Le vernissage commence, je passe parmi la foule après être rentrer chez moi et m'être changer, j'ai mis une robe longue moulante fendu le côté bustier à fines brides sans manches, je marche parmi les hommes et les femmes d'affaires riches ou des simples personnes qui veulent un tableau comme décoration. Je me rends à la table de boissons, j'attrape un verre de champagne, puis bois une gorgée. Je tapote mon doigt sur ma pochette très rapidement et balai la salle des yeux. Je m'arrête sur un homme bien vêtu d'un costume qui doit coûter une blinde. Il fixe le tableau que je ne vends pas avec gourmandise. Rien qu'à voir sa tête je peux comprendre qu'il la veux. Je me rapproche de lui et me tiens debout à un mètre de lui, les yeux vers le tableau. Je sens son regard se déplacer sur moi, je lui échange un regard et repose les yeux sur le tableau.
"- Vous êtes vous aussi attirée par le tableau ? me demande-t-il.
- Oui, mais l'artiste ne souhaite pas le vendre.
- Pourquoi l'exposer si ce n'est pas pour le vendre ? questionne-t-il en croisant les bras.
- Si vous voulez mon avis...Pour elle les tableau ne sont pas à vendre mais juste à être regarder et apprécier.
- Tant pis. Je fais une offre.
- Je ne pense pas que...
- Un milliard. me coupe-t-il"
Je manque de m'étouffer avec mon champagne et le regarde avec de gros yeux surprise par l'offre. Un milliard pour ça ? Mon dieu...Je repose les yeux sur le tableau. Non Selena, tu ne peux pas vendre ce tableau. D'ailleurs je devrais arrêter de l'exposer et l'envoyer à Matvey. C'est pour lui que je l'avais fais de toute les façons. Je ne peux pas accepter une sommes de ce genre surtout si...Mon dieu. Un milliard. Je rate une occasion la. Je me racle la gorge.
"- Sans être indiscrète...Pourquoi voulez vous ce tableau ?"
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble vouloir ce tableau, il n'a rien de différent que les autres, je sais ce que je dis je les ai peint moi même. Pourquoi tout le monde veut l'avoir ?
"- Eh bien...On voit que l'artiste a perdu quelque chose en peignant ce tableau. Il ou Elle...Tenait à cet animal."
Je serre ma main autour de ma pochette et maintient un sourire pour ne rien laisser paraître.
"- On voit aussi qu'il ou elle est amoureux. Ça a l'air d'être un amour compliqué vu la façon que cela est peint."
Il essaie de deviner ou il a vraiment deviner tout ça en regardant la peinture mais je ne peux pas nier tous qu'il a dit. Tout comme Matvey, Zelenyy comptais pour moi...Et oui, l'amour est compliquer surtout avec Matvey. Je pensais que dès la secondes ou j'aurai disparu, il aurait remuer ciel et terre pour me retrouver. Au fond de moi, je veux que Matvey me retrouve mais il faisait déjà tout pour m'éloigner de lui. Il était prêt à tout. Je soupire.
"- Mademoiselle ?" Il m'interpelle en posant sa main sur mon épaule nu.
Je frappe violement sa main et le regarde en le fusillant du regard, il lève ses mains en signe de reddition.
"- Pardon. Je ne voulais pas vous faire peur.
- Vous pensez que j'ai eu peur ?
- L'expression que vous affichez...
- Laissez tomber...Je déteste qu'on me touche, c'est tout."
Je termine mon verre d'un trait et essuie le champagne qui a couler sur le recoin de mes lèvres avec le revers de ma main, je pointe ensuite le tableau pour attirer son attention dessus.
"- N'essayez pas...Il ou Elle ne l'a vendra jamais."
Je tourne les talons et m'éloigne rapidement de cet homme. Je cherche Dalhia dans la foule et fini par la voir entrain de discuter avec une femme, sa fameuse tablette à la main ce qui signifie que cette femme achète un tableau. Je regarde celui qu'elle se tient devant, je lâche un soupire, attrape un verre qui passe dans un plateau et sort pour prendre l'air. Je me rends à un balcon, je regarde la ville qui brille dans la nuit et bois une gorgée. Je suis sûre qu'il ne m'a pas oublier...Je suis sûre que...Rha ! Pourquoi j'espère absolument qu'il la se tenir la quelque part à m'attendre. Je sous estime Matvey, si ma première disparition la fait de la peine...La seconde risque...De le rendre encore plus mauvais. Je le savais et pourtant j'ai fuit. A cause ce de type. Une personne vient se mettre debout à coter de moi, je n'y fait pas attention, je le vois du recoin de l'œil chercher quelque chose dans la poche de sa veste, il sort une cigarette et la place entre ses lèvres. Il l'allume. Il reste la à fumé à côté de moi sans rien dire, à force d'avoir été à côté de Matvey qui fume, la fumée des autres ne me gêne même pas. D'ailleurs cet homme est le seul qui porte un masque...Pourquoi ? Attends...Pourquoi il a l'odeur du sang frai ? Je tourne ma tête vers l'homme et remarque qu'il s'en va. Je m'apprête à le suivre quand j'entends des hurlement de frayeur. Je me précipite vers l'endroit. Dalhia empêche les gens de se rendre à l'endroit mais je peux voir du sang qui coulent au sol, je pousse Dalhia et suis les trace pour trouver l'homme avec qui j'étais entrain de parler du tableau allonger au sol, égorgé. Je reste figer à regarder cet homme mort, on m'attrape le bras et m'éloigne, Dalhia me met contre le mur.
"- J'ai appeler les secours. Reste la."
Cet homme a été égorger comme un vulgaire porc comme...Un vulgaire porc ? Mon téléphone vibre dans ma pochette. Je la regarde, l'ouvre et glisse ma main à l'intérieur. Je le prends, regarde le numéro masqué qui s'affiche et décroche, je pose le téléphone sur mon oreille.
"- Allô ?
- Comment tu trouves mon cadeau ?"
Cette voix. Je m'écarte du groupe de personnes et retourne au balcon.
"- Tu aimes ?
- Matvey...
- Printsessa ? Jouons a un jeu pour nos retrouvailles.
- Un jeu ?
- Hm...Si je te retrouve ces moins drôle et...Je suis d'humeur meurtrière. Tu es dans les personnes que je ne peux pas tuer mais ça ne m'empêche pas de te faire du mal non plus."
Et j'ai voulu que cet homme me retrouve alors que partout où il est obliger de commettre un meurtre. Je l'entends rire à travers le bout du fils, il trouve ça marrant en plus.
"- Disons que tant que tu ne me trouve pas. Je tuerai tout les hommes qui t'adresserons la parole ou qui posera la main sur toi.
- Tu délires.
- Tu m'as déjà vu délirer ? Dommage, je ne vois aps la tête que tu fais. Tu sais ce qui m'a toujours fais plaisir quand je tuais une personne ?"
Je n'ai même pas envie de lui poser la question.
"- L'expression que tu fais. On va dire que c'est ta punition pour me faire encore te chercher, si je voulais passer mon temps à te chercher je serais flic Selena. Ma patience a eu des limite et...Je suis d'humeur fracassante."
J'entends qu'il gratte son briquet à travers le téléphone et vous une personne dans l'ombre allumer une cigarette...
"- Tu es au courant que je serais la coupable numéro 1 si jamais tu tues route les personnes qui m'approche ?
- Je viens de dire quoi Selena ? Je viens de dire que je ne peux pas te tuer...Mais je peux te faire souffrir. Puisque tu passes ton temps à me faire souffrir. Laisse moi me faire cette fois.
- Tu-Tu te fous de moi ? Entre nous deux c'est toi qui me fais plus souffrir. Tu ne sais jamais ce que tu veux, tu passes ton temps à me faire des coup fouireur ! J'ai exaucer ton p****n de souhait mais toi...Tu veux juste que je sois loin de toi mais un endroit où tu pourra me contrôler. Si tu n'as pas le contrôle sur moi tu deviens taré."
Il commence à rigoler à travers le téléphone, en plus ça le fait rire. Quel con !
"- Tu m'énerve vraiment...J'ai changer d'avis. Je tuerai toute les personne qui s'approche de toi homme ou femme.
- Voilà, maintenant que je sais ce que tu veux tu t'énerve.
- J'espère que tu n'as pas de vie sociale Selena."
Je devrais le dénoncer !
"- Ah...Au faite...Ta robe te va super bien, Printsessa ou...Print si tu préfères."
Il raccroche me laissant abasourdi, je regarde mon téléphone et la personne dans le coin obscure mais il a disparue. C'est pas possible...