chapitre 1 la décision
Evelyne.
8 h 30 du matin appartement d'Évelyne Paris.
- Tu es sûre de n'avoir rien oublié ? Demanda Aurélien inquiet en me tendant mon sac.
- Non, je ne crois pas et tu sais, je ne pars que pour une semaine, je reviens vite. Promis je en mettant mon sac sur le dos.
- Tu sais que je n'aime pas quand tu y vas. Me dit-il d'un ton peiner en me serrant plus fort dans ses bras.
Je le serre dans mes bras et sortie de mon appartement pour rejoindre ma Mercedes class c AMG cabriolet noir avec l’intérieur rouge ce n’était pas ma préférais mais c'est s'elle que mon père m a achetée, je rentre à l intérieur connecte mon téléphone à la voiture met la musique à fond et démarre direction chez mon père dans les Landes.
14 h 41 Ondres demeure familiale.
Je gare ma voiture dans le garage et pose mes clés dans le pot devant la porte avant de sortie du garage pour rentrer dans la maison, à peine rentre que ma sœur Lydia me sauta au cou.
- Eve !!! Cria t’elle d’une voix fluette en me serrant plus fort jusqu’à m’en étouffer.
- Lydia lâche ta sœur, tu es en train de l’étouffer grogna mon père derrière elle. Évelyne rejoint moi dans mon bureau quand tu seras prête ! Rajouta-t-il en se dirigeant vers celui-ci.
- Je suis trop contente de te voir Eve ! Demain, on se fait une journée entre nous ! Me crie t’elle en partant je ne sais où.
Bon.
1 Il faut que je prenne une douche déjà pour commencer.
2 Aller voir mon père.
3 Faite ce qui me demande.
4 Allais tirait sinon je ne tiendrais pas.
Je viens à peine d’arriver que j'ai déjà envie de repartie. Je me dirige vers ma chambre, dépose mon sac à dos sur mon lit et prends ma douche.
Je sortis à peine de la douche que mon téléphone sonna.
- Qu’est qui se passe ? Je demande sans regarder qui sait.
- Raphaël veut voir le Patron à tout prix ! Me dit mon bras droit Léa.
- fais le patienter, je m'en occupe, je te rappelle dans 5 minutes ! Dit je en raccrochant.
J’appelle Aurélien.
- Tu te languis déjà de moi, Eva ? Demanda-t-il en décrochant à la première sonnerie.
Je souris.
- Non mais Raphaël oui va au QG et dit moi ce qu’il veut par message texter Aurélien ! Dis-je d’un ton sévère. - Très bien dit à Léa que je suis dans 5 minutes ! Me dit-il.
Je raccroche et rappelle mon bras droit.
- Aurélien arrive dans 5 minutes ! Dit je et je raccroche.
J’enfile une robe bleu simple avec un col bardot qui me serre et s’évase a partir de la taille qui m’arrive au genou, je met des escarpin noir a semelle rouge, pour mettre en valeur mes jambes, je retourne dans la salle de bain et sors cette invention magique la serviette pour les cheveux et fini de les sèche en scrollant avec, je laisse mes cheveux châtain clair qui m’arrive au milieux du dos, faut que je pense a les couper, je l’est laisse finir de sécher a l’air pendant que je me maquille simplement fond de teint, mascara noir et du rouge à lèvres un peu rose, fini par attacher mes cheveux en queue de cheval haute. Je sors de ma chambre en soufflant et me dirige devant le bureau de mon père. Devant la porte je calme le vent de panique qui monte et ouvre la porte sans frapper.
- Évelyne, j’ai une grande nouvelle a t’annonce, tu n'as plus besoin d’être la soi-disant espionne d'Aurélien ! Me dit-il d’un ton joyeux que je n’avais plus entendu de plus longtemps à peine assis sur ma chaise.
Je le regarde perplexe, je sens mon téléphone vibrait dans mes mains.
D'Aurélien :
Il veut signer une alliance avec lui. À Aurélien :
Pourquoi ?
- Tu ne veux plus avoir des informations sur lui ? Je lui demande.
Pourquoi Raphaël veut signer une alliance maintenant ?
Pourquoi mon père ne veut plus que je sois 《L’ESPIONNE 》 d’Aurélien ?
Il se doute de quelque chose ?
Et surtout pourquoi il est si heureux ?
Toutes ses questions tournées dans ma tête.
- Plus besoin ma relève assure une alliance avec eux ! Ce rajout-il en se frottant les mains.
Sa relève ?
C'est moi sa relève !
Je ne conclus pas d’alliance avec mon père.
J’envoyais un message à Léa.
À Léa :
On ne conclut pas une alliance avec George ?
Elle répondit instantanément.
De Léa :
Non.
- Je ne suis pas en train de conclure une alliance avec Aurélien pourquoi tu dis ça ? Je demande à mon père.
Mon téléphone vibre au même moment.
- Mon gendre qui sera ma relève oui !
Son gendre comment ça son gendre ?
Lydia et trop jeune pour se marier, elle a 15 ans.
Et moi, je ne suis pas fiancé.
D'Aurélien :
Il a déjà fait une alliance avec ton père et veut que tu rejoignes ses rangs et je suis vexé que je ne l’apprends que maintenant.
À Aurélien :
À prendre quoi ?
- Comment ça un gendre ? Je demande perplexe.
- Tu vas te marier ! À prendre quoi ?
Quoi ?
Avec qui ?
Merde !
- Avec qui ?
À Aurélien :
Je n’étais pas au courant mais tu es sûre que ses moi ?
- Raphaël, il vient souper avec nous ce soir ! Raphaël, il vient souper avec nous ce soir !
A Aurélien :
Laisse tomber ses bien moi et tu lui répond que non on fait pas d’alliance avec lui et encore moins avec mon père.
- Et quand es que tu allais m’annoncer la grande nouvelle ? Je lui demande en m’enfoncent dans mon siège.
- La !
- et quand aura lieu le grand événement ?
- Dans 8 mois ! Annonce t’il tout joyeux. Tu n’a rien à t’occuper tout et déjà presque prêt, il faut juste que tu fasses faire ta robe de mariée et bien sûr ton ancien patron et invite, je sais que tu a des liens bien plus qu’amical avec lui et je voudrais le voir se décomposer quand il verra que c'est toi qui vas te marier et qu'en plus tu es ma fille !
- Et donc moi qu’es que je fais-moi après le mariage ? Je demande inquiète mon père a toujours une idée dans la tête.
- Plus rien, tu as fini tout ce que tu avais à affaire, tu n’auras plus rien à t’occuper à part de ton mari. Me dit-il en croisant ses bras l’air tranquille avec se maudit sourire heureux.
- Donc je n’aurais pas le réseau ? Je demande pour être bien sûre.
- Plus de réseau pour toi !
- Et l’entreprise ?
- Je vais m’en occuper en attendant que ta sœur et l’âge légal pour se marier avec un bon parti. Si tu veux, tu peux arrêter l’université maintenant. Me répond-il en haussant les épaules l’air de rien. Bon maintenant que je t’ai tout dit, tu peux appeler Aurélien pour lui annoncer ou non à temps encore mieux c'est lui qui va le faire toute seule ne lui dit rien tout doit rester entre-nous ! Rajoute-t-il avec un air mauvais et sadique.
Il adorait faire du mal autour de lui la seule personne à qui il n’en a jamais, mais fais à était mon frère, ma mère et Lydia. - Donc, jusqu’au mariage, je travaille encore pour Aurélien ? - oui. Bon maintenant, tu peux partir, je t’appellerais si j’ai besoin sinon on se voit au souper ! Me dit-il d'un ton autoritaire. J’ai horreur de ce ton et il le sait. Je ne montre rien et sors du bureau. Je descends au sous-sol en contenant le plus possible à colère et me dirige vers la salle de tir ou seul mon père et moi seule avons le droit, c’était le seul privilège que j’ai en même temps s’était une autorisation qui l’arrangeait et auquel il m’obligeait au début puis à force, j’ai aimé ça, ça me défoulait de mes émotions retenues. Une fois dans la salle, j’allume la lumière et prêt part tout pour mon jeu. Je sors une arme du tiroir métallique qui se trouve au fond de la pièce dans un coin, je le charge et pars en direction des cibles avec un feutre. J’accroche une cible et marque Ryan au-dessus de sa tête, pour m’échauffer. Je me mets en position et tire d’abord avec les deux mains en vissant bien entre les deux yeux. Une fois bien échauffer et la feuille bien troue, je la change et en prends une autre en marquant au-dessus George (papa). Et recommence pareille jusqu’à devoir la changer d’habitudes je ne le fais qu’avec deux, mais aujourd’hui j’ai besoin d’une troisième pour me calmer, je change la feuille et mets sur celle-là Raphaël écrit en gros et souligne. Ne pouvant pas parler et ne rien dire, car mon père écouté et voyais tout sa grâce aux cameras qu’il a fait installer quand j’étais plus jeune pour surveille les personnes qu’il invitait chez nous, pour savoir ce qu’il disait et comme ça obtenir des informations, mais surtout pour surveille mes progrès. IL voyait tout sauf ce que j’écrivais sur les cibles et ne pouvais entendre ce que je pensais et bordel le mot mariage, Alliance, Raphaël tourner en boucle et ne voulais pas sortir. Une fois fini et toujours pas calme, mais fière de moi d’être encore plus encore plus précise et ne ratant aucun tire. Je sors de la pièce et me dirige vers la cuisine, je mourrais de faim bordel.
Raphaël
15 h 30 QG d'Aurélien Paris.
- Veuillez attendre ici mon patron ne devrait plus tarder. Dit une fille petite blond qui doit avoir la vingtaine avec une silhouette fine une poitrine généreuse dans son chemisier bleu ciel ouvert jusqu’à la naissance de sa poitrine et un Cu bien fermé dans son jean bleu foncé et ses jambes agrandi pas ses talons noirs.
- Bien Eva n’est pas là ? Je demande sachant très bien qu’elle est chez son père à Ondres.
- Eva ? Non, elle doit toujours être avec le patron ! M'informe t’elle surprise par ma question.
Quelle petite menteuse si je ne le savais pas, je l’aurais cru. Je lui souris et attendu Aurélien. p****n, je déteste attendre, je regarde mon téléphone pour passer le temps.
Aurélien arriva, je me lève.
- Raphaël ! Dit il en me serrant la main fortement.
Je souris.
- Aurélien !
Il me fit entrer dans son bureau un petit bureau ce qui m’étonner avec en bois polis des petit fenêtre pour illuminer la pièce e au centre un canapé en cuir noir d’angle avec autour des sièges noir, au sol le parquet était cire. Il s’assit dans son siège roulant en cuir noir aussi en fessant imposant, je m’assis en face de lui dans un siège en posant mes coudes sur le bureau d’un air nonchalant.
- Que me vouliez-vous Raphaël ! Dit il d’un ton sec et froid en me fixant dans les yeux. Je plonge aussi dans ses yeux verts pour y desceller le plus possible de chose.
- faire une alliance avec vous ! Dit je sans perdre de temps.
Je vois ses mains bouger et ses yeux me lâcher pour regarder en bas.
- pourquoi ?
- Je reprends le réseau de George dans peu de temps et vus que vous serais mon pire concurrent autant faire une alliance pour calmer les choses et faire en sorte de bien s’entendre.
- Je croyais que c'était sa fille Évelyne qui allait le reprendre ? Demanda-t-il en plissant les yeux et me jaugent pour savoir si je mens.
- Je me marie avec elle dans quelques jours et donc je saurais son gendre donc l’homme qui reprendra les rênes, car ont, c'est tous les deux que sa fille serais fait manger par vous comme par moi ! Une fille à papa ne pourra jamais avoir les reins solides pour tenir une affaire ! Dit je d’un ton assurer.
- Donc vous avez déjà vu la mystérieuse Évelyne Bertrand ! S’exclamer t’il curieux.
- Bien sûr ! Répondis-je.
Bon, c'était à moitié vrai, je l’ai déjà vu et parler, mais elle était en tant qu'Eva et non Évelyne, et même elle était déguiser si bien que quand son père George m'a montré la photo, j’étais stupéfait.
- Alors elle est comment ? Me demanda-t-il curieux.
- Elle est brune, les yeux bleus une fille à papa quoi une belle fille qui a peur de se casser un ongle si elle fait la moindre chose dit je en comprenant qu’il faisait passer le temps, mais pourquoi. Pour l’alliance ? Je demande pour recentrer la conversation.
- Quel sont votre intérêt la dedans ? Demanda-t-il.
- Mon intérêt ne plus faire la guerre ou il n'en a pas besoin et avoir un ennemi en moins !
- Hum. Ça se tient, mais je ne ferais pas d’affaire avec George donc votre alliance ne m’intéressé pas, mais merci ! Et un petit conseille d’ennemie ne fait pas confiance à Georges.
Même s’il n’a pas tordu sur ce point et ces vrai que je me méfie beaucoup de George. Il faut que j’obtienne son alliance.
- Le problème, c'est que vous ne faites pas alliance avec Georges, mais moi !
- oui, mais sa touche les affaires de George donc non merci ! Si vous n’avez plus rien n’a demander, je vous demande de partir gentiment ! Dit il en se levant et me serrant la main.
Je me lève ça ne sert à rien de polémique vu son regard, il est déterminé.
- Si vous changez d’avis voici mon numéro ! Dit je en lui tendant ma carte.
Je sors du QG et rentre dans ma voiture de mon Audi coupé sport gris avec intérieur noir et prends la route en appellent George.
- Alors ?? Demanda-t-il en décrochant.
- Il ne veut rien entendre ! Soufflais-je.
- Je te lavais dit, ce n’est pas ma première proposition et Eve me l’a dit, il ne voudra jamais faire d'alliance avec moi !
Je souffle et passe ma main sur mon visage.
- Donc qu’est que tu comptes faire ? Demanda-t-il.
- S'il ne m'appelle pas dans 3 jours pour me dire qu’il change d’avis, c'est la guerre ! Dit je déterminer.
- très bien ! Tu es où ?
- Sur l’autoroute dans 2 h, je suis là !
- Parfait Évelyne et déjà là !
- Super !
Et je raccroche sans un mot. Et met la musique à fond direction Charles de Gaulle.
17 h 45 Ondres villa des Bertrand.
- Te voilà enfin Évelyne et dans sa chambre en train de se préparer ! Me dit George à peine arrivé. T’as chambre en face de la sienne elle t'y conduira toute a l’heure.
- Bonjour Raphaël ça fessait longtemps ! Me dit la deuxième fille de George Lydia en rougissant.
Quel est naïve et facilement manipulable comme doit être sa sœur.
Je lui souris et hoche la tête sans rien dire.
- Lydia !!! Crie une voix aiguë en haut des escaliers.
George tourne la tête vers les escaliers d’où on pouvait la voir.
- Lydia répond, j’ai besoin d’un coup de main avant que l’autre c*n pathétique qui a besoin d’un mariage arrangé n'arrive ! Dit elle sans crier cette fois. C'est un peu long à dire, on va juste l’appeler le c*n, tu en dis quoi ?
Bordel, cette villa résonne, je lève la tête et vois une petite brune les cheveux attacher en chignon ou quelques mèches parte dans tous les sens, un visage fin mais sévère, une bouche fine et des yeux marron maquiller de noir, elle portait une robe verte sans manche qu’elle tenait fermement contre elle.
- Évelyne, tu peux descendre notre invité et là ! Grinça George.
- m***e. Non, je ne peux pas, j’ai besoin de Lydia. Répondit-elle en étant rouge comme un coquelicot.
Elle est pas mal enfin ces sûr quand c'est une fille à papa.
- Lydia monte l’aide ma chérie ! Dit il en lui caressant tendrement le visage.
Lydia sourit et partie aidée Évelyne, tandis que cette dernière grimacer.
- Il faut m’aider à fermer ma robe s’il te plaît. Dit elle doucement en souriant à sa sœur.
George me fixait d’un air désolé et un peu paniquer. Je sourit toute façon ce qu’elle pense ne me fait ni chaud ni froid mais bon une petite idée pour me venger de vrai l’aider à cette petite princesse de m***e à connaître le respect.
- allons au salon attendre Lydia et Évelyne. Me propose-t-il.
Je le suis sans un mot dans le salon et m’assois sur un canapé vert bleu et George s’assit dans un fauteuil vert bleu lui aussi.
Une jolie blonde rentra dans le salon.
- Vous voudriez quelque chose à boire ? Demanda t’elle d’une voix fluette en me fixant, je fixe le mur en face de moi ou je vois un portrait de George avec Lydia qui serait dans ses bras.
- Un Whisky sans glace ! Dit, je en jette un coup d’œil au tour de moi, en cherchant une photo d'Évelyne, mais rien pas une trace d’elle que de Lydia, un petit garçon blond aux yeux bleu et une femme qui ressemble à Évelyne ça doit être sa mère.
- La même chose ! Dit la même voix aiguë en rentrant dans la pièce.
- Cassandra servait lui plutôt un martini Schweppes à cette demoiselle et pour moi un bourbon. Dit George en fixant d’un œil mauvais Évelyne.
Elle ne dit rien et aller pour s’assoit sur le canapé le plus loin de moi quand son père lui fit signe de se mettre à côté de moi. Elle devient blanche, mais cela ne Dura à peine 5 secondes que je crois l’avoir imaginé, et elle s’assit à côté de moi tandis que Lydia s’assit sur le fauteuil le plus proche, je me décale pour lui laisser de la place, mais ce p****n de canapé et trop petit pour éviter que nos bras se touchent, quand il entra en contact elle frissonna et se mit a fixa un point sur le mur, croisa ses jambes fines qui étaient dénudées jusqu’à ses genoux. Elle leva la tête et me regarda dans les yeux et me fit un sourire forcé en montrant un peu ses dents.
Cassandra apporta nos verres, je bus une gorge du mien.