Endgame Challenge Jour 7 : ''I can't lose you too..''

951 Words
Les Avengers étaient désormais au complet alors que Natasha et (Y/N) étaient rentrés de Tokyo avec Clint, avec qui elles avaient eu une longue conversation où chacun avaient appris des choses intéressantes : Clint savait qui était encore en vie, (Y/N) avait eu la confirmation de ses pires doutes concernant la famille de l'archer, cette dernière était morte. Elle avait également appris qu'elle avait passé presque deux mois dans l'espace et pendant cette période le monde avait sombré dans l'anarchie pour une grande majorité des pays. Certains avaient résisté à cette crise et d'autres non.. Et bien que la situation ne se prêtait pas vraiment, ils étaient tous assis dans la salle commune un verre dans la main de la plupart. Mais les esprits n'étaient pas festifs bien au contraire, l'air était lourd et le silence se faisait souvent, entrecoupée de temps à autre par une parole. (Y/N) s'était isolée des adultes, elle était là l'unique adolescente du groupe et la présence de Peter lui manquait cruellement, au moins avec lui à ses côtés elle ne se serait pas sentie autant seule et perdue. Bien malgré elle une larme s'échappa de son oeil droit afin de couler le long de sa joue et de venir finir sa course sur le sol. - Garde tes larmes pour plus tard. Les seules qui peuvent s'autoriser l'affront de venir tacher ton beau visage sont des larmes de joie.. La jeune fille essuya rapidement sa joue du revers de sa manche et renifla à l'entente de la voix de Tony, elle leva la tête dans sa direction et plongea ses iris dans celles sombres de l'homme. - Je ne peux rien te promettre mais je vais essayer.. - (Y/N), il faut que je te parle de quelque chose.. Je refuse que tu prennes part au combat. Le plan de Lang est.. brillant, je dois bien l'avouer, mais également extrêmement dangereux. Nous n'avons pas la certitude que cela fonctionnera et les risques sont bien trop grands ! Je ne peux pas te laisser participer ! - Quoi ?! Tony non ! Je suis un membre de l'équipe à part entière, tu n'as pas le droit de m'enlever ça ! - Je ne laisserai pas un autre enfant prendre part à cela et mourir par ma faute-! Tony se tut, l'impact de ce qu'il venait de dire le fit grimacer, de plus il avait levé la voix et avait attiré l'attention sur eux, des regards inquiets les dévisageaient désormais. Mais surtout, il avait levé la voix sur (Y/N), qui à ses yeux n'était encore qu'une enfant, comme Peter.., il était dégoûté de lui-même, dégoûté de voir qu'il agissait comme Howard Stark aigri par le temps.. - C'est à propos de Pete pas vrai ? Je regrette mais tu ne peux pas me mettre de côté parce que tu as peur pour moi, je sais que tu te blâmes pour ce qui est arrivé, mais Tony..-! C'était son choix, pas le tien ! Et je veux le retrouver tout autant que toi, alors je t'en prie, ne me prends pas ça, Thanos m'a déjà tout pris.. Je t'en supplie, ne m'enlève pas cela.. La voix de l'adolescente s'était brisée vers la fin, tout comme le coeur de Tony et des Avengers présent. Après de telles paroles il était difficile de la voir autrement que comme une enfant et cela se rajouta à la frustration déjà importante de l'homme. S'il arrivait quelque chose à (Y/N), il ne se le pardonnerait jamais, comme il ne se pardonnait déjà pas ce qui était arrivé au jeune Parker. Ses démons l'avaient laissé tranquille pendant quelques années déjà, mais depuis Berlin, depuis qu'il avait ramené un gamin de quatorze ans à peine sur un champ de bataille, depuis que Rhodey avait perdu l'usage de ses jambes, depuis que Captain et son équipe étaient en fuite.. Ils étaient revenus plus fort que jamais et l'espace froid et vide avaient amplifié leur emprise sur son état mental. - Tony, nous savons que ce sera très dangereux, mais nous avons besoin de toute l'aide possible et elle est capable de se battre et de se défendre. Elle a le droit de venir avec nous. S'éleva la voix calme de Steve qui s'était approché d'eux. - Ce n'est qu'une enfant bon sang ! Nous n'allons pas l'envoyer à la mort ! - Nous n'envoyons personne à la mort, nous allons sauver le monde Tony ! C'est le seul choix que nous avons et tu le sais pertinemment. Tony sentait son esprit s'échauffer, mais il sentait également les regards de tous sur sa personne et son angoisse pointait le bout de son nez. Sa tête tournait, sa vision était troublée par du flou et des flash de noir, il allait tourner de l'oeil s'il ne sortait pas très vite pour prendre l'air. C'est alors qu'il sentit deux bras entourer sa taille et un visage se presser contre sa poitrine, (Y/N) l'enlaçait de toute ses forces. - S'il-te-plaît Tony, aies confiance en moi, en nous et surtout en toi.. Cette fois-ci ce sera différent.. L'homme entoura la jeune fille de ses bras et enfouit son nez dans la chevelure de celle qui était comme sa fille. Et s'il se montrait autant protecteur avec elle s'était bien pour cette raison. Déjà que la disparition de Peter l'avait détruit, il ne savait pas comment il réagirait si jamais quelque chose arriverait à (Y/N).. Mais il savait que rien ne panserait son coeur et son esprit brisé en mille morceaux. Pourtant une part de lui savait très bien qu'il devait faire confiance à ses amis et à la famille qu'il formait.. Il arriverait à triompher de tout car ils étaient réunis cette fois-ci. - Très bien, allons détruire cet enfoiré alors !
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD