Camélia était toujours là dans sa voiture la lettre de Patrick en main lisant ses écrits pendant qu'elle bloquait toutes émotions pour ne pas abandonner et arrêter la lecture :
>
Elle resta là avec la feuille de papier entre les mains n'arrivant toujours pas à croire ce qu'elle venait de lire, il est parti. Ne pensant à rien d'autre que ces trois mots qui se répétait dans sa tête elle ne sut que ses larmes coulaient que quand la feuille se mouilla.
Luciana n'avait pas perdu de temps depuis son entrevue avec Oscar Kennedy. Ça faisait déjà trois jours et elle a trouvé l'idée idéale à peindre, ce qui l'a représenterai et représenter ce qu'elle veut vraiment devenir. Il ne restait plus qu'à le mettre en application. Après avoir déposé Alexiana à l'école, elle était en route pour la maison quand elle reçu un SMS de son père : > elle posa le téléphone, roula des yeux et mis le contact pour démarrer sa voiture. Ce n'était pas la première fois qu'il lui envoyait ce genre de message mais elle savait plus ou moins de quoi il voulait parler : son avenir.
Il n'avait toujours pas compris qu'elle ne quitterai pas Alexander Blew juste parce qu'il n'est pas latino ou encore moins parce que comme celui-ci le disait souvent "il n'a pas de vrai travail" elle se demanda à ce moment là s'il trouverait que le travail qu'elle s'apprêtait à faire est vrai ou non et elle craignait avoir déjà la réponse. C'est donc pour cela a qu'elle a si peur de le lui annoncer, parce qu'elle voit comment il humilie Alex à chaque fois qu'il le voit, a chaque fois qu'ils ont une réunion et c'est vrai qu'elle ne veut pas que la même chose se passe pour elle mais il va falloir qu'elle le lui dise avant qu'il commence à parler de ses entreprises comme il le disait avant qu'elle rentre à la fac. Il restait encore des semaines avant qu'elle sache si elle pourra vraiment compter sur le soutient d'Oscar ou si elle devra travailler pour se faire un nom mais quoiqu'il en soit, elle ne lâchera rien parce que c'est ce qui fait battre son cœur.
Si son mari peut faire ce qui lui tient à cœur alors pourquoi pas elle ? pourquoi ce sont toujours les mamans qui mettent entre parenthèses leurs vies, leurs rêves et leurs projets pour leurs famille pendant que les pères réalisent toujours leurs rêves les plus fou ? C'est vrai que c'est comme ça que le monde voit les femmes, comme des personnes qui ont toutes une seule caractéristique, qui n'ont pas le droit de rêver, de décider ou même de devenir autre chose que ce que la société décide pour elle. Luciana a vu sa mère vivre ainsi alors qu'elle était fille unique, sa mère a abandonné ses rêves pour s'occuper d'elle alors qu'ils avaient assez d'argent pour que ce soit autrement, alors que son père était là avec elle. Sa mère avait travaillé presque toutes sa vie pour avoir les entreprises qui leurs appartiennent aujourd'hui, mais dès qu'elle est tombé enceinte et s'est mariée sa grand mère a insistée pour qu'elle laisse son mari tout gérer et qu'elle se consacre à sa famille parce que c'est à ça qu'une femme est appelée.
Luciana se rappelle encore des disputes de ses parents sur la gestion des entreprises parce que évidemment son père ne faisait pas les choses comme il faut au début, il ne faisait pas avancer les choses selon la vision que sa mère avait en les mettant en place et ça failli les séparer à l'époque. Mais pourquoi est-ce que sa mère ne ferai pas ce qu'elle aimait, ce qui faisait battre son cœur pour que son père lui se concentre sur ce qui lui plaît ? Parce que la société qui n'a évolué qu'en appparence voyait les choses autrement. Une femme de la haute société n'était pas une qui prend de grande décision mais une qui a un mari influent, une qui ce concentre sur l'organisation de gala de charité et qui passe son temps à faire les boutiques en papotant dans les clubs avec d'autres femmes de son rang.
Ce n'est pas cette vie là que Luciana souhaitait et même si elle devait perdre l'amour de son père pour ça elle était prête à le faire, mais pas maintenant. Elle n'a pas prévu de le confronter maintenant alors son message peut attendre, pour l'instant, elle dirigera toute son énergie sur ce tableau qui va être décisif pour son avenir.
Alexander Blew avait promis au père de Luciana qu'il allait parler de tout à sa fille dès qu'il sera rentré mais c'était plus facile à dire qu'à faire. C'est vrai qu'il a compris que c'est l'héritage de Luciana, qu'il ne devrait pas s'opposer à ce qu'elle le reçoive au plus vite ou apprenne à le gérer mais il avait peur que cette nouvelle chose vienne détruire l'équilibre de sa famille. Monsieur De La Rosa a dit qu'il souhaitait que tous les deux aient ensemble ces entreprises et qu'ils apprennent à les gérer, ce qui veut dire que lui aussi doit abandonner tout ou une partie de sa carrière dans la mode pour suivre ce chemin. Il pensait avoir échappé à la volonté de fer des pères, à leur autorité abusive mais c'était mal connaître son destin, il avait oublié que le plus redoutable des trois pères qu'il avait était celui de Luciana.
C'était devant lui qu'il n'arrivait pas à placer un seul mot parce que parfois même quand il avait le courage il ne pouvait pas se confronter à lui parce qu'il savait que cet homme avait quelque part ses raisons. C'était de sa faute si Luciana avait eu l'accident le plus grave de sa vie, oui il s'en voulait toujours pour ça lui-même, c'était aussi de sa faute si elle était tombé enceinte à l'improviste, sans même qu'il ait eu le temps de voir sa famille, de rencontrer son père car s'il n'avait pas compris toutes ses erreurs en tant que garçon, maintenant il les comprend en tant que père. Il n'aimerait pas que quelqu'un fasse ça a sa petite princesse, rien que cette pensée lui donne des envies de meurtre.
C'est pour ça qu'il n'arrivait pas à tenir tête convenablement au père de Luciana, à cause de la culpabilité et aussi parce qu'il voulait que cet homme le pardonne, le comprenne et lui fasse confiance ce qui signifie qu'il va devoir faire un effort pour accepté son offre. Après tout, c'est ce n'est pas tous les jours qu'on trouve des pères qui offre leur héritage à leur beau fils, en tout cas pas dans la haute société. Là-bas, les pères sont plutôt protecteurs de leurs bien, il ne voudrait pas que quelqu'un qui n'a pas travailler pour ou quelqu'un qui n'a pas investi un sous mettre la main dessus, et lui Alex n'a pas du tout investi un sous dans les affaires des De La Rosa, c'est plutôt le contraire.
Quand il eu son accident Luciana a fait en sorte qu'il ne paie aucun frais médical de l'hôpital Esperanza même s'il en avait les moyens, aujourd'hui il devra faire en sorte de se montrer digne de cette charité. Mais comment diriger plusieurs autres entreprises auxquelles il ne connaît rien ? Il lui faudrait du temps et de l'énergie pour apprendre tout ça, juste au moment où il travaillait sur un gros projet dans la mode, c'est vraiment pas de chance.
Toc toc toc !
Il sorti brusquement de ses réflexions.
-- Entrez! Dit-il
-- Monsieur Blew, j'espère ne pas vous déranger
-- Brandon, je t'ai dis de m'appeler Alex, ça me fait vieux.
-- Oui je sais, mais j'aime t'embêter
-- Ça aussi je le sais. Dis-moi en quoi puis-je t'aider ?
-- Je t'apporte des croquis de la nouvelle collection
-- Encore ? Mais je n'ai pas eu le temps de voir les premiers
-- Et bien tu dois te dépêcher dans ce cas. Je te rappelle que le défilé de mode c'est pour bientôt
-- C'est dans trois mois Brandon, trois mois
-- Et tu penses vraiment qu'on aura le temps d'être prêt si tu continues à aborder les choses comme un escargot ?
-- Non, je veux dire oui. Vous faites du super boulot alors je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas
-- Oui nous faisons du super boulot mais c'est justement parce que chacun fait sa part que le résultat est super alors arrête de râler et mets-toi au travail
-- Oui, d'accord chef
-- Si tu continues comme ça, c'est sûr que ce sera moi le chef bientôt
-- Dis pas des conneries
-- Écoute, je voulais que tu saches que nous tous ici avons des problèmes. Je ne connais pas les tiens pas parce que tu n'en parles pas mais depuis quelques jours je te trouve distrait.
-- Oui je sais, et j'y travaille merci pour ton attention
-- De rien, si tu veux parler je serai là mais après que tu m'ai rendu les croquis signé.
-- Oui, bien sûr.
-- Pense à tout le chemin que tu as fait pour arriver là, ça te donnera la force de te dépasser quoi que tu traverses.
-- Oui tu as raison. J'aime ce travail alors je vais essayer de me concentrer sur ça tant que je suis ici
-- Excellente initiative. Bon je dois te laisser, j'ai du boulot qui m'attend.
-- Oui bien entendu et merci pour tout
-- Pas de quoi .
Après le départ de Brandon, Alex essayait de se concentrer sur les croquis de la collection à venir quand son téléphone sonna. Il se dit sauvé par le Gong et décrocha :
--" Allô ? "
--" Bonjour Alex"
--" Bonjour Cami, ça va ?"
--" Oui, enfin si on veut"
--" Je le sent dans ta voix"
--" Et toi tu vas bien ?"
-- " Oh tu sais, toujours le travail et ses ressorts rien d'extraordinaire"
--" Oui, comme tout le monde. "
--" Exactement. Seulement que ça fait un moment que tu n'es pas venir voir Alexiana et elle te réclame"
--" Dis à ma princesse qu'elle me manques énormément aussi. Je passerai dès que possible"
-- " Ça lui ferait énormément plaisir et à nous également"
--" Je sais que tu es occupé donc je ne vais pas trop prendre ton temps "
--" Non ne t'en fais pas, j'ai toujours le temps pour la famille "
--" C'est gentil. À propos de famille, tu n'aurais pas de nouvelles de ton frère ? "
--" Qui, Patrick ? Mais pourquoi j'aurais de ses nouvelles, quoi j'ai manqué quelque chose ?"
--" Apparemment oui, tu as manqué quelque chose de gros. Il est parti."
--" Comment ça parti ? Mais où ?"
--" Je n'en sais rien Alex je... J'espérais que tu me le dise"
--" Non mais cette quoi cette histoire ? Dis-moi il... Il t'a quitté ?"
--" Non, enfin je crois. "
--" Camélia je m'inquiète là"
--" Je n'aurais pas dû t'en parler, je ne veux pas que tu te prennes la tête avec ça"
--" Quoi ? Mais bien sûr que tu as bien fait de m'en parler. C'est de mon frère qu'il s'agit et tu es tout aussi importante"
--" Oui mais je veux dire que ça ne sert à rien qu'on soit plusieurs à être tristes."
--" Je suis vraiment désolé Cami"
--" Mais enfin pourquoi ?"
--" Parce que tu as à vivre ça. "
--" Ce n'est pas ta faute"
--" Tu sais quoi ? C'est moi qui passerais te voir"
--" Non, non Alex ça va je t'assure. Je... Je ne veux pas en parler. "
--" Tu es sûre ? Pourtant tu en as besoin "
--" Quoique je dise ça ne le fera pas revenir. "
-- " Oui c'est vrai mais je..."
--" Ne t'en fais pas, j'attendrais patiemment son retour, on va s'en sortir comme d'habitude "
--" Tu es une femme forte et formidable. C'est vrai que nous ne sommes pas vraiment proche toi et moi mais j'ai pu voir tout tes combats. Tu as raison, tu vas t'en sortir mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me le faire savoir "
--" Franchement, je ne sais pas si je suis forte ou pas mais je sais que je peux compter sur vous, merci."
--" Prends soin de toi Camélia "
--" Toi également, et merci pour ta disponibilité "
Après avoir déposé son téléphone portable Alex laissa le travail qu'il avait à faire et se mit face à la baie vitrée pour se vider l'esprit de toute ces pensées avant de retourner à ses affaires.
Stacy Blew fini encore une autre journée de travail et rentra chez elle. Elle avait pris le temps de réfléchir à son altercation avec Derek Bones. Elle se demandait si elle devrait vraiment en parler à Monsieur Forge car c'est vrai que ça lui porterait préjudice mais si Peyton ne l'a pas fait avant c'est qu'elle avait ses raisons et elle ne veut plus être la fille qu'elle était. Celle qui se mêlait de choses qui ne l'a regardait pas, celle qui se laissait trop emporter par ses émotions alors elle décida de se calmer et d'attendre d'avoir la permission avant d'aller plus loin.
Elle aimerait tellement être chez elle, là où elle avait grandi, là où elle a fait toutes ses erreurs également. Dans cette prison où elle se trouve tout a de plus en plus un goût amer certainement parce qu'elle pense trop à sa vue à Coryland. Ici les gens la traite décemment mais comme tous le monde, ça la beaucoup aide à changer parce qu'elle a appris à connaître de nouvelles personnes qui ne l'a jugeait pas mais qui en même savait comment la reprendre quand elle faisait quelques chose qu'il ne fallait pas et autant dire que ça été très courant dans ses débuts. Stacy voulait essayé d'être pour une fois celle qui ne crée pas de problème, celle qui sourit aux autres et les aide quand ils en ont besoin c'est la raison pour laquelle elle a grandi si vite.
Et dire qu'elle pouvait être comme ça depuis longtemps, ça lui a fait du bien de ne pas être la méchante pour une fois été le a aimé la sensation, ce sentiment que rien ne peut remplacer. C'est vrai que parfois elle a envie de réagir comme avant quand quelqu'un lui fait du mal intentionnellement ou pas, quand un client est exigeant ou la traite comme si elle était d'une classe sociale inférieure mais sa collègue est là pour l'aider à se maîtrisé, ce genre de situation lui ont aussi permis de savoir ce que ça faisait d'être de l'autre côté, au bout du fusil car elle était celle qui parlait d'une façon blessante aux employés, celle qui les rabaissaient aujourd'hui elle sait ce que ça fait. En un mot, Stacy Blew avait appris l'humilité et elle aimerait rentrer chez elle maintenant.
Tara Watson était à nouveau heureuse. Tout se passait bien entre elle et Kelvyn et sa famille passait moins de temps à la harceler ou plus précisément sa mère. Depuis qu'elle a refusé d'épouser Josh les tensions entre deux étaient palpable au début vu qu'elle l'avait dénoncé comme étant celle qu'il l'avait convaincu d'épouser un homme qu'elle n'aimait pas juste pour faire avancer les affaires de sa famille.
Après cet aveu ses deux parents ont connu des tensions dans leur couple parce que son père n'était pas content que sa mère ait mis son bonheur en jeu pour de l'argent mais aujourd'hui tout va bien entre deux même si son père garde l'oeil sur cette dernière pour s'assurer qu'elle ne fasse pas quelque chose pareille. Malgré tout Tara s'est senti coupable du fait que son père perdait des marchés important à cause d'une entreprise qui lui faisait une concurrence farouche alors elle a décidé d'aller voir Josh pour qu'il lui donne un coup de main, c'est vrai que c'était l'idée de sa mère au début. Aujourd'hui tout s'est arrangé avec Josh qui lui a pardonné l'humiliation qu'elle lui a fait subir ce jour-là également.
Tara Watson avait vécu donc tout cela depuis qu'elle a décidé de se mettre en couple avec Kelvyn Hank, si elle ne l'a pas mêler à ses histoires de famille c'est parce qu'elle ne voulait pas qu'il se sente coupable comme elle, qu'il se dise que c'est à cause de lui si la famille Watson a des problème financier parce qu'elle sait qu'il est quelqu'un d'attentionné, il n'aurait pas pu penser autrement. Elle lui a fait la promesse de ne plus le laisser à l'écart, sûre et certaine que le problème qui l'impliquait est derrière eux maintenant.
Patrick Forge n'avait pas esquissé de sourire depuis qu'il avait quitté Coryland. Là, assis à la terrasse de son balcon, il n'avait pas non plus touché le repas qu'il avait commandé à cause de la simple pensé que sa femme était sûrement dans le même état. Non il ne lui avait pas encore parlé, à vrai dire il ne s'avait pas quoi lui dire de plus que ce qu'il lui a écrit ou est-ce peut-être la peur de l'entendre pleurer a l'autre bout du fil qui le retenait de d'appeler. Mais il devait au moins lui écrire un mail, il en avait autant besoin qu'elle. Il se leva pour aller à l'intérieur chercher son téléphone portable et revint sur la terrasse levant les yeux pour voir si l'étoile préféré de Camélia était dans le ciel ce soir et quand il vit que c'était le cas, il sourit.