Abandon

2193 Words
Pov - Noa Serena venait d'entrée dans la salle de réunion des souterrains de l'académie du côté du clan de l'eau, la seule partie qui n'avait pas brûlée sous les flammes de notre ancienne coéquipière. Son visage était encore plus pâle que d'habitude, ses yeux étaient légèrement rouge et ses cheveux mal coiffés. Nous étions donc tous réunis autour de la grande table ronde de la salle de réunion du côté ouest. J'avais décidé de rassembler toute notre promotion afin de discuter du plan que Stan m'avait fait parvenir. - Dépêche toi Noa, je n'ai pas que ça à faire. Serena plongeait sa tête dans ses bras étalés sur la table en bois de chêne. Elle s'était installée entre Lana et Thalia qui restait toujours aussi silencieuse. - C'est vrai, on doit continuer les entraînements sinon le professeur Shira va nous tuer... et puis on a pas le droit d'avoir accès à l'académie pour le moment. Eren complétait en se balançant sur sa chaise. Stan se tenait à côté de moi, les sourcils froncés, Kurtis a sa droite qui regardait dans le vide, il semblait complètement épuisé lui aussi. - je vous ai rassemblé ici pour une bonne raison. Akira a désertée la nation, laissant derrière elle des incertitudes énormes. Nous ne savons toujours pas si elle fait tout ça pour essayer de stopper la guerre elle même ou bien si elle se range définitivement du côté du mal... même si j'en doute fortement. - Tu devrais arrêter d'en douter. Cette fille est pire que la peste, laissons là dans son délire. Thalia me coupait net et le regard de Kurtis se relevait vers elle. - Tu étais la première à pleurer dans ses bras pour la remercier d'avoir sauver le pays car tu n'en n'avais pas été capable. Estime toi heureuse que je ne te plante pas un kunaï dans la poitrine maintenant. Elle est et sera toujours plus forte que toi, tu n'as aucune chance contre elle alors arrête de vouloir lui ressembler et de lui mettre tout le monde à dos. L'outsider de la terre répondait à notre camarade complètement déconcertée. - Ecoute moi bien Kurtis, cette fille t'as manipulée du début jusqu'à la fin pour obtenir ce qu'elle voulait. Gagner en puissance pour se venger du monde entier. Ouvrez un peu tous vos yeux, c'est peut être dur à admettre mais Z est l'ennemie depuis le premier jour. Le fait qu'elle ne soit plus dans nos rangs nous arrange tous. Elle surenchérissait en se levant légèrement de sa chaise pour nous regarder chacun d'entre nous dans les yeux. Thalia avait peut être raison ou alors sa jalousie malsaine qu'elle développe tous les jours un peu plus contre Akira lui faisait dire des choses pareilles. - Thalia a raison... je sais qu'Akira était notre amie, moi le premier qui l'aie toujours accepté pour qui elle était contrairement à certain, je me pose beaucoup de questions. En six moi elle a commencée à agir différemment comme si elle savait pertinemment qu'elle finirait par prendre cette voie là. Je ne dis pas qu'il faut suivre les armées pour essayer de l'abattre car c'est littéralement impossible mais ça ne sert à rien de vouloir la récupérer alors qu'elle n'est plus qui elle était avant. Les gens changent et on doit apprendre nous aussi a tourner la page. Z et Akira sont deux personnes complètements différentes je veux bien l'admettre. Z était cette jeune outsider pleine de vie et d'espoir avec des rêves plein la tête et le sourire aux lèvres dans toutes les situations possibles alors qu'Akira est celle qui a perdu tout espoir et qui cherche désespérément à se faire pardonner pour les crimes que les autres ont commis envers l'humanité, elle est devenue cette personne froide en apparence pour tous nous sauver. Elle doit sûrement être effrayer a l'idée de mourir mais cela ne l'empêche pas de continuer de collaborer avec les ennemis pour nous aider et nous amener enfin la paix et la liberté dont elle rêvait tellement. Il faut maintenant savoir faire une distinction entre ces deux personnalités complètement différente. Z est le bien, Akira et le mal, Z est la bienveillance, Akira la cruauté, Z est notre allié, Akira est l'ennemie, Z est notre amie, Akira notre destruction, Z est insouciante, Akira est mature, Z était heureuse sans nous, Akira veut mourir pour nous. Faites bien la différence entre ce qu'elle essaye d'être et qui elle est réellement. Je suis persuadé qu'elle même doit être totalement désorientée et perdue sur le fait de ne plus savoir qui elle est. Sans que nous le voyons elle nous a toujours protégé alors que nous la rejetions sans arrêt. Rendez vous compte que certains d'entre vous ont brisé une jeune enfant complètement seule depuis le début alors qu'elle veut maintenant condamner son âme pour sauver les nôtres. Leo disait calmement avec hésitation. Tout le monde commençait à prendre le parti de Thalia ce qui était mauvais pour notre plan à Stan et moi. - Toi qui faisait quand même partie de sa famille Leo je te trouve relativement radical sur ta façon de la percevoir maintenant. Serena répondait avec nonchalance. - T'as raison, continue de la défendre alors que tu es la première qu'elle a abandonnée sans même un dernier mot. Tu crois toujours que c'est ta petite sœur adorée qui te protège encore ? Si tu étais devant elle, elle n'hésiterait pas une seule seconde a te tuer, alors réveille toi aussi un peu. Même ton père ne sait plus quoi faire et laisse les décisions a Marius qui reste dans l'extrême. Wesley continuait le discours de Leo laissant sa coéquipière les larmes aux yeux. Ils étaient tous braqués, c'est comme si le départ de Z nous avait tous tellement affectés que nous étions devenus des étrangers les uns et les autres. Wesley qui a toujours été l'épaule sur laquelle Serena pouvait se reposer, il ne la reconnaissait même plus. - Je pense qu'on pars tous un peu dans l'extrême là, Z ne mérite pas qu'on se déchire les uns et les autres juste à cause de ses choix immatures. Mais elle reste un membre de notre promotion et c'est à nous de la raisonner. Ce n'est pas les armées ou les brigades spéciales qui essayeront de la tuer qui vont s'en charger. Dan intervenait. Ce n'était pas dans son habitude de s'interposer dans les conflits tél que celui ci. Il était toujours prêt à me suivre peu importe mes décisions mais j'étais fier de lui en voyant qu'il commençait à donner son avis. - Meme si on arrivait à la ramener au pays, je te rappelle que sa tête est mise à prix. Ils n'hésiteront pas à l'abattre devant toute la nation sur la place publique. Ça ne sert strictement à rien tout ce que vous êtes entrain de faire. Alpha répondait à Dan qui commençait à serrer ses poings sous la table à côté de moi. Il n'avait pas tout à fait tord mais si Z nous aidait à anéantir la menace alors peut-être qu'elle sera juste jugée et incarcérée quelques temps. - Mais vous êtes tous devenus c*n c'est pas possible ? Vous avez oublié tout ce qu'on a vécu ensemble ? Tout ce qu'on a affronté côte à côte ? Akira a toujours été là pour nous aider et nous protéger. C'est à notre tour de la protéger et de l'aider, elle ne mérite pas de mourir. On est encore jeune et on a tous besoin de vivre enfin nos vies comme on le souhaite et surtout elle ! Lana s'exclamait en tapant des mains sur la table. Elle venait de crier pour avoir l'attention de tout le monde et s'était même levée de sa chaise. Moi qui pensait que le départ de Z ne l'avait pas autant affecté que ça, je m'étais visiblement trompée. - Mais laissez là dans sa m***e, ça ne nous concerne plus. Laissez faire les autorités supérieures, nous avons juste à suivre les ordres donnés. Advienne que pourra, mais Akira finira par payer pour avoir trahie la nation encore une fois. Thalia finissait par dire. Et ce fut le silence total après ça. Plus personne n'osait parler et je ne savais plus par où commencer pour essayer de nous accorder d'un seul avis. - Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la gravité des choses. On parle du destin de la fillette qui s'amusait a dégrader les locaux de notre académie, qui passait son temps à sécher les cours pour aller jouer dehors toute seule parce que personne n'était là pour elle, qui a grandit sans amour, qui a été rejetée par tout le pays depuis sa naissance, qui nous a aidé dans les pires moments, qui nous a tous sauvé la vie plus d'une fois malgré son immaturité. Rappelle toi Thalia, il y a cinq ans alors que vous n'aviez que douze-treize ans, Akira t'as défendue corps et âme devant Marius qui voulait encore une fois abuser de tes pouvoirs pour mieux te manipuler ce qui lui a valu trois mois de sursis a l'académie pour avoir menacé et agressé un Major. Quant à toi Leo, elle faisait partie intégrante de ta famille, tu étais le premier à trouver qu'elle était là personne la plus drôle du groupe, tu te sentais enfin toi même quand vous étiez que tous les deux à explorer le pays de fond en combles. Wesley si tu te souviens bien l'année dernière c'est Akira qui t'as permis de passer ton année en foirant son combat contre toi pour que tu puisses réussir et obtenir une meilleure note. Elle avait entendue toute la discussion d'Erwin et Shira concernant ton passage pour l'année supérieure alors qu'elle avait facilement la possibilité de te battre. Eren n'oublie pas toutes les fois où tu es allé te confier à elle car c'est la seule personne qui semblait vraiment t'écouter et te comprendre même si vous n'étiez pas si proches que ça elle te considérait vraiment comme son ami et savait bien que tous les moments que vous partagiez ensemble à discuter étaient précieux car ils étaient libérateurs pour toi comme pour elle. Et puis Alpha, dois-je te rappeler qu'Akira t'as toujours poussé vers le haut depuis le début alors que là haine que tu ressentais pour elle était immense. Quand Shira te rabaissait devant toute la classe trois fois par jours c'était la seule a s'interposer entre vous pour te défendre et te faire prendre conscience que tu avais les capacités de réussir. Elle est là seule qui répandait le bien autour d'elle alors qu'elle ne recevait rien en retour de notre part excepté de la haine et de la méchanceté. Elle voulait que tout le monde soit heureux même si cela pouvait nuire à son propre bonheur. Elle nous a tous protégé des dizaines de fois mettant en péril sa propre sécurité et elle continue de le faire en ce moment même avec nos ennemis. Si vous étiez un peu plus intelligents vous comprendriez qu'elle est entrain de se sacrifier pour nous tous. Elle pense que son destin est déjà tout tracé à cause de la prophétie à son sujet, elle ne nous a jamais abandonné ou quitté elle essaye simplement de sauver une nation entière qui l'a toujours délaissée. Z et Akira sont deux personnes complètements différentes je veux bien l'admettre mais peut importe le nom que vous lui donné, elle reste la même personne à l’intérieur. Stanley reprenait son souffle après son monologue intense. Ses yeux étaient remplis de larmes et le regard de Kurtis ne le lâchait pas. Ses yeux semblaient s'être illuminés après le discours de son meilleur ami, il semblait fier de lui d'avoir enfin dit la vérité sur Z. Serena pleurait silencieusement, Thalia baissait la tête sûrement honteuse, Lana pleurait elle aussi alors que Dan lui caressait le dos doucement. Je ne savais toujours pas quoi dire car Stan avait tout dit et je me rendais compte que maintenant que le lien qui unissait l'outsider du feu et celui de l'air était beaucoup plus fort que celui que j'entretenais avec elle depuis toujours, comme si Stanley était en fait l'âme sœur d'Akira. J'arrivais à percevoir la même flamme qui brûlait dans les yeux de ma meilleure amie dans les siens. Il était complètement animé par elle et toute son âme semblait s'être accroché à la sienne. C'était comme si il arrivait à ressentir tout ce qu'elle ressentait, peut être que c'était ça le vrai amour finalement. - Le plan est simple. Faire croire aux forces spéciale ainsi qu'à l'armée et aux supérieurs que nous sommes tous de leur cote et quand les recherches commenceront pour retrouver et tuer notre coéquipière, c'est là que nous quitterons l'alliance pour retrouver nous mêmes Akira. Je disais simplement après de longs instants de silence. - Et si elle ne veut pas revenir avec nous et qu'on se trompait sur toute la ligne car elle a rejoint pour de vrai le clan de l'ennemi ? Demandait Eren. - Dans ce cas là, je vous donne ma parole que je la tuerai moi même. Finissait Kurtis.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD