8LÉMAN BLEU TÉLÉVISION – BULLETIN
— Bonsoir. Nous vous en parlions tout à l’heure: la tension monte au Casting Café où démarrera dans moins d’une heure l’événement mondain de ce printemps. Nous rejoignons immédiatement notre journaliste, Géraldine, qui se trouve déjà sur place. Alors, Géraldine, comment ça se passe?
— Eh bien, Jean-Bernard, c’est encore assez calme ici. On aperçoit déjà certains visages connus. Vous le savez, plusieurs organisateurs de cette grande soirée sont des figures de proue de la mode genevoise. Il n’est donc pas étonnant de les trouver ici avant tout le monde.
— Comment se sentent-ils?
— D’après les premières confidences, ils sont heureux, mais nerveux quand même. Je vous rappelle que c’est une première en Suisse romande. Or, un tel événement que l’on souhaite voir devenir annuel est toujours un moment fort en émotion.
— Nous allons découvrir ce soir dix jeunes stylistes et leurs nouvelles créations. Que peut-on attendre de particulier? Leur avez-vous déjà arraché quelques petits secrets?
— C’est difficile! On nous promet seulement un bouquet de couleurs! Les coulisses, installées dans la galerie des cinémas adjacents, sont bien gardées… Quant aux lauréats de cette soirée, je soulignerai déjà la moyenne d’âge: 26 ans! C’est formidable, non? La plupart d’entre eux sortent de grandes écoles et sont décidés à donner un grand coup de balai dans la mode actuelle. Ce qui devrait ressortir le plus, c’est l’aspect «vie pratique» des vêtements présentés ce soir. Les modèles restent branchés, certes, mais ils doivent pouvoir être portés souvent. À côté de cela, on revient pas mal à la beauté classique et aux formes légèrement plus épanouies. Ce sont les tissus qui surprendront le plus. La vague actuelle les rend plus faciles à vivre. Ils se diversifient dans des apparences brillantes, plastiques ou métalliques qui tendent à faire mieux ressortir la personnalité.
— Formidable, Géraldine! Nous nous réjouissons de vous retrouver. Nous rappelons encore une fois que vous serez bientôt rejointe par la célèbre Flo, chroniqueuse à La Gazette, qui enchante depuis de nombreux années les lectrices par ses chroniques mode. Elle aura ce soir l’œil de l’expérience sur cette présentation. Merci, Géraldine, à tout à l’heure!