Chapitre 4

1758 Words
Christian est là. Ma mère me regarde en souriant puis nous allons dans le séjour. - Bonsoir Christian, lui dit-elle tandis que je n’avais pas un seul regard pour lui. - Bonsoir Rose. Comment vas-tu ? - Bien. Je vais y aller maintenant. Je vous laisse en famille. Au revoir mes loulous, dit-elle en les embrassant. Ils s’embrassent puis elle s’approche de moi point me serrer contre elle. - Discuter et ne t’emportes pas ma chérie, me dit-elle. Je souris légèrement. - Au revoir maman. Elle sourit doucement puis elle récupéré son sac pour s’en aller. - On peut manger maman ? Demande Raphaël. - Bien sûr, souriais-je. Je vais sortir le dîner. Je retourne en cuisine sans un regard pour Christian. Le voir ici me torture après ce que je viens d’apprendre. - Anna,on peut discuter ? Je soupire légèrement sans me retourner. - Je t’en prie. Tu as besoin d’avoir une explication. - Quel explication ? Dis-je en me retournant en restant calme et sereine. Je j’ai vu les infos et… je ne pouvais pas y croire ce que j’ai vu. Dis moi est-ce que c’est vrai tout ça…? Tu as couché avec cette femme…? - Je ne sais pas mais… - Tu ne sais pas ? Christian comment ça tu ne sais pas ? Il s’approche de moi. - J’ai été drogué Anna. J’ai bu ce soir et cette femme qui est sorti de ma chambre, c’était Jessica. Je tombe de dix étages… Jessica …! Comment c’est possible alors qu‘elle est en prison ? - Tu plaisantes ? Jessica….? Ce n’est pas possible. - Si c’est elle. Je sais que ça te surprend mais elle est sortie de prison depuis et je l’ai croisé par hasard dans un bar. Elle était présente avé un associé à moi. Elle travaille dans sa boîte et puis nous avons discuté ensemble et nous avons énormément bu et c’est à ce moment là qu’elle a sans mis cette drogue dans mon verre. Je n’arrive pas à y croire… Ce n’est pas possible. - Et tu ne vas me dire que tu n’as rien vu venir de sa part ? Cette femme a tout fait pour nous nuire et toi… tu es resté à boire avec elle et tu as fini par coucher avec elle, dis-je déçu et triste. - Anna, je n’ai pas voulu… - Tu l’as fait ! Du moment que tu as commencé à boire avec elle, tu m’as trompé Chrétien et je ne peux pas te le pardonner… - Anna…, dit-il en glissant une main sur ma taille. Laisse t’expliquer. - Non, lâche-moi, j’en ai assez entendu… Je le quitte et je monte m’enfermer dans la chambre. Je ne veux plus rien entendre de sa part… Le lendemain, je me réveille seule dans la chambre. Je descends du lit et enfile un kimono. Je dois aller réveiller les enfants pour l'école. Je suis passé dans leur chambre, mais ils n'y sont pas. Je descends en bas et il n'y a personne. Mais je vois le petit déjeuner déjà entamé. Je vois aussi une rose rouge avec un petit mot : Je n'ai pas voulu te réveiller. J'ai préparé le p'tit dej et je dépose les enfants à l'école. Pardonne-moi, ton amour, Christian. Je soupire en sentant l'odeur fraîche de la rose. Christian... Je m'assois et petit déjeune. Une heure plus tard, je suis installée au bureau. Je travaille en essayant de ne pas penser à Christian, mais c'est impossible. Je l'aime toujours autant. D'ailleurs, il m'a envoyé un message en m'invitant à déjeuner. Je ne sais pas quoi lui répondre. - Anna ? Dit-monsieur Steven en toquant à ma porte. Ça va ? Je me suis demandé si tu voulais qu'on déjeune ensemble ? Depuis ce matin, je te sens pas bien. Je lui souris. - Je suis vraiment pas sûr de vouloir manger dehors. - Nous pouvons manger ici et commander. Ça ne me déranges pas. Comme ça, tu pourras me raconter ce qui te tracasse, même si, je crois savoir. - Je vais commander alors, souriais-je. - D'accord. Il repart et je me met sur la commande. Trente minutes plus tard, notre repas est livré. Monsieur Steven et moi mangeons dans son bureau. - Je te remercie d'avoir accepté. J'avoue que tu aurais pu refuser Anna. - C'est vrai. J'avais sûrement besoin d'un peu de compagnie. - Des soucis avec ton époux ? - Oui... Vous êtes au courant depuis et donc ça ne va pas fort. - Je vois, sourit-il, mais pour quoique ce soit, tu sais que tu peux compter sur moi. Son changement d'attitudes à mon égard, m'intrigue énormément, mais je le remercie quand même. - Anna. J'entends la voix de l'homme qui est actuellement mon mari, m'appeler d'un ton que je reconnais bien. Je me lève et me retourne. - Christian. Qu'est-ce que tu fais là ? - Alors c'est pour ton patron que tu as décliné mon invitation ? Ton mari ? - Ne vous méprenez pas, dit-il pour me défendre. - Je parle à ma femme. Je soupire. Il va trop loin. - Je vais sortir Anna. Vous allez discuter tranquillement. Il me sourit tandis que je le remercie. Il sort. Christian est toujours hors de lui. - J'attends une réponse Anna. Je croise les bras et reste où je suis. - Je ne t'ai pas répondu et tu viens me déranger ici ? Tu n'as aucun droit de venir Christian. Il fronce les sourcils. - Sérieusement ? Tu étais en pleins déjeuner avec ton patron et je ne devais pas te déranger ? - Selon toi, pourquoi j'ai décliné ton invitation ? Il soupire et s'approche. - Anna... tu m'aimes ? Je soupire. - Tu sais que tu n'as pas à douter de mon amour pour toi. J'ai lutté contre tous pour être auprès de toi. - Nous étions deux à lutter Anna. Et ce qui ce passe entre nous, je sais... je sais vraiment pas ce qui s’est passé, mais ne laisse pas cela détruire notre famille. Je le regarde seulement et sans rien dire. D'accord, il m'aime. Mais pourquoi du jour au lendemain, il y a cette situation qui arrive et Jessica qui réapparaît subitement..? Je suis totalement perdu... Nous étions si bien et nos démon refont surface... Je ne peux pas le croire. - Christian, c'est mieux qu'on en parle au calme ce soir. Ce n'est pas le lieu. - Oui, tu as raison. Je rejoins mon bureau et m'y assoit. Il reste quelques minutes à me regarder et après il s'en va. Je soupire. J'ai peur que notre couple ou notre famille se déchire à nouveau. Je le supporterai pas... Ce soir, je vais prendre les garçons à l'école. Ils sont heureux de me voir. Nous montons dans la voiture et direction la maison. En rentrant chez nous, l'odeur de la cuisine sentait divinement bon. Ashley et Christian sortaient de la cuisine. - Bonsoir, dit-elle en souriant. - Bonsoir. Vous avez cuisiné ? - Oui. Papa et moi on a fait un gratin dauphinois. Je regarde ma fille en souriant et je monte à l'étage. J'enlève mes bottines et ma veste. Je les range dans mon dressing tandis que j'entends quelqu'un entrer. Je sors et vois Christian. - Tu es magnifique. Je ne dis rien et pose mes bijoux sur ma coiffeuse. Je le vois s'approcher à travers le miroir. Il met ses mains autour de mon ventre et sa tête sur mon épaule. - Anna, je t'aime. Je ferme les yeux avant de me retourner. - Christian, je t'aime aussi. Je le laisse et sort de la chambre. Je sais que je suis dur au fond. Mais, je suis comme ça. Quand on me trahi, j'ai du mal à revenir. C'est la triste réalité. Je descends voir les enfants qui ont déjà mis la table. J'ai pris le gratin dans le four et nous avons commencé à manger. Christian n'est pas venu à table et ça ne m'a pas inquiété plus que les enfants qui m'ont demandés. Je leur ai sortie « Qu'il avait du boulot. » Lorsque que nous avons finis de manger, nous avons débarrassés. J’ai préparé une assiette pour Christian. Malgré qu'on soit en froid, je voulais qu'il mange. Je lui apporte donc une assiette dans son bureau. Je toque et j'ouvre. Il me regarde. - Je t'ai apporter à manger Christian. Il hoche simplement la tête. Je ferme la porte et j'avance. Je pose l'assiette sur son bureau et le regarde. Il ne quitte pas son ordinateur des yeux. - Tu peux poser ton ordinateur ? Il soupire et me regarde. - Tu veux discuter ? - Je veux que tu manges. - Mais tu ne veux pas discuter. - Ensuite on discutera Christian. Il détourne les yeux et prend l'assiette. Il mange un bout. - Jessica… que fessait-elle vraiment là ? Il me regarde. - Elle travaille avec mon associé. J'en sais pas plus Anna. Je soupire. - Et.. elle n'était vraiment pas là, à ton réveille ? Ces questionnaires sont.... difficiles à cette instant. - Non Anna. Je te l'ai dit. Elle m'a drogué. Je sais que quand elle s'est présentée à moi avec mon associé, qui m'a fait des éloges sur elle, j’en croyais pas. Je crois même qu'elle lui a menti sur son casier judiciaire. Enfin bref, il nous a laissé seul et elle a commencé à s'excuser pour tout. Je l’ai seulement écouté. Ensuite, elle a commandé deux verres et je me souviens de rien Anna. Je l'ai écouté attentivement et je sais que cette criminel est capable de tout pour obtenir ce qu'elle veut. Je soupire intérieurement. Christian pose l'assiette et se lève. Il fait le tour et s'approche de moi. Il prend ma main et je me lève. - Anna, je suis sincèrement désolé. Tu sais que pour rien au monde, je ne te ferais souffrir. Je t'aime jusqu'à ce que la mort nous sépare. Et puis... même si, tu me pardonnes pas tout de suite, tu sais très bien que j'obtiens toujours ce que je veux... Je souris malgré tout. Je me souviens de la première fois où il a débarqué dans ma colocation avec Sarah. Nous avions fait l'amour pour la première fois... - Tu es la femme de ma vie et la mère de mes enfants Anna. Ça sera le cas, pour toujours. Il s'approche de moi pour se coller à mon corps. Il cherche à m'embrasser et capture mes lèvres. Monsieur Christian Andrew gagne toujours...
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD