J'ouvris la porte de ma chambre, laissant le convoi médical entrer. Tirant les couvertures afin de leur faire de la place, Kerim fut posé sur mon lit, les hommes partirent presque immédiatement, ce qui me surpris, allaient t'il le laisser sans soins?
- Oh ! où allez vous ? vous ne le soignez pas?
Un des hommes se tourna vers moi, et fit seulement non de la tête. J'étais choquée par cette réaction. Il ferma la porte derrière lui, me laissant seule avec Kerim. Je ne savais pas quoi faire, et je pestais contre moi même de ne pas avoir été assez assidue pendant les cours afin de pouvoir le soigner moi-même.
Que devais-je faire, comment le soigner? je n'avais aucune connaissance en médecine divine. Je faisais les cents pas dans ma chambre, cherchant dans mon esprit un peu perturbé une solution, cherchant qui saurait quoi faire pour lui venir en aide, et accepterait de le faire sans l'aval de mon père qui visiblement était un frein dans cette histoire.
Je fus interrompu dans mes pensées quand ma mère passa la porte, elle la referma aussitôt prenant garde que personne ne la voie, j'étais surprise par son attitude. Pourquoi agissait-elle ainsi dans sa propre maison telle une voleuse?
Elle me regarda, puis me sourit et se tourna vers Kerim, toujours inconscient sur mon lit, elle posa une petite boîte par terre puis s'approcha de lui, je lui emboîta le pas, inquiète. Elle déboutonna sa chemise tachée de sang doré, une fois le vêtement écarté je fus saisie par l'ampleur de ses blessures que je ne pensais pas aussi importantes. Ma mère vit rapidement mon état et me rassura.
- Ne t'en fais pas Claice, on va le soigner, peux-tu m'aider à le tourner pour lui ôter sa chemise?
Bien entendu je n'allais pas refuser son aide, et me rappelait que par le passé ma mère avait été une sorte de médecin pour les divins. Je pris place sur le côté opposé de mon lit, puis avec son aide, positionna Kerim sur le côté, elle retira sa chemise de son coté puis se stoppa, surprise visiblement par quelque chose.
- Maman, que se passe t'il ses blessures sont si graves que cela?
Elle me fit non de la tête puis regarda son dos de plus près, curieuse, je me penchai pour voir ce qui attisait sa curiosité. Je constatais qu'il avait un tatouage qui lui prenait tout le dos, de la base du cou, jusqu'aux omoplates et descendant le long de son dos jusqu'au milieu de celui-ci.
Le symbole qui y était représenté ne m'était pas inconnu, mais je ne saurais dire ou je l'avait vu. c'était un cercle avec un trait sur le milieu et à chaque angle un flèche en sortait. Ma mère cependant semblait vraiment intriguée.
- Que veut dire ce tatouage?
Elle leva les yeux vers moi, puis elle ouvrit sa boîte en métal après avoir repositionner Kerim sur le dos.
- Enlève sa chemise!
Le fait qu'elle ne me réponde pas attisa un peu plus mes craintes. Elle me cachait quelque chose je le sentais, et je la connaissais assez pour savoir que son regard fuyant était une preuve infaillible. Elle prit dans sa boite deux petites pierres qu'elle regarda avec beaucoup d'attention, hésitant.
- Maman dit moi ce qui se passe tu m'inquiètes.
Elle leva les yeux vers moi puis m'expliqua la raison pour laquelle elle hésitait entre les deux pierres.
- Chaque pierre soigne un être divin, les bleus soignent les dieux de la haute société, les blanches les êtres célestes simples, ce qui m'interpelle c'est que Kerim ne semble faire partie d'aucune de ses deux catégories.
Fronçant les sourcils, je ne comprenais pas sur quoi elle s'appuyait pour affirmer cela.
- Comment ça?
Elle me désigna son tatouage de la main, et souleva sa blouse dévoilant un tatouage qui ornait également son dos, je fus surprise de voir que leurs tatouages étaient semblables.
- Les marques telles que les nôtres montrent notre appartenance à une famille de haut rang, comme tu peux le voir Kerim arbore le même que moi, sauf que je ne le connais pas.
Je restais sans mots, ne comprenant pas comment cela était possible. Essayant de comprendre comment cela avait pu arriver.
- Peut être qu'il a vu le tiens et l'a trouvé beau donc se l'ai fait tatouer!
Elle se mit à rire à mes mots, visiblement mon explication plus que hasardeuse n'avait aucun sens.
- Claice on ne choisit pas ce tatouage, il est gravé en nous, et se révèle lors de notre majorité. C'est en quelque sorte une preuve de notre appartenance à notre famille.
Je me demandais si moi aussi j'avais une marque similaire? puis je compris ses mots, elle avait dit le mot Famille.
- Tu veux dire qu'il est de ta famille?
Elle le regarda avec attention, essayant sûrement de trouver une ressemblance avec un de ses familiers.
- Sincèrement je ne sais pas, mais si tel est le cas, pourquoi est t'il chez les protecteurs? Cela n'a aucun sens!
Je dois avouer que cela faisait beaucoup à encaisser pour une seule journée, Kerim, mon protecteur était en fait un mec de la haute société divine, qui se cache chez les protecteur, en effet il n'y avait aucune logique là dedans.
- Peut-être qu'en le soignant il t'en dira plus sur ses origines et ainsi tu comprendras mieux!
Elle me regarda surprise, visiblement, mais dans le bon sens, pour une fois j'avais dit quelque chose de sensé. Elle regarda de nouveau les deux pierres hésitant toujours. je ne comprenais pas pour quelle raison elle hésitait autant, si une ne marchait pas il fallait prendre d'autre !
- Que se passe-t-il si tu n'utilises pas la bonne pierre?
Elle n'osa pas me regarder pour répondre à cette question, ce qui m'indiquait que la conséquence devait en être assez grave.
- Il peut en mourir.
Je dois être franche, j'avais peur, je ne savais pas moi non plus qu'est ce qui était le plus judicieux. Elle prit finalement la pierre bleue dans la main et la passa au-dessus de ses blessures, une lueur de la même couleur se mit à briller à l'endroit ou la chair était à vif, puis elle disparut, laissant la peau intacte comme si rien ne s'était passé. Elle réitéra la manœuvre sur d'autres plaies qui se fermèrent de la même manière, les dernières se fermèrent d'elles-même.
Kerim ouvrit les yeux quelques secondes plus tard, il regarda autour de lui ne comprenant visiblement pas où il était, il nous regardait ma mère et moi, essayant je suppose de se rappeler les derniers événements, puis il me regarda, vraiment cette fois ci, comme s'il me voyait pour la première fois, dans un sens, il me voyait réellement telle que j'étais pour la première fois.
- Où suis-je ?
Nous demanda t-il, ma mère lui sourit, répondant à sa question, le rassurant autant que cela était possible.
- Chez moi, Claice à tenue à prendre soin de toi elle-même.
Il me regarda surpris par mon initiative, puis reporta son attention sur ma mère la remerciant pour ce qu'elle avait fait en l'accueillant et le soignant chez elle.
- Merci pour tout Elfy
Elle lui sourit courtoisement puis entra dans le vif du sujet, car elle était comme cela ma mère assez franche quand elle le pouvait.
- Je vais être franche avec toi Kerim, j'ai des choses à te demander et j'espère bien que tu répondras à mes questions avec franchise.
- Bien sur!
Lui répondit t'il , cherchant dans le regard de ma mère le sujet qu'elle voulait aborder. Elle me jeta un coup d'œil avant de parler.
- Ta marque dans le dos, sais- tu ce qu'elle signifie?
Il fronça les sourcils, sûrement vexée de cette question, après tout il était un dieu comme elle donc oui il en connaissait la signification sans aucun doute.
- Bien sûr, c'est le symbole de l'appartenance à ma famille, pourquoi?
Ce fut au tour de ma mère de froncer les sourcils. Elle continua un peu hésitante.
- Kerim, qui sont tes parents?
Pour être franche elle était franche et je comprenais mieux son hésitation quant à cette question à laquelle moi même je serais dans l'incapacité de répondre. Kerim me regarda, il semblait inquiet.
- Pour être honnête, je ne sais pas, j'ai été abandonné à la confrérie bébé!
Ma mère me regarda surprise par cet aveu. Cependant elle continua son interrogatoire ce qui me mettait de plus en plus mal à l'aise, me rappelant que je ne connaissait rien de ma famille et me ramenant à cette incertitude qui grandissait en moi chaque jour.
- Tu ne connais rien sur ta famille? Personne ne t'a jamais parlé de cette marque?
Kerim me regarda à nouveau de plus en plus perturbé par les questions que ma mère lui posait.
- Non, et mon mentor m'a toujours fait promettre de la cacher au yeux de tous donc je ne sais rien sur cette marque pourquoi me posez vous toutes ces questions?
Je dois avouer que comme lui je ne comprenais pas cet intérêt soudain pour cette marque, elle était identique à celle de ma mère, donc il était de sa famille, mais pourquoi elle voulait absolument savoir qui étaient ses parents? avait t'elle perdu un membre de sa famille qu'elle recherchait?
- sais-tu pour quelle raison tu as été abandonné?
Il baissa les yeux, cette raison visiblement le peinait bien plus que l'acte d'abandon en lui-même. A ce moment j'eut envie de dire à ma mère d'arrêter, de le laisser tranquille avec ses questions, mais au fond de moi je savais que si elle les posait c'était pour une bonne raison.
- oui, mais je n'ai pas le droit d'en parler!
Ma mère baissa les yeux, la tristesse se lisait dans ses yeux, elle savait quelque chose qu'elle ne voulait pas dire, elle savait des choses sur lui et ne voulait pas en parler. Quand elle releva les yeux, son regard avait changé, il y avait de la bienveillance.
- Maman?
Elle se ressaisit en entendant ma voix, puis me fit face et se releva. Elle me regarda droit dans les yeux, je compris qu'elle attendait quelque chose de moi.
- Claice veux tu m'aider?
Elle tourna le dos à Kerim puis avec mon aide, dévoila sa marque à mon protecteur, quand il la vit il resta sans voix, ne comprenant pas comment cela était possible. Quand elle refit face à Kerim il ne savait pas quoi penser de cette révélation, moi non plus d'ailleurs, ma mère était t'elle sa mère à lui aussi?
....