Je serre l'autre jeune fille dans mes bras quand des colonnes d'eau se déversent autour de nous. Elles balaient tout sur leur passage à part le cercle du rituel. Ce dernier continue de briller. Soudain, le sol se met à trembler. Je sens qu'on me vide de mes forces.
Ma nouvelle amie perd connaissance dans mes bras. Je fléchis un genoux car je commence à fatiguer. Moi aussi je vais perdre connaissance si ça continue. J'ai l'impression que quelque chose vient vers nous par en bas. Le sol sous nos pieds commence à se craqueler. Juste avant qu'il ne s'effondre totalement, nous sommes soulevées du sol par deux bras puissants. Ils nous emmènent dans les airs, à dos de corbeau. Je me retourne pour identifier la personne qui nous a secouru et reconnais Itachi. Je suis si contente.
- Tu es venu, murmurai-je.
Il hoche simplement la tête. Il nous éloigne du cercle d'où sort un monstre ignoble. Il est fait de boue et a la forme d'un géant. Son hurlement est terrifiant. Je commence à avoir peur. Itachi nous dépose hors de la cascade, loin du combat.
- Restez ici! ordonne-t-il. Nous allons nous occuper de lui.
Avant qu'il ne s'envole à nouveau, je le retiens par la main. Il me considère, inquiet.
- Promets-moi de revenir, le priai-je.
Il caresse ma joue puis s'en va. La jeune fille qui était avec moi s'approche.
- C'est lui ton fiancé? Il a la classe et qu'est-ce qu'il est beau, déclare-t-elle.
Ses mots me mettent mal à l'aise.
- Tiens, tu es déjà debout. Je ne pensais pas te revoir d'aussitôt, plaisantai-je.
- J'ai repris connaissance quand nous étions dans les airs. À ton avis, que va-t-il se passer maintenant?
- Ils vont sûrement vaincre ce monstre et revenir ici. Puis nous rentrerons tous en ville sains et saufs. Et on pourra toucher la récompense comme prévu.
J'ai hâte que tout ça se termine. D'où on est, on ne voit pas le combat mais à entendre les bruits d'explosion, ça doit être spectaculaire. Pour vue qu'ils reviennent pas trop amochés. Sauf Kisamé. Lui, il peut rentrer avec une jambe en moins, je m'en fiche. Pourquoi ils n'ont pas ramené les autres filles? Je me tourne pour voir si elles sont quelque part et aperçois l'autre victime recroquevillée par terre. Je me dirige vers elle et tente de la relever.
- Qu'est-ce que t'as? Tu allais encore bien il n'y a pas une minute.
Je sens son corps trembler. Soudain, elle me repousse de toutes ses forces. Je me retrouve projeter quelques mètres plus loin. En me relevant, je rencontre une jeune fille au visage déformé. Elle a de grands yeux globuleux rouges et de la salive qui dégouline de sa bouche. Cette dernière est pleine de dents crochues. C'est quoi cette chose?
- Qu'est-ce qu'il s'est passé? Depuis quand t'es un monstre? osai-je demander.
Aucune réponse, seulement des grognements. Que faire? Je veux bien me défendre parce que je n'ai pas l'intention de mourir ici mais... Si je la tue alors qu'on peut encore la sauver, je m'en voudrais toute ma vie. Je dois tenter de la faire revenir à elle.
- Écoutes, je sais que tu es là quelque part dans cette chose. Penses à ta famille qui a hâte de te retrouver et à ton fiancé aussi. Penses à tout ce qui te retient sur cette terre.
Pendant un instant, elle semble hésiter. Mes mots l'ont touchée. Puis brusquement, elle se jette sur moi. Je l'esquive assez aisément. Il faut aussi dire que ses mouvements sont grotesques. J'esquive encore une attaque sur mon flanc droit puis lui donne un coup de genoux dans le ventre. J'en profite pour l'assommer en lui donnant un coup dans la nuque. Heureusement ça suffit pour qu'elle s'évanouisse.
Je dois avouer que je suis fière de moi. Malgré tout ce temps passé derrière les barreaux, j'ai gardé des réflexes. Je pense quand même à la ligoter. Vaut mieux éviter les mauvaises surprises. Je déchire un morceau de mon vêtement pour en faire une corde. Il ne me reste plus qu'à attendre les deux autres.
Quelques minutes suite à plusieurs explosions, mes chers sauveurs reviennent en pleine forme. J'avoue que je suis un peu déboussolée. Ils me rejoignent, Kisamé affichant un grand sourire.
- j'espère que t'as pas eu trop les chocottes ma belle, déclare-t-il en plantant bruyemment son épée dans le sol.
J'esquisse un faux sourire.
- Rappelle-moi de te tuer dans ton sommeil, dis-je froidement.
- ooouuuhhh! Quelqu'un a une dent contre moi. Et pourquoi ça?
- Les vêtements et le maquillage vulgaires n'étaient pas nécessaire. L'agresseur m'aurait remarquée même sans ça. T'as pas idée comme ça m'a mise mal à l'aise quand il a cru que j'étais...
- L'essentiel est qu'on ait accompli notre mission. Pas vrai, Itachi? me coupe-t-il.
Mon sang bouillonne dans mes vaisseaux.
- En plus, t'es pas mieux habillée là tout de suite, remarque-t-il.
- Quoi?
Ma réplique ne lui fait ni chaud ni froid. En regardant ma tenue de plus près, j'ai les joues qui deviennent pivoine. Non seulement, le drap est déchiré et dévoile une partie de ma cuisse mais en plus il est mouillé et transparent et... Je me couvre le corps avec mes bras.
- Vous auriez pu me prévenir! criai-je.
Kisamé rigole alors qu'Itachi vient déposer sa veste sur mes épaules. Je le remercie. Il constate qu'il y'a une personne allongée pas loin.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Je sais pas. Elle est devenue bizarre et m'a attaquée. Je l'ai assommée pour régler le problème, répondis-je.
Itachi va la voir.
- Ses yeux sont devenus rouges et ses dents pointues, continuai-je. Elle était monstrueuse.
- Et toi tu l'as assommée comme si de rien n'était. Eh bah, je savais pas que la princesse savait se battre, se moque Kisamé.
- Tu veux bien arrêter avec tes moqueries, lui demandai-je.
- Pas vraiment, non.
Je soupire d'exaspération. Itachi la porte dans ses bras. J'ai comme une piqûre au coeur là.
- Pour le moment rentrons en ville. Le but de ces mécréants était d'invoquer un démon afin de détruire la ville et mettre le pays à leurs pieds. C'est le pays voisin qui les a envoyé, explique Itachi.
- Je vois... dis-je. C'était une façon bien pensée de vaincre leurs ennemis. Malheureusement, vous vous en êtes mêlés. Ils ne vont pas chercher à se venger de vous? demandai-je.
- Qu'ils essaient. Notre chef est capable de détruire une nation entière à lui seul alors je leurs souhaite bonne chance, lâche Kisamé qui s'en va déjà.
Il est si fort que ça ? Si fort que même Itachi se plie à ses ordres... Je suis impressionnée.
- Allons-y, me prévient Itachi.
- Attendez. Où sont les autres filles? demandai-je.
Leurs mines deviennent graves. J'ai peur d'entendre la réponse.
- Elles étaient déjà mortes quand nous sommes arrivés. Le démon avait pompé toutes leurs forces vitales, explique Itachi. J'en suis navré pour cette ville.
J'ai le coeur qui se serre. Les pauvres, nous sommes arrivés trop tard. Je joints mes deux mains pour faire une priere rapide aux défuntes. Toute cette histoire est triste. Au-moins, on en a sauvé une. Je les suis jusqu'en ville où je retrouve la civilisation et des vêtements descents. Comme convenu, le chef nous offre une récompense. Je dois dire qu'elle vaut le détour. Toute la population est triste d'entendre la nouvelle de la mort de toutes ces jeunes filles. Ils prévoient de faire un deuil commun.
Nous quittions la ville quand la jeune femme que nous avons sauvée nous retrouve à la sortie. Elle est essoufflée.
- Tu ne devrais pas faire autant d'efforts après tout ce qui t'est arrivée, je la réprime.
Lorsqu'elle reprend son souffle, elle s'adresse directement à moi.
- Je tenais à te remercier et vous deux aussi. Apparemment, en tuant le démon j'ai été libérée de son emprise. Merci infiniment.
Que dois-je répondre? C'est la première fois que je sauve quelqu'un ou du moins que j'y participe.
- C'était notre mission mais ça nous fait plaisir de recevoir des remerciements, dit simplement Itachi.
Heureusement qu'il est là.
- Ce n'est pas tout ça mais on doit y aller, intervient Kisamé.
Ajoutant le geste à la parole, il continue sa route comme si de rien n'était. Itachi le suit.
- Je suis heureuse de t'avoir aidée et je te souhaite du bonheur dans ta vie. Au-revoir, dis-je avant de les suivre.
- Au-revoir. Je ne vous oublierai jamais, crie-t-elle quand nous sommes déjà loin.
Je jette un dernier coup d'œil à la ville. C'était une sacrée aventure. Moi non plus je ne l'oublierai jamais.
Nous continuons de marcher jusqu'à une clairière. Les deux hommes portes des sacs dans lesquelles ils ont mis des provisions. Ils pensent vraiment à tout.
- À vous voir on dirait que le prochain voyage va durer des jours, lâchai-je.
- Vous n'irez pas plus loin, déclare une voix qui me glace le sang. En tout cas, pas toi, jeune femme.
Je lève la tête et reconnais l'homme masqué. Quoi? Comment? Qu'est-ce qu'il fait là? Il ne porte pas le même masque qu'à l'époque mais pas de doute, c'est bien la même aura. Mon corps tremble. La colère me monte à la tête. C'est l'occasion de le faire payer. Je ne dois pas le rater.