Tenant la télécommande en mains, j'étais entrain de zapper les programmes à la télé. Pufff, ça ne diffuse rien d'intéressant. Je finis par éteindre la télévision et regagne mon lit. Couchée sur le ventre, je balance mes pieds en l'air tout en appuyant mon téléphone.
Si seulement je connaissais le nom de famille de ce Brad, je l'aurais recherché sans hésiter. Quand je tape Brad, il y a tellement de profil qui apparaissent que je ne sais vraiment pas quoi faire. Je soupire.
Quelqu'un commence à toquer à ma porte. Je descends du lit et vais ouvrir. C'est la domestique.
Elle : Madame, je viens vous dire que le dîner est servi et votre père m'a demandé de vous appeler.
Moi : Dis à papa que je n'ai pas faim.
Je n'attends pas d'écouter sa réplique et referme la porte. Je cogite sur comment procéder pour retrouver Brad. Je dois le retrouver.
*****Bradley IFEANI
Stella : Bon les gars, ce soir je suis fatiguée pour faire la cuisine donc je vais sortir nous acheter à manger. Vous aimeriez quoi?
Elle nous pose la question à Kévin et moi pendant qu'on se faisait une partie de console sur notre vieille télévision qu'on a ramené dans l'entrepôt.
Stella : (s'impatientant) Hé oh, dépêchez-vous. Je vous écoute.
Moi : Euh, moi j'aimerais manger des tacos.
Stella : Des tacos? Où veux-tu que j'en trouve à cette heure ? Tu sais que les restaurants sont loin d'ici. Pardon, trouve autre chose. Et toi Kévin ?
Kévin : Tout ce que tu voudras.
Stella : D'accord. Brad, tu t'es décidé ?
Moi : Ce que tu voudras aussi.
Stella : Bien c'est compris. Je viens.
Moi : D'accord.
Je me reconcentre sur la partie que je suis entrain de disputer avec Kévin. J'ai fini par gagner. Je crie pour célébrer ma victoire. Il demande une revanche.
Moi : Ok mais après la pause. Dis-je en posant la manette. Mes doigts chauffent.
Je me lève puis vais me chercher à boire dans le mini réfrigérateur. Je nous ai pris deux canettes de bière. Je remets une à Kévin puis nous trinquons. On a commencé à boire.
Moi : (soulagé) Ah. Ça m'a fait du bien.
Kévin : Dis moi pour quelle raison précisément tu as tué Pablo. Parce que je sais que ce n'est pas parce qu'il t'a désobéi comme tu l'as dit.
Je cesse de boire en ce moment et le regarde.
Kévin : C'est parce qu'il était sur le point de v****r Stéphanie n'est-ce pas ?
Je ne dis rien mais mon silence dit tout.
Kévin : Je comprends que tu l'aimes mais tu ne peux pas te mettre à tuer tout le monde pour un oui ou un non.
Moi : Tu appelles ça un oui ou un non? Pablo voulait la v****r. Ce n'est pas assez suffisant pour toi?
Kévin : Pas tout à fait vu que c'est ce que tu avais fait non? Alors pourquoi te vexer quand un autre veut faire pareil ?
Je retire mon pistolet de ma ceinture puis le braque sur lui.
Moi : Redis ça et t'es un homme mort. Dis-je très sérieusement.
Kévin : Ohhh on se calme ok? Tout doux. Dit-il en levant les mains.
Je baisse l'arme et m'excuse. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Kévin : Ne t'inquiète pas.
Mon téléphone commence à sonner. Je décroche l'appel.
Moi : Oui allô..
Mon interlocuteur s'est mis à parler et ce qu'il me dit est juste hallucinant. Ça me fait délirer.
Moi : Quoi! Ok j'ai compris.
Je regarde Kévin qui se pose visiblement déjà des questions.
Moi : Je vais régler ça. Ne vous en faites pas.
Je raccroche.
Kévin : Un problème ?
Moi : Stéphanie est entrain de me rechercher. Elle s'est rendue dans un quartier aujourd'hui et elle a demandé à des gens où je vivais.
Kévin : Quoi! Mais pourquoi elle te recherche ?
Moi : Je ne sais pas mais je dois arrêter cette mascarade au plus vite. Elle n'a pas idée du danger qu'elle court en faisant cela.
Kévin : Je m'en fou du danger qu'elle court moi. Tu as pensé à nous ? Elle peut nous faire repérer si elle continue comme ça.
Je l'écoute en soupirant. Incroyable. Stéphanie ? Mais qu'est-ce qu'elle cherche à faire bon sang. p****n de merde. Un vrai boulet cette fille. Il faut que je mette un terme à tout cela.
Et la question que je me pose par dessus tout c'est pourquoi me cherche t-elle ?
(...)
Stella est revenue avec de quoi manger mais honnêtement je n'ai plus trop faim. Je le lui ai fait savoir puis me suis levé pour aller me coucher.
Stella : Mais qu'est ce qui lui prend ? Pouvais-je l'entendre demander à Kévin.
*****Le lendemain matin
*****Stéphanie WILLIAMS
Je me suis préparée aujourd'hui pour me rendre au cours et je suis plus décidée que jamais à retrouver Brad. Je vais accélérer les recherches aujourd'hui. Je dois le retrouver.
Je rejoins mon père dans la salle à manger pour le petit déjeuner.
Mon père : Hier, tu n'as pas voulu dîner. Quelque chose ne va pas ?
Moi : Non papa. Tout va bien. Je n'avais juste pas faim.
Mon père : Ah d'accord.
On se tait et on déjeune dans le silence. Après cela, je me suis rendue aux cours.
(...)
Les cours d'aujourd'hui se sont achevés un peu tard que les autres fois. Il est 18h. Et moi qui avait prévu poursuivre mes recherches aujourd'hui. Je soupire, dégoûtée. Je fais mon entrée dans la voiture puis le chauffeur a démarré.
Il s'est arrêté à une station non loin de la fac pour faire le plein. Pendant ce temps, je suis ressortie de la voiture pour prendre de l'air. J'ai la tête baissée et je manipule mon téléphone quand une voix a raisonné dans mon dos. Cette voix me dit quelque chose.
C'est en me demandant si c'est vraiment lui que je me suis retournée. Et devinez quoi?
C'est vraiment lui. C'est Brad. Je souris sans savoir pourquoi.
Brad : J'ai appris que tu étais entrain de me rechercher. Je peux savoir pourquoi ?
Moi : Tout d'abord, bonsoir Brad. Comment tu vas? Dis-je en lui tendant la main.
J'espérais qu'il me resserre la main mais il ne l'a pas fait. J'ai donc baissé ma main.
Brad : D'où est-ce que tu connais mon prénom ?
Moi : J'ai entendu quelqu'un t'appeler comme ça la nuit dernière. Et d'ailleurs, c'était l'homme que tu as tué pour m'épargner d'être violée.
Brad : Je ne l'ai pas tué pour toi mais parce qu'il m'avait désobéi.
Moi : Peu importe. Sache que tu m'as sauvé la vie. Vraiment. Tu ne sais pas l'importance de ce que tu m'as fait. Je te remercie.
Brad : Je ne sais toujours pas pourquoi tu me recherches comme si j'étais un criminel.
Je n'ai pas pû me retenir de pouffer de rire. Il est sérieux là ?
Moi : Sans vouloir te vexer, tu es un criminel. Tu voles alors tu l'es. Mais une chose est sûre, tu n'es pas un violeur.
Brad : Et comment tu peux en être aussi sûre ?
Moi : Tu m'as sauvé la vie et c'est plus qu'une preuve que tu es une bonne personne à qui la vie n'a pas souri. Je sais que tu ne voles pas pour le plaisir mais parce que tu n'as pas d'autres choix.
Je ne sais pas ce que j'ai dit de drôle là mais il a commencé à se moquer.
Moi : Tu sais que je dis la vérité. Tu es une bonne personne Brad et je peux le lire dans tes yeux. Tu sais, j'ai une association qui vient en aide à des personnes qui en ont besoin. Si tu veux, tu peux intégrer mon association et je vais t'aider à abandonner cette vie illégale que tu mènes. Oui, je peux t'aider à recommencer de zéro. Mon père possède une entreprise qui recrute des centaines de personnes par jour. Tu peux faire parti de ces gens là. Laisse-moi t'aider. Ça sera ma façon à moi de te remercier pour ce que tu m'as fait.
Brad : Assez de bla-bla. Écoute, je ne sais pas pour qui tu te prends mais laisse-moi te dire que je ne suis pas intéressé par ton offre. Je suis né criminel et je mourai criminel. Quant à toi, reste très loin de moi. Et arrête de me rechercher parce que tu n'as pas idée de ce qui t'attend. Compris ? Termine t-il en me visant du doigt.
Les mains dans la poche, il marche à reculons avant de tourner dos et s'en aller. J'ai voulu dire au chauffeur de le suivre pour savoir où il vit mais il n'avait pas encore fini de faire le plein de la voiture.
Je l'ai donc regardé partir sans rien faire. Mais je ne m'arrêterai pas là. C'est mal me connaître. Qu'il le veuille ou non, je vais l'aider à changer. C'est une promesse.
*****Le soir
*****Bradley IFEANI
J'ai enfin parlé avec Stéphanie et je lui ai demandé d'arrêter ses recherches sur moi. Et je crois qu'elle m'a comprise. Du moins, elle a intérêt à me comprendre. Elle n'a aucune idée de qui je suis. Si elle savait que j'étais l'homme qui l'a v***é par le passé, je suis sûr qu'elle n'allait pas vouloir que je bosse pour son père.
Non mais, il ne manquait plus que ça. Vous m'imaginez, moi le grand Samuel JOHNSON, travailler pour son père ? N'importe quoi.
Stella et Kévin n'étaient pas à l'entrepôt lorsque je suis rentré. Je m'apprêtais à aller prendre une douche lorsqu'ils font leur entrée.
Ils en font une de ses têtes !
Je me demande quelle mouche les a piqués. Je n'ai pas eu le temps de leur demander quoi que ce soit que Stella s'est furieusement avancée vers moi puis m'a remis son téléphone. Elle ne dit toujours rien.
Je baisse le regard sur l'appareil et je suis plus que surpris de voir le compte de Stéphanie sur i********: qui a fait une publication qui disait qu'elle était entrain de me rechercher. Elle n'a pas mentionné mon nom de famille mais elle a mentionné que j'étais un hors la loi.
Il est vrai que cette publication ne signifie rien pour les personnes normales mais pour les criminels comme nous, ça signifie tout. Comment a t-elle osé ? Je croyais qu'elle avait compris quand je lui ai dit de rester loin de moi.
Stella : Qu'est ce qu'il y a entre cette fille et toi Brad? Pourquoi te recherche-t-elle?
Je ne lui réponds pas.
Stéphanie !
*****Stéphanie WILLIAMS
Déjà un bon moment que j'ai fait une publication sur i********: pour avoir plus de renseignements sur Brad mais rien de nouveau. Au contraire, je pouvais lire des commentaires de toute sorte. Les gens me traitaient de folle parce que je recherchais un criminel mais moi je m'en fou.
Les fous, ce sont ceux qui pensent que les autres ne méritent pas de seconde chance. Moi je sais que Brad a un grand cœur et que je peux l'aider à abandonner cette vie. D'ailleurs, StephHelp est là pour ça.
Je parcourais mes messages sur i********: lorsque j'ai reçu un message d'un compte inconnu qui disait :
«Arrête de me rechercher sinon ça va mal finir pour toi»
Je souris. Super, c'est Brad. Et le nom que je pouvais lire c'est @Brad_IFEANI.
Youpi, j'ai son nom complet maintenant. Je réponds à son message.
Moi : «Je veux qu'on parle et après je te laisserai tranquille»
Et hope, je lui envoie ça. Ça signale qu'il écrit.