chapitre 2

2905 Words
Chapitre 2 ~~Prince-Marco~~ Maintenant elle est bloqué au mur je place mes deux bras de part et d'autre pour plus la bloquer. Moi: (la regardant)maintenant à nous deux. Elle: (me regardant aussi) qu'est-ce que tu fais là ? Moi:il faut qu'on parle Karell. Elle: (baissant la tête) Moi: pourquoi tu m'évites ? Elle: je...ne t'évites pas Marco. Moi: (l'attrapant par les hanches) vraiment ? Elle: (voulant dégager mes mains) oui maintenant lâche moi s'il-te-plaît. Moi: (la collant à moi)pas envie, tu vas faire quoi ? Elle: Elle ne dit rien je la regarde seulement elle se sent gênée elle a la tête baissée. Actuellement je ne sais pas ce qui m'arrive non plus ma bosse grossie elle l'a sentie et lève la tête donc je la lâche pour m'asseoir sur le lit. Moi: assieds-toi. Elle exécute sans rechigner je l'observe elle a des cernes je ne sais pas pourquoi je me mort la lèvre en repensant à son corps nu ses seins pointus et...putain si je continue je vais la v****r là toute de suite. Bref je me calme. Moi:je peux savoir pourquoi tu ne réponds pas à messages ? Elle: j'étais occupé. Moi: tu mens Karell. Elle: (haussant les épaules)si tu le dis. Moi:tu m'en veux pour quelque chose que je ne sais pas donc parle moi tu as quel problème ? Elle:je n'ai pas de problème Marco !! Je veux juste rester dans mon coin pour réfléchir c'est tout. Moi:et tu as besoin de ne pas me donner de tes nouvelles pour ça ? Elle:je ne voulais pas être dérangé. Moi: (la regardant profondément) Elle:sinon ça va ? Moi:non. Elle: (fronçant les sourcils)et pourquoi ? Moi:parce-que tu ne vas pas bien je le sais. Elle: Moi:depuis quand tu me caches les choses Karell ? Elle: (sourire forcé) je vais bien Marco t'inquiètes pas. Moi: hum. Habilles toi on part manger au restaurant. Elle:ok attends moi dehors. Moi: (sourire coquin) sinon je peux aussi rester j'ai déjà tout vu. Elle: (se levant) dehors !! Pervers. Je ris en sortant de là je pars dans les toilettes des visiteurs pour me vider la vessie je lave mes mains et sors. Quelques minutes plus tard elle descend je me mords la lèvre inférieure elle est belle ma Karell. Moi:(la dévorant des yeux) tu t'es faite belle juste pour le restaurant ? Elle: (me dépassant) oui on ne sait jamais je peux croiser mon futur mari là-bas. À l'entente de sa dernière phrase je perds mon sourire elle se dirige vers la porte d'entrée sans me calculer. Je sors de la maison la mâchoire serrée énervé je monte dans la voiture et démarre le trajet se fait en silence. Arrivé dans le parking du restaurant elle descend pour aller chercher une table pendant que je gare la voiture après tout ça j'y vais. Quand je m'approche de notre table elle est entrain de parler avec un homme que je ne connais pas. Karell: mais non c'est rien. Lui:ok mais je m'excuse pour la dernière. Elle: (souriant) excuses acceptées. Lui: merci de toutes façons j'ai ton numéro je t'appelle. Je m'assoie sans les calculer je passe ma commande le Mr s'en va elle passe sa commande aussi et on attend dans le silence. Karell:alors le boulot ça va ? Moi: ouais. Elle:ok et tata Muriam elle va bien ça fait un bye. Moi: ouais. Elle: Moi: Elle:(se redresse)bon je jette l'éponge parle je t'écoute. Moi: je n'ai rien à dire Karell. Elle:alors pourquoi ce silence Marco ? Moi:j'ai dit rien. Elle: (se levant) dans ce cas fallait pas m'inviter si c'était pour manger en silence.../ Moi:quand je t'ai demandé ce qui se passait tout à l'heure tu m'as dit que tu n'as rien donc c'est pareil pour moi maintenant reposes t'es fesses les commandes arrivent. Elle s'assoit sans dire un mot le serveur dépose nos plats et s'en va je commence à manger elle fait de même mais sans appétit. Quand je finis mon repas elle n'a même pas touché la moitié de son plat je prends la cuillère pour lui mettre dans sa bouche. Elle ouvre la bouche et mange en me toisant quand elle finit je paie et on s'en va . Je gare devant chez ma grande sœur elle enlève sa ceinture de sécurité voulant descendre je verrouille le véhicule elle tourne sa tête pour me regarder en fronçant les sourcils. Elle: Marco déverrouilles s'il-te-plaît. Moi:non. Elle:mais qu'est-ce que tu veux encore ? Moi: (la regardant) toi. Elle ne dit rien et détourne le regard je la regarde instantanément. Moi:je ne veux pas qu'on soit en froid pour des choses inutiles Karell depuis la dernière fois tu es distante avec moi je suppose que c'est le fait que j'ai couché avec ma secrétaire qui t'a énervé où blessé. Mais je te signale que nous sommes des amis, des meilleurs amis donc je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur le fait que j'ai couché avec une autre Karell. Elle: (reniflant) Moi: (je passe ma main sur mon visage) je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête mais saches qu'on est et restera des meilleurs amis et ça s'arrête là. Ne te fais pas d'idées. Elle: (essuyant ses larmes) Moi: (déverrouillant la voiture)c'est tout ce que je voulais dire, tu as quelque chose à me dire ? Elle:non. Bonne soirée. Elle descend de ma voiture et rentre dans la cour du domaine de ma sœur. Je souffle un bon coup avant de démarrer j'arrive chez moi un peu déprimé je trouve Suzie ma petite sœur entrain de faire la cuisine je l'embrasse et monte les escaliers. Dans ma chambre je prends une douche et redescends cette fois elle est avec Louanne la fille de tonton Fred elle a 30 ans et enseigne à l'Université mais travaille avec son petit. Moi: (m'approchant de Louanne) ça va princesse ? Elle: (me souriant) oui mon Prince et toi ? Moi: (m'asseyant)oui ça va qu'est-ce que vous faites ? Louanne: j'explique un peu à ta petite sœur la philosophie. Comme je passais dans le coin je voulais te saluer et je suis tombé sur Mlle et ses cahiers. Suzie: ET heureusement que t'es venue tu me sauves la vie tu ne sais pas à quel point. Moi: (souriant) et tu comprends maintenant ? Suzie: parfaitement même. Tu manges ici Loulou. Elle: (se levant) mais non je ne vais pas vous déranger j'y vais. Moi: bien-sûr que tu ne nous dérange pas aller reste manger. Elle: d'accord mais j'appelle mon fiancé d'abord. Moi: (ton moqueur) c'est même devenu ton père maintenant ko attends je préviens mon fiancé. Elles éclatent de rire on se met à table pour manger le délicieux repas de ma petite princesse elle ne se débrouille pas mal en tout cas. ~~Deyana Lawson~~ Je descends les escaliers en vitesse pars directement à la cuisine pour éteindre le feu le bébé est avec ma mère au salon. Je parle de Muriam bien-sûr, Ciéra est ma mère mais j'ai grandi avec ma grande mère donc je préfère l'appeler maman. Ma relation avec Ciéra aussi est spéciale je l'aime aussi comme j'aime ma mère donc voilà, je l'appelle par son nom depuis petite et elle ne s'est jamais plainte. On nous prend pour des sœurs dans la rue pourtant c'est ma mère, ma petite maman à moi. Par contre son mari je l'appelle tonton Loïc il est trop gentil je me souviens combien de fois il a tapé mon copain qui est devenu mon fiancé. Il me prend comme sa propre fille avec lui il n'y a pas de différence avec mes petites sœurs. Maman: Deya ? Moi: (la regardant)oui maman ? Maman: quand est-ce que tu feras la paix avec ton fiancé ? Moi: Elle: tu ne peux pas laisser ton foyer comme ça juste parce-qu'il t'a trompé. Moi: mais maman ce n'est pas sa première fois qu'il me fait ça et revient toujours avec des pardons non sincères. Maman: (me prenant la main) ma chérie, tu sais la vie n'est pas facile tu vois ma mère ? Mon père l'avait trompé elle l'a toujours pardonné. Même 5 ans plus tard elle lui a pardonné et le résultat ils sont morts dans leur union même si ce n'était pas à la même date. Avec ton grand père aussi c'était pareil il m'a trompé et pas que deux mais plusieurs fois, je lui ai pardonné toutes ces fois. Aujourd'hui nous voilà dans notre mariage entrain de vieillir vous regardant gérer vos familles. Moi: (pleurant) maman moi je suis fatiguée [reniflements] je ne peux plus supporter ça. On est même pas encore mariés et regarde comment il agit. Elle: je sais qu'il a tord Deya mais réfléchis vous avez un enfant ensemble et vous êtes fiancés alors réfléchis ne prends pas de décision hâtive d'accord ? Moi: (essuyant mes larmes) d'accord maman. Elle: alors on fait comment pour le mariage maintenant ? Moi: (soufflant bruyamment) je ne sais pas pour le moment maman je veux juste me reposer. Elle: d'accord. On parle un peu et je vais voir mon Oncle-petit frère il est assis sur son lit le téléphone en main. Moi: (entrant) je peux ? Lui: (souriant) tu es déjà entré Deya pourquoi tu demandes ? Moi: ( riant) ça va ? Lui:oui ça va maintenant et le petit ? Moi: avec sa mamie. Lui: (me regardant) grande mère s'il-te-plaît. Moi: tchrrre. Lui: (éclatant de rire) Moi: ouais c'est ça. Alors ?? Lui:alors quoi ? Moi:t'as une petite amie non ? Lui: (souriant) non. J'ai des petites amies. Moi: (le toisant) courreur de jupon. Lui:non non c'est plutôt elles qui me courent après. Moi: (me levant) ouais c'est ça bon j'y vais. Lui: d'accord ma fille. Moi: tchrrre. Il rit de sa blague moi je sors de là je vois papa monter je vais me blottir dans ses bras il me serre aussi. Lui: ça va ? Moi: oui mon papa adoré. Lui: (riant) je suis le seul. Moi:oui ça va ? Lui: comme toujours et mon petit-fils ? Moi: avec maman tu ne les as pas vu en bas ? Lui: non je crois qu'elle est dans la chambre avec lui. On parle de tout et de rien après je décide de rentrer chez moi je vais chercher le petit sac de bébé Murime oui je voulais donner le nom de ma mère à mon premier enfant mais c'est un garçon donc on a improvisé. J'arrive chez moi avec mon bébé dans la poussette je veux ouvrir avec ma clé mais c'est déjà ouvert bizarre, Roland m'a dit qu'il partait en voyage alors pourquoi c'est ouvert ? ou bien il a oublié de fermer ? Je me pose ces questions tout en montant les escaliers j'ai laissé Murime dans son cosy au salon il dort. J'arrive à l'étage j'entends des gémissements venant de notre chambre mon cœur rate d'un battement. Mes pieds tremblent j'ai failli perdre l'équilibre mais je me ressaisis et avance vers celle-ci. Quand j'ouvre le spectacle que s'offre à moi est vraiment pitoyable mon fiancé avec la nounou de Murime. Les deux surpris ils se séparent je sors comme je suis venue je vais chercher des vêtements pour mon enfant avant de descendre. Moi j'ai beaucoup d'affaires chez mes parents donc pas la peine d'en prendre. Roland: (descendant les escaliers tout en portant son t-shirt)bb je suis désolé c'est pas ce que tu crois c'est elle qui m'a chauffé. Moi: (calmement) bah elle t'a refroidie après tout simplement il n'y a rien à expliquer Roland. (Me tournant vers la s****e) toi je t'ai pris comme une sœur c'est pour quoi j'ai fait de toi comme nounou pour mon fils car quand je t'ai croisé dans la rue j'ai cru que tu avais besoin d'aide mais je crois que je me suis trompé. Tu es viré ET tu me laisses tout ce que j'ai acheté pour toi depuis le début. Comme tu veux s***r la bite que je b***e tu vas aller attendre ça dehors. Et toi (parlant à Roland) Dès demain je veux que tu libères ma maison, tu démissionneras de l'entreprise de mon oncle aussi ET tu déposes les clés de mes voitures. Je prends mon fils le remets dans sa poucette je prends les clés de ma voiture sur la table et me dirige vers la sortie sous leurssupplications mais je m'arrête et me tourne vers Roland. Moi: ah j'oubliais toi aussi tu ne touches pas à tout ce que MON argent a acheté et dis à tes parents que le mariage est annulé et qu'ils libèrent ma maison vous avez trop profités. Je sors de là définitivement je donne des instructions au gardes et démarre ma voiture direction chez Belinda la fille de tata Kadi c'est aussi ma meilleure amie elle est mariée mais son mari est à l'étranger pour le travail. J'arrive chez elle les yeux rouges elle me voit par la fenêtre de la cuisine donc elle vient m'accueillir. Elle me prend dans ses bras dès qu'elle voit mes larmes couler elle appelle sa plus grande fille qui vient prendre le bébé de mes bras. On part s'asseoir dans la salle à manger elle essaie de me calmer mais cette fois j'éclate en sanglots, je pleure comme un bébé qui a faim comment Roland à pu me faire ça ? Être autant cruel en couchant avec mon employé dans NOTRE CHAMBRE en plus. Où je dors souvent avec son propre bébé comment ? Moi: (pleurant) comment il peut me faire ça Bel ? Me tromper avec une fille que j'ai accueilli chez dans ma propre maison et de surcroît sur notre lit. Elle: (pleurant avec moi) je suis désolée aussi Deya je suis vraiment désolée que tu vives ça. Je m'appelle Deyana Lawson petite fille de Marc et Muriam Lawson que j'appelle maman depuis petite. Ma mère c'est Ciéra Lawson épouse HoKoli j'ai 3 petites sœurs et un petit frère qui ne suivent. Je travaille avec mon père Loïc HoKoli le mari de Ciéra. J'ai 32 mère d'un garçon de 4 mois, fiancée...non ex-fiancée de Roland Pogbo. Le lendemain matin, je me lève avec une forte migraine je vais dans la salle de bain pour prendre des calmants après quelques minutes ça commence à baisser donc je prends une douche en mon fils. Je descends avec mon sac que je dépose dans la voiture directement et je repars au salon. Moi: (m'asseyant) ça va ? Bel: (baillant) oui...et toi ? Tu as pu dormir un peu ? Moi: (mentis je) oui mais pas beaucoup. Elle: ça va aller ma sœur ne t'inquiètes pas. Moi:de toutes façons entre nous c'est définitivement terminé il le sait. Elle:tu es sûr ma chérie ? Moi:oui bon j'y vais je dois aller chez ma mère. Elle: (riant) ta mamie ou ta mère ? Moi: (me levant)les deux. Elle:votre situation me plaît trop. Moi: ouais c'est ça je salue tata Kadi. Elle: d'accord à plus et rentre bien. Je monte dans la voiture après avoir bien placé Murime dans son siège auto. J'arrive à la maison de mes parents assez rapidement je gare et descends avec mon bébé dans son cosy et entre dans le salon. Prince est là je dépose le cosy et lui saute dessus je bombarde son visage de bisous il rigole. Lui: ooorh une vieille comme toi. Moi:mais tu m'as trop manqué toi ! Lui: (souriant) toi aussi Yeya. Moi: (boudant) même pas tu m'appelles. Lui:tu as raison je suis un peu occupé cette semaine. Brayan: (descendant les escaliers) ouais c'est ça surtout si cette occupation s'appelle Karell. Moi: (surprise) noooon me dis pas qu'ils sont ensemble ? Brayan:moi je n'en sais rien demandes au fameux concerné. Moi: (regardant Prince) je t'écoute Marco. Lui: (jouant avec Murime) je n'ai rien à dire et je ne me sens pas concerné. Brayan: ouais c'est ça. Moi: (m'adossant sur le canapé) toutes façons si ça pourri on va sentir. Il ne nous calcule plus et jout avec Murime je souris en les regardant Prince sera un beau et bon père pour ses enfants. Maman entre dans le salon me regarde avec des yeux pleins de questions je baisse la tête. Maman: Deya pourquoi t'es là ? Moi:je...tu me manquais. Elle: (me toisant) suis-moi. Je me lève pour lui emboîter le pas elle part dans le bureau de papa j'entre en fermant la porte derrière moi. On s'assoit sur le canapé du petit salon. Elle:je t'écoute. Moi:quand je suis arrivé à la maison la porte d'entrée était ouvert et...[...] Elle: (énervé) donc pendant que moi j'essaie de le défendre lui il a la tête entre les cuisses d'une autre. Moi: (pleurant) maman j'ai trop mal [reniflements] je l'aime cet homme mais il n'a fait que jouer avec mes sentiments. Pourquoi moi maman ? Combien d'années tombées à l'eau ? Il a été mon premier je croyais qu'il allait changer mais..(j'éclate en sanglots) Quelqu'un toque à la porte maman se lève pour aller ouvrir et revient avec Ciéra je me jette dans ses bras pour pleurer et maman vient nous envelopper toutes les deux. Maman: pleure Deya ça va te faire du bien. Ciéra: (pleurant) oui ma chérie pleure ça fait du bien. On pleure toutes les deux maman elle ne fait que nous réconforter nous deux après Ci-ci se calme mais je suis toujours enlacé dans leurs bras je n'ai pas envie de me détacher.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD