Ping : « qui vous a attaqué ? »
Casanova : « un mec qui inspire autant la peur que Cornelius lorsque nous le
connaissions à peine »
Ping : « hm ! Laissez-moi le temps de réfléchir à tout ce que vous venez de me dire. Je
vous recontacterai. Mais avant de vous quitter, j’ai une question à vous poser »
Casanova : « vas-y »
Ping : « est-ce que les autres vont bien ? Yanou, Lindsay, Kim et bien-sûr Cornelius ? »
Casanova : « ne t’en fais pas pour eux. Ils sont en pleine forme. Il ne manque plus que
toi pour compléter l’équipe. Nous avons besoin de chaque membre, la menace est grande et
l’urgence se fait de plus en plus pressante »
Ping : « laissez-moi le temps d’y réfléchir, je vous rejoindrai une fois que j’aurai fait le
point sur tout ce que je viens d’entendre »
Casanova : « c’est d’accord, je t’attendrai »
Ping prend congé de Casanova et retourne à l’institut. Quant à Casanova, il retourne à
son véhicule.
En ce qui concerne Yanou, il est déjà sur un autre épisode de la mémoire d’Ursula.
Atticus prépare les huit fioles de solution tandis qu’Eugène installe les intraveineuses. Ursula
prend les fioles une par une et les administre par injection à chaque patient. Yanou observe
attentivement tout ce qui se passe. En une dizaine de minutes, l’équipe avait terminé l’ensemble
de tout ce qu’il y avait à faire. C’est alors qu’Atticus s’approche d’Ursula pour lui proposer de
partir discrètement sans avertir le directeur de l’hôpital, mais celle-ci refuse. Yanou constate
tout de suite que les deux scientifiques discutent dans un coin de la salle. Lorsqu’il pose son
regard de l’autre côté, il aperçoit Eugène près de certains patients. Yanou se rapproche pour
mieux regarder ce qu’il fait, mais un imprévu se produit ; Ursula convulse. Yanou annule
immédiatement son hypnose en fermant ses yeux. Ursula s’effondre par terre. Lindsay, inquiète,
se rapproche pour voir ce qu’elle peut faire. Elle constate que les convulsions se sont arrêtées
lorsque Yanou a stoppé son hypnose. Elle transporte Ursula dans la pièce d’à côté et la dépose
sur un fauteuil. Puis, elle revient pour parler avec Yanou. Atticus, quant à lui, est allongé sur le
sofa du salon.
Lindsay : « j’ai l’impression que cette femme subit beaucoup de stress. Il vaudrait mieux
que tu ne lui fasses plus subir ce type d’expérience »
Yanou : « c’est pourtant nécessaire. Mais je crois que je vais devoir trouver une autre
alternative »
Lindsay : « tu as trouvé quelque chose ? »
Yanou : « quelque chose ? Quelqu’un, oui. Ces deux-là connaissent Eugène. Ils savent
qui il est et je suis au regret de te dire que nous aussi, nous le savons »
Lindsay : « que veux-tu dire ? »
Yanou : « ce que je veux dire, c’est que l’ennemi est là depuis le début comme le diable
dans le livre de Genèse »
Lindsay : « s’il était là depuis le début, que veux-tu insinuer ? »
Yanou : « il avait probablement quelque chose à faire là. Je l’ai vu, Lindsay. Il était près
des patients juste après l’injection du COVID. Pendant qu’Atticus et Ursula étaient en train de
parler dans un coin, il en a profité pour faire quelque chose de pas normal. Il est responsable
d’un évènement qui se produit maintenant ou qui arrivera. Mais, je n’ai pas pu découvrir de
quoi il s’agissait. J’ai ma petite idée mais j’ai besoin de retourner dans la mémoire de cette
femme pour confirmer mon hypothèse »
Lindsay : « je regrette, mais c’est NON. Tu n’y retournes plus. Tu vas devoir trouver
une autre alternative »
Yanou (regarde Atticus) : « dans ce cas, je vais entrer dans la mémoire de ce type. Il le
faut »
Lindsay : « du moment que tu évites d’entrer dans la mémoire d’Ursula, moi je n’ai
aucune objection »
Yanou : « il va falloir qu’il soit réveillé pour que ça marche »
Lindsay : « comment cela ? »
Yanou : « j’ai besoin qu’il soit réveillé pour pouvoir parcourir sa mémoire plus
rapidement. Au moins lui, il ne convulsera pas. Je ne mettrai pas autant de temps chez lui. Juste
le temps de voir ce que cet Eugène a fait aux patients »
Lindsay : « tu penses à quoi, Yanou ? »
Yanou : « je pense que les créatures qui ressemblent à des loups garous ou des vampires
sont l’œuvre d’Eugène. Je n’en suis pas encore sûr à 100%, c’est pour cela que j’ai besoin d’y
retourner »
Lindsay : « mais pourquoi serait-il de mèche avec ces monstres s’il continue de
surveiller Ursula et Atticus ? »
Yanou : « je l’ignore encore. Mais je finirai bien par le savoir »
A ce moment, Casanova ouvre la porte de son appartement et entre dans sa demeure. Il
pose son regard tout d’abord sur Lindsay et Yanou, puis il s’avance vers eux. Ce faisant, il
constate, en observant autour de lui, que les deux scientifiques sont allongés, ce qui le dérange
un peu.
Casanova : « qu’est-ce qui ne va pas avec ces deux-là ? »
Yanou : « rien de grave. Ils sont juste endormis »
Casanova : « ah d’accord »
Lindsay : « ils ont vraiment très peur. On dirait qu’ils ont été traumatisés par ces
personnes qui sont à leurs trousses »
Casanova : « tu parles ! »
Yanou observe Casanova. Il regarde ses yeux et perçoit quelque chose d’inhabituel.
Casanova : « ces gens sont terribles et n’hésitent pas à exploiter vos peurs parce qu’ils
savent que vous serez brisés »
Yanou (à Casanova) : « hey ! Je peux te parler seul à seul juste une minute ? »
Lindsay (à Yanou) : « pourquoi veux-tu me mettre à l’écart ? »
Yanou : « je ne te mets pas à l’écart. Mais j’ai quelque chose à vérifier et je pense qu’il
vaut mieux qu’on ne soit que deux, lui et moi »
Lindsay (va s’assoir sur une chaise) : « très bien. Je vous attends ici. Vous n’avez pas
intérêt à vous éterniser, ok ? »
Casanova (à Yanou) : « qu’est-ce que tu veux me demander d’abord ? »
Yanou (se rend dans une autre pièce, entrainant Casanova avec lui) : « viens avec moi,
Casanova »
Une fois dans l’autre pièce, Yanou referme la porte. C’est à ce moment que Lindsay se
lève de sa chaise et s’approche furtivement de la porte de ladite pièce pour écouter ce qui va se
dire entre les deux hommes. Yanou et Casanova commencent à discuter.
Casanova : « ok, nous sommes seuls. Je t’écoute »
Yanou : « qu’est-ce qui s’est passé avec Ping ? »
Casanova : « rien. Au contraire, il était plutôt ravi de me revoir. Il a même demandé de
vos nouvelles à vous tous, y compris Cornelius »
Yanou : « ah, je vois. Qu’est-ce qui s’est passé avant que tu ne le rencontres ? »
Casanova : « que veux-tu dire ? »
Yanou : « Casanova, tu as dû vivre une mauvaise expérience et j’arrive à voir clairement
que quelque chose te trouble. Il ne s’agit pas seulement de ton inquiétude pour Ursula ou
Atticus, mais il y a autre chose. Alors, ne m’oblige pas à utiliser mon pouvoir pour lire dans tes
pensées parce que cela est déjà perceptible que tu as vécu quelque chose qui t’a beaucoup
marqué négativement »
Casanova : « j’ai juste eu une journée chargée »
Yanou (regarde Casanova dans les yeux) : « Tu étais avec Eugène »
Casanova (énervé, ferme ses yeux) : « je t’interdis d’utiliser tes capacités sur moi »
Yanou : « je n’ai même pas eu besoin d’essayer. Je parviens à lire seulement lorsque ta
pensée est focalisée sur un sujet. Et justement, c’est Eugène qui dans ta tête. Qu’est-ce qui s’est
passé avec lui ? »
Casanova soupire. Il ne se sent pas à l’aise d’en parler. Cependant, il se rend bien compte
que Yanou n’abandonnera pas tant qu’il ne saura pas et c’est très difficile de lui mentir parce
qu’il a une vision perçante au sens propre comme au figuré.
Casanova (rouvre ses yeux) : « très bien. Je vais tout te dire puisque c’est ce que tu veux.
Un mec a bien failli me tuer aujourd’hui »
Yanou : « c’est Eugène »
Casanova : « ce nom me dit quelque chose »
Yanou : « c’est le bénévole qui était avec Atticus et Ursula lors de la première
expérimentation du COVID sur les patients atteints de maladies quasi incurables »
Casanova : « et dire qu’on le cherche depuis ce jour-là. Il dispose d’une petite équipe
lui aussi et je crois bien que l’un d’eux nous a surveillés cette nuit »
Yanou : « le mec invisible… »
Casanova : « exactement. J’ai eu très peur. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas
retrouvé dans une situation dans laquelle je pouvais perdre la vie à tout instant. Je n’ai rien pu
faire contre lui, même pas lui tirer dessus »
Yanou : « comment tu l’as trouvé ? »
Casanova : « il est extrêmement fort. J’ignore même si nous pouvons faire le poids.
Tellement il était imprévisible »
Yanou : « d’accord. Tu peux me permettre de regarder un peu ce qui s’est passé ? »
Casanova : « non, mec. C’est hors de question. Je refuse que tu utilises tes pouvoirs sur
moi. Je suis déjà assez mal comme cela. Pas la peine de regarder, merci pour ton inquiétude »
Casanova se redirige vers la porte et l’ouvre. Il rejoint Lindsay dans le salon, puis il se
dirige vers sa chambre. Elle est déjà assise sur une chaise. Yanou voit bien la gêne dans le
regard de Casanova. Celui-ci se sent faible, voire même impuissant. Ce qui représente un danger
pour lui vu la force de frappe de l’ennemi. Dans le salon, Lindsay a tout entendu. Elle a eu le
temps de tout écouter avant de s’éclipser. Lorsque Yanou revient dans le salon, elle le regarde.
Le jeune homme a su qu’elle était près de la porte, il a bien remarqué qu’il était en train
d’écouter au moment où il a commencé à poser des questions à Casanova. Il l’a vue à travers la
porte. Casanova reste allongé dans sa chambre, sur son lit, et finit par s’endormir.
La nuit tombe finalement. Les deux scientifiques, Atticus et Ursula, se réveillent de leur
long sommeil. Lorsqu’Atticus ouvre les yeux et aperçoit Yanou, il prend peur et se lève pour
ramasser une chaise afin de l’utiliser pour frapper Yanou. Mais, Lindsay, qui se trouve
également dans la même pièce, s’interpose. Quant à Ursula, elle ne comprend pas la réaction
de son acolyte.