Flashback

1789 Words
Cela faisait plus de vingt quatre heures que Kira et moi nous nous étions retrouvés dans le district du feu. Il me donnait exactement trois jours pour m'enfuir et en attendant ça je devais prétendre comme si de rien n'était et je devais surtout briser les liens entre moi et mes amis, chose compliquée à faire étant donné que nous étions tous rassemblés pour dîner tous ensemble chez Eren, enfin tous était un grand mot car Kurtis ne s'était pas joint à nous. Ça allait faire une semaine que je ne l'avais pas vu et je me doutais bien qu'il essayait de m'éviter pour je ne sais quelle raison. Si cela pouvait lui faire du bien je n'allais pas l'en empêcher surtout après ce que je m'apprête à faire par la suite. - Je te jure Dan, tu continue de piquer dans mon assiette je te broie la main. Lana venait d'attraper le poignet de son coéquipier qui s'amusait à piocher à coup de baguette dans son assiette qu'elle n'avait pas encore commencée à manger car Serena et Eren venaient à peine de nous servir. - Désolé... mais j'ai trop faim. Il se plaignait tandis que la blonde attrapa son assisté et la décala a l'opposé de son ami qui tirait maintenant la tronche. - Tu peux commencer à manger la mienne si tu veux Dan, je prendrais l'assiette suivante. Thalia posait son assiette en face du brun qui avait le regard émerveillé. - Tu es certaine ? Elle hochait simplement la tête en souriant légèrement et Dan la remerciait grandement avant de commencer à engloutir tout le contenu du plat rapidement. - Incorrigible... Noa souriait en voyant son meilleur ami joyeux de manger. Dan pouvait parfois paraître un peu enfantin mais c'est ce qui faisait son charme. Le reste des assiettes ne prirent pas longtemps à arriver avant qu'on puisse se mettre tous à table pour commencer à manger. - Bon alors qui sera le bouchon de ce soir ? Demandait Leo en mettant une bouteille vide au milieu de la table basse autour de laquelle nous étions tous rassemblés. Je voyais les yeux de Serena s'ouvrir en grand, apeuré que le goulot de la bouteille la pointe directement. Le bouchon était un espèce de jeu qui était censé faire des problèmes la plus part du temps. Le concept était de tourner la bouteille au milieu de la table et la personne qu'elle pointe doit dire ce qu'elle pense de toutes les personnes autour de la table sans filtre. - On va pas commencer ça maintenant, vous voulez pas qu'on finisse de manger avant ? Eren proposait la bouche à moitié pleine et Wesley commençait à rire pour se moquer de lui. - Pourquoi Eren ? Tu as des choses pas très cool à dire sur quelqu'un ici ? Il l'embêtait mais le brun leva juste son majeur en sa direction comme réponse, faisant rire Dan qui avait lui aussi la bouche pleine. - Bon je vais m'y coller. Stan fit donc tourner la bouteille en verre au milieu de la table. Nous nous regardions tous un peu paniqués qu'elle tombe sur nous et bien sûr avec la chance que j'avais le bouchon s'arrêtait sur moi. Stan commençait à rire à côté de moi en posant sa main sur mon épaule. Je n'avais rien à cacher en soit à qui que se soit mais l'avouer devant tout le monde était super gênant. - Pas de chance c'est tombé sur toi ce soir Z. Alpha ramassait la bouteille pour la caler à côté de lui au sol. Je pouvais sentir tous leurs regards sur moi, attendant que je commence à parler mais qu'est ce que j'étais supposé dire sur mes camarades ? Je les regardais tous un par un pour me rendre compte que je ne passerai plus jamais de moment comme celui ci avec eux à partir de demain. J'allais devenir l'ennemi juste pour les sauver et ils ne me considèreront plus encore une fois, je me retrouverai toute seule. - Bon, commence par Dan c'est plus simple. Noa lâchait et celui ci se senti visé et lui asséna une tape sur le bras. Je souriais légèrement un peu mal à l'aise mais je me laissais pas impressionné par tous leurs regards. Stan me poussait avec son épaule pour me motiver. - Alors Dan, toi et moi sommes amis depuis longtemps et je peux même dire que tu étais l'un de mes premiers amis et pour être honnête je n'ai vu aucun changements chez toi. Tu es toujours aussi moue d'esprit mais ta joie de vivre est encore bien présente. T'as beau avoir l'air un peu bête sur les bords tu reste quand même puissant et tu garde la tête froide en toute circonstance... je t'envie ca un peu. - Je suis pas bête du tout, de quoi tu parles ? Il disait pour se défendre tandis que tout le monde commençait à rire face à son incrédibilité, je souriais en voyant mon ami complètement rougir face aux remarques des autres. - À mon tour ! Lana levait le bras en l'air pour se faire remarquer avec tout le bruit qu'il y avait dans le salon à cause des autres. La jeune blonde en face de moi plaçait ses mains fines entre son visage, les coudes sur la table mais Noa bougea vite ses bras en lui réprimandant qu'on ne mettait pas les coudes sur la table, la blonde roulait ses yeux pour ensuite les remettre faisant sourire son coéquipier et rigoler Dan qui se moquait de l'autorité de son meilleur ami. - Je dirais que tu es un peu spéciale comme personne Lana, j'ai juste parfois l'impression que tu es sur une autre planète juste dans ton monde. Tu semble quand même te débrouiller assez à bien toute seule et tu sais surtout être sérieuse quand il le faut. Tu n'hésite pas à aider les autres, sûrement ton instinct. Malgré tout tu es une personne assez drôle, on s'ennuie pas avec toi. Et puis tu es sûrement la meilleure femme outsider de ton clan ou en tout cas je suis sure que tu le devinera par la suite. - Vraiment ? Ça veut dire que je suis intéressante comme personne ? Elle regardait les autres qui hochaient la tête en fronçant les sourcils. Lana n'avait elle pas vraiment confiance en elle au fond ? - Bah oui, le fait d'être différent rend les choses encore plus intéressantes. Noa lui ébouriffait les cheveux mais sa confiance en elle revenait rapidement pour lui taper la main, elle ne voulait pas qu'il la décoiffe ce qui fit rire les autres. - Je passe à qui maintenant ? Je demandais en mâchant les nouilles que j'étais entrain de manger. - Moi ! Eren intervenait et un sourire se plaçait sur le visage de Wesley, Alpha, Leo et Dan qui pensaient toujours que j'étais amoureuse de lui depuis notre petite soirée improvisée sur la grande place du district de l'eau. - Je dirais que t'es vachement compliqué à cerné, on sait jamais trop ce que tu pense ou si tu es heureux ou pas. J'ai l'impression que tu te cache un peu derrière ton devoirs de Soldat pour ne pas montrer ce que tu ressens. Mais ça se voit que tu es très attaché à tes coéquipiers par exemple et que tu te préoccupes à ta façon du bien être de tout le monde. - C'est les verseaux ça hein. Lana lâchait en buvant une gorgée de vin rouge et tout le monde commençait à râler. - On est d'accord ? Je répondais par la suite faisaient juste rire Serena. - Et bien merci Z, enfin j'imagine. Il souriait en buvant une gorgée de son verre lui aussi à son tour. Mon regard se posa directement sur ma sœur qui était juste à côté de lui. - Serena, toi tu es une personne vraiment douce et calme et pour être honnête je ne pense pas que j'arriverai à te trouver un défaut. Je sais juste que plus nous grandissons plus je suis heureuse de voir ce que tu deviens. - C'est plutôt moi qui devrais dire ça tu ne crois pas ? Elle répondait du tac au tac et je doutais simplement gentiment. Je n'avais pas pensé à ce que Serena allait bien pouvoir penser de moi juste après ça, est ce qu'elle me détestera pour toujours ? - Tu devrais directement faire Alpha et Wesley, les deux vont trop ensemble pour les dissocier. Leo lançait en donnant un coup d'épaule à Alpha qui lui rendait plus fort. - Vous êtes un peu le ying et le yang, parfois je me demande si vous partagez pas un cerveau ensemble au lieu d'en avoir un chacun. Je vous aimais pas trop quand on était gosses vous me faisiez vraiment peur et puis maintenant je me rend compte que vous ne pouvez même pas faire de mal à une mouche donc bon. - C'est super offensant. Wesley faisait un air offusqué. - Mais vraiment, je suis beaucoup plus intelligent que Wesley, cet idiot ne sait même pas compéter jusqu'à dix. Alpha rétorquait et son ami le prit par la nuque pour lui ébouriffer les cheveux. Ils s'étaient bien trouvés. - Noa, toi tu es mon meilleur ami depuis toujours, te trouver un défaut serait aussi compliqué que pour Serena mais je dirais que tu es parfois trop protecteur même si c’est quelque chose que j’aime beaucoup chez toi. Thalia, j’ai toujours été jalouse de toi d’un certain côté quand nous étions petite parce que tu as une rigueur et une force d’esprit incroyable et je t’envie beaucoup, apprendre à te connaître est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur d’ailleurs, j’espère qu’on aura la chance de s’entraîner ensemble encore. Léo, je te considère comme un vrai aventurier et je suis même plus qu’heureuse que tu fasse partie de ma famille car sans toi les dîners auraient été plus que longs. Explorer le pays que tous les deux fait partie de mes meilleurs souvenirs. Et pour finir Stan… je ne poserais pas de mots dessus, je sais juste que tu es mon âme sœur et que la vie sans toi n’aurait pas de sens. Je finissais par dire car ça n’allait jamais en finir, tout le monde commençait à renchérir sur mes paroles alors que Stan me serra la main fortement sous la table. - Tu dois quand même parler de Kurtis ! Sinon ce n’est pas juste même si il n’est pas parmis nous ce soir. Alpha disait en coupant tous nos amis dans la discussion. Que dire sur lui, beaucoup trop de choses sûrement. - Disons seulement sue c’est mon meilleur ennemi.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD