Lindsay remarque bien qu’il s’est passé quelque chose. Casanova lui en a touché
quelques mots. Elle voit très bien que les deux scientifiques sont loin d’être sereins. Ils sont
complètement apeurés. Elle se rapproche de Yanou et lui glisse quelques mots à l’oreille.
Lindsay : « je peux te parler une minute ? »
Yanou et elle se retirent du salon. Ils vont dans une autre pièce. Les deux amis parlent à
voix basse pour éviter d’attirer l’attention d’Atticus et d’Ursula.
Lindsay : « tu peux me dire ce que tu fais encore ici avec eux ? »
Yanou : « il faut bien quelqu’un pour veiller sur eux »
Lindsay : « oui je le sais. Mais après ce qu’ils viennent de vivre, tu pourrais les emmener
ailleurs »
Yanou : « Casanova m’a demandé de l’attendre ici. On avisera à son retour »
Lindsay : « combien de personnes vous ont attaqués ? »
Yanou : « deux »
Lindsay : « c’étaient des humains ? »
Yanou : « non. Un genre de loup-garou. Ils sont vraiment balèzes, vitesse et force
physique accrues, les mains pleines de griffes…la totale »
Lindsay : « il faut vraiment que Kim et Cornelius reviennent. La situation commence à
devenir extrêmement urgente »
Yanou : « il y a également un individu assez louche qui est resté devant la maison toute
cette nuit »
Lindsay : « vous ne l’avez pas attaqué pour le repousser ? »
Yanou : « non, je ne pouvais pas prendre le risque de sortir. Je suis le seul à le voir.
C’est le même que celui contre qui je me suis battu lorsque j’étais sur le toit de l’hôpital.
Apparemment, il n’a rien à voir avec les autres qui nous ont attaqués »
Lindsay : « et tu penses que c’est peut-être un allié ? »
Yanou : « non, pas du tout. Il n’y a aucun allié là-dedans »
Lindsay : « pourquoi ces créatures veulent la peau de ces scientifiques ? »
Yanou : « je n’en sais rien pour le moment. J’ai échangé quelques mots avec l’une
d’entre elles »
Lindsay : « ah bon ? Et tu as pu avoir une idée ? »
Yanou : « non, je n’ai pas pu trouver quoi que ce soit. Tout ce que je sais, c’est qu’Ursula
a dû faire quelque chose pour s’attirer leur courroux »
Lindsay : « mais qu’a-t-elle bien pu faire ? »
Yanou : « hm ! Et si… »
Lindsay : « qu’est-ce que tu veux dire ? »
Yanou : « peut-être que la solution est sous nos yeux depuis le départ »
Lindsay : « que veux-tu dire ? »
Yanou sort de la pièce et rejoint immédiatement Atticus et Ursula dans le salon. Yanou
a une petite idée et il pense avoir trouvé le nœud qui solidifie le mystère qu’il y a autour des
attaques répétées sur Ursula Ill.
Yanou (à Ursula) : « madame Ill, j’ai une question à vous poser »
Ursula : « je vous écoute »
Lindsay les rejoint dans le salon, curieuse d’entendre tout ce qui se dira.
Yanou : « à quand remonte la toute première attaque que vous avez subie ? »
Ursula : « juste après le meurtre du directeur de l’hôpital »
Yanou : « c’est dans cet hôpital que vous aviez effectué des essais sur des patients
atteints de maladies au stade terminal, n’est-ce pas ? »
Ursula : « exactement »
Yanou : « le directeur avait accepté que vous fassiez ces tests »
Ursula : « exactement. Mon équipe était composée de trois personnes. Moi-même,
Atticus et un bénévole qui s’appelait Eugène »
Yanou : « d’accord. Je vais vous demander quelque chose encore »
Atticus (énervé) : « ah…il y en a marre avec vos questions »
Yanou : « les patients n’ont pas tous survécu à l’expérience et, si je me souviens bien,
les corps de ceux qui sont morts n’ont jamais été retrouvés »
Ursula : « oui, bien-sûr »
Yanou (consulte la base de données de la police sur son portable) : « attendez une
minute »
Lindsay (à Yanou) : « tu peux m’expliquer ce que tu cherches ? »
Yanou : « nous allons très vite le savoir »
Atticus : « à quoi cela vous servira de revenir sur des questions déjà posées par vos
collègues ? »
Yanou (montre l’écran de son portable à Lindsay) : « voilà »
Lindsay : « c’est qui, cette femme ? »
Yanou : « je vous présente l’une des créatures étranges. Elle était ici même »
Ursula se lève pour regarder, elle aussi. Yanou lui montre l’écran de son portable.
Atticus s’approche du petit groupe par curiosité.
Ursula : « mais…c’est elle, c’est vrai. Je lui ai injecté le COVID à l’hôpital ce jour-là »
Yanou : « elle faisait partie des échecs de l’expérimentation que vous avez menée »
Ursula : « mais comment a-t-elle pu devenir ainsi alors que d’autres sont guéris ? »
Yanou : « c’est ce qui m’amène à mon hypothèse. Le COVID doit en être la cause. Il
est possible que la substance ne soit pas encore fiable à 100% »
Atticus : « ne dites pas n’importe quoi. Nous avons tout testé avant de faire des
injections. Il est quasiment impossible qu’on ait injecté une substance qui n’était fiable ne
serait-ce qu’à 99%. La solution injectée était parfaitement fiable »
Yanou : « dans ce cas, il faudrait effectuer des prélèvements sur ces créatures pour
comprendre ce qui a échappé à votre vigilance, parce qu’une chose est sûre et certaine, il y a un
problème et ces patients semblent en avoir après vous »
Ursula : « je n’en sais rien, mais je n’ai rien contre le fait d’effectuer des prélèvements
sur ces monstres. S’il le faut pour que je puisse savoir ce qui les pousse à m’attaquer, je suis
prête à le faire »
Lindsay : « vous avez bien dit que vous étiez trois, Eugène…je crois ? Où est-il ? »
Atticus et Ursula gardent mystérieusement le silence. Yanou a une impression bizarre,
il soupçonne quelque chose.
Yanou réfléchit : (il faut que je sache qui était cet Eugène. Peut-être que c’est lui la clé
du mystère en fin de compte).
Lindsay : « si je comprends bien, cet Eugène est porté disparu ? »
Atticus et Ursula préfèrent garder le silence face à cette interrogation. Yanou continue
de réfléchir à un moyen de les faire parler. Une autre idée lui vient en tête. Yanou s’approche
d’Ursula et la regarde droit dans les yeux. Mais Atticus s’interpose.
Atticus (empoigne Yanou) : « eh là, vous comptez faire quoi là ? N’essayez pas de
l’intimider, ok ? »
Mais quelque chose d’inattendu se produit. Atticus s’évanouit sous les yeux apeurés
d’Ursula, ce qui surprend Lindsay. Elle s’approche pour éloigner le corps d’Atticus. Ce faisant,
elle observe Yanou et se rend compte qu’il a déjà hypnotisé Ursula.
Lindsay (réfléchit en s’éloignant avec le corps d’Atticus) : (c’est dingue, la maîtrise qu’il
a maintenant. Il mettait plus de temps autrefois pour réaliser ce genre de truc. Je me demande
bien quel niveau il doit avoir maintenant. Sacré Yanou !)
Effectivement, Yanou a vite fait d’hypnotiser Ursula. Mais, juste avant il a endormi son
assistant afin de ne pas être déranger durant son processus. Ursula est donc sous l’emprise de
Yanou durant les prochaines minutes. Il en profite pour effectuer une petite promenade dans le
subconscient de madame Ill. Il remonte au tout premier jour, celui où tout a commencé. Puis, il
se met à regarder la mémoire dérouler tout son contenu comme s’il s’agissait d’une b***e vidéo
qu’il regarde. Il observe tout, à partir du moment où a été conçue la solution dite miracle. Il
atteint le moment où le petit groupe attend que le directeur arrive pour les recevoir directement
à l’entrée. Ursula profite de la petite fourchette de temps mort pour parler à ses deux
collaborateurs.
Ursula : « écoutez-moi bien, c’est l’heure de vérité. J’ai demandé à tester notre solution
sur une dizaine de patients mais le directeur de l’hôpital m’a répondu qu’il n’y avait que 8
patients en phase terminale condamnés à une mort certaine. Notre objectif est de redonner
espoir à ces patients. Contentez-vous de leur injecter le COVID, ne leur dites pas de quoi il
s’agit, ils le découvriront par eux-mêmes »
Atticus : « bien madame »
Eugène : « d’accord madame Ill »
C’est à cet instant qu’il aperçoit Eugène. Il reconnait son visage, il l’a déjà vu. Yanou
continue d’explorer la mémoire d’Ursula sous le regard impressionné de Lindsay,
complètement captivée par la dextérité de son ami. Yanou se retrouve au moment où Ursula et
son équipe traversent tout l’hôpital et arrivent dans le bloc des malades en phase terminale.
Martin a fait aménager une salle spéciale pour les huit patients qui participent au test. La petite équipe observe les patients mis à leur disposition ; certains sont même déjà à l’agonie, d’autres
ont carrément perdu l’usage de la parole, d’autres encore ont perdu toute motricité. Il prend le
temps d’observer chaque patient, il ne quitte cependant pas Eugène des yeux, conscient que
celui-ci cache bien son jeu à ce moment-là.
De l’autre côté de la ville, Casanova est déjà arrivé à l’institut universitaire. Il est même
en train de discuter avec le personnel qui est responsable de l’accueil et des renseignements.
On lui demande d’attendre qu’on fasse venir l’enseignant qu’il sollicite à lui. Pendant qu’il
attend, Casanova se met à penser à son expérience d’il y a quelques minutes. Celle-ci lui a
vraiment fait beaucoup d’effet.
Casanova réfléchit : (et si nous n’étions pas de taille à lutter contre ces gens. Il faut
quand même avouer qu’ils sont vraiment très forts. Même les leaders des mouvements occultes
n’étaient pas aussi balèzes. Que faire ?)
Quelqu’un se dresse devant lui, c’est Ping. Casanova s’empresse de lui serrer la main,
très content de le revoir après autant d’années.
Ping : « monsieur le vice chef de la police. Quel honneur ! »
Casanova : « je suis très content de te revoir, Ping »
Ping : « je suis heureux, moi aussi »
Casanova : « malgré cette immense joie, je dois te parler de quelque chose »
Ping : « cela concerne quel sujet ? »
Casanova : « les élus »
Ping (change de mine) : « ah…je vois…suivez-moi »
Casanova et Ping sortent de l’enceinte de l’institut. Une fois dans la cour, ils se rendent
dans un coin isolé.
Ping : « je dois avouer que je suis surpris de vous voir ici pour cela. Personnellement, je
croyais que la page était tournée »
Casanova : « tu n’as pas oublié ce qu’avait dit El »
Ping : « le fait qu’il y aurait une nouvelle menace ? Mais des années sont passées et
voilà, toujours rien. Alors, je pense qu’il n’y aura plus rien maintenant »
Casanova : « je vois que ta zone de confort est très éloignée de l’actualité qui se vit. La
menace est déjà là et elle fait de gros dégâts »
Ping : « qu’est-ce que vous voulez dire ? »
Casanova : « ce que je veux dire, c’est que j’ai bien failli mourir aujourd’hui. Ce que je
veux dire, c’est que ma maison est surveillée par un type que seul Yanou peut apercevoir. Ce
que je veux dire, c’est que des créatures aussi fortes que Lindsay et rapides que Kim sont aux
trousses d’une femme qui n’a comme projet que de guérir des gens »