dans son calme léthargique, le personnel dans ses quartiers. George était au bureau et Élise se reposait, conservant ses forces pour l'opération qui allait lui coûter la vie d'une enfant.
Je suis entrée dans ma chambre, ma tête tournant à toute vitesse. Je devais être rapide et ne prendre que l'essentiel.
Mon passeport. Celui d'Anna-Bella. Mon portefeuille. Quelques billets de banque que j'avais réussi à mettre de côté au fil des années, ridiculement peu face à la puissance de George Williams, mais c'était tout ce que j'avais.
J'ai attrapé un petit sac à dos. Je n'ai pris que quelques vêtements pour Anna-Bella, son ours en peluche favori, et quelques-unes de mes affaires. Chaque objet lourd était un risque. Je devais voyager léger, disparaître sans laisser de trace.
Je suis allée dans la chambre d'Anna-Bella. Elle était réveillée, jouant avec des blocs.
« Mon amour, on va faire un jeu secret. Un très grand voyage. »
Ses yeux gris, si lumineux, se sont ouverts. « Un voyage ? On va voir Maria ? »
« Non, plus loin. Un très, très long voyage, où nous serons toutes les deux. Tu dois être très courageuse, Anna-Bella. Très silencieuse. C'est notre secret, compris ? »
Elle a hoché la tête, un petit soldat dans l'uniforme de son pyjama rose. La confiance absolue qu'elle me témoignait était mon fardeau et ma force.
Je l'ai habillée rapidement, lui mettant sa petite veste la plus chaude. J'ai enveloppé ses cheveux blonds dans un bonnet.
L'étape la plus risquée était de sortir du manoir sans être vue. Les caméras étaient partout.
J'ai contourné l'escalier principal et j'ai emprunté l'escalier de service, celui que les Williams n'utilisaient jamais. J'ai tenu fermement la main d'Anna-Bella, lui murmurant des mots doux pour qu'elle continue d'avancer sans poser de questions.
Dans le hall de service, il y avait un accès aux garages. George possédait une flotte de voitures de luxe, toutes équipées de GPS sophistiqués, le piège parfait. Mais je me suis souvenue de la vieille voiture de livraison que le jardinier utilisait parfois pour les petites courses en ville. Elle était garée à l'extérieur.
J'ai traversé la cuisine, désertée à cette heure, le cœur tambourinant dans ma poitrine. À la porte de service, j'ai vérifié deux fois. Pas d'employés. Pas de caméras pointées directement sur la petite sortie latérale.
J'ai ouvert la porte doucement, l'air frais de l'après-midi nous a frappé.
« Vite, Anna-Bella. Vite. »
Nous avons couru, ma petite main dans sa petite main, vers la vieille camionnette beige. Elle n'était pas verrouillée. Un miracle. J'ai installé Anna-Bella sur le siège passager, en la sécurisant du mieux que j'ai pu.
Je suis montée côté conducteur. J'ai trouvé la clé, laissée négligemment dans le contact.
J'ai démarré le moteur. Il a toussé bruyamment, un bruit qui semblait hurler mon départ à travers la propriété. Mon sang s'est glacé. J'ai prié pour que le bruit soit masqué par le reste du manoir.
J'ai reculé, puis j'ai tourné vers l'allée principale. Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un regard en arrière, vers la façade de marbre et de pierre qui avait été ma prison dorée, et qui était maintenant le lieu de la décision la plus monstrueuse de ma vie.
Je n'ai pas pu m'arrêter à la guérite. Je savais que le gardien alerterait George dès qu'il me verrait. J'ai enfoncé l'accélérateur, franchissant la barrière de sécurité du domaine Williams sans m'arrêter. Le bruit du métal tordu était horrible, mais je n'ai pas ralenti.
Je venais de franchir le point de non-retour. J'étais libre.
Mais en regardant dans le rétroviseur, la peur m'a rattrapée. J'avais volé un véhicule, détruit une propriété. George saurait dans les minutes qui suivaient.
J'étais en fuite, une mère désespérée, sans argent, sans plan concret, et poursuivie par l'homme le plus puissant de la ville, l'homme qui voulait tuer notre fille pour sauver son véritable amour.