Spécial Halloween n°5 : Ignis Scientia (FFXV) x reader [UA]

2438 Words
- Tu sais même si tu agrippes le volant de toutes tes forces, il ne se brisera pas La jeune femme avait le regard fixé sur l'écran de sa console mais du coin de l'oeil, elle pouvait parfaitement voir que le conducteur de l'ambulance blindée semblait sur les nerfs et c'était le volant qui en payait le prix. - Je n'essaye pas de le briser et je t'ai déjà dit de ne pas mettre tes pieds sur le tableau de bord ! (Y/N) leva les yeux à ce commentaire, trois ans qu'elle y avait droit déjà. Elle avait décidé de faire quelque chose pendant la nuit de la Purge et comme soigner des blessures était dans ses cordes, la voilà trois ans plus tard à perpétuer cette tradition. Sauver des gens était bien plus louable que les tuer...Mais dans le processus elle avait hérité de Ignis Scientia comme partenaire, il n'exprimait que rarement des expressions, et quand c'était le cas elle n'étaient pas bien nombreuses,  et agissait comme sa mère la plupart du temps mais elle l'appréciait pour son calme et sa capacité à agir efficacement dans des situations stressantes. - Tu es stressé pour tes amis ? Ne le sois pas, ton petit Noct est le fils du maire, avec sa b***e et lui bénéficie donc de la meilleure protection possible, rien ne lui arrivera. - Je ne m'inquiète pas pour eux D'ailleurs ma proposition tient toujours, je suis persuadé que Noctis sera ravi de faire la connaissance de la meilleure joueuse de King's Knights ! - Non désolée Specs ! Je n'ai aucune envie de faire connaissance de tes petits amis, je ne mélange jamais vie professionnelle et vie privée. Et puis je ne veux pas avoir à te partager avec tes véritables amis ! Enjouée comme d'habitude elle lui adressa un clin d'oeil qu'il ignora complètement et se contenta de soupirer d'exaspération. Bien qu'ils étaient pratiquement l'opposé l'un de l'autre, ils étaient effectivement des amis qui se faisaient confiance, Ignis avait d'ailleurs était le premier surpris quand il s'était confié à elle pour la première fois, il avait découvert qu'il était facile de lui parler de tout et de rien. Certes elle passait le plus clair de son temps avec les yeux rivés sur son écran et avait développé des réflexes impressionnants grâce à son expérience des jeux vidéo. -...Je suis en quelque peu préoccupé par le faut qu'il y a une équipe en moins ce soir, nous allons donc devoir doubler d'efforts et de vigilance. - Ce n'est pas la petite amie de ton pote Gladiolus qui s'est désistée en plus ? J'ai entendu dire qu'elle désamorçait plus de pièges qu'elle ne soignait de blessés. - Si c'est bien elle mais n'utilise pas ce verbe, "désister", tu sais bien que nous n'avons aucun réel engagement. La jeune femme fronça les sourcils et tapota les touches encore plus rapidement, au départ Ignis avait trouvé ce bruit insupportable mais il s'y était fait à force. Elle ne jouait que rarement à la version mobile, trouvant que cela gâchait le potentiel du jeu. - Tu penses qu'un jour cette soirée cessera de se reproduire ? Demanda-t-elle - Si notre maire se décidé à se présenter aux élections présidentielles alors oui il y a des chances pour que la Purge prenne fin pour toujours. La partie de (Y/N) se termina sur une victoire de sa part et elle déposa la console sur son estomac, son regard se tournant vers la fenêtre. C'était encore calme alors que la pure avait commencé mais les blessés et morts ne tarderaient pas à apparaître en masse. Elle alluma la radio et régla la fréquence sur celle de la seule station relayant les informations durant la Purge. " Flash-info spécial pour tous les purgeurs et défenseurs des proies nocturnes ! Nous venons d'apprendre une terrible nouvelle : la Citadelle vient de subir une attaque ! Ses remparts se sont effondrés et l'ennemi à pénétrer les lieux ! Voilà de quoi mettre un sacré coup de pression à tous ceux qui se sont enfermés chez eux, si l'endroit le plus sécurisé est tombé, pensez-vous vraiment que vos défenses suffiront à vous préserver du danger ? " Ignis freina soudainement et si elle n'avait pas attaché sa ceinture elle serait surement passée à travers le pare-brise. Le jeune homme avait le regard perdu vers l'extérieur et il serrait de ces deux mains le volant tellement fort au point que ces jointures en devinrent blanches. - Non mais ça va pas ?! Qu'est-ce qui t'as pris de freiner de la sorte ?! C'est dangereux on aurait pu avoir un accident ! .Oh? Eh Ignis qu'est-ce qui t'arrive ? - La Citadelle (Y/N) ! C'est là que Noct se trouve et elle vient d'être attaquée ! Il faut y aller tout de suite ! Voilà une de ces rares fois où elle voyait exprimer des émotions aussi vives. Elle comprenait ce qu'il ressentait, mais ils ne pouvaient pas se rendre là-bas, il y avait une règle tacite : les ambulances officieuses ne se faisaient pas attaquer tout comme ceux s'y trouvant à l'intérieur mais en échange, ils n'attaquaient pas non plus. - On ne va pas là-bas, on ne peut pas ! Ecoute je sais que tu tiens énormément à Noctis mais ce n'est pas à nous de voler à son secours, contrairement aux innocents dehors qui ont besoin de notre aide, je doute que ton ami soit aux abois ! Il y a surement déjà une légion déployée pour le retrouver ! Bien qu'elle exagérait sur certains points, il savait qu'elle n'avait pas tort, Noctis était le fils du maire, le seul héritier de sa fortune ainsi que la prunelle de ses yeux. Et alors que Régis ne se trouvait pas à Insomnia, personne ne laisserait un seul cheveux de son crâne être arraché. Tout irait bien pour lui - Je suis désole (Y/N), mais je me dois d'aller à la Citadelle, au moins pour alléger ma conscience !  Il remit le contact et s'apprêta à démarrer mais la jeune femme se détacha et se jeta d'une enjambée sur Ignis. Elle se retrouva à califourchon sur lui dans une position peu agréable tant l'espace était exigu, forçant leurs corps à être pratiquement collé l'un à l'autre. - C'est toi généralement le plus réfléchit de nous deux alors que moi j'agis par instinct ! Reprends-toi un peu ! Pense à tous ceux qui sont victimes d'horribles actions, nous représentons un refuge inespéré, un espoir même ! Ne favorise pas ton ami princier au détriment des pauvres gens ! On ne sait même pas si l'attaque a été repoussé, ce flash-info ne voulait rien dire ! Ils échangèrent un regard tendu pendant de longues secondes sans parler jusqu'à ce qu'Ignis ne détourne le regard, quelque peu gêné par la façon dont il venait d'agir, ce n'était pas dans ses habitudes de réagir avec autant d'impulsivité. -...J'ai perdu mon sang-froid et j'en suis désolé mais c'est que - Je sais. Le coupa-t-elle alors qu'elle déposait une main sur sa joue, ses yeux souriant doucement, une chose dont il n'avait pas l'habitude. Je sais à quel point il est important pour toi mais notre rôle l'est tout autant Je suis là pour toi Ignis, toute la soirée je serai là pour toi. Il ferma les yeux et laissa sa joue reposer encore plus contre la main de la jeune femme. C'était dans de tels moments que le jeune homme se disait que le lien les unissant allait au-delà de la simple amitié. Il y avait quelque chose de plus dont ils ne parlaient jamais mais cela ne les gênait pas. - (Y/N) Euh, tu veux bien retourner à ta place ? - ? Oh...Que se passe-t-il Specs ? Tu n'as l'habitude d'une telle proximité avec une femme ? Ton corps à des réactions que tu ne peux pas contrôler ? Ce moment intense se termina alors avec les paroles de la jeune femme qui firent lever d'agacement un sourcil à Ignis. (Y/N) ricana doucement à cela et déposa un b****r aux coins de ses lèvres avant de retourner sur son siège, et comme si de rien n'était, Ignis reprit la route tandis qu'elle commença une nouvelle partie. - Rencontre-le. - De qui est-ce que tu parles Iggy ? - Noctis, s'il-te-plaît, après cette Purge rencontre le juste une fois ! ...Il ne doit pas vivre la meilleure soirée de sa vie, alors au moins une unique fois, fais sa rencontre Les doigts de la (h/c) bougeaient en rythme sur les touches mais son regard perçant était fixé sur son partenaire, elle avait perçu le ton presque désespéré dans sa voix, vraiment cette soirée le mettait dans tous ses états - C'est bon, c'est bon, ne fais pas une telle tête ! Carbuncle ira rencontrer, et fera même une ou deux parties de King's Knights avec Noctis ! D'ailleurs je suis plutôt impressionné qu'il ait été couronné Roi de la Lumière après le dernier évènement, je pourrais peut-être bien l'inviter à me rejoindre à des raids Voilà un compliment de sa part, une chose rare à lui arracher mais qui était toujours sincère, maintenant il ne lui restait plus qu'à le dire au destinataire en face. - Merci (Y/N) - Non ! Arrêtes de me remercier, ça ne te ressemble pas ! Un silence confortable s'installa alors entre eux, la jeune femme leva la console vers le plafond, sa tête suivant le mouvement. Ils avaient un parcours prédéfini et pour l'instant mais n'avaient encore croiser personne dans le besoin et cela commençait à ennuyer (Y/N), ils roulaient pourtant dans les rues du centre-ville que se passait-il donc ?! - Tout le monde fait grève ou quoi ?! - Ne rigole pas sur cela (Y/N) ! Nous devrions déjà être soulagés et même apprécier le fait que nous n'ayons encore croisé aucun blessé. Cela veut dire que Mais la jeune femme n'écoutait déjà plus ce qu'il avait à dire, non son regard était fixé sur quelque chose à l'extérieur et cela l'avait même fait mettre sa quête en pause. Elle pressa presque son visage contre la vitre, les yeux écarquillés de surprise et les pupilles dilatés. L'action daignait enfin pointer le bout de son nez - Il faut s'arrêter ! Dit-elle soudainement d'une voix forte. Ignis ne demanda pas ce qui se passait et obéit seulement, son pied écrasa la pédale de frein et fit piller leur véhicule. À peine coupa-t-il le contact qu'elle sortit rapidement et se précipita aux abords d'une ruelle. Le jeune homme jura à voix basse et la poursuivit, elle devait sûrement avoir repéré une personne dans le besoin. - (Y/N), bon sang ne part pas ainsi sans rien m'expliquer ! PROMPTO ?! Le temps qu'Ignis la rattrape, elle avait déjà coupé le câble de fer retenant le blond prisonnier au sol et passa un bras autour de ses épaules. Il était couvert de sang et cela l'empêchait de voir l'étendue de ses blessures. Elle claqua de la langue et se tourna vers son partenaire qui sortit de quelques secondes de choc afin de l'aider à supporter le poids mort du jeune homme inconscient. - Alors c'est lui le fameux Prompto, au moins je n'oublierais pas notre première rencontre Ne t'en fais pas Specs, il est vivant il respire encore alors il va s'en sortir. - Je sais.. Ils ramenèrent le blond à l'arrière de leur ambulance et l'allongèrent sur le lit. (Y/N) se mit à nettoyer son visage tandis qu'Ignis découpait son T-shirt afin de ne pas être gêné pour le soigner. De nombreux hématomes violâtres et noirâtres parcouraient son torse, ses bras ainsi que son visage, il avait été presque battu à mort ainsi que torturé comme en témoignait les nombreuses entailles présentes sur ses avant-bras. Elles n'étaient pas profondes et ne laisseraient aucune marques sur la durée mais tout de même cela avait dû faire sacrément mal. -.... AHH ! JE-! ARRÊTEZ !!! Cria-t-il en reprenant soudainement conscience. Il commença à s'agiter dans tous les sens et les deux compagnons durent l'empêcher de bouger pendant plusieurs secondes avant que Prompto ne sorte de sa transe et se calme. - Prompto ! Tout va bien, c'est moi Ignis ! -Ignis ?... Alors c'est terminé, il est parti et elle l'a suivi Oh Ignis je n'ai jamais été autant heureux de te voir - Prompto de qui est-ce que tu parles ?! Il faut que tu me racontes tout ce qui t'es arrivé, tu étais bien avec Noctis non ? Où est-il ?! Que lui est-il arrivé ?! - Specs laisse-le tranquille, il répondra à tes questions plus tard, pour le moment il n'est pas en état ! (Y/N) grogna presque face à l'empressement du plus vieux d'obtenir des réponses à ses questions. Ce dernier réajusta ses lunettes et racla sa gorge, encore une fois il s'était laissé dicté par ses émotions. La jeune femme sourit doucement en le voyant redevenir sérieux. Elle attrapa sa console portable et amena l'écran à hauteur du visage du blessé avant qu'il puisse voir ce qu'il y avait dessus : son avatar accompagné de son familier, un coeur, qui saluait de la main, un message d'encouragement affiché dans une bulle au-dessus de sa tête. - Car...buncle ? Le protecteur Carbuncle ? Je ne comprends pas - Ce n'est pourtant pas compliqué, c'est un message d'encouragement pour te faire sourire. Je t'aurai bien laissé faire des parties d'entraînement histoire de te faire penser à autre chose pendant que l'on te soigne, mais vu l'état de tes bras, tu n'as pas vraiment la force de tenir quelque chose -... Ahah et ben ça alors. Tu nous avais bien caché connaître une telle personne Ignis. Carbuncle, bien que la situation ne s'y prête pas je suis tellement heureux de faire ta rencontre, je suis un grand fan. - Oh ça je le sais déjà Prompto. Seulement, Carbuncle c'est mon pseudo, moi je m'appelle (Y/N) ! Elle lui ébouriffa gentiment les cheveux, il devait en avoir vu et vécu des choses terribles pendant cette nuit éprouvante, mais son cauchemar prenait désormais fin et il était en sécurité. Ignis et (Y/N) échangèrent tout de même un regard inquiet alors qu'il sombrait de nouveau dans l'inconscience ainsi que dans un repos bien mérité, il s'en sortirait physiquement mais garderait des séquelles psychologiques. La main de (Y/N) trouva seule de Ignis et elle la caressa avec une tendresse à laquelle il n'était pas habituée de sa part, mais ce contact n'en restait pas moins très agréable. - Un ami de rencontré, plus que deux désormais et d'ailleurs nous savons déjà vers où en trouver un ! C'est parti Specs direction la Citadelle !
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD