Ce courant électrique a fait défiler tous les souvenirs de mon ancienne vie. Je n'ai pas rêvé. J'ai vu juste. Elle est celle que j'ai perdue il y a des années.
Je relève les yeux pour croiser son regard.
Elle aussi l'a-t-elle senti ? Elle a vu ces images ?
[ Ça a fait battre mon cœur plus vite. C'était étrange.]
Il a fait son cœur battre ? Je vois donc je suis le seul à avoir vu ces images.
Elle se lève brusquement et commence à rassembler ces affaires.
"- Je dois partir. Je suis en retard."
Je ne veux pas qu'elle parte. Je veux qu'elle reste avec moi. Je veux qu'elle ne me quitte plus jamais. Je l'ai retrouvée. Je ne souhaite pas qu'elle disparaisse à nouveau.
Mais si je lui dis ça, elle risque d'avoir peur, surtout si elle n'a aucun souvenir. Je ne devrais pas la faire fuir avant même de l'avoir retrouvée.
Je lui attrape le bras rapidement, elle regarde ma main, surprise par mon geste. Je retire ma main que j'ai posée sur elle inconsciemment.
Je dois trouver une raison. Ah !
"- Puisque nous sommes amis on peut bien, s'échanger nos numéro de téléphone ?
- Nos numéros ?"
Je hoche la tête avec un sourire, elle accepte, je sors mon téléphone de ma poche afin de le lui tendre. Elle l'attrape et pianote dessus.
Mes yeux l'examinent pendant ce temps, ses cheveux marron bouclés, ses yeux de biche noisette, ses lèvres rouges et charnues. Une petite silhouette fine et la peau mate.
Elle me tend à nouveau mon téléphone, je la remercie et elle s'en va rapidement. Je pose les yeux sur le livre qu'elle a laissé sur la table. Je le tire dans ma direction et l'ouvre à la dernière page pour effacer l'histoire derrière.
Cela ne lui a rien rappelé. C'est dommage.
Je la regarde s'en aller par la vitre en tenant le livre dans ma main. Je me lève après quelques minutes et rentre chez moi avec le livre entre les mains. Je pousse la porte, Aaron est assis devant la télé en train de jouer à la console. Il tourne la tête vers moi en me sentant, je suppose. Il pose la manette et se précipite vers moi.
"- Tu étais où ?
- Je me promenais.
- La femme qui nous sert de mère te cherchais."
La femme qui...
Je soupire remarquant que Aaron n'a toujours pas pardonner à notre mère pour ce jour là.
"- Ou est-elle ?
- Dans la boutique de son père. Il est en congé donc elle s'occupe."
Je me tourne face à la porte mais il m'arrête et me prends le livre des mains.
"- Qu'est-ce que c'est ?
- Un livre.
- Tu me prends pour un débile ou quoi ?"
Il renifle le livre comme un chien renifleur.
"- Pourquoi ça à l'odeur de la sorcière de l'autre jour ?
- Quoi ?"
Il continue à renifler l'odeur du livre.
"- Tu as vu cette fille ?"
Je tends la main vers le livre qui sort de la main d'Aaron et viens à moi. Je sors de la maison et il me lâche pas d'une semelle.
"- Pourquoi tu as son odeur sur toi ? Je t'écoute !"
J'adore mon frère mais jamais je lui dirai pourquoi j'ai l'odeur d'Ella sur moi. Je ne suis pas prêt à dire à qui que ce sois que j'ai retrouver cette personne que j'aimais. Je dois d'abord trouver qui me voulais du mal dans le passé pour s'en prendre à elle.
Il pose sa main sur mon épaule en marchand à ma hauteur.
"- Je t'écoute Zayne ! Pourquoi l'odeur de cette femme est sur toi ?
- J'ai son livre c'est simple.
- Et pourquoi tu as son livre ?"
Je m'arrête puis me tourne face à Aaron.
"- Tu es sur la défensive avec tout les personne que tu sens l'odeur sur moi.
- Je te protège des personne qui te vouloir du mal.
- Donc cela inclus notre mère ?"
Il grogne en croisant ses bras.
"- Elle fait des choses étrange quand tu es dans un état second.
- Elle fait ça pour te protéger.
- Pourquoi tu ne vois pas ce que moi je vois."
Sûrement parce que tu es un peu trop sur la défensive.
Je pousse la porte de la boutique, ma mère est entrain de ranger des fioles dans les rayons. Elle se tourne et sourit en me voyant, elle arrête de faire tous qu'elle fait. Elle s'approche, prend ma tête entre ses mains et pose ses lèvres sur ma joue.
"- Comment tu te sens ?" me demande-t-elle.
Je lui souris.
"- Je vais bien."
Elle regarde Aaron, incline sa tête sur le côté.
"- Tu fais encore la tête."
Aaron croise ses bras et détourne le regard les canines de sorti, ma mère qui a l'habitude s'approche de lui.
Aaron ne repoussera jamais ma mère, si quelque chose lui arrive il serait prêt à la protéger. Il fait juste des manières.
Ma mère tend sa main vers son visage mais il s'éloigne.
"- Tu as 23 ans et tu agis comme un bébé.
- Et toi comme un ennemi." reproche-t-il a ma mère.
Elle soupire puis mets sa main dans le tablier qu'elle porte et me tends une fiole.
"- Ari a un peu amélioré ton traitement. A cause de ton évanouissement de hier."
Je tends ma main pour le prendre mais Aaron est plus rapide et la regarde à travers dans la lumière.
"- C'est quoi ? Du poison.
- Aaron. Pourquoi je donnerai du poison à ton frère ?"
Je reprends la fiole dans sa main et le mets dans ma poche.
"- Merci. Espérons que celui là sois plus efficace.
- On essaie."
Elle reste muette quelque seconde, les bras croisé puis me regarde.
"- Si tu trouve qu'il n'agit pas bien fait moi signe. C'est juste étrange que tu es cracher du sang.
- Ce n'est rien.
- Non, ce n'est pas rien !" me gronde-t-elle.
Je vois de l'inquiétude dans son regard, je m'approche d'elle et la serre dans mes bras.
"- Je fais tout pour croire que la vision d'Ari est fausse.
- Penelope n'était pas elle aussi été en contacte avec cette vision ?"
Elle s'éloigne de moi, je vois bien qu'elle se retiens de pleurer. Aaron passe son bras autour de mon cou.
"- Je ne crois pas au vision de ces sorcières.
- Aaron ce n'est pas le moment.
- Bein quoi ?"
Je soupire, ma mère fait le tours du comptoir et sors un pot de boisson de fast-food.
"- Les symptôme doit être aussi présent parce que tu es un vampire."
Je regarde le flacon et sang l'odeur de sang à plein nez. Je m'approche et me jette sur le gobelet et sirote le sang à l'intérieur. Aaron bouche son nez.
"- Du sang de chevreuils ?
- Votre grand père m'a dit que c'est ce qu'il buvais quand il était jeune pour faire ses dents et calmer sa soif." Répond ma mère en me regardant dans les yeux.
Je n'avais pas de soif de sang, je ne crois même pas en avoir déjà eu envie d'en boire mais la ça fait du bien.
"- Je t'en préparerai tout les matins.
- Si ça te calme, je pourrais chasser le chevreuil." Se propose Aaron.
En parlant de sang, j'ai entendu dire que des vampire ont des liens avec une personne normalement, ca ne m'avertais pas plus que ça.
Je tourne mon regard sur ma mère.
"- Est-ce que c'est lié aussi à un lien ?"
Elle lève les yeux du livre qu'elle lit.
"- Un lien ? Répète-t-elle.
- Oui, grand père se sentant comment quand il avait trouver son lien ?
- Aucune idée mais...Tu es lier à une personne ?"
Aaron se précipite à côté de moi.
"- Ne me dis pas que c'est cette sorcière.
- Une sorcière ? dit-elle surprise.
- C'est personne."
Je lance un regard à Aaron pour lui dire de se taire ma mère semble remarquer mon geste.
"- Si tu veux savoir si tu as un lien avec une personne. Il y a une marque.
- J'ai déjà entendu parler mais comment savoir si cette personne est marquer ?
- Il faut déjà savoir si toi tu as une marque qui est apparue."
Elle tapote la marque qu'elle a sur son bras.
"- Comme celle que j'ai avec votre père."
Je vois.
"- Que sur le bras ?
- Ma mère l'avait dans le cou. Donc tout les parti du coprs son susceptible de l'avoir."
Je replace la paille dans ma bouche...
"- C'est un truc de vampire...
- Tu as du sang de vampire Aaron...Je pense que tu pourrais être destiné à une personne.
- Sans façon."
Je termine de boire.
"- Tu crois qu'une personne est ta destinée Zayne ?" Me demande ma mère presque joyeuse.
Je lui fais non de la tête.
"- Non, laisse tomber.
- Tu es sûre que...
- Oui, maman."
Je ne suis pas encore près à parler d'elle à qui que ce sois...
Le soir fini par arriver, je suis allonger sur mon lit, je regarde le livre sur mon bureau, je sors mon téléphone et compose le numéro d'Ella. Je colle le téléphone à mon oreille, ça sonne pendant plusieurs minute puis elle décroche.
"- A-Allo ?
- Ella ? C'est Zayne.
- Oui ?"
Je me redresse pour aller m'installer devant la fenêtre de ma chambre.
"- Ce matin tu as oublié ton livre.
-Mon...Ah ! Zut !"
Je tapote mon doigt sur la fenêtre.
"- Ça te dis qu'on se voit demain ? Je te le rendrai.
- Cela serais super. Merci Zayne.
- On dit dans le café de ce matin ?
-Oui.
- Alors à demain.
- A-A demain"
Je raccroche et regarde mon téléphone en souriant, je laisse mon regard se poser sur la fenêtre et vois Aaron sortir en regardant si personne l'a vu.
"- Ou va-t-il encore ?"