Ella VI

1672 Words
Je lis le livre sur la téléportation dans mon lit, je tourne les pages et m'arrête devant une histoire à la fin du livre... C'est l'histoire d'un homme qui est tombé amoureux. Le problème, c'est qu'il n'arrivait pas à dire à sa bien-aimée qu'il n'était pas vraiment humain. Mes yeux caressent les lignes de l'histoire et continuent. Cet homme était tellement amoureux de cette femme qu'ils ont fini par se demander en mariage. Il avait décidé d'être sincère avant leur mariage et d'avouer à la femme qu'il aimait son secret. Le jour de leur mariage, avant que la cérémonie ne commence, il a décidé d'aller la voir et de lui dire la vérité. Lorsqu'il poussa la porte, il vit sa future femme gisant dans une mare de son sang... Je m'arrête de lire pour reprendre mon souffle et repose les yeux sur le livre... La légende raconte qu'il s'est vengé du monde ne sachant pas qui était le coupable de la mort de celle qu'il aimait, mais d'autres personnes pensent que... Je remarque s'il manque des bouts de la page. Je tourne la page dans tous les sens, mais il n'y a aucune fin. "- D'autre pense quoi ?" Je ferme le livre, ne pouvant rien faire du manque de la suite. Qu'est-ce que je viens de lire ? Je demanderai à Pénélope demain. Je pose le livre sur ma table de nuit et me couche sur mon lit. Je fixe le plafond, je me tourne face au livre et plein de questions me tournent dans la tête. Qui a tué cette femme ? Et pourquoi ? Le pauvre homme devait se sentir détruit... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Je marche dans la rue et m'arrête à un petit café. Je m'installe à la table près de la vitre après avoir commandé un café. Ce café est réputé chez les humains ; il n'y a aucun vampire ou loup qui viennent ici. Autant les humains ne sont pas au courant de ça, autant les vampires, qui ont une soif, préfèrent s'éloigner des humains pour ne pas enfreindre leur code. J'ouvre le livre de téléportation que je dois rendre à Joy. Je veux que Pénélope me dise ce que c'est que cette histoire. Elle m'a déjà beaucoup raconté d'histoires, mais celle-ci me paraît étrangère. Peut-être que ce n'est qu'une simple histoire, mais... Pourquoi serait-elle dans la sélection des pouvoirs si c'était le cas ? Je prends la tasse entre mes mains et regarde les alentours. Les humains que je dois protéger. C'est vraiment étrange, tout le monde dans ce café ne sait pas comment est vraiment fait le monde. S'ils savaient, comment réagiraient-ils ? Ils chasseraient les loups ? Les vampires ? Les sorcières ? Comment vouloir sauver un monde qui n'a rien fait d'autre que de me prendre des choses encore et encore. Oh mon dieu ! Je viens d'avoir une pensée négative ? Je pose ma tasse en sentant un mal de tête. Ma vision se trouble, je ferme les yeux quelques secondes pour calmer mon mal de tête. Je sens la table qui tremble. J'ouvre les yeux pour regarder devant moi, une silhouette d'homme se tient debout devant moi. Je ne vois pas son visage, mais il semble parler. Mon cœur s'agite dans ma poitrine, je cligne des yeux plusieurs fois. Je ferme les yeux un moment et les ouvre à nouveau. La silhouette a disparu. C'était pas normal. C'est pas une vision comme d'habitude, c'était comme si que...comme si que mon esprit essayait de se rappeler de quelque chose. C'est bizarre. Je tends ma main vers ma tasse qui bascule sur le rebord de la table, une main la rattrape rapidement avant qu'elle ne touche le sol sans rien faire tomber. Je suis la main de cette personne jusqu'à son visage. Je suis surprise lorsque je vois Zayne remettre la tasse devant moi et s'installer sur la chaise d'en face. Je fronce à peine les sourcils, entre-ouvre mes lèvres ne sachant pas comment agir devant lui. Aucun d'eux n'avait pu mettre les pieds ici mais...Il l'a fait. Il pose son coude sur la table, ainsi que son avant-bras et pose son menton dans la paume de mains. Il m'adresse un sourire et incline la tête sur le côté. "- Ça va Ella ?" Je hoche la tête lentement, je glisse mon regard sur sa main qui a du café dessus et attrape un mouchoir que je lui tends, il me le prends des mains et essuie vit fait sa main. "-C'est gentil de ta part." me dit-il en essuyant sa main. Je l'avais remarqué l'autre jour, mais à chaque fois qu'il est dans les parages et que je souffre, tout disparaît. "-C'est sûrement le destin. -Pardon ? - Tu as dis que chaque fois que je suis dans les parages, tes souffrance disparaissent." Donc il lit bien dans les pensées. "- Oui. - Ce n'est pas désagréable pour toi Dr tous les entendre ? - Je n'écoute que ceux dont j'ai envie." Il me regarde en plongeant ses yeux bleus dans les miens. Je détourne mon regard puis me racle la gorge. "- Qu'est-ce que tu fais la ?" je lui demande en regardant ailleurs. "-C'est à moi que tu poses la question ou...Tu le demande à la vitre ?" Il est vraiment étrange. Je tourne la tête pour croiser son regard, il m'adresse un sourire alors qu'il se penche dans ma direction. "- C'est mieux. J'aime quand les gens me regarde dans les yeux quand il me parle. - Tu veux utiliser tes pouvoirs sur moi ?" Il rigole et me fais non de la tête. "- Je n'ai pas besoin de regarder les gens dans les yeux pour les utiliser. - Qui me dit que ce n'est pas un mensonge ? -Tu ne le sais pas mais...Si c'était le cas, tu ne serais pas si méfiante." Je fronce des sourcils en le regardant. Quelque chose me dit que je peux avoir confiance en lui. "- Si tu veux vraiment savoir, si je demande à ce qu'on me regarde dans les yeux c'est parce que je veux lire tes expressions. -Mes expressions?" Il hoche la tête "- Pourquoi faire ?" Il hausse les épaules puis tourne son regard à l'extérieur. "- J'aime lire les expression dans les regards. Le regard ne trompe pas." Je vois. Il essaie juste de comprendre. "- C'est ça." Je souris. "- Au faites, je me souviens pas t'avoir remercier." Je lève les yeux face à lui. "- Me remercier ?" lui demandé-je curieusement. " Me remercier de quoi ?" Il sourit en regardant la table puis pose sa main sur sa poitrine au niveau de son cœur. "- Quand tu m'as soigné l'autre soir." Je l'ai soigné ? Mes pensées se tourne vers la personne que j'ai trouver dans la ruelle. "- C'était toi ?" Il hoche la tête, je reste surprise mais en même temps tout ce comprenait quand il est venu m'aider le soir même avec la pluie. "- Ce n'est pas parce que j'etais redevable que j'ai fais ça l'autre soir. - Vraiment ? - En faite..." Il se coupe afin de me regarder dans les yeux, le sourire au lèvres. " Tu as piqué ma curiosité." Je me pointe du doigt. "- Moi ?" Il hoche la tête. "-Toi." Il ne me quitte pas du regard en prononçant cette phrase d'un ton doux et profond. "- J'aimerai apprendre à te connaître Ella. - Pourquoi ? - Je te l'ai dit. Tu as piquer ma curiosité. - Mais je n'ai rien de spéciale. - Tu es du genre à te rabaisser non ?" Il veut apprendre à me connaître ? Dans ce monde tout le monde me considère comme invisible même les personnes de son genre et les loups eux me prenne de haut. Est-ce que c'est mon pouvoir qu'il veut ? "- Que tu les perdes ou pas cela m'est égal. Ton pouvoir ne m'intéresse pas. Je suis un vampire au sang pure, je ne manque pas de pouvoir mais..." Il s'arrête de parler pour lever les yeux comme pour réfléchir puis repose son regard sur moi. "Je veux apprendre à te connaître." Il est étrange. Apprendre à me connaître. Je n'ai rien qui pourrait le faire croire que je suis intéressante. "- Tu crois ça ? - Tu viens encore de lire dans mes pensées ? - On peut dire ça. Tu veux que j'arrête ?" Je détourne mon regard vers l'extérieure. "- Ça ne me dérange pas vraiment...Mais pourquoi tu veux apprendre à me connaître ?" Il tapote son doigt sur la table pour attirer mon attention, je regarde la table qui est écrit dessus " Soyons ami" puis les lettres s'effacent. Je lève les yeux dans sa direction. "- Ami ?" Il hoche la tête, le sourire au lèvres. "- A cause de ma santé fragile peu de personnes veulent être mes amis. Ça te dis d'être ma première amie ?: Il tient son visage entre ses mains, les coudes poser sur la table, il pousse sa lèvres inférieure en avant marquant un signe de tristesse. Je ne peux m'empêcher de le trouver mignon, il ressemble à un enfant. Je me retiens de rire. "- Alors ?" A part Joy je n'ai personne, j'ai lu dans des livre qu' être entouré de personne améliorais l'était mentale. Je devrais tenter. "- D'accord." Il tend sa main dans ma direction, je la regarde ne sachant pas ce qu'il veut. "- Quoi ? - Serrons nous la main, pour marquer notre amitié." Je hoche la tête et serre sa main. Un courant électrique étrange me traverse la main jusqu'à ma poitrine... Je retire ma main rapidement et la regarde. Qu'est-ce que c'était ? Je regarde Zayne qui regarde lui aussi sa main. Il a dû le sentir, mais il ne semble pas en savoir plus que moi. Ce n'était pas un courant électrique douloureux, mais c'était une sensation agréable qui a fait battre mon cœur plus vite... A-t-il ressenti ça lui aussi ?
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD